Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première A3 - conseils sur les options inutiles/indispensables?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est décidé je vais changer l'A1 (1.0 TFSI 95cv) et passer sur le modèle plus spacieux, l'A3 (35 TFSI 150CV). Mon A1 date de 2015, et je roule environ 15000km par an, pour l'essentiel en urbain.
La place manque dans la rue et on a fait le choix d'une seule voiture, la plus compacte possible, tout en pouvant emmener 4 personnes régulièrement. Et tant qu'à n'avoir qu'une voiture autant qu'elle soit bien équipée.
J'ai fait une config test http://www.fr.audi.be/A6U0PH4J
Modèle: A3 35 TFSI Sline avec Sline intérior et pack platinium. 
Nous souhaitons nous faire plaisir mais éviter de prendre trop d'options inutiles/gadgets qui n'apportent rien à la revente. Voici donc une liste d'options que je n'ai jamais testé ou pas au quotidien et pour lesquelles j'aurais aimé votre avis ou retour d'expérience.
 

1. Amortissement piloté et direction paramétrique. Surcout 1400€

Je conduis plutôt pépère, même si parfois je me fais plaisir, ma femme est plus sport mais pas gadget. Est-ce que ces options rendent la conduite plus agréable même quand on ne se prend pas pour un pilote de rallye qui tente le scratch?

2. Hayon à ouverture automatique et clef confort. Surcout 1000€
Ca à l'air pratique, mais vaut-il le coup de dépenser 1000€ pour cela?

3. Module éclairage 2: surcout: 520€
C'est beau, ca à de la gueule, mais est-ce que je vais encore jouer avec dans 3 mois?

4. Sièges cuir et alcantara: Surcout par rapport au cuir: 330€
Je viens d'un full cuir, mais j'aime bien le look de ces sièges. C'est pas risqué avec 2 gamins?

5. Boite auto.  + 2000€
Pas sélectionnée pour le moment, et c'est ma plus grande inconnue. J'ai toujours considéré la changement manuel comme étant le meilleur, mais de plus en plus de monde y compris sur le forum semble opter pour l'auto. 

Pour le reste: jantes 17", matrix led, audi sound system, sièges chauffants, caméra de recul, phone box, module rangement et attelage.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, je ne change pas de voiture souvent alors lâcher 40k j'aime autant le faire en ayant bien réfléchi. Avec le vendeur c'est moins évident, il est là pour vendre le véhicule et se faire de la marge, ce qui est légitime, mais l'avis d'un utilisateur est plus neutre et pertinent il me semble. 

Modifié par DrStrange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait des options indispensables ou inutiles.

Chacun choisit en fonction de ce qu'il a envie ou besoin et puis le budget fait qu'on ne peut pas tout prendre hélas.

 

Pour ma part, j'ai pris pour la 1ère fois la  boîte stronic car un peu marre dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait une grand penseur () => totalement inutile donc rigoureusement indispensable.

Cuir/similicuir Vs Alcantara/similicuir c’est vraiment une question de goût mais effectivement l’un comme l’autre ne changeront rien au confort. Après le look des sièges Alcantara est vraiment beau avec les sieges sport mais il faut rajouter ces derniers qui ne je crois pas sont de série en Belgique. Par contre niveau entretien c’est plus difficile mais moins fragile aussi

Les amortisseurs pilotés sont vraiment intéressant pour un SUV en quattro que l’on utiliserait sur des routes cabossées. Pour de la ville/autoroute sur une compact et surtout avec des 17 pouces? Je ne penses pas!

Boîte stronic? Honnêtement c’est clairement un confort sans égal!

Pour le reste ce ne sont que des gadgets, si tu as les moyens et que tu veux te faire plaisir fais le. Si tu es juste niveau budget passes ton chemin.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortissement piloté sur une A3 , surtout en 17 pouces aucun intérêt

Hayon électrique pas indispensable mais quand même très pratique et une fois que tu y a goutté...

Module éclairage  gadget mais pour se faire plaisir pourquoi pas

Sièges : je n'aime ni le cuir ni l'alcantara ; avec des enfants en bas âge je resterai sur des sièges tissu

La boite auto pour moi indispensable , je ne reviendrais jamais a une boite manuelle. si tu fais surtout de l'urbain n'hésites pas ; d'autant que la S-tronic couplée à ce moteur est un vrai régal

Matrix led , pour moi un vrai plus , mais je roule pas mal de nuit et sur petite route de campagne , si tu fais de l'urbain les LED classiques sont suffisants

Sièges chauffants , pour moi au nord de la loire ça s'impose

Audi sound system : si tu peux passe au B.O.

camera de recul : indispensable

phone box : on peut charger le portable ailleurs que dans la voiture

attelage : ca dépend de ton usage , pratique pour mettre un porte velot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es belge si je comprends. 
 

moi aussi je suis en pleine config pour une nouvelle et on est sur des config semblable je te donne les infos sur ce que je vais prendre.


blanc glacier 

Finitions sline 35 tfsi s tronic

pack platinum (indispensable)

sline intérieur avec Alcantara 

jantes 18 double branche en V 

Matrix (indispensable lol en campagne)

Volant méplat (indispensable)

Rétro noir et shadow look (indispensable)

Vitre teinté (indispensable)

Alu look (indispensable et à 100€..)

module éclairage 2 (indispensable lol)

alarme (510€ j’hésite)

 

Clés confort et coffre automatique (indispensable lol)

 

attache remorque (indispensable)

Phone box lite (je vais sûrement le retirer)

Audi Hill assist (INdispensable 100€..)

Camera de recule (indispensable)

Drive sélect (indispensable)
 

assisant de sortie de stationnement et au changement de fil et avertisseur de descente du véhicule (640€ j’hésite)


 

après on fait chacun nos auto à nos besoin/envie. Moi perso l’amortisseur pilote je n’y vois pas d’intérêt.. pareil tout autre option son (bhe ouais souvent le son est coupé j’aime entendre le calme autour de moi, ou entendre mon auto.

 

la boîte auto est par contre hyper agréable à avoir je ne me vois pas commander une sans.

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la 360 n’existe pas sur A3 malheureusement sinon je l’aurais directement prise...

Après c’est vrai pour les matrix, si tu ne fais que de la ville, ça ne sert pas à grand chose. Je dis cela mais je les ai pris alors que je fais 80% de ville.

Pour les sièges chauffants, je pense qu’ils sont utiles si ta voiture dors dehors. En gros si ta voitures dors toujours en parking sous-terrain d’immeuble ou du bureau, l’utilité est vraiment moindre.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gral94 a dit :

Comme dirait une grand penseur (emoji1787.png) => totalement inutile donc rigoureusement indispensable.

Cuir/similicuir Vs Alcantara/similicuir c’est vraiment une question de goût mais effectivement l’un comme l’autre ne changeront rien au confort. Après le look des sièges Alcantara est vraiment beau avec les sieges sport mais il faut rajouter ces derniers qui ne je crois pas sont de série en Belgique. Par contre niveau entretien c’est plus difficile mais moins fragile aussi

Les amortisseurs pilotés sont vraiment intéressant pour un SUV en quattro que l’on utiliserait sur des routes cabossées. Pour de la ville/autoroute sur une compact et surtout avec des 17 pouces? Je ne penses pas!

Boîte stronic? Honnêtement c’est clairement un confort sans égal!

Pour le reste ce ne sont que des gadgets, si tu as les moyens et que tu veux te faire plaisir fais le. Si tu es juste niveau budget passes ton chemin.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Les sièges sont en sport avec le pack platinum 👌

pareil pour les sièges chauffant 

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es belge si je comprends. 
 
moi aussi je suis en pleine config pour une nouvelle et on est sur des config semblable je te donne les infos sur ce que je vais prendre.

blanc glacier 
Finitions sline 35 tfsi s tronic
pack platinum (indispensable)
sline intérieur avec Alcantara 
jantes 18 double branche en V 
Matrix (indispensable lol en campagne)
Volant méplat (indispensable)
Rétro noir et shadow look (indispensable)
Vitre teinté (indispensable)
Alu look (indispensable et à 100€..)
module éclairage 2 (indispensable lol)
alarme (510€ j’hésite)
 
Clés confort et coffre automatique (indispensable lol)
 
attache remorque (indispensable)
Phone box lite (je vais sûrement le retirer)
Audi Hill assist (INdispensable 100€..)
Camera de recule (indispensable)
Drive sélect (indispensable)
 
assisant de sortie de stationnement et au changement de fil et avertisseur de descente du véhicule (640€ j’hésite)

 
après on fait chacun nos auto à nos besoin/envie. Moi perso l’amortisseur pilote je n’y vois pas d’intérêt.. pareil tout autre option son (bhe ouais souvent le son est coupé j’aime entendre le calme autour de moi, ou entendre mon auto.
 
la boîte auto est par contre hyper agréable à avoir je ne me vois pas commander une sans.

Pour le B&O tout dépend de ce que tu en attend et quelle est ta relation avec la musique.

Personnellement je suis un passionné de musique, j’écoute plusieurs heures de musique par jour et je suis guitariste, donc le B&O s’impose comme une évidence.

Je n’ai jamais eu d’Audi sound system donc je ne veux/peux pas me prononcer (que du B&O sur mes deux anciennes Audi et un 3e sur la future). Par contre ce qui est sûr c’est que le système passif à 6 HP semble vraiment être limite.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gral94 a dit :

Cuir/similicuir Vs Alcantara/similicuir c’est vraiment une question de goût mais effectivement l’un comme l’autre ne changeront rien au confort. Après le look des sièges Alcantara est vraiment beau avec les sieges sport mais il faut rajouter ces derniers qui ne je crois pas sont de série en Belgique. Par contre niveau entretien c’est plus difficile mais moins fragile aussi

Les amortisseurs pilotés sont vraiment intéressant pour un SUV en quattro que l’on utiliserait sur des routes cabossées. Pour de la ville/autoroute sur une compact et surtout avec des 17 pouces? Je ne penses pas!

Boîte stronic? Honnêtement c’est clairement un confort sans égal!

Pour le reste ce ne sont que des gadgets, si tu as les moyens et que tu veux te faire plaisir fais le. Si tu es juste niveau budget passes ton chemin.
 

Je compte bien prendre les sièges sports. Ta remarque sur l'amortissement piloté est intéressante, notamment sur la taille de jante, car le configurateur ne propose pas l'option sur les jantes les plus larges (19). Je vais donc enlever l'option car je pensais que c"était plus une question de confort. Tu conseilles de garder la direction paramétrique cependant?
Je vais réfléchir concernant la S-tronic. Le WAF est faible à ce niveau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gral94 a dit :


Pour le B&O tout dépend de ce que tu en attend et quelle est ta relation avec la musique.

Personnellement je suis un passionné de musique, j’écoute plusieurs heures de musique par jour et je suis guitariste, donc le B&O s’impose comme une évidence.

Je n’ai jamais eu d’Audi sound system donc je ne veux/peux pas me prononcer (que du B&O sur mes deux anciennes Audi et un 3e sur la future). Par contre ce qui est sûr c’est que le système passif à 6 HP semble vraiment être limite.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Sur les 3 photo précédente c’est tout ce qu’il y a dans ce pack platinum, 

 

sinon non moi je suis pas musique du tout, c’est plus souvent en sourdine que à l’écoute.. mais de temps en temps je pete un câble et écoute 10 minute la musique fort.. dans ma 8v j’ai le son d’origine et c’est bien assez pour moi. 
 

pour parler personnel je suis plutôt tv.. chez moi elle tourne tout le temps en bruit de fond, j’ai même pas de radio à la maison lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiki du 33 a dit :

Amortissement piloté sur une A3 , surtout en 17 pouces aucun intérêt

Hayon électrique pas indispensable mais quand même très pratique et une fois que tu y a goutté...

Module éclairage  gadget mais pour se faire plaisir pourquoi pas

Sièges : je n'aime ni le cuir ni l'alcantara ; avec des enfants en bas âge je resterai sur des sièges tissu

La boite auto pour moi indispensable , je ne reviendrais jamais a une boite manuelle. si tu fais surtout de l'urbain n'hésites pas ; d'autant que la S-tronic couplée à ce moteur est un vrai régal

Matrix led , pour moi un vrai plus , mais je roule pas mal de nuit et sur petite route de campagne , si tu fais de l'urbain les LED classiques sont suffisants

Sièges chauffants , pour moi au nord de la loire ça s'impose

Audi sound system : si tu peux passe au B.O.

camera de recul : indispensable

phone box : on peut charger le portable ailleurs que dans la voiture

attelage : ca dépend de ton usage , pratique pour mettre un porte velot

2ème avis contre la suspension piloté et pour la S-tronic. Je vais demander un essai avec cette boite.
J'ai hésité avec le B.O. pour le son, mais dans l'A1 le subwofer m'a bouffé la moitié du coffre, et pour partir en vacances avec 2 enfants, fallait être minimaliste dans les bagages. Le Sound system audi n'encombre pas le coffre sur l'A3 (caché à droite je pense) mais je n'ai pas vu d'info sur le B.O.
Concernant les matrix Led, mon vendeur m'a dit que si je ne devais prendre qu'une option, c'était la meilleur, ca change comme de passer de l'halogène au xénon.
La phone box, je l'ai coché car apparemment c'est la seule option pour avoir le gsm via l'antenne du toit.
L'attelage est bien pour le vélo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme les suspensions pilotées ne sont pas dispo sur le 19’ et c’est vraiment une aberration car pour le coup avec cette taille de jantes ça aurait été un plus pour le confort.

J’ai pris la direction progressive plus à cause de prix 320€ et en me disant que ça ajouterai certainement un confort supplémentaire, mais j’ai jamais testé.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème avis contre la suspension piloté et pour la S-tronic. Je vais demander un essai avec cette boite.
J'ai hésité avec le B.O. pour le son, mais dans l'A1 le subwofer m'a bouffé la moitié du coffre, et pour partir en vacances avec 2 enfants, fallait être minimaliste dans les bagages. Le Sound system audi n'encombre pas le coffre sur l'A3 (caché à droite je pense) mais je n'ai pas vu d'info sur le B.O.
Concernant les matrix Led, mon vendeur m'a dit que si je ne devais prendre qu'une option, c'était la meilleur, ca change comme de passer de l'halogène au xénon.
La phone box, je l'ai coché car apparemment c'est la seule option pour avoir le gsm via l'antenne du toit.
L'attelage est bien pour le vélo

Le sub n’est plus sous le coffre mais caché dans la parois gauche du coffre. Donc aucune place de perdue


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code TapatalkIMG_0385.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le stronic je conseil, on avait deux manuel là on a reçu la nouvelle a1 en boîte auto et depuis je ne sors quasi plus mon a3... dés que je sais je chope l’automatique de madame 😂.

 

pour les sièges Alcantara ça se nettoie bien et facilement avec de bon produit il faut juste éviter de frotter une tache mais plutôt tamponner.(pour éviter les bouloches).

 

le module éclairage2 effectivement tu vas jouer avec 2j tu vas mettre les couleurs que t’aime le plus puis tu laisseras toujours comme ça. Mais ça rend vachement bien à l’intérieur, ça le rend plus moderne encore. 
 

le hayon c’est vraiment un gadget pas utile ce qui le rend utile finalement.. dommage qu’il ne soit pas possible de juste l’ajouter lui sans clé confort ça diviserais le prix de l’option par 2 quoi. Après si t’es en bonne santé et que t’as pas de soucis de bras/épaule c’est vraiment gadget mais c’est ça qui le rend indispensable... moi c’est cette option qui fait que je prend une sportback et non une berline 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, axis a dit :

Tu es belge si je comprends. 
 

moi aussi je suis en pleine config pour une nouvelle et on est sur des config semblable je te donne les infos sur ce que je vais prendre.


blanc glacier 

Finitions sline 35 tfsi s tronic

pack platinum (indispensable)

sline intérieur avec Alcantara 

jantes 18 double branche en V 

Matrix (indispensable lol en campagne)

Volant méplat (indispensable)

Rétro noir et shadow look (indispensable)

Vitre teinté (indispensable)

Alu look (indispensable et à 100€..)

module éclairage 2 (indispensable lol)

alarme (510€ j’hésite)

 

Clés confort et coffre automatique (indispensable lol)

 

attache remorque (indispensable)

Phone box lite (je vais sûrement le retirer)

Audi Hill assist (INdispensable 100€..)

Camera de recule (indispensable)

Drive sélect (indispensable)
 

assisant de sortie de stationnement et au changement de fil et avertisseur de descente du véhicule (640€ j’hésite)


 

après on fait chacun nos auto à nos besoin/envie. Moi perso l’amortisseur pilote je n’y vois pas d’intérêt.. pareil tout autre option son (bhe ouais souvent le son est coupé j’aime entendre le calme autour de moi, ou entendre mon auto.

 

la boîte auto est par contre hyper agréable à avoir je ne me vois pas commander une sans.

J'adore les vitres teintées pour le look, mais pour les gamins à l'arrière j'ai peur que ca gâche un peu la vue.
Les jantes 18, c'est un choix pour le look ou pour les sensations de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DrStrange a dit :

J'adore les vitres teintées pour le look, mais pour les gamins à l'arrière j'ai peur que ca gâche un peu la vue.
Les jantes 18, c'est un choix pour le look ou pour les sensations de conduite?

Ça ne cache pas vraiment la vue tu sais, aucun passager arrière ne s’est plein et en plus ils sont bien protéger du soleil. Et niveau look whaou. 
 

les jantes 18 c’est surtout pour le look ça c’est même légèrement moins confort que du 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 18 et 19 c’est uniquement pour le look car c’est moins confortable! Mais ce n’est pas pour autant inconfortable ! Personnellement c’est la première option que j’ai coché et sur laquelle je ne me suis jamais posé de questions tout comme le pack noir (shadow pour la Belgique). Je les avais toutes les deux sur mon
Q2, c’était donc une évidence


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne cache pas vraiment la vue tu sais, aucun passager arrière ne s’est plein et en plus ils sont bien protéger du soleil. Et niveau look whaou. 
 
les jantes 18 c’est surtout pour le look ça c’est même légèrement moins confort que du 17

Pour les vitres sur teintées oui ça donnerait un look d’enfer s’il était possible de toutes les teinter de façon identiques en France (aucune idée pour la Belgique), mais je trouve qu’il y a trop de différence entre l’avant et l’arrière. P##ain de réglementation!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gral94 a dit :


Pour les vitres sur teintées oui ça donnerait un look d’enfer s’il était possible de toutes les teinter de façon identiques en France (aucune idée pour la Belgique), mais je trouve qu’il y a trop de différence entre l’avant et l’arrière. P##ain de réglementation!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Pour les vitres oui c’est tout à fait possible après. Mais c’est plus teinté dans la masse comme l’option d’origine... c’est un film placé dessus (il y a plein de centre au le faire faire) mais j’aime moins dans le sens où cela se voit surtout sur la baie arrière. En une seconde et de loin je sais dire si c’est d’origine ou refait.

 

j’avoue pour la différence, pourtant faire un léger devant ça rend bien et les gendarmes voient quand même bien dans l’auto... en Belgique aussi c’est interdit.

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gral94 a dit :

Concernant les matrix Led, mon vendeur m'a dit que si je ne devais prendre qu'une option, c'était la meilleur, ca change comme de passer de l'halogène au xénon

Ton vendeur pousse un peu à la consommation : c'est une option (très) chère dont l'utilité varie selon ton usage :

Je roule beaucoup de nuit , sur petites routes de campagnes , pour moi c'est indispensable

Si tu fais essentiellement de la ville et de l'autoroute aucun interêt

La comparaison avec les xenons est inexacte : la puissance d'eclairage entre les LED classiques et le matrix LED est la même , avec les matrix c'est le faisceau qui est matriciel et s'adapte : ex sur une petite route quand tu crise quelqu'un la partie gauche s'attenue pour ne pas éblouir , la partie droite reste en forte puissance pour voir un obstacle

J'ai pris cette option car c'est une nécessité pour mon usage , si j'étais citadin je ne l'aurais pas prise . A toi de voir

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vendeur pousse un peu à la consommation : c'est une option (très) chère dont l'utilité varie selon ton usage :
Je roule beaucoup de nuit , sur petites routes de campagnes , pour moi c'est indispensable
Si tu fais essentiellement de la ville et de l'autoroute aucun interêt
La comparaison avec les xenons est inexacte : la puissance d'eclairage entre les LED classiques et le matrix LED est la même , avec les matrix c'est le faisceau qui est matriciel et s'adapte : ex sur une petite route quand tu crise quelqu'un la partie gauche s'attenue pour ne pas éblouir , la partie droite reste en forte puissance pour voir un obstacle
J'ai pris cette option car c'est une nécessité pour mon usage , si j'étais citadin je ne l'aurais pas prise . A toi de voir

Réponse parfaite!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les led matrix car je les trouvais plus jolis esthétiquement et c'était une nouveauté. Quand on passe d'une A3 à une A3, c'est bien d'avoir du changement.

Après je fais de la ville, de l'autoroute et de la campagne.

 

Le + gros changement pour moi ce sera la boîte STronic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cristal a dit :

J'ai pris les led matrix car je les trouvais plus jolis esthétiquement et c'était une nouveauté. Quand on passe d'une A3 à une A3, c'est bien d'avoir du changement.

Après je fais de la ville, de l'autoroute et de la campagne.

 

Le + gros changement pour moi ce sera la boîte STronic.

 

Les matrix la nuit c’est impressionnant 🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrStrange

 

J'aurais une option quand même indispensable : la peinture métallisée à part si on prend la couleur blanche.

 

Pour les sièges et les enfants, ce sera + simple d'enlever une tache sur du tout cuir plutôt que du tissu qui va l'absorber. Pour ce qui est de l’Alcantara et des taches, je ne sais pas car je n'ai jamais taché mes sièges en alcantara.

Après quand j'avais des enfants en bas âge dans ma voiture (c'était il y a très longtemps), c'était interdit de manger et de mettre les pieds sur les sièges donc au final pas de taches. Par contre, le derrière des sièges avant était toujours sale mais là c'était vite nettoyé car c'est du plastique. 

 

Il y a aussi les fonctions d'assistance aussi à regarder.

 

J'ai pris la clé confort (pas donné d'ailleurs) mais uniquement car je l'avais avant et que je me suis habituée à laisser la clé dans mon sac.

 

Pour la musique, l'audi sound system fait le job  même avec une musique forte. Après, je ne connais pas le B&O.

 

Et puis tout dépend de ton rapport à la voiture : est ce juste pour aller d'un point A à un point B ou être dans une voiture que tu kiffes de par son moteur, son esthétisme, ses fonctions d'assistance......

 

Perso, j'adore mon A3 actuelle et je pourrais la prendre juste pour faire un tour 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pack platinum la peinture métallisée est comprise et donc (dans mon cas) je prend blanc glacier 😻😻😻😻😻

 

je suis comme toi je prend mon auto juste me balader et passer du temps 😻.

 

les matrix led 😻 les clignotants dynamic avant 😻 et à l’ouverture et fermeture c’est beau aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=170251]DrStrange[/mention]
Et puis tout dépend de ton rapport à la voiture : est ce juste pour aller d'un point A à un point B ou être dans une voiture que tu kiffes de par son moteur, son esthétisme, ses fonctions d'assistance......


Oui moi je suis plus dans le deuxième cas! Il ne tiendrait qu’à moi je cocherais toutes les options, hors attelage(là il ne faut pas déconner, j’ai mes limites quand même)... mais il n’en tient pas qu’à moi ... il semble que j’ai un petit ange de sexe féminin qui ne cesse de me remettre dans droit chemin


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, c'est toujours la femme qui choisit la voiture, enfin qui a le dernier mot.

 

Pour mon cas, comme c'est moi qui la conduit à 99%, j'ai choisi les options. Mon homme voulait l'amortissement piloté en + mais j'ai dit non car perso, je n'en voyais pas l'intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha c’est pareil pour moi ce sera mon auto elle, elle vient de recevoir sa nouvelle A1 y a même pas un mois.. mais sur certaine option elle me dit c’est inutile bla-bla-bla 😂. Après c’est vrai que moi aussi je cocherais tout j’en ai cocher pas mal et ça pique forcément.. surtout que ça a bien augmenté en 5 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il ne tenait qu’à mon épouse on aurait soit pas de voiture soit une 108!.

Après habitant en très proche banlieue parisienne et en se rendant au travail en métro, il y a peu de parisiens dans notre situation qui ont deux voitures , donc pas de notion de mon véhicule et du sien.

Je conduis la voiture à 99%. Donc c’est moi qui ai tout choisi et qui ai tout gérer mais il faut bien qu’elle me donne des limites car je n’en ai pas!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai du faire des choix d’options sinon la facture grimpe très vite et on se retrouve avec des prix proches de modèles supérieurs en terme de motorisation. Mais sinon pour moi la boite auto est indispensable ( surtout en tenant compte de la revente ). La peinture métalisée , le cuir est magnifique mais je trouve qu’en été c’est trop trop chaud , c’est mieux l’alcantara. Pour les matrix leds je n’en ai pas l’utilité pour rouler peu souvent de nuit. Le hayon électrique c’est bien mais on doit prendre la clef confort avec du coup le prix devient très salé mais pratique si tu te sert souvent du coffre. Le module éclairage 2 pour moi c’est non d’office je trouve que ça fait très « boîte de nuit » voir tuning et je préfère l’ambiance sobre des voitures allemandes ( ils ont dû être obligé de proposer cette option pour répondre à la concurrence ). 
Si tu aimes la musique prends l’option Bang et Olufsen c’est top ! Et bien mieux que le sound système 

Modifié par Yann23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 16:36, Yann23 a dit :

Moi aussi j’ai du faire des choix d’options sinon la facture grimpe très vite et on se retrouve avec des prix proches de modèles supérieurs en terme de motorisation. Mais sinon pour moi la boite auto est indispensable ( surtout en tenant compte de la revente ). La peinture métalisée , le cuir est magnifique mais je trouve qu’en été c’est trop trop chaud , c’est mieux l’alcantara. Pour les matrix leds je n’en ai pas l’utilité pour rouler peu souvent de nuit. Le hayon électrique c’est bien mais on doit prendre la clef confort avec du coup le prix devient très salé mais pratique si tu te sert souvent du coffre. Le module éclairage 2 pour moi c’est non d’office je trouve que ça fait très « boîte de nuit » voir tuning et je préfère l’ambiance sobre des voitures allemandes ( ils ont dû être obligé de proposer cette option pour répondre à la concurrence ). 
Si tu aimes la musique prends l’option Bang et Olufsen c’est top ! Et bien mieux que le sound système 

J'ai le même dilemme mon A3 devient plus chère qu'une A5 de base. Concernant le bang et olufsen, le caisson ne bouffe pas le coffre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrStrange a dit :

J'ai le même dilemme mon A3 devient plus chère qu'une A5 de base. Concernant le bang et olufsen, le caisson ne bouffe pas le coffre? 


il est sur le côté dans un des trous apparement.

 

et effectivement j’ai fais le test, au prix de mon a3 j’ai une a5 avec le même moteur.. milieu de finition donc pas sline avec le pack business+ qui a déjà de beau équipement (Bip avant arrière, siege sport cuir etc) ainsi que 2-3 options comme attelage, volant meplat, ciel toit noir, vitre teinté, par contre pas de sline..
 

Après c’est pas la vision que j’ai de l’auto.. je préfères rouler dans une A3 hyper équipé que dans une A5 peut équipé.. et d’autre préfèrent une a5 avec peut d’option.. c’est une question de choix.. mais quand je vois certaine A5 perso même avec un prix canon je prend pas 😂

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dans cloison gauche du coffre. Regardes le schéma que j’ai posté plus haut, c’est le schéma B&O!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il est sur le côté dans un des trous apparement.
 
et effectivement j’ai fais le test, au prix de mon a3 j’ai une a5 avec le même moteur.. milieu de finition donc pas sline avec le pack business+ qui a déjà de beau équipement (Bip avant arrière, siege sport cuir etc) ainsi que 2-3 options comme attelage, volant meplat, ciel toit noir, vitre teinté, par contre pas de sline..
 
Après c’est pas la vision que j’ai de l’auto.. je préfères rouler dans une A3 hyper équipé que dans une A5 peut équipé.. et d’autre préfèrent une a5 avec peut d’option.. c’est une question de choix.. mais quand je vois certaine A5 perso même avec un prix canon je prend pas

Pareil que toi je préfère un A3 très bien équipée qu’une A5 avec des équipements de base et avec un moteur 150ch un peu poussif pour ce genre de véhicule (tout de même 285 kg de plus que l’A3 berline)


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis d’accord avec toi[mention=170204]axis[/mention], je croise souvent dans la rue la même A4 B9 1ere phase et avec des enjoliveurs et leds type grosses diodes des années 2000... et c’est vraiment très très moche. Je ne vois pas l’interêt de prendre une A4 avec ce niveau d’équipement. Il y a certainement mieux pour le même prix chez VW avec la Passat


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...