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Bonjour a tous,

 

Ce matin le tableau de bord m'indique que le feu de jour gauche est HS.

 

Je sors le carnet pour voir l'ampoule a acheter.

 

Mais il semblerait que j'ai du xénon et là ça se complique.

 

Faut-il réellement changer le bloc complet?

Un fusible a checker? (J'y crois moyen un seul fusible pour un feu)

 

Le feu antibrouillard gauche présente quelques signes de fatigue également, ça pourrait être lié ?

 

Quelque chose à tenter ou c'est mort?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

IMG_20210123_121319.jpg

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Salut le Raonnais AP-Smiles_u1F61C.png

 

En Xénon comme en halogène, il est préférable de changer les deux ampoules en même temps. Cela évite les différences de teinte entre les deux cotés et les différences de rendu (puissance). Pas toujours simple à faire parce qu'il y a toujours un coté qui ne se fait pas facilement, pour telle ou telle raison et l'on a généralement, à un moment donné, des difficultés d'accès.

 

Je pense que ce sont des 35W sur Q5, pour la dénomination précise (DSx) faut chercher un peu sur ce sous-forum Q5 pour trouver les références exactes des ampoules. N'hésites pas à prendre des ampoules de marques réputées pour avoir un éclairage de qualité et surtout durable AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon je confirme, à voir ta photo, tu es bien en xénon AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
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Ah c'est tout?

 

J'ai lu qu'il fallait changé tout le bloc optique ou des modules spécifiques à 80-100€.

 

Dans la notice il est indiqué que ce n'est pas faisable par l'utilisateur. Juste antibrouillard, clignotant et feu de braquage.

 

J'pige plus rien lol.

Mais si c'est juste une ampoule ça le va très bien. Lol

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Ah ben c'est peut être ça le gros module dont parle un membre dans un autre sujet.

Je croyais que c'était un module électronique lol.

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C'est ça c'est bien les leds et comme elles ne s'allument plus du tout a priori c'est le module "unité de contrôle"

 

Savez vous si je peux déconnecter le droit pour mettre sur le gauche afin de savoir si c'est bien cette pièce en cause?

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A mon avis, « feu de jour », c’est la bande de led qui est allumée en permanence et je pense que c’est le bloc phare complet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines plus tard...

Toi visuellement c'est le contour du feu ou la grosse loupe qui ne s'allume pas ?

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

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Salut,
Si feux de jour c'est bien le bandeau led.
J'ai eu ce soucis, j'ai fait un Tuto il y a quelques temps déjà

 

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  • 2 semaines plus tard...

Oui j'ai vu le tuto.

Pas encore eu le temps de me pencher dessus, par contre, fait étrange, le WE dernier le feu de jour ou bandeau led, a refonctionné durant une journée....

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