Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Système Eventuri


Yohan330

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cycykewl a dit :

Bonsoir Yohan,

Des nouvelles ?

Hello

 

Alors, bon déjà elle marche du feu de dieu.

Ensuite, j'ai changé le papillon banc 2, cela affiche toujours 85%, j'ai rdv chez un spécialiste de la marque le 19 pour qu'il regarde à son diag et qu il me dise s il à une idée.

Pour moi c'est au niveau du calculateur mais là ça touche quelque chose que je ne maîtrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour to all, et enfin des nouvelles du front 😊

 

Bon j’ai récupéré mon carrosse, c’était long mais finalement vraiment pas déçu du résultat.

Dépose des cata, remplacement par  des silencieux intermédiaires cela fonctionne.

Pour le bruit, ça passe sur circuit, donc sur la route Idem pour votre info hier  j’étais à Magny court, et personne ne m’a rien dit….c’est bon signe,

 

Pour le coté performance j’ai retrouvé les W qui manquaient cruellement, rappelez vous j’étais sur 420 CV Ethanol, y avait un problème.

Pour les résultats lire la fiches MTR ci-joint.

 

Dans la pratique et sur piste au lieu de rentrer une deux à la mode sauvage en sortie d’épingle pour resortir, tu restes en 3 et tu sors aussi vite au couple, c’est vraiment autre chose, l’add-on couple lui a fait du bien….

 

E-Venturi + Dépose des Cata, = un peu plus de Perf + mais beaucoup plus de couple  

 

Pour info, sur mon projet, je tiens à souligner que j’avais envoyé exactement la même demande a plusieurs préparateurs ( KSF) régulièrement cités dans les échanges,

Résultat  deux coups de tel, ‘’Oui oui Monsieur on s’en occupe et on reviens vers vous….’’ jamais de nouvelle en retour.

De mon sentiment a part le décalaminage coté perf, ils ont pas vraiment d’idée surtout sur des véhicules Atmos.

D’autre c’était compliqué, vous comprenez …… sortir le moteur et bla bla…

 

Bref seul MTR  a pris le risque dirons nous et ont le job…

 

Zéro défaut, j’ai pris ma voiture vers 23 H 30 et oui ils savaient que j’étais inscrit sur Magny court le dimanche, mais ils l’ont terminé…et y avait pas qu’un mécano pour faire sur mesure un boitier pour la récupération des vapeurs d’huiles…j’ai même eu le droit a une Pizza 😊 pour le diner avec eux tous.

 

Passage au banc pour modifier la valeur des sondes lambda, correction sur la valeur des catch can oïl et E-venturi pour l’air dans le calculateur et à 23 H les W était là …

Aucune remontée d’huile ou d’odeur dans la voiture, j’ai fait plus de 600 Km (Paris / Magny court go and back)

 

Bandage des échappements, la voiture ne chauffe plus (Y a plus le cata derrière le moteur source de chaleur et remplacé par des silencieux en dessous de la caisse)

Le bandage des collecteurs est vraiment un plus pour éviter le rayonnement thermique dans le compartiment moteur, même en usage intensif la voiture à tjrs la même perf , même après  15 tours godasse.

 

Sortie Péage 2, 3, 4 , 5, et 6 sa monte très vite, 272 sans insister.( Fond de 5 et au passage de la 6, j’ai compté jusqu’à 3) et coupé again c’est autre chose.

 

Voilà les news et petite question.

 

Qui sait ou je peux acheter a un tarif compétitif, deux rotors Brembo en 380x34, je garde les bols des anciens….

De plus il faut de la dispo je repart sur Dijon le 28 Mars, et là les disques sont au bout du bout 😊 je pourrais pas rejouer avec.

 

See and see you et merci d’avance pour les retours

 

Frank

 IMG_4121.thumb.jpg.d42553baf50b2c31f3757d429145f055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le remplacement des cata par des plus petits est la principale modification en hard réalisée par ABT pour augmenter la puissance

une ligne d'échappement totale libre et de la prog font dépasser les 500 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Frankp a dit :

Ok pas de problem, j'y penserai :)

un petit sujet sur ton auto serais sympa aussi afin de la découvrir en détail avec des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello to all, 

Non, ce n'est pas des cata Sport …..

Ça devait l'être, mais finalement ils ont monté des silencieux intermédiaires juste après le X-pipe, pour le bruit, car sans Cata, tu passes plus un circuit.

 

Bon pour la question CT,  c'est vrai je me suis posé la question, mais bon, j'ai un un ami qui roule en Nissan GTR, qui lui aussi a retiré les Cata, et il m'a dit : 

J'ai pris mon phone passé deux trois coups de fil, expliqué le problème et le troisième a dit oui…. Si vous voyez ce que je veux dire.

 

Donc je suis confiant sur le fait que j'en trouverai un qui fermera les yeux, if not c'est plus compliqué, faudra démonter les silencieux, et mettre des cata puis redémonter.

Chose assez  facile car maintenant il n'y a plus besoin de déposer le moteur pour cette Opération, MTR m’a fait un montage qui rend la chose facile…Again je suis confiant, je trouverai bien une solution pour éviter de tout démonter.

 

Pour le son je vous laisse juger, par vous même (Désolé pour la prise de son) mais j’ai fait ce que j’ai pu.

 

Best to all et bonne semaine a vous tous,

Cdlt

Frank

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli bruit.

 

Pour le CT j'ai eu le problème avec une WRX sans cata. le CT compréhensif voulait bien la passer mais il fallait venir avec un autre véhicule essence sur lequel brancher la sonde pendant le test. En gros il se trompe de trou.

Au final j'avais remonté un cata (et c'est passé tout juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, korbend a dit :

Joli bruit.

 

Pour le CT j'ai eu le problème avec une WRX sans cata. le CT compréhensif voulait bien la passer mais il fallait venir avec un autre véhicule essence sur lequel brancher la sonde pendant le test. En gros il se trompe de trou.

Au final j'avais remonté un cata (et c'est passé tout juste).

 Ça marche de moins en moins ça maintenant car leur ordi est branché sur l'OBD pendant la prise de mesure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cycykewl a dit :

Bonjour Yohann,

T'en sors tu avec ton papillon à 70%?

Eh ehhh coucou

 

Pas d'avancée pour le moment, je l'amène ce vendredi matin chez un spécialiste de la marque. A voir s'il trouvera quelque chose.

Je vous en ferai un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que l'on puisse avoir la solution à ce mystérieux problème !
Vivement que ton RS retrouve la pleine puissance.
Vivement que ton eventuri te donne bien les CV escomptés !
Vivement que tu rentabilises enfin ton investissement !

Bref vivement tout cela quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

✌️Elle fait un joli bruit👍et j aime beaucoup sa couleur grise👌juste petite question elle fumé pas mal blanc de l échappement de quoi sa vient il ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...