Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis sérieusement mis en tête l'achat d'une S7 ou RS7 et en premier lieu j'ai fait le tour des annonces françaises et je me rends compte qu'en recherchant sur d'autres sites 'européens' on trouve pas mal de choix en Allemagne notamment et avec des prix/kilométrage plutôt intéressant.

je souhaitais avoir des retours d'expérience sur l'achat d'un véhicule allemand, j'imagine qu'il faut privilégier les concessions plutôt que les particuliers mais je suis preneur de tout conseil. est ce que certains sites, modulo leur com', peuvent s'occuper de tout l'administratif avec un minimum de garantie? faut il gérer tout seul (si on parle pas allemand, l'anglais devrait faire l'affaire)?

enfin voilà, je vous remercie par avance pour vos lumières.

Attention ce que tu peux gagner en Allemagne peut parfois largement compenser la décote.

. 1ere immatriculation en France avec toutes ces taxes.

. Coût pour aller la chercher.

. Coût de l'immat provisoire.

En j'en oublie peut-être je sais plus comme ça, mais il faut le prendre en compte dans ton budget de départ.

Tu peux vite prendre un billet de 10 000, voire (beaucoup) +.

Tu trouveras beaucoup plus de modèle en Allemagne donc le rapport prix/ équipement sera plus avantageux.

Pour avoir acheter mon A7 et ma Cox en Allemagne, il faut :

- acheter dans une CC.

- regarder le tarif supplémentaire pour l' immatriculation en France + le rapatriement.

- acheter en direct pour ne pas payer un mandataire en plus.

- parler un minimum en Anglais.

merci pour vos retours.

donc :

acheter en concession

- en direct

c'est noté et pour l'anglais ça devrait le faire.

reste à pouvoir chiffrer le coût de rapatriement, l'immatriculation et les taxes.

pour le rapatriement, ça peut être un aller simple là bas pour un retour avec le véhicule ou via un transporteur... mais par expérience, le coût de l'immatriculation française, ça va dépendre de l'année du véhicule, du rejet de C0², est ce difficile/complexe/coûteux?

Petite question sur le même sujet: n’y a t’il pas également la taxe carbone à prendre en compte? Car si j’ai bien compris elle est dù pour immatriculer une voiture d’occasion acheté à l’étranger alors que ce n’est pas le cas pour un véhicule déjà immatriculé en france 

Pour le rapatriement, faut compter :

- le trajet aller ( train ou autres)

- le prix des plaques en WW

Tu peux faire une simulation de la CG sur le site du gouvernement pour le malus CO2

Pour l'Allemagne, il faut prévoir les démarches ci-dessous:

• Certificat d'immatriculation provisoire allemand, deux solutions le temps d'obtenir ton immatriculation WW en France:
    • Plaque temporaire jaune valable 5j,
    • Plaque temporaire rouge durée validité au choix, 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois. Possible uniquement avec des vendeurs professionnels. Ce certificat d'immatriculation s'accompagne d'une assurance RC valable en Europe. De mémoire, ça coûte 250€ pour 1 mois. Il faut aller le demander à la "sous-préfecture" locale. Le vendeur pro peut t'accompagner s'il est sympa ou tu peux y aller toi même.
  • Obtenir du vendeur le certificat d'origine européenne. C'est une formalité si tu passes par un pro. A demander au constructeur si tu passes par un particulier.
  • Quitus fiscal à demander aux impôts en déposant la facture d'origine, la carte grise allemande avec les 2 volets, le contrôle technique allemand J'avais fait traduire la facture d'origine. Un CT allemand de moins de 6 mois est acceptable.
  • Obtenir le certificat WW en France. Indispensable pour rouler après expiration de ta plaque temporaire allemande. Environ 100€, le temps de préparer ta demande de carte grise définitive.
  • Demander ta carte grise définitive. Ca peut prendre plusieurs mois.

Rien de bien compliqué mais il faut être patient et méthodique.

Pour les frais, la taxe CO2 est calculée à partir du barème en vigueur l'année de fabrication du véhicule. Une décote de 10% par année écoulée depuis ton dépôt de demande de carte grise définitive est appliquée. Cette taxe va très vite orienter tes choix. Exemple entre modèle 2013 et modèle 2015, les barèmes s'étant envolés à ce moment-là. Acheter une S6 ou RS6 récente est totalement dissuasif, les taxes tuant l'économie liée au prix d'achat.

Modifié par Buddy Guy
Le 21/01/2021 à 18:59, Buddy Guy a dit :

• Plaque temporaire jaune valable 5j,

Attention, la plaque temporaire à bande jaune n'est valable qu'en Allemagne... Circuler en France avec est passible d'immobilisation immédiate du véhicule !

Avant de rapatrier mon A6 d’Allemagne, je n'y croyais pas de trop... et le mandataire avec lequel je suis passé m'avait plus que conseillé de prendre la plaque provisoire à bande rouge. J'ai bien fait car je me suis fait contrôlé sur l'Autoroute au retour et le gendarme m'a montré la subtilité sur leurs documents de vérification en cas de véhicule en cours de rapatriement.

@+

super, merci pour ces précisions, je garde tout cela de côté et je pars me renseigner sur l'état de quelques modèles.

outre l'historique limpide, la périodicité des vidanges, je verrai aussi si côté turbo tout a été bien entretenu histoire de ne pas manger une casse turbo tout de suite après dû à des soucis de lubrification.

y'a t il d'autres points particuliers à regarder ? (arf, on s'écarte du sujet initial...désolé)

Pour information tu n'es pas dans l'obligation de passer le système de plaque allemande pour ramener ton véhicule en France, même si c'est border line.

Un simple WW à 44€ suffit depuis 2017. 

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Actualites/Circulation-a-l-etranger-des-vehicules-en-immatriculation-provisoire-WW

Mais pour avoir un WW il faut présenter un quitus fiscal ce qui implique que tu dois faire les démarches en amont avant d'aller récupérer ton véhicule et l'avoir régler intégralement car pour avoir le quitus il faut une facture acquittée. 

Tu peux aussi le faire sur place mais il faut prévoir un temps d'immobilisation. Perso j'ai eu le quitus en une demi journée par mail. Ensuite il y a des boites qui te font un WW à distance en 30 min. Par contre il faudra avoir anticipé en emportant avec toi des plaques française vierges  en tôle et en demandant au garage de te les frapper avec le WW qui te sera délivré. 

En revanche en cas de contrôle ne jamais dire que tu viens de sortir du garage. en effet l'utilisation de WW pour l'export (c'est à dire sortir du garage revenir en France) est interdite. Mais tu peux revenir en Allemagne avec ton WW immédiatement apres avoir franchi la frontière française. Concrètement si tu as fait les démarches pour avoir ton WW quelques jours avant d'aller chercher ta voiture la police est dans l'incapacité de savoir si tu reviens en Allemagne passer un week end ou si tu viens de récupérer, la voiture...

Modifié par shreck

Où bien tu passes par des plaques de transit valable 15 jours/1 mois que le vendeur te fournira. 

Puis de retour en France, soit tu attends d' avoir ta CG définitive avec tes plaques de transit ou soit tu fais faire des plaques en WW en attendant ta CG.

Tu seras contrait de passer par un WW... 

l'ANTS est d'une lenteur infinie. 

En 2017 pour immatriculer un véhicule de l'étranger ca à pris 10 jours. alors que le système venait d'être mis en place quelques semaines plus tôt. 

Pour ma RS6 ca fait deja 4 semaines que j'ai lancé la procédure et si les infos relayées sur les délais que j'ai trouvé sur le net sont fiables je ne compte pas avoir ma CG définitive avant fin février...

Et oui, j' en sais quelque chose car, en 2018, j' ai roulé avec ma Cox plus de 2 mois avec mes plaques de transit échues, le temps d' obtenir ma CG. :AP-Smiles_u1F607: