Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Système Eventuri


Yohan330

Messages recommandés

il y a 24 minutes, RS5/55 a dit :

Pourtant avec Eventuri, ça pousse fort et ça brûle aussiAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

 

https://lesvoitures.fr/audi-rs-3-lexemplaire-prepare-par-eventuri-part-en-fumee/

🤣🤣🤣 oui j'ai vu ça.

 

Bon, il a trouvé la panne.

1 Volet d'admission qui s'ouvre qu'à 85%, l'autre il est bon.

Il cherche actuellement à régler ce soucis 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohan sur différents posts on voit qu'il y a eu effectivement plusieurs pb sur ces volets d'admission. certains ont eus les 2 bloqués.

 

"C'est pas les volets le soucis mais juste les biellettes qui prennent du jeu donc erreur sur le calibrage du moteur du volet" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RS5/55 a dit :

Yohan sur différents posts on voit qu'il y a eu effectivement plusieurs pb sur ces volets d'admission. certains ont eus les 2 bloqués.

 

"C'est pas les volets le soucis mais juste les biellettes qui prennent du jeu donc erreur sur le calibrage du moteur du volet" .

Merci beaucoup.

Et donc sais tu quelle pièce serait à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de défauts à la valise pour le volet défaillant ?

 

je pense au boitier papillon complet vu que c'est électronique ;)

 

Référence 079133062G: Pour le prix j'en sais rien mais environ 500€ l'unité

 

https://www.ebay.fr/itm/2x-New-Genuine-OEM-079133062G-Throttle-Body-Butterfly-Valve-Audi-RS4-RS5-4-2-FSI/254732294417?hash=item3b4f3a5911:g:bpsAAOSwMZpfdXXx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez pour mon ignorance, je débute dans le monde Audi Du coup, j'avoue un peu galérer sur les différents modèles, moteur, déclinaisons etc...
J'ai bien suivi ce sujet et j'ai du mal sur quelques points. On parle bien d'un S5 V8 4.2 fsi à la base ? D'origine cela faisait 350cv environ. Je me trompe ?
Si oui, pourquoi parle-t-on de 450cv d'origine ? Elle est préparé ? Stage 1 + flex ? Je ne pensais pas que l'on pouvait tirer +100cv sur un atmo avec uniquement un stage 1... (Ou alors c'est un stage 2 voir 3...).
Pour finir et tant que j'y suis, le S5 V6 est un moteur turbo ou compresseur ? C'est le même moteur que mon A6 3.0tfsi (un peu plus puissant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une RS5 V8 qu'on parle donc "450"ch d'origine

 

Et pour le S5 V6 c'est bel est bien un compresseur et il me semble que c'est le même moteur que la A6 sauf qu'il sort 333ch d'origine contre 290ch dans la A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Boubou934 a dit :

Non c'est une RS5 V8 qu'on parle donc "450"ch d'origine

 

Et pour le S5 V6 c'est bel est bien un compresseur et il me semble que c'est le même moteur que la A6 sauf qu'il sort 333ch d'origine contre 290ch dans la A6

Tout à fait c'est bien une RS5 cab.

Je n'ai jamais eu le moindre voyant concernant ces volets papillons. 

Le préparateur a gardé la voiture jusqu'à vendredi, il cherche du côté électronique s'il peut régler cette avarie. Si ce n'est pas le cas je devrai le réparer avec un kit d'engrenage pour cette pièce la, coût 25 euros 😉. Il s'agit d'une roue crantée en plastique et une pièce en demi lune qui guide cette roue (sous réserve que ça soit ça bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

333cv d'origine dans mon A6.

Et je comprends mieux du coup si c'est une RS5.
Mais du coup je me suis embrouillé avec cette histoire de RS5 qui sort autant que le S5 V6 ^^
J'imagine que l'on parle d'une S5 stage 1 :)

Merci ! J'essaie de combler mes lacunes, pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y repense. C'est quand même fou de ne pas avoir senti avoir perdu 100cv quand même...
J'ai la mienne qui avait perdu 100cv quand j'avais demandé à mon mappeur de remettre la carto d'origine (pour un test), et bien j'ai grave senti la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait je n'ai rien senti, cette voiture est quasiment mon daily, donc comme dit précédemment au fur et à mesure la perte n'est pas percevable.

J'étais bien à 452cv. 

Réponse fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de s'imaginer techniquement que la commande des volets  s'use progressivement

Cette maladie arrive en général au vu des posts de ce forum brutalement

Dans ce cas nous sommes en présence d'une limite d'ouverture à 85% donc que perceptible en enfonçant bien l'accélérateur et pas en conduite "française" respectant presque les limitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ton mapper veut essayer de corriger le problème Yohan du coup ?!
Il s'agit bien d'un problème mécanique : cela ne s'ouvre pas à 100% mécaniquement. C'est bien cela ? Quand bien même il arrive à bidouiller un truc, c'est quand même con d'avoir une bidouille sur un problème mécanique avéré (ça fait un peu genre mettre la poussière sous le tapis... Cacher la misère quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 20:19, cycykewl a dit :

Comment ton mapper veut essayer de corriger le problème Yohan du coup ?!
Il s'agit bien d'un problème mécanique : cela ne s'ouvre pas à 100% mécaniquement. C'est bien cela ? Quand bien même il arrive à bidouiller un truc, c'est quand même con d'avoir une bidouille sur un problème mécanique avéré (ça fait un peu genre mettre la poussière sous le tapis... Cacher la misère quoi).

Je récupère la RS demain matin et elle va fin du mois chez mon mécano (et pas chez AUDI bien sur), si il faut changer un boîtier papillon on le fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frankp a dit :

Hello any news , 

As tu retrouvé de la perfo suite a la correction de l'ouverture des papillons.

Let us know 

Best

Frank

Hello mec,

 

Effectivement il a récupéré les CV perdus mais pas le gains de l'eventuri.

Il a réglé la voiture parfaitement, le bruit est plus grave, c'est un régal, et pop au dessus des 3000 t/min, donc pas perceptible en ville.

J'ai branché mon obd, c'est vrai que le papillon 2 ne s'ouvre qu'a 85%, le 1 à 100%.

Le 2 étant à priori celui côté conducteur, je k'ai démonté, vérifié, pour moi il s'ouvre bien à 100%, je trouve ça bizarre.

Je vous joins une vidéo de son ouverture, je pense qu'il ne peut pas s'ouvrir plus

J'en ai commandé 1 en occasion pour m'assurer du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il semble s'ouvrir correctement....

J'espere que tu vas trouver, 

De mon coté je n'ai aps encore récupéré ma voiture de chez MTR, ou j'ai monté des E-venturi,

J'espere que les CV perdus seront retrouvés, if not les E-venturi vont finir sur une étagère :(

a suivre 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela t'arrange tu peux les déposer sur une étagère dans mon garage , :AP-Smiles_35:

 

blague à part , il faudrait demander à e'venturi la courbe d'amélioration , si c'est à haut régime ; pas sur que le banc les detecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vue que des fois... Des choses bêtes peuvent arriver... Tu es certain que tu as démonté le bon ?
Tu ne peux pas checker l'autre au cas où...
Et si mécaniquement il s'ouvre bien, ça serait quoi ? Un capteur qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cycykewl a dit :

Et vue que des fois... Des choses bêtes peuvent arriver... Tu es certain que tu as démonté le bon ?
Tu ne peux pas checker l'autre au cas où...
Et si mécaniquement il s'ouvre bien, ça serait quoi ? Un capteur qui déconne ?

J'y ai pensé mais le banc 2 c'est bien celui côté conducteurs d'après mes recherches, sauf si erreur de ma part.

Mais je vais testé le 2eme effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yohan,

Pour info....

Comme tu le sais, me concernant les E-venturi n'ont pas été un gain de perf...

Après un petit passage au banc pour mesurer la perf gagnée, je suis tombé par terre, résultat 415/ 420 CH tu parles d'un gain de perf.....

Bref la voiture est partie chez MTR pour diverses opérations....

Entre nous c'était pas du luxe....

Les Cata étaient mort, que j'ai constaté par moi-même pour comprendre,

Enfin de compte le nid d'abeille était pratiquement soudé, bref les échappements étaient plus que compressées pour la sortie.

Dans ces conditions MTR, m'a dit pour la perf c'est pas la bonne direction.....

J'ai demandé '' Est-ce courant '' et il m'a dit que cela arrivait...quand on a le pied trop lourd.

Tu devrais donc aussi regarder de ce côté-là.

Regarde aussi coté sondes, car moi j'ai celle coté Tempé eau moteur, affichait moins 15 degrés ☹ vers le calculateur.

La sonde pour l'affichage  cadran abitacle etait  correcte mais celle qui va au calculateur etait au fraise....peut etre une piste.

 

La confirmation de toutes ces modifs en gain vont arriver très vite, car elle sera remontée next-week avec passage au banc....

 

De toute manière, ils sont prévenus, leurs résultats seront affichés, bon j'ai pas trop d 'inquiétude, de ce que j'ai vu c'est propre ce qu'ils font, et puis ils connaissnet la voiture.

J'espère par se fait que leur orgueille fera qu'ils vont se sublimer  :) pour retrouver la perf d'avant 470 CH après passage Ethanol Mai dernier,  et en ajouter...

 

Voilà pour les news.

 

Frank

 

 

 

 

 

 

 

FullSizeRender.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frankp a dit :

Hello Yohan,

Pour info....

Comme tu le sais, me concernant les E-venturi n'ont pas été un gain de perf...

Après un petit passage au banc pour mesurer la perf gagnée, je suis tombé par terre, résultat 415/ 420 CH tu parles d'un gain de perf.....

Bref la voiture est partie chez MTR pour diverses opérations....

Entre nous c'était pas du luxe....

Les Cata étaient mort, que j'ai constaté par moi-même pour comprendre,

Enfin de compte le nid d'abeille était pratiquement soudé, bref les échappements étaient plus que compressées pour la sortie.

Dans ces conditions MTR, m'a dit pour la perf c'est pas la bonne direction.....

J'ai demandé '' Est-ce courant '' et il m'a dit que cela arrivait...quand on a le pied trop lourd.

Tu devrais donc aussi regarder de ce côté-là.

Regarde aussi coté sondes, car moi j'ai celle coté Tempé eau moteur, affichait moins 15 degrés ☹ vers le calculateur.

La sonde pour l'affichage  cadran abitacle etait  correcte mais celle qui va au calculateur etait au fraise....peut etre une piste.

 

La confirmation de toutes ces modifs en gain vont arriver très vite, car elle sera remontée next-week avec passage au banc....

 

De toute manière, ils sont prévenus, leurs résultats seront affichés, bon j'ai pas trop d 'inquiétude, de ce que j'ai vu c'est propre ce qu'ils font, et puis ils connaissnet la voiture.

J'espère par se fait que leur orgueille fera qu'ils vont se sublimer  :) pour retrouver la perf d'avant 470 CH après passage Ethanol Mai dernier,  et en ajouter...

 

Voilà pour les news.

 

Frank

 

 

 

 

 

 

 

FullSizeRender.JPEG

Ah oui quand-même ! 😱😱😱!

Eh bien écoute j'attends ton retour côté sonde et cata.

J'ai également le pied assez lourd, après on dira qu'avec ces engins c'est aussi le but.

De mon côté, j'ai commandé un boîtier papillon, je le change la semaine prochaine et je test à nouveau à l'odb s'il affiche 85% d'ouverture comme l'autre.

Merci pour tes infos bien précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai discuté de ton probleme de Papillon avec MTR , et il m'a dit  ''c' est pas parce que visuellement le papilon s'ouvre à 100 % que celui-ci ne génere pas une mauvaise  information, 

Seul la valeur enregistrée par le calculateur sera prise en compte, ce qui veut dire que si le calculateur recoit 85 % comme valeur d'ouverture , t'es ds les choux, meme si physiquement celui-ci il s'ouvre à 100 % ...

Tu vas trouver j'en suis certain...et apres godasse :)sur pédalle de droite.

 

 

FullSizeRender.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dépose des Catas qui étaient fumés, et pose de cata Sport sous le tunnel après la boite, pour déplacer la chaleur dégagée vers l'arrière (Milieu de caisse), car le compartiment moteur devient très vite une cocotte-minute d'où une dégradation des performances lié à la chaleur moteur dans son habitacle.(Le truc ne peut plus respirer)

C'était ma conclusion qui était partagé aussi par des avis d'experts, ....

 

Donc.....

Bandage des collecteurs échappements pour les memes raisons, se qui permet de garder de la chaleur dans le collecteur et non plus autour du collecteur, ce qui améliore l'évacuation des gaz d’échappements.

Il faut savoir, plus les collecteurs d'échappements sont chaud a l’intérieur mieux les gaz circulent... ou s’évacuent.

 

D'un autre coté tu évites le rayonnement thermique car ta chaleur reste dans le collecteur, pas de perte en rayonnement thermique dans le compartiment moteur.

 

Méthode utilisée même en F1 de nos jours, car châssis en Carbone et le carbone n’aime pas trop la chaleur ,

Le fait de garder de la tempé dans les gaz échappements te permet de renvoyer des gaz sans aucune perte calorifique, (n'auront rien ou peu perdu en tempé par rayonnement), donc encore un meilleur rendement pour le turbo....car avec des gaz chaud envoyés dans le turbo tu peux obtenir un meilleur rendement.

 

Pose de can catch oil pour déplacer les vapeur d'huiles moteur des caches culbu vers une boite pévue a cet effet, et non plus dans l'admission afin d'éviter que les conduits d’admissions soient gras...

Avant d'être calaminée, tu as une couche très grasse qui se dépose sur tout le chemin d'air avant le mélange  (Air/Essense).

Bref c’est pas l’idéal pour le flux d’air et sa circulation.

 

De plus tu renvoies de la chaleur dans l’admission alors que l’objectif était de lui envoyer de l’air frais….avec des E-venturi ou tout autre artifice de ce genre.

Décalaminage des conduits d'admissions et injecteurs.

 

Bref, avec tout cela, j’espère reprendre les watts perdus, voir un petit peu plus, mais surtout, ne pas perdre comme je pense, de la perfo moteur, suite à la dégradation du rendement moteur lié a la chaleur…

 

On verra bien, faut tjrs croire en ses convictions, j’ai expliqué mon problème ou mon ressentiment à l’utilisation sur circuit de ma voiture, a plusieurs personnes dignes de confiance sur le plan mécanique, et j’ai essayé d’appliquer cela a mon jouet. 😊  

Again on verra bien.

 

Best

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoute, c'est un gros coup de jeune que tu vas lui donner. 

Sans indiscrétion, coût de l'opération? Combien de km au compteur?

 

Le décalaminage je l'ai fait il n'y a pas longtemps, c'est vrai que c'etait bien encrassé.

J'aimerai faire comme toi, mais elle a maintenant 137 000 km, est ce que ça vaut vraiment le coup? Ce qui est certains c'est que je me refuse de la vendre, je l'aime trop, et je la trouve vraiment démoniaque maintenant avec ma ligne supersprint et l'eventuri, le bruit est juste énorme.

Mais voilà, à ce kilométrage, j'ignore les prochains frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait de l'oeil depuis le début ce système Eventuri...c'était prévu et puis la Panigale est arrivée AP-Smiles_u1F62C.png.

En revanche je me tâte pour les Pop mais léger.

 

Wahou quelles modifs de fou Franck :AP-Smiles_u1F635: elle va tourner comme une horloge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres beaux effectivement et ça respire bcp mieux. J'ai enlevé le joint sous le capot également comme ça a été abordé sur le forum.

J'ai toujours ce soucis de papillon qui au diag ne s ouvre qu a 85% au banc 2.

Papillon changé ce matin, et....idem 85%.

Visuellement pourtant il n'y a aucun soucis.

Donc je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...