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[présentation] S6 blanc glacier 2012


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Effectivement shreck ça reste plus que raisonnable !! Et au passage j’adore ta RS6!! Cette couleur 🥰

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Aujourd’hui petite après midi cirage ,une première pour moi.J’avais pour habitudes d’utiliser de la cire NHP ou du traitement céramique style ceram’x .Est bien le résultat n’a rien à voir !Ça brille d

Bon j’ai trouvé et c’est pas une mince à faire apparement !!   

Pour ce que j'ai vu, c'est avant tout une histoire de méthode et de patience pour quelqu'un qui a l'habitude de faire de la mécanique auto et qui est bien équipé.   Concernant la crépine, ce

Images publiées

Le 07/02/2021 à 19:55, shreck a dit :

C'est comme tout ca dépend comment tu as le pied lourd ou pas... 

Mixte autoroute 70%, route de campagne et région parisienne 30%.

Mes 2100 premiers km avec ma RS6 

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11.4L sur 2000 kms en mixte en hiver ! Moi je doit être à 14L avec le RS5 ... Me faut une RS6

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Ouais mais avec une vitesse moyenne de 93 km/h donc avec très peu de ville ce qui peut expliquer cette moyenne assez basse pour un RS6. AP-Smiles_u1F60A.png

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Petit passage chez shiftech aujourd’hui !! D’ailleurs en y allant j’ai tapé la bourre avec un range SVR ,ça marche bien c’est petite bestiole !

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Et bien elle est en forme !!D’origine mesurée à 477cv et 631Nm de couple . Stage 1 523cv et 840Nm de couple...Avec la repro de la boîte elle roule avec une souplesse déconcertante !!

 

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On a grosso modo les mêmes chiffres apres reprog. La tienne avait une sacrée pêche d'origine mais j'imagine que, comme moi, tu sens une grosse différence surtout en termes de couple. 

 

Profites-en bien

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Ce week-end j’ai remis les jantes été en 20”,d’ailleurs je me tâte à les vendre ou non...

et petit rabaissement via VCDS. Ça rend plutôt pas mal .

 

 

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Il y a 3 heures, Julio57 a dit :

Oui le couple est exceptionnel !!

 

Exact, après c' est le delta qui est important car les bancs de puissance ne sont pas toujours réaliste.

Sinon, tu as descendu de combien de mm à l' AV et à l' AR ?

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Et bien écoute je voulais descendre de 17mm l’avant et 13 l’arrière mais pas moyen j’avais une erreur de type request séquence error donc j’ai fait le max que je pouvait ,13mm l’avant et 10 mm l’arrière 

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Et voilà après 8 bonnes heures de DAS-6 et une bonne cire NHP elle retrouve sa jeunesse !! 

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Seulement 8 heures ????? :AP-Smiles_u1F928:

 

Alors que pour moi ca me prend 4 à 5 jours... environ une quarantaine d'heures, cela me surprend de voir que pour d'autre ça ne prend qu'une dizaine heures au grand max surtout avec ce type de gabarit !

 

Il y a de la surface....

 

Au meilleurs des cas, si on ne cause que de polissage... cela se fait en 24 à 30 heures...mais 8 heures, je ne sais pas comment c'est possible !

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Je pense que je ne pousse pas le polissage autant que toi vu comment est ta voiture .j’ai fait un polissage pour enlever lés micro rayure mais la carrosserie n’est pas parfaite !

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  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aujourd’hui c’était vitre et feux teintés !!Ça change direct je trouve !!

 

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Modifié par Julio57
Photo à l’envers
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Non non,j’ai voulu à un moment mais j’ai trouvé un pro qui fait ça à un super tarif donc j’ai pas hésité même si c’était à 1h de chez moi.

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  • 2 semaines plus tard...

Aujourd’hui petite après midi cirage ,une première pour moi.J’avais pour habitudes d’utiliser de la cire NHP ou du traitement céramique style ceram’x .Est bien le résultat n’a rien à voir !Ça brille de milles feux!!J’ai utilisé la cire fusso coat pour couleur claire avec une micro fibre chemical buffer. Place aux photos (y’a que moi qui galère pour qu’elles soient l’endroit les photos)

 

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  • Adore 1
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Ça claque Julien. :AP-Smiles_86:

Je vois que tu as reçu ta nouvelle CG vu tes nouvelles plaques, pas trop cher ta CG ? 😭

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Un peu plus de 1500€ mais prévu dans mon budget donc je savais à quoi m’attendre !!

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  • 2 semaines plus tard...

Bon pas très bonne journée pour moi aujourd’hui... quand j’ai démarré tout à l’heure voyant moteur orange . Je passe le VCDS et 2 défauts (j’espère sans gravité) je roule environ 10km .Je vais à mon rdv plus ou moins 20 minutes . Je redémarre en croisant les doigts et me disant que le défaut aurait peut être disparu mais non. Bref je prend la route pour rentré et la j’entends au bout de 2/3 minutes un bruit vraiment bizzare ,un peu comme un bruit de courroie qui patine mais beaucoup plus strident et fort . J’arrive chez moi j’essaye de localisé le bruit mais j’ai l’impression que ça vient de l’arrière du moteur vers les cata. Bref je passe le VCDS je vois 2 défauts ,j’efface .plusieurs démarrage quelques kms  et plus de voyant . Mais j’ai toujours ce bruit très étrange et insupportable. Le bruit disparaît de temps en temps quand je roule à vitesse un peu plus soutenu 50/60km/h mais dès que j’arrive à basse vitesse il revient et il est toujours présent à l’arrêt ...Déjà est ce que vous pensez que les défauts sont quelques choses qui peut devenir grave ? Et avez vous une idée de ce bruit ?Je sais que par vidéo c’est pas facile mais bon sais on jamais que quelqu’un ai eu le même souci .

en vous remerciant 

 

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AP-Smiles_u1F62C.png PAS TOP j’espère pour toi que cela ne sera pas grand chose, mais on peut lire fuite sur réseau d'arrivée d'air et tu parles d'un bruit vers les catalyseurs, je n'ose pas penser aux turbos qui sont dans cette zone....

Par contre pourquoi aucun bruit a haute vitesse??? les turbos devraient plus cacher et donc faire plus de bruit!

Lien avec la reprog? logiquement les tuners ont du vérifier la présence de défauts moteurs avant la regrop et ceux-ci ne devaient pas y être sans quoi ils n'auraient pas fait.

Tu tournes au E85? ou SP98?

 

Tiens nous au jus, sinon très jolie config et le blanc AP-Smiles_u1F60A.png, la teinte des feux arrières c'est top, à mettre dans ma wishlist comme les vitres, quel coût par curiosité?

Modifié par nobru26
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Apparement vu les quelques vidéo que j’ai vu le bruit se rapproche fortement du capteur PCV HS... je vais essayé ce soir de démarre et d’ouvrir la jauge d’huile. Si le bruit disparaît ce serait bien ça ... 

pour répondre à tes questions nobru 

je ne pense pas qu’il y ai un lien avec la repro .

Je tourne en SP98 

et j’ai payé feux arrière plus 3/4 arrière 220€

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Désolé pour cette mésaventure ! 
J'espère que tu trouveras vite l'origine de ce bruit, tiens-nous au courant :AP-Smiles_u1F600:

 

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est ce qu’à tout hasard quelqu’un sais où est cette fameuse valve PCV appelée aussi séparateur d’huile ?

merci 

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Bon j’ai trouvé et c’est pas une mince à faire apparement !! 
 

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  • Triste 1
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Si quelqu’un sais également où est cette fameuse crépine de turbo ... temps que j’y suis...

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Salut. Avant que j achete m'a s7, elle avait un bruit strident qui ne s entendait uniquement à chaud et au ralenti + voyant moteur. 

Elle faisait vraiment un bruit fort et insupportable. 

Regarde des vidéos sur YouTube, C était exactement ça et c était bien le séparateur d huile ou Valve PCV

 

 

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Ci joint 2 photos pour l'emplacement du filtre d'alimentation en huile des turbos. 

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