Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en Rs3 8v2 berline


damienleo
 Partager

Messages recommandés

J’ai récupéré la Rs3, je me suis libéré du taf et la concession avait un créneau de libre, un compte rendu sur mes impressions à venir, je l’adore😍

BEFE2CAB-2667-402F-9488-1E6550EE5F46.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zunyite a dit :

plus rapide que la sportback non ? ;)

oui beaucoup plus🤣🤣

d’ailleurs je pense que c’est l’ancienne de @AutoMat!

bravo belle config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zunyite a dit :

plus rapide que la sportback non ? ;)

Faut pas écouter les « on dis «  😂

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement équipée d’un boîtier AVC, faut juste que je cherche la notice d’utilisation😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller un petit retour rapide sur la voiture

On est bien dans une Rs, les freins qui grincent et les clapets d’échappement qui vibrent au démarrage 😅

pour le reste, elle est belle, rapide et enfin je retrouve des sièges digne de ce nom.

 

Moins brutale que mes ex M2, je ne la trouve pas plus puissante que la 367cv que j’avais, en terme de ressenti au volant.

Le moteur semble plus creux en bas du compte tour sur la 400, il y a un peu plus de lag, à partir de 3000tr/min, ça pousse fort.

mon fils ce soir me disait qu’il sentait la pression contre le siège à l’accélération.

 

On est tellement en sécurité dans cette caisse que l’on se sent pas la vitesse...

avec la M2, j’étais moins serein😰

 

visiblement il y a un boîtier AVC pour contrôler les valves, le bruit est terrible à bas régime, un vrai barouf😍

 

En bref très heureux de mon achat

et d’être revenu dans la familleRS

 

peut être que son ex propriétaire passera nous faire un salut @AutoMat

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le boîtier AVC c ext juste pour les clapets ? Sa change pas la sonorité si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mimil rs3 a dit :

Mais le boîtier AVC c ext juste pour les clapets ? Sa change pas la sonorité si ?

Émilien 

si justement, les clapets peuvent être toujours ouverts, donc un beau bruit à bas régime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c est la même chose que les boîtiers ASR alors ! Alors tes impressions par rapport à la 8v1 ? Moi se qui me manque énormément c est la sonorité 😔

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mimil rs3 a dit :

Oui donc c est la même chose que les boîtiers ASR alors ! Alors tes impressions par rapport à la 8v1 ? Moi se qui me manque énormément c est la sonorité 😔

Franchement, niveau sensations et perf,  ça ce vaut!

niveau bruit, avec le boîtier c’est super sympa et bruyant.

par contre, ça ne pétarade plus comme une Kalash😉

j’ai envie de te dire de foncer pour boîtier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé ici.
Je confirme que j'ai mis le boitier AVC. Pour ouvrir/fermer les clapets, il suffit d'appuyer sur le bouton ESP 2 fois de suite ......

 

Vous ne me croirez sans doutes pas mais je reve de cette voiture toutes les nuits depuis que je l'ai laissée à la concession.

Je pense avoir fait une erreur en la vendant, c'est une voiture exceptionnelle.

Mais bon....

Je suis content qu'elle aille à quelqu'un qui l'apprecie

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AutoMat a dit :

Bonjour à tous,

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé ici.
Je confirme que j'ai mis le boitier AVC. Pour ouvrir/fermer les clapets, il suffit d'appuyer sur le bouton ESP 2 fois de suite ......

 

Vous ne me croirez sans doutes pas mais je reve de cette voiture toutes les nuits depuis que je l'ai laissée à la concession.

Je pense avoir fait une erreur en la vendant, c'est une voiture exceptionnelle.

Mais bon....

Je suis content qu'elle aille à quelqu'un qui l'apprécie

Salut

 

oui elle est chouette, elle est entre de bonne mains , elle aura droit à son nettoyage toutes les semaines.

le boitier AVC semble se caler sur les modes du drive select?

Un double clic sur le bouton esp  active le boitier, ou bien ouvre les valves quand elles son fermées ?

 

J'ai aussi terriblement regretté car j'ai vendu ma Daytona au mois d'aout, j'aurai pas dû... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'AVC fonctionne avec les modes de conduites mais tu peux en plus forcer les choses.

 

C'est simple:

 

Mode Dynamique: Valves 100% ouvertes

Mode Confort: Valves 100% fermées

Mode Auto: Aucune intervention de l'AVC, c'est comme de série

 

Ensuite:

Si tu double clic sur l'ESP ça de fait passer de fermer à ouvert et inversement (sauf en mode Auto ou l'AVC est désactivé comme dit précédemment).

Ex:

- Tu mets en mode dynamique => Valves ouvertes 

- Tu double clic => Valves fermées

- Tu doubles clic => Valves ouvertes

- Tu double clic => Valves fermées

- Tu doubles clic => Valves ouvertes

.. ETC AP-Smiles_u1F60A.png

 

Par contre il y a un truc qui est moins facile à comprendre:

- Au démarrage ça prend la position du mode (Dynamique=ouvert, confort=fermé)

- Au redémarrage (si tu redémarres après un petit temps d'arrêt, temps que je n'ai pas réussi à quantifier) l'AVC garde la dernière position en mémoire

Du coup si tu a fermé les valves en mode dynamic, que tu t'arrêtes pour faire le plein et que tu redémarres (en dynamique donc) tu seras avec les valves fermées.

Par contre, si tu a fermé les valves en mode dynamic que tu t'arrêtes le soir et que du redémarres le lendemain, tu seras de nouveau dans la position du mode, à savoir valves ouvertes.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair, sinon je te file mon numéro en MP et on en parle de vive voix...

 

Modifié par AutoMat
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui super pour les explications et je te remercie 👍

pour le moment c’est dynamique valves ouvertes, ou individual en auto valves ouvertes, le bruit est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AutoMat a dit :

En fait l'AVC fonctionne avec les modes de conduites mais tu peux en plus forcer les choses.

 

C'est simple:

 

Mode Dynamique: Valves 100% ouvertes

Mode Confort: Valves 100% fermées

Mode Auto: Aucune intervention de l'AVC, c'est comme de série

 

Ensuite:

Si tu double clic sur l'ESP ça de fait passer de fermer à ouvert et inversement (sauf en mode Auto ou l'AVC est désactivé comme dit précédemment).

Ex:

- Tu mets en mode dynamique => Valves ouvertes 

- Tu double clic => Valves fermées

- Tu doubles clic => Valves ouvertes

- Tu double clic => Valves fermées

- Tu doubles clic => Valves ouvertes

.. ETC AP-Smiles_u1F60A.png

 

Par contre il y a un truc qui est moins facile à comprendre:

- Au démarrage ça prend la position du mode (Dynamique=ouvert, confort=fermé)

- Au redémarrage (si tu redémarres après un petit temps d'arrêt, temps que je n'ai pas réussi à quantifier) l'AVC garde la dernière position en mémoire

Du coup si tu a fermé les valves en mode dynamic, que tu t'arrêtes pour faire le plein et que tu redémarres (en dynamique donc) tu seras avec les valves fermées.

Par contre, si tu a fermé les valves en mode dynamic que tu t'arrêtes le soir et que du redémarres le lendemain, tu seras de nouveau dans la position du mode, à savoir valves ouvertes.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair, sinon je te file mon numéro en MP et on en parle de vive voix...

 

Tu veux dire que tu peux forcer les valves à rester ouvertes que avec le bouton ESP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Sauf quand tu es  en mode Auto ou l'AVC est désactivé et les valves sont gérées comme de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui.

Depuis tout à l'heure je décris le fonctionnement de l'AVC.AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mimil rs3 a dit :

Mais il faut l AVC ? 

oui Émilien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

Ok ! Donc c est une autre marque que les boîtiers ASR 

c’est exactement ça!

Celui là est l’AVC (active valves contrôle)

Plusieurs l’on Monté par ici, il me semble @Etolip  notamment 

Je trouve ce

module très bien👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous débrancher les tuyaux des clapets aux échappements sa marche pas pour avoir les valves tout le temps ouvertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bluenitro a dit :

Et si vous débrancher les tuyaux des clapets aux échappements sa marche pas pour avoir les valves tout le temps ouvertes ?

oui bien sûr, mais quand tu veux te reposer les tympans sur l’autoroute, c’est mort..

ou arriver discret dans ton quartier, fermer les valves à l’approche d’un contrôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons sur les RS3 8V les valves sont à commande électrique directe. 

Donc pas de tuyau de dépression. 

Modifié par FrancisYam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FrancisYam a dit :

De toutes façons sur les RS3 8V les valves sont à commande électrique directe. 

Donc pas de tuyau de dépression. 

oui tout à fait c’est électrique, si on débranche les vannes à froid un matin, elle resterons ouvertes, faut juste bien isoler les fiches, pas terrible comme solution.

 

Par contre, je trouve que le moteur manque de punch sous 3000 tr/min (tout est relatif) cela fait un peu fonctionnement turbo à l’ancienne, j’avais pas l’impression d’avoir ce sentiment de lag sur la 367.

je ressent aussi un cran en fin de course sur la pedale d’accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si c'est électrique c'est mort pour ma solution ;) C'était qu'une idée mais ne connaissant pas trop les RS3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

Sa se monte comment ? Et s acheté ou ? 

@AutoMat pourra te dire avec exactitude!

pour ce que je pense savoir, le site  https://www.active-sound.eu/fr/audi/audi-a3/audi-a3-8v/audi-rs3-8v-active-valve-control

 

il y a la notice en pdf.

cela semble facile car plug and play!

le son a l’échappement est vraiment sympa👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, ClientAlexis a dit :

Magnifique auto. Plus ça va plus je préfère la berline à la Sportback. 🙈😅

Ooooh raconte pas de bêtises comme sa ! 😅

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mimil rs3 a dit :

🤔

te fâche pas Émilien, je blague🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...