Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mode "dégradé" urgent !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous  

 

Je suis sur une audi A6 C64F de 2009 et actuellement 214000 Km!

 

Voici le topo

 

Tout commence par le voyant moteur qui s'allume, je passe donc la voiture à la valise vcds que j'ai et la P0638 - Unité de commande papillon (J338) Signal Impassible 

Je me renseigne et découvre qu'il peux s'agir de problèmes de capteur au niveau de la pédale d'accélérateur ou un problème au niveau de papillon (normale)^^

 

Malheureusement je dot obligatoirement prendre la voiture et la nouveau problème, le voyant du FAP s'illumine, je décide donc de faire ce que la notice me dit de faire, c'est à dire, environ 20min de trajet à 2500 T/Min

 

Le symbole reste actif jusqu'à ce que j'arrête le moteur et au redémarrage celui ci ne revient pas mais toujours voyant moteur. 

 

Au bout de 10min coucou c'est qui que voila de nouveau, mon copain FAP!

 

Je décide donc de lancé un nettoyage du Fap via VCDS mais malheureusement le code 10016 dans le codage II m'affiche une erreur comme quoi le code n'est pas pris en charge et également impossibilité d'accès au Réglage de base même avec le code de sécurité 27971. En tout cas merci pour les tuto et explications AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je regarde donc les informations en 104 et voici ce que ça donne. 104.1 : 0,25   104.2 : 32   104.3 : 2,5   104.4 : 400 Km

 

Il me semble donc que le Fap n'est pas si encrassé que ça! 

 

Suivant tout ça, j'entreprend un nettoyage du boîtier papillon pour commencer. Tout ce passe bien et encore merci pour les tutos AP-Smiles_u1F609.png légèrement encrassé, pas cline mais pas non plus bouché. malheureusement je vais trop vite et m'aperçois qu'il faudrait faire un étalonnage du papillon une fois remis, via le VCDS mais toujours impossible pour moi. 

 

ET LA, catastrophe, le voyant du FAP disparait et bonjour au voyant préchauffage clignotant, du coup mode dégradé activé et forte odeur de gaz d'échappement. 

 

Passage valise et nouveau code P2463 - Filtre à particules - Charge en suie trop élevé  mais les information sont quasi identique à ceux juste avant!

 

Et pour couronné le tout, depuis ce matin j'ai l'impression d'entendre + mon turbo quand j'accélère. 

 

Mise à part me dire d'aller au garage, est ce que vous auriez des idées pour me guider dans les recherches, pièce qui pourrait valoir le coup d'être changer genre capteur et est ce que le nettoyage du FAP au kasher est réellement efficace ou bien vue le kilométrage il doit être changer. 

 

En tout cas merci par avance de votre aide et je vous souhaite une bonne journée. 

 

Cordialement 

Modifié par vikash79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de tuto sur YouTube pour nettoyer les FAP : coca, Karcher , etc ...

Tu risque juste de le remettre en état pour pas cher ... au pire,  tu le fera pour rien. 

Une autre solution (pas légale ) est de supprimer le FAP.  et de faire une mise à jour pour leurer le calculateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, remi_rco a dit :

Il y a plein de tuto sur YouTube pour nettoyer les FAP : coca, Karcher , etc ...

Tu risque juste de le remettre en état pour pas cher ... au pire,  tu le fera pour rien. 

Une autre solution (pas légale ) est de supprimer le FAP.  et de faire une mise à jour pour leurer le calculateur. 

Merci pour les infos. Tu penses que tout mes soucis pourrait venir du fap au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos Vag

 

1er : code default 

2eme : valeur moteur 100, 101, 102

3ème : valeur moteur 103, 104

4eme : message d’erreur pour le code 10016

5eme : on voit que la barre de recherche dans réglage de base est grisé donc impossible de lancer quoique ce soit 

37C6B42C-F3BF-4A65-B631-39FB83C19E9F.jpeg

81AA2EB6-6633-42F0-B58B-854E2A634773.jpeg

34B2DB91-C1A7-4047-88C0-62E1170BF6FD.jpeg

7469A3A3-47CE-4BB4-A5F4-219EA0F47D89.jpeg

C52DB1C9-82A1-4348-835C-574C132CBE89.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regarde et elles n’avaient pas l’air d’être plus abîmé que ça mais effectivement ça pourrait valoir le coup de le changer sinon je pensais applique cette méthode également

 

[ TUTO ] Dépose FAP et bloc vanne EGR A6 3.0 tdi 245ch

 

Vous pensez que ça pourrait remettre tout mes defaults à zero?

Modifié par vikash79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code 10016 fonctionne jusqu'en 2008 Après FL, la procédure est différente

 

16 - accès sécurisé

27971

début

 

et alors

 

4 - équipement de base

groupe 226

début

 

donné selon l'indice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : Mode "dégradé" urgent !
Le 20/01/2021 à 11:29, b.duda a dit :

 

Bonsoir, ça ne marche pas non plus. Le procédé s’active mais au bout de 5 min il s’arrête en affichant un message d’impossibilité de continuer le processus. 
 

merci quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: Défaut 0010
05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
5F-Electr. d'informat. -- Etat: Défaut 0010
 

VCDS error - il ne doit y avoir aucune erreur

la condition pour la régénération de service est une unité sans défaut!

 

essayez d'effacer les erreurs avant de commencer la régénération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaye mais les défauts P2463 persiste. Ils reviennent systématiquement après avoir fais un effacement des défauts. Je pense à une sonde mais je n’arrive pas à savoir laquelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Code VAG décimal: 18895      Code VAG hexadécimal      Code OBD hexadécimal: P2463      Code OBD décimal

vag-com_dot-green.gif  Ce code d'erreur est «OBD générique» (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes / causes / solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG; pour les autres marques de voiture, celles-ci peuvent différer en détail.

NL Accumulation     excessive de suie dans le filtre à particules diesel
du Filtre à     particules diesel Russbeladung zu hoch
et Filtre à particules diesel     Accumulation excessive de suie

Informations supplémentaires avec les codes d'erreur.

Attention : les informations ci - dessous ne proviennent pas de la société VAG, mais de nombreuses autres sources. Il n'est donc pas possible de garantir l'intégralité et l'absence d'erreur. Continuez à penser de manière critique.

 

 

Symptômes possibles:
  • MIL = voyant de dysfonctionnement allumé
Causes possibles:
  • Le filtre à particules diesel (DPF) est plein
  • Capteur de pression différentielle (G450) et / ou (G451) pas OK
Solutions possibles:
  • Vérifiez le niveau de remplissage du filtre à particules diesel (mwb 075.3)
  • Eventuellement: faire une régénération d'urgence
  • Vérifier (blocs de mesure) / remplacer le capteur de pression différentielle (G450) / (G451)
Informations supplémentaires:
  • Filtre à particules diesel = DPF
  • N'ignorez pas cette erreur ou vous obtiendrez des dommages irréparables au DPF
  • Le capteur de pression différentielle (G450) casse souvent, en particulier avec les codes moteur BGW, BSS, BWW Skoda (3U) et VW Passat (3B). Le résultat est des cycles de régénération incomplets
  • Si (G450) ou (G451) doit être remplacé, procurez-vous un capteur VAG d'origine et aucune imitation (trop souvent des problèmes avec)
  • Apprentissage du nouveau capteur de pression différentielle (G450)

Source https://gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-g.html

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RaphS3_64 a dit :

Salut

 

 

Code VAG décimal: 18895      Code VAG hexadécimal      Code OBD hexadécimal: P2463      Code OBD décimal

vag-com_dot-green.gif  Ce code d'erreur est «OBD générique» (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes / causes / solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG; pour les autres marques de voiture, celles-ci peuvent différer en détail.

NL Accumulation     excessive de suie dans le filtre à particules diesel
du Filtre à     particules diesel Russbeladung zu hoch
et Filtre à particules diesel     Accumulation excessive de suie

Informations supplémentaires avec les codes d'erreur.

Attention : les informations ci - dessous ne proviennent pas de la société VAG, mais de nombreuses autres sources. Il n'est donc pas possible de garantir l'intégralité et l'absence d'erreur. Continuez à penser de manière critique.

 

 

Symptômes possibles:
  • MIL = voyant de dysfonctionnement allumé
Causes possibles:
  • Le filtre à particules diesel (DPF) est plein
  • Capteur de pression différentielle (G450) et / ou (G451) pas OK
Solutions possibles:
  • Vérifiez le niveau de remplissage du filtre à particules diesel (mwb 075.3)
  • Eventuellement: faire une régénération d'urgence
  • Vérifier (blocs de mesure) / remplacer le capteur de pression différentielle (G450) / (G451)
Informations supplémentaires:
  • Filtre à particules diesel = DPF
  • N'ignorez pas cette erreur ou vous obtiendrez des dommages irréparables au DPF
  • Le capteur de pression différentielle (G450) casse souvent, en particulier avec les codes moteur BGW, BSS, BWW Skoda (3U) et VW Passat (3B). Le résultat est des cycles de régénération incomplets
  • Si (G450) ou (G451) doit être remplacé, procurez-vous un capteur VAG d'origine et aucune imitation (trop souvent des problèmes avec)
  • Apprentissage du nouveau capteur de pression différentielle (G450)

Source https://gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-g.html

Merci pour les infos RaphS3_64. Est ce que part hasard du serais ou ce situe exactement le capteur g450 sur mon moteur?

 

Encore merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur de mes info car je ne connais pas ton code moteur mais çà doit ressembler à ceci :

 

Le détecteur de pression 1 des gaz d'échappement -G450--1- est monté sur la boîte de vitesses, côté droit.

 

Detecteur de pression 1 des gaz d'echappement G450 depose et repose.pdf

 

Voilà comment la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RaphS3_64 a dit :

Pas sur de mes info car je ne connais pas ton code moteur mais çà doit ressembler à ceci :

 

Le détecteur de pression 1 des gaz d'échappement -G450--1- est monté sur la boîte de vitesses, côté droit.

 

Detecteur de pression 1 des gaz d'echappement G450 depose et repose.pdf 169 Ko · 0 téléchargement

 

Voilà comment la changer

D'ailleurs comment on fait pour connaitre le code moteur?

 

Et merci pour la fiche ^^

 

Modifié par vikash79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code moteur est sur la notice du véhicule et aussi sur l'étiquette avec tous les codes option dans le compartiment de roue de secours.

Un V6 2.7 doit être un BPP ...(comme le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai trouvé le capteur G450. Par contre j’ai l’impression qu’il y a comme un soucie 😉. Si je peux avoir des avis la dessus je prend 

BB70A97E-0A40-4AE3-BD32-60037FDFF72A.jpeg
 

Je n’arrive pas à voir d’où devrais venir celui qui manque. 😒

 

je vois très bien celui qui juste à côté 😄

Modifié par vikash79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Le code moteur est sur la notice du véhicule et aussi sur l'étiquette avec tous les codes option dans le compartiment de roue de secours.

Un V6 2.7 doit être un BPP ...(comme le mien)

Tu serais le décodé ce charabia et me dire le code moteur. 
 

merci d’avance. 

936BC35C-2655-4BCA-9140-EE675278042A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, visuellement, rien d'anormal sur ton g450.

Sur la mienne c'est idem.

 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2010-648/2/253-253055/

la durite 39 et le conduit 27 n'existe pas sur les CANA, CANB, CANC....comme stipulé sur lien ci dessus.

 

Le G450 mesure la pression différentielle entre l'entrée du Fap et la sortie du Fap, et on considère ici que la pression avale est la pression atmo....

Modifié par Patsy29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Patsy29. Je viens de commander un nouveau capteur G450 ainsi que le sonde lambda situé en amont du catalyseur ( aucune résistance au ohmmètre ). Je vous tiens au jus. 

 

Encore merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai changer une sonde lambda et le capteur G450 mais rien a changer pour le moment. 
 

en revanche en regardant de nouveau le mesure j’ai l’impression d’avarié une autre sonde qui merde

839A352D-F3ED-419B-A4B4-19D2B8A0532D.thumb.jpeg.05f6eb9872f964470232e23751c23cf0.jpeg

 

le problème c’est que je sait pas à quoi correspond les données. Si une âme charitable peux m’aider. 
 

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un vcds mais comme il est sur un ordi sans batterie j’ai utiliser mon boîtier Ancel. Je fournis une capture du vcds d’ici 1 heure je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Tu utilises quoi pour extraire tes données ?

Tu n'as pas un VCDS ? (c'est plus explicite et plus utilisé sur le forum ...)

Voilà les données avec vcds moteur à froid 31408FA8-1B63-4156-8831-5D63E0674AF8.thumb.jpeg.e6c05ca0751a8ce2ee86000e4d7f59aa.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu glaner par le passé, groupe 99, bloc 2 serait la mesure température avant turbo compresseur et le bloc 4 la température sortie filtre à particule.

Tout ça sous réserve....

 

Pour le bloc 3, je n'en sais rien...

Si c'est une température sur la ligne d’échappement, elle serait "déconnante" étant donné la valeur.

En revanche, la valeur pourrait faire penser à la température extérieure... A voir si déjà ça correspond.

 

Désolé de ne pouvoir aider davantage.

 

Edit: Je n'ai jamais réussi à obtenir les fichiers label pour moteurs CANx, malgré une demande par mail à RossTech, restée sans réponse de leur part....

Modifié par Patsy29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Patsy et merci pour ta réponse. Je vais continué de chercher de mon côté aussi.

 

En revanche c’est quoi les fichiers label Ross-Tech? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les fichiers qui précisent à quoi correspondent chacune des cases ainsi que les tolérances.

En haut à gauche de ta capture d'écran ils y sont référencés, mais là tu as un "echec redir" parce qu'il n'est pas référencé pour nos moteurs CANx

 

Ex fichier label (extrait)pour les freins sur la mienne

 

Fichier label Freins 03

; VCDS Label File;

; Copyright © 2005-2011 Ross-Tech, LLC;

; Audi A6 (4F);

; Component: J104 - Brake Electronics (#03);

; P/N: 4F0-910-517-???;

; includes measuring blocks, basic setting, coding and security access;

; created on 27/Jun/2005 by Sebastian Stange ([email protected]);

; last modificationon on 13/Jul/2011;

; requires VCDS 805.0 or newer

;---------------------------------------------------

; measuring blocks & basic setting

;---------------------------------------------------;

001,0,Wheel Speed

001,1,Wheel Speed,Front Left,Display Range: 0...255 km/h

001,2,Wheel Speed,Front Right,Display Range: 0...255 km/h

001,3,Wheel Speed,Rear Left,Display Range: 0...255 km/h

001,4,Wheel Speed,Rear Right,Display Range: 0...255 km/h

;

B001,0,Steering Angel Sensor (G85) Alignment

B001,1,Steering Angel,Sensor (G85),

B001,2,Alignment, ,

B001,3,Alignment,Status,Specification: OK

B001,4, , ,

;

002,0,Switches && Buttons

002,1,Brake Test Switch,,Display Range: 0/operated

002,2,Brake Light Switch,,Display Range: 0/operated

002,3,Parking Brake,Button,Display Range: 0/operated

002,4,ESP-Passive,Button,Display Range: 0/operated

;

003,0,Engine Data

003,1,Engine Speed

003,2,Engine Torque

003,3,Engine Torque,(loss)

003,4,Throttle Valve Angle

;

B003,0,Activate ESP System Function Test

B003,1,System/Function,Test

B003,2,System/Function,Test Status

B003,3, , ,

B003,4, , ,

;

004,0,Standing Time && EDL-T Flag

004,1,Standing Time

004,2,EDL-T Flag,,Display Range: ON/OFF\nSpecification: OFF

;

005,1,Steering Angle,Sensor (G85),Display Range: -720.0...+720.0 °\nTolerance: +/- 5.0 °

005,2,Turn Rate,,Display Range: -69.0...+69.0 °/s

005,3,Brake Pressure,,Display Range: -41.0...+292.0 bar\n\n-41.0 bar = short to ground\n290 bar = short to plus

005,4,Lateral,Acceleration,Display Range: -25.0...+25.0 m/s²

;

006,1,Voltage Supply,(Terminal 30),Specification: 9.8...17.4 V

006,2,Valve Relay,,Display Range: ON/OFF\nSpecification: ON

006,3,Return Flow Pump,Status,Display Range: ON/OFF

006,4,Workshop Code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux ^^. 
 

je reviens sur mes données, ce que je comprend pas (et la c’est en lien avec les fichiers label) c’est que les valeurs en block 2 et 4 ne changent, pas que ce soit moteur à chaud ou à froid. 
 

je commence à bien me perdre dans tout ça ^^. 
 

aller on continue les recherches. 
 

et merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...