Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Confirmation délai entretien haldex et stronic s3 2019 300cv


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une s3 300cv fap de 2019.

 

Je vais faire mon entretien chez audi et ils me disent que :

- haldex tous les 3 ans sans limite de kms

- stronic tous les 120000kms sans limite de temps

 

quelqu'un peut me confirmer?

 

Car j'avais entendu haldex et stronic tous les 60000 kms..

 

Ou peut on trouver les périodicité officie laudi? Car on a plus rien aujourd'hui avec nos véhicules 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement relou d’être obligé de leur soutirer des infos de ce genre! 
La S-tronic je te confirme que c’est tous les 60000km.

Quand au pont je ne sais pas. Perso la mienne 228000 et ils ne m’ont pas encore dit de le faire. 🤔🙄😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, couettecouette a dit :

Tellement relou d’être obligé de leur soutirer des infos de ce genre! 
La S-tronic je te confirme que c’est tous les 60000km.

Quand au pont je ne sais pas. Perso la mienne 228000 et ils ne m’ont pas encore dit de le faire. 🤔🙄😕

 

Même en boite 7 ?

 

Car audi m'a dit que c'était 60000 km avant sur les 6 sur 8v1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de la S-Tronic il vaut mieux le faire à temps. 

C'est tous les 60mkms, comme j'ai un stage 1 je le fais tous les 30mkms. 

Pareil pour le haldex. 

Pour le pont arrière je n'ai jamais trouvé d'infos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @cedric3133,

 

Suite à un excellent tuto de l'ami @Bap33, je te pose ici un lien qui renferme de très bonne information  :AP-Smiles_2:

 

=> https://www.vag-perf.fr/preparation-chassis/transmission/dossier-haldex-generation-v-norme-indice-dhuile-periodicite-procedure-de-vidange-filtre-outils/

 

Bonne lecture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 21:58, cedric3133 a dit :

Sauf que mon concess audi dit :

- haldex 3 ans sans limite kms

- Stronic 120000 kms sans limite de temps

 

donc différent de ce que dit toute monde AP-Smiles_u1F61E.png

Aussi surprenant, que ça puisse paraître, c'est pourtant bien ça la préconisation Audi pour le Haldex.

La S-Tronic, il fait effectivement vérifier le modèle.

La version 6 rapports se vidange tous les 60000 km, tandis que pour la version 7 rapports, c'est beaucoup plus. Le 120000 km est fort possible, mais je ne saurais pas l'affirmer.

 

Attention, à ne pas faire d'amalgame, certains pourraient confondre Haldex et pont AR. Le Haldex se vidange, mais pas le pont AR en effet (sauf en cas de problème). ;)

 

Et oui, comme je l'indiquais dans le tuto, que l'ami @Frix a remis en lien, le protocole VAG n'inclut aucun nettoyage de la crépine de la pompe Haldex et quand on voit sa tête :AP-Smiles_u1F631:, on voit bien que c'est une lacune... :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bap :coucou:

 

Haldex tous les 3 ans effectivement sans notion de kilométrage c'est la préconisation du constructeur :AP-Smiles_20: Par contre, la S-tronic 7 vitesses (DQ500 sur Q3) c'est aussi une vidange indispensable tous les 60'000 km.

 

Voir photo du plan d'entretien (livret blanc) postée par @RaphS3_64 ci-dessus tout y est inscrit noir sur blanc AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon, je confirme, quand on voit la tête de la crépine de la pompe de pré-charge du Haldex, il est indispensable de la démonter pour la nettoyer, ce que ne fait pas la CC, qui ne fait QUE vidanger l'Haldex :AP-Smiles_7: ils s'en foutent, quand elle est HS (la pompe de pré-charge Haldex), il la change au frais du client, 250 euros HT + la M.O. Au tarif des CC, c'est bien 350/400 HT euros à sortir AP-Smiles_u1F62C.png

 

D'ailleurs, à ce propos, quand on voit la gueule de l'huile de l'Haldex soit-disant vidangé par la CC en octobre 2018 et faite par mes soins (dans le doute AP-Smiles_u1F609.png) après 1 an 10 mois et 18'000 km (en août 20) on peut avoir un doute que le travail n'ait été fait un jour en CC  :AP-Smiles_162: Par contre, c'est sûr, la facturation (89 euros) est, elle, bien passée dans ma compta.... AP-Smiles_u1F609.png

 

Cette huile de transmission a paraît-il UN an, 10 mois et 18107 km... ??? Je sais pas, j'ai comme un doute... AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

DSC_0877.thumb.JPG.edb208218fbb3fcef8933d74f1b3f8c1.JPG

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.AP-Smiles_u1F609.png

 

Je pense que je vais partir sur 3 ans pour l'haldex ( sachant que je fais 10000 par an) et 60000 km pour la stronic.

 

1ère revision des 2 ans : 490 euros sans balais .. ça pique pour une simple vidange et liquide de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que la grille tarifaire soit légèrement gonflée sur les modèles S / RS...

La vidange du liquide de frein est aux alentours de 80€, peut-être un peu plus sur une S3, car il me semble qu'il y a 2 vis de purges sur les étriers avant contrairement aux A3 classiques.

Donc admettons presque 400€pour une simple vidange (avec filtre à huile) et filtre à pollens, c'est franchement bien vendu ! :AP-Smiles_u1F644:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedric3133 a dit :

Merci à tous.AP-Smiles_u1F609.png

 

Je pense que je vais partir sur 3 ans pour l'haldex ( sachant que je fais 10000 par an) et 60000 km pour la stronic.

 

1ère revision des 2 ans : 490 euros sans balais .. ça pique pour une simple vidange et liquide de frein

Tu pourras rajouter, environ 350€ pour la Stronic et 100€ pour l'Haldex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Christo90 a dit :

Salut Bap :coucou:

 

Haldex tous les 3 ans effectivement sans notion de kilométrage c'est la préconisation du constructeur :AP-Smiles_20: Par contre, la S-tronic 7 vitesses (DQ500 sur Q3) c'est aussi une vidange indispensable tous les 60'000 km.

 

Voir photo du plan d'entretien (livret blanc) postée par @RaphS3_64 ci-dessus tout y est inscrit noir sur blanc AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon, je confirme, quand on voit la tête de la crépine de la pompe de pré-charge du Haldex, il est indispensable de la démonter pour la nettoyer, ce que ne fait pas la CC, qui ne fait QUE vidanger l'Haldex :AP-Smiles_7: ils s'en foutent, quand elle est HS (la pompe de pré-charge Haldex), il la change au frais du client, 250 euros HT + la M.O. Au tarif des CC, c'est bien 350/400 HT euros à sortir AP-Smiles_u1F62C.png

 

D'ailleurs, à ce propos, quand on voit la gueule de l'huile de l'Haldex soit-disant vidangé par la CC en octobre 2018 et faite par mes soins (dans le doute AP-Smiles_u1F609.png) après 1 an 10 mois et 18'000 km (en août 20) on peut avoir un doute que le travail n'ait été fait un jour en CC  :AP-Smiles_162: Par contre, c'est sûr, la facturation (89 euros) est, elle, bien passée dans ma compta.... AP-Smiles_u1F609.png

 

Cette huile de transmission a paraît-il UN an, 10 mois et 18107 km... ??? Je sais pas, j'ai comme un doute... AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

DSC_0877.thumb.JPG.edb208218fbb3fcef8933d74f1b3f8c1.JPG

Et bein les voleurs ! 

J'ai fait aussi ma vidange en avance, environ 25mkms l'huile était claire... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 23:42, pierrotori a dit :

Comment on sait si on a un haldex?

 

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais sur les A6 C6  Quattro tu devrais avoir un système Torsen......  :AP-Smiles_40: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 23:42, pierrotori a dit :

Comment on sait si on a un haldex?

Si tu as une version Quattro avec motorisation transversale.

Donc normalement sur A1 / A3 / TT / Q2 / Q3 si je ne me trompe pas et évidement, c'est aussi vrai sur les modèles S et RS, qui découlent de ces familles là. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 23:22, titof3 a dit :

Et bein les voleurs ! 

J'ai fait aussi ma vidange en avance, environ 25mkms l'huile était claire... 

 

C'est aussi ce que je pense, la CC a facturé la vidange du coupleur Haldex mais n'a pas fait le job AP-Smiles_u1F62C.png MAIS bien évidemment difficile à prouver et comme il n'y a pas eu de casse et d'expertise... La confirmation sera pour moi en 2022 ou 2023, je pourrai aisément comparer la couleur de l'huile à ce moment là. Rien de bien neuf néanmoins dans le milieu de la réparation automobile, c'est pas la première fois que je constate du travail facturé mais pas fait ou facturé et mal fait. Je le constate parce que je prends des mesures pour le voir (marquage de filtres, photos, etc. et ce, avant intervention).

 

Beaucoup de clients dorment dans l'ignorance, croient en la qualité du travail réalisé, tant mieux pour eux, qu'ils continuent à bien dormir :AP-Smiles_63: et... accessoirement à gagner de l'argent pour payer les réparations des pannes qui ne manqueront pas d'arriver AP-Smiles_u1F609.png Quand les problèmes surviennent c'est officiellement "normal" ou "la faute à pas de chance"... mais pas que... :AP-Smiles_81: Un milieu d'arnaqueurs mais rien de bien neuf, ça a toujours existé et parfois de père en fils AP-Smiles_u1F609.png

 

Ça fait longtemps, que, pour ma part, je pense que celui qui s'occupe le mieux de sa voiture et celui qui fait lui même le job dessus :AP-Smiles_47: Malheureusement, il y a la période de garantie du véhicule qui oblige à passer par un pseudo professionnel en CC AP-Smiles_u1F62C.png Ne généralisons tout de même pas trop, il doit exister ici et là des gens honnêtes et compétents dans cette profession, une minorité certainement :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 17:23, georges.d3 a dit :

Tu pourras rajouter, environ 350€ pour la Stronic et 100€ pour l'Haldex 

 

Je vais pas rajouter l'haldec et le stonic pour une voiture avec 17000 km et 2 ans

 

L'haldex l'année prochaine et le stronic a 60000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cedric3133 a dit :

 

Je vais pas rajouter l'haldec et le stonic pour une voiture avec 17000 km et 2 ans

 

L'haldex l'année prochaine et le stronic a 60000 km

Je l'indiquais pour le futur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...