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RS6 C5 berline taxi


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Bon, un peu de news du monstre ! 
Désolé pour l’absence, mais le chantier n’a pas avancé et en plus de ça j’ai changé de boulot... 

Le 2e couvre culasse est sorti. Finalement il est sorti en sacrifiant une allen de 6 pour démonter la vanne dont on parlait plus haut. Vanne probablement hs, puisque la pompe à air secondaire était pleine d’eau. Je vais finalement la changer et laisser tout ça comme c’est, on verra si ça résous mon problème de voyant moteur aléatoire et de « débit d’air insuffisant »...

Le 2e déphaseur est mort également, mais pas grave dtf c’était prévu de remplacer les 2. Par contre, la distri est parfaitement calée : au moins j’ai pas tapé de soupapes, mais du coup je me demande si c’est bien ça le vrai problème qui nous a conduit ici... Enfin on va déjà changer ça. 
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Autrement mes recherches de petite voiture pour aller en ville ont avancé. Jusqu’à hier et depuis que j’ai décidé que l’intérieur de la colt est trop abject, j’avais decidé qu’un Cayenne s (les tout premiers) c’était le meilleur choix (oui, de citadine mais au moins je peux aller partout tout le temps avec ça :3 )  
J’ai essayé une mito 1.4t 155ch tout à l’heure : bah c’est vachement bien en fait ! Crit’air 1, pour 4000€ on en a des sympas, y’a des couleurs vraiment cool puis même si c’est pas une excellente sportive ni une bonne routière, en fait c’est marrant à conduire !  En plus ça m’a l’air à peu près fiable 

 

Enfin encore faudrait-il que la rs6 arrête de me coûter un rein. Elle m’a déjà couté le prix d’une mito 😂

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Enfin encore faudrait-il que la rs6 arrête de me coûter un rein. Elle m’a déjà couté le prix d’une mito 😂

 

et c pas fini crois moi AP-Smiles_u1F61C.png

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Je n’en doute pas, mais y’a des limites 😂

4000€ en 8 mois dont 6 roulante :3 

 

La valve du circuit d’air secondaire qui posait problème pour le démontage est bloquée. La membrane est étanche mais rien ne bouge. 
La pièce est évidemment indisponible à part en occasion. 
On va voir si on peut la décoincer ou non, mais sinon je vais peut-être opter pour la suppression du SAI quand même 

Je pense que tant qu’on y est, je vais vidanger les ponts (un point en particulier à savoir ? ), et probablement changer l’autre cardan avant (le « spécialiste » qui s’en occupait a facturé des soufflets pour 650€ en 2019, mais ils ont l’air d’origine donc... ) 

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Des news assez mitigées donc. Au moins, ça avance. 

Je te déconseille les cayennes cependant, dont l'entretien mais surtout les pannes sont onéreuses. Aussi, de mémoire, le 4.5 du S premier du nom n'est pas particulièrement fiable. Le 4.8, un peu plus.

J'ai failli m'en prendre un, désespérant de trouver un S8, mais tout est exorbitant dessus : pièces, conso, etc. ...

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Hello Nomilk

tes patins ont en effet l’air d’avoir fait leur temps 😁

le systèmes d‘air secondaire coûte cher et ne sert que pendant même pas une minute à chaque démarrage. Le système pour le supprimer coûte 25€ avec un décapsuleur en sus 😊 et puis ça fera de la place dans ce compartiment bien encombré 

pour ta deuxième voiture citadine, tu as pléthore de choix mais il faut que ça coïncide avec tes critères 😉

 

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Il y a 10 heures, Max.H a dit :

Des news assez mitigées donc. Au moins, ça avance. 

Je te déconseille les cayennes cependant, dont l'entretien mais surtout les pannes sont onéreuses. Aussi, de mémoire, le 4.5 du S premier du nom n'est pas particulièrement fiable. Le 4.8, un peu plus.

J'ai failli m'en prendre un, désespérant de trouver un S8, mais tout est exorbitant dessus : pièces, conso, etc. ...

Eh oui, c’est mitigé... 

concernant les Cayenne, je dirais que tout dépend comment on voit la chose :p 

Dans mon cas je cherche une caisse pas trop vilaine pour aller bosser, qui ne craint pas les coups de portes ou de pare chocs, pour 3-4-5000€ environ, à faire rouler à l’e85 sans scrupules ni reprog, et qui finira entier pour pièces sur Leboncoin le jour où une grosse réparation sera à faire.

J’ai eu quelques jours un Turbo : super caisse, mais l’absence de fiabilité et le coût de n’importe quelle réparation m’ont dissuadé de le garder : je l’ai vendu en faisant une petite PV et basta 

La, il s’agit de le terminer, donc je m’en fous de me retrouver avec un cylindre rayé, et j’aurais pas de scrupules à faire des manoucheries degueulasses juste pour qu’il continue à rouler jusqu’au prochain CT 😂

Il y a 9 heures, Abba a dit :

Hello Nomilk

tes patins ont en effet l’air d’avoir fait leur temps 😁

le systèmes d‘air secondaire coûte cher et ne sert que pendant même pas une minute à chaque démarrage. Le système pour le supprimer coûte 25€ avec un décapsuleur en sus 😊 et puis ça fera de la place dans ce compartiment bien encombré 

pour ta deuxième voiture citadine, tu as pléthore de choix mais il faut que ça coïncide avec tes critères 😉

 

Oui, les patins sont totalement morts. Bon, 410000kms c’est plus qu’honorable pour un truc qui tient rarement plus de 200000. 
Le truc qui m’inquiète c’est : pourquoi elle tourne mal si les 2 cotés sont bien calés ? Débitmètre ? Défaut des déphaseurs qui, sans que la distri soit décalée, font qu’il y a un écart entre les 2 bancs ? Un capteur random ? 
Par contre la bonne nouvelle, c’est que là au moins je suis sur que les soupapes n’ont pas été touchées. 
 

Concernant le SAI ça me tente de plus en plus, mais la reprog que les gens font en général derrière ça me refroidit un peu. 
Mécaniquement, il s’agit juste de bloquer les « trous » dans la culasse, et virer la pompe à air et tout le merdier autour ? Je vois que des kits avec des plaques et des vis. 
Le système est totalement indépendant, ou c’est relié à d’autres trucs ? 

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C'est un peu la question que je me pose aussi. 

Si on laisse l'electrovanne et la pompe en place (et donc raccordées au faisceau elec) mais qu'on vire tous les tuyaux, est-on obligé de reprogrammer??

 

@CLASSIC, tu m'as en partie répondu puisque c'est pas forcément un defaut au tdb, mais simplement un défaut visible sur VCDS...

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Ah d'accord. Si c'est un Cayenne pré-rincé que tu cherches, il y en a moulte sur LBC :AP-Smiles_81:

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Décalage entre débitmètres, les options sont :

- prise ou fuite d'air dans l'admission 

- un turbo plus faiblard que l'autre (en charge) 

- l'electrovanne N249, celle en bas à droite sur l'admission

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Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, K12 a dit :

C'est un peu la question que je me pose aussi. 

Si on laisse l'electrovanne et la pompe en place (et donc raccordées au faisceau elec) mais qu'on vire tous les tuyaux, est-on obligé de reprogrammer??

 

@CLASSIC, tu m'as en partie répondu puisque c'est pas forcément un defaut au tdb, mais simplement un défaut visible sur VCDS...

T’es sur que ça fait pas de voyant ? 
J’ai le voyant moteur qui s’allume régulièrement à cause du défaut de SAI 

Il y a 20 heures, Max.H a dit :

Ah d'accord. Si c'est un Cayenne pré-rincé que tu cherches, il y en a moulte sur LBC :AP-Smiles_81:

C’est exactement ça, histoire de ne pas laisser l’œuvre du précédent propriétaire inachevée 😂

Il y a 2 heures, Classik a dit :

Décalage entre débitmètres, les options sont :

- prise ou fuite d'air dans l'admission 

- un turbo plus faiblard que l'autre (en charge) 

- l'electrovanne N249, celle en bas à droite sur l'admission

Le turbo je pense pas : elle a pas fait un mètre depuis qu’elle est chez mon pote pour le 1er essai de distri. 
Prise d’air on y a pensé, tout bien regardé, mais pas trouvé de prise d’air potentielle... 

Le n249 ça se supprime sur rs6 ? 
Dans tous les cas, ces défauts devraient sortir un code erreur non ? 
 

Autrement : je galère à trouver la durit 077145270, qui part de l’échangeur et va vers le turbo côté passager. Quelqu’un aurait les dimensions ? La mienne a été charcutée, je peux même pas la prendre comme modèle... 

Modifié par nomilk
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il y a 3 minutes, nomilk a dit :

T’es sur que ça fait pas de voyant ? 
J’ai le voyant moteur qui s’allume régulièrement à cause du défaut de SAI 

Chez moi pas d voyant en ayant laissé l'électrovanne N112 branchée. Après tu peux avoir une prise d'air qui aggrave les symptômes et déclenche le voyant...

 

 

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il y a 6 minutes, nomilk a dit :

Le turbo je pense pas : elle a pas fait un mètre depuis qu’elle est chez mon pote pour le 1er essai de distri. 
Prise d’air on y a pensé, tout bien regardé, mais pas trouvé de prise d’air potentielle... 

Le n249 ça se supprime sur rs6 ? 
Dans tous les cas, ces défauts devraient sortir un code erreur non ? 

 

- turbos OK donc tous les essais sont au ralenti ou presque (pas en vraie charge en tout cas). On peut donc pour l'instant écarter les turbos

- Prise d'air: la dure expérience m'a montré qu'entre la potentialité et la réalité, il peut y avoir un grand pas. ;) Sur l'admission il y a myriade de tuyauterie dans tous les sens (entre autres le système d'air secondaire) qui sont toutes de potentielles sources de fuites. La seule bonne façon que je connaisse est de s'offrir une machine à fumée sur Aliexpress pour en être sûr

- N249: surtout ne pas l'enlever malheureux! Cette vanne contrôle la décharge des turbos donc si elle est déficiente dans le meilleur des cas tu n'auras pas de boost, et dans le pire des cas tu flingues tes turbos (coups de bélier dans les turbines de turbos). J'ai changé la mienne avec @stinger ce weekend et bien ça a fait beaucoup de bien à ma grosse.

- Malheureusement il ne faut pas tout attendre des codes défauts, le calculateur ne peut voir que des informations électriques donc tu peux avoir la N249 en vrac mécaniquement mais qui reste dans le gabarit d'impédance

 

Sinon je vérifierais également la petite durite du contrôleur de pression d'essence qui est connectée sur l'admission (dans le cercle vert de l'image ci-dessus^^). @djbilbao avait la sienne explosée à un moment et ça avait mis un gros bazar

 

 

 

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Oui effectivement, je pense que les turbos peuvent être mis hors de cause... Et c’est pas pour me déplaire ! 😂
 

Ce que tu dis avec la durit de régulation d’essence capte moi attention... 

Vu le kilométrage, je ne serais pas surpris qu’une des récentes déposes moteur ait eu raison de son intégrité.. 

 

Je vais en tout cas commander une n249, pour ce que ça coûte, je suis plus à ça près. T’as remarqué quoi comme changements sur la tienne après son remplacement ? 

Et si c’est pas ça, faudra chercher une prise d’air.... ça risque d’être un sacré moment 

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Il a remarqué que le wd40 est utile AP-Smiles_u1F61C.png 

Modifié par stinger
  • Adore 1
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@stinger est un gros malade du WD 40, il m'a confié en mettre partout mais j'ai préféré m'éclipser avant d'en savoir plus... :AP-Smiles_113:

  • Adore 1
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  • 3 semaines plus tard...

Désolé pour les absences à rallonge, mon nouveau boulot me prend énormément de temps :(

 

Ceci étant dit : loin de moi l'idée de critiquer vos pratiques entre vous ou chez vous, mais je doute que le WD40 ne solutionne mon problème :P

En tout cas, voici quelques nouvelles de la RS6.

Les travaux n'ont pas avancé et n'avanceront pas avant le premier w-e de novembre pour cause d'emploi du temps.

Par contre, le gros des pièces est arrivé ! J'ai nommé tendeurs, chaînes, joints de couvre culasses, et divers accessoires commandés chez Europaparts.

Tout est de "très bonne" qualité : qualité origine ! Certaines pièces sont étiquetées VW, d'autres ont tous les marquages des anciennes. J'ai aussi commandé un outil 3366 pour virer les anciens tendeurs, et toutes les vis d'AAC sur OEMVWShop (mais elles ne sont pas encore arrivées).

Total de la commande (pour de la pièce d'origine je le rappelle) : environ 800€, frais de port compris. Ce qui porte le total à 3060€ entre janvier et juillet, pour 9000kms :AP-Smiles_u1F631:

Rassurez-moi, c'est pas toujours comme ça ?

La bonne nouvelle c'est qu'en principe après ça il ne reste que le 2e cardan avant (150€), les disques avants (350€) et les amortisseurs (500€ + coupelles + machine), et elle est vraiment neuve. Sauf le pare chocs avant :AP-Smiles_u1F605:

 

Pour terminer quelques photos des trucs en ferraille payés le prix de l'or :o

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IMG-5008.thumb.JPG.46822135b5dac3a3724db853c585aa5f.JPG

 

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Top!! Quant au prix de la voiture ramené au km, j'ai plaisir à te dire que tu es dans la bonne moyenne, bienvenue au club! :AP-Smiles_153:

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Euuu la team....?

 

On parle sans l'essence ou avec ?

 

Car je dois pas être loin de deux fois sa valeur de départ ^^ tout frais confondue c normal?

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Moi en tout cas c’est sans essence. Je trouve que 13,5l/100 c’est d’ailleurs tout à fait raisonnable 

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En tout cas 800€ pour tout ça ce n’est pas élevé. 
mais 350€ les disques ce doit être ceux de l’arrière non ? 
si elles coûtent cher ces Rs6 😁

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Le 21/10/2021 à 00:48, Waza-kebec a dit :

Euuu la team....?

 

On parle sans l'essence ou avec ?

 

Car je dois pas être loin de deux fois sa valeur de départ ^^ tout frais confondue c normal?

Et pourtant elle est bien entretenue la tienne 😉

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Euuu la team....?

 

On parle sans l'essence ou avec ?

 

Car je dois pas être loin de deux fois sa valeur de départ ^^ tout frais confondue c normal?

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Moi facture a l'appuis facilement 2,5 fois le prix de la grosse a la base néanmoins ceci est le jeux car avoir des grosse a des prix actuellement entre 10 a 15k demande des travaux.

Apres pour ceux comme vous et moi qui réalisons des travaux (pas un entretiens Speedy) elle prenne de la valeur aussi bien a l'usage qu'a la revente AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par stinger
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Oui @Abba quand on aime et qu'on a une passion on compte pas AP-Smiles_u1F60A.png

Mais si on se penche dessus et qu'on regarde les dépenses b tu connais déjà la réponse ....

 

Et pour les disques en effet 350 c'est juste 1 disque ou pas?

Sinon je veux bien la réf ^^

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 Pour remettre en perspective, même à 2x le prix je ne connais pas beaucoup de caisses qui proposent des prestations équivalentes 

  • Adore 1
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Le 23/10/2021 à 16:38, Abba a dit :

En tout cas 800€ pour tout ça ce n’est pas élevé. 
mais 350€ les disques ce doit être ceux de l’arrière non ? 
si elles coûtent cher ces Rs6 😁

Non c’est pas très élevé  si j’aime bien les pièces d’origine, j’aime aussi ne pas me faire extorquer le peu de pognon que j’ai, donc je cherche longtemps ;) 

Le 23/10/2021 à 18:47, Waza-kebec a dit :

Oui @Abba quand on aime et qu'on a une passion on compte pas AP-Smiles_u1F60A.png

Mais si on se penche dessus et qu'on regarde les dépenses b tu connais déjà la réponse ....

 

Et pour les disques en effet 350 c'est juste 1 disque ou pas?

Sinon je veux bien la réf ^^

350 c’est la paire. J’ai l’adresse sur mon PC, je vous partage ça dès que j’ai 5 minutes 

mais si vous avez des disques a changer.. attendez un peu que je vous envoie l’adresse 😅

Le 23/10/2021 à 19:03, Classik a dit :

 Pour remettre en perspective, même à 2x le prix je ne connais pas beaucoup de caisses qui proposent des prestations équivalentes 

C’est exactement pour ça que j’ai pas spécialement envie de vendre la mienne. Même à 15-20k, faut se lever tôt pour trouver un truc équivalent 

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Ui

Nos grosses sont addictuve, pas facile de s'en séparer 

 

et quoi après ? 

 

Question difficile 

:AP-Smiles_33:

  • Aime 1
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un trackhawk je me suis fais fumé par un de c engin :AP-Smiles_40: et bien fumé  j'ai rien compris

Modifié par stinger
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Ouais mais y’a plein de trucs qui nous fument potentiellement. Mais nos grosses valent allez, entre 10 et 20k fourchette large. T’as pas un Trackhawk à ce prix. Et est-ce que les avantages du Trackhawk valent les 40-50k qu’il faut mettre au bout ? Perso j’ai mon opinion (en plus de pas avoir 40-50k à mettre au bout 😂)

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Salut Nomilk. 

Je vois que tu as reçu de la belle pièce. En espérant que ce soit la dernière ligne droite avant un moment.

 

Même au delà du fait de ne pas avoir 50k à mettre dans un véhicule, il faut avoir que le rapport qualité/prix de ces bêtes est bon... quand on habite aux US. Une fois l'import réalisé, c'est bof bof. On a une caisse proche (en prix) de toutes les européennes, mais un cran en dessous de tout je trouve. J'avais eu l'occasion de monter dans un SRT 8 - bien moins puissant, j'en conviens - c'était rigolo mais loin d'être transcendant. 

On achète pas une américaine pour ses finitions mais à ce prix, c'est tout de même assez crado je trouve.

Mes propos sont à nuancer : quand je vois les finitions des nouvelles A3 et bien même des dernières classe S, 100k€ et ils ne sont pas foutus d'aligner les feux arrières...

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Les voitures américain soit elle sont tout en luxe avec un moteur très léger, ou le contraire (super moteur, mais finition très pauvre)

Apres les opinions de chaque reste au libre arbitres de chacun.

De plus j'ai pas 40 a 50 k aussi a ajouter AP-Smiles_u1F61C.png

a+ 

Modifié par stinger
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Ouais

Ça doit arracher pour un camion de 2.5 tonnes moins de 5s de 0 à 100 et pas loin de 300 en v max

 

Mais en dehors du prix il faut aimer

Perso j'accroche pas et c'est pas la marque car j'avais un wrangler il y a pas si longtemps 

 

Pour un tel tarif je partirai sur autre chose

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Il y a 6 heures, Max.H a dit :

Salut Nomilk. 

Je vois que tu as reçu de la belle pièce. En espérant que ce soit la dernière ligne droite avant un moment.

 

Même au delà du fait de ne pas avoir 50k à mettre dans un véhicule, il faut avoir que le rapport qualité/prix de ces bêtes est bon... quand on habite aux US. Une fois l'import réalisé, c'est bof bof. On a une caisse proche (en prix) de toutes les européennes, mais un cran en dessous de tout je trouve. J'avais eu l'occasion de monter dans un SRT 8 - bien moins puissant, j'en conviens - c'était rigolo mais loin d'être transcendant. 

On achète pas une américaine pour ses finitions mais à ce prix, c'est tout de même assez crado je trouve.

Mes propos sont à nuancer : quand je vois les finitions des nouvelles A3 et bien même des dernières classe S, 100k€ et ils ne sont pas foutus d'aligner les feux arrières...

Je l’espère aussi ! Mais j’y crois pas trop :AP-Smiles_168:

 

Oui c’est comme beaucoup d’américaines  Une Mustang la bas c’est le prix d’une clio rs pour nous, ici c’est quand même le prix d’une européenne pas vilaine, donc on y réfléchit à 2 fois avant d’acheter... 

Quant à la finition des nouvelles, même l’A6 c’est loin d’être glorieux  : j’en ai eu 2 en location et c’est plein de plastiques durs et moches, les écrans se couvrent de traces de doigts instantanément, y’en a même une (Allroad 55tdi a quasiment 100k) qui avait des sièges en simili cuir et tissu. Quant à Mercedes, j’ai eu 2 classe E et une C, et les finitions sont pas meilleures, mais c’est le cas depuis très longtemps... 

Il y a 1 heure, "badboy" a dit :

Ouais

Ça doit arracher pour un camion de 2.5 tonnes moins de 5s de 0 à 100 et pas loin de 300 en v max

 

Mais en dehors du prix il faut aimer

Perso j'accroche pas et c'est pas la marque car j'avais un wrangler il y a pas si longtemps 

 

Pour un tel tarif je partirai sur autre chose

Pour un tel tarif je me prends une Giulia QV ou un Range l405 sdv8, et j’ajoute une corvette ls3 😇

 

Mais dans tous les cas le problème est le même : si on veut un moteur et des performances sympas, c’est 35k archi minimum, ou alors on a juste un équivalent de rs6 un peu différent mais pas mieux 

Et ça vaut pas la différence de prix. Pour ça que l’ancien proprio de la mienne l’a gardée aussi longtemps : il aurait largement pu en acheter une autre, mais il estimait que c’était jeter de l’argent par les fenêtres. Il me l’a vendue pcq il s’en servait plus, mais pas pour la remplacer 

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Je l’ai pas trouvée si terrifiante, au contraire

Elle est hyper polyvalente : vraiment confortable et utilisable en usage normal, et elle arrache bien quand on tape dedans. Mais quand on la brusque le châssis est hyper sain et équilibré, ça se place au millimètre sans faire de coups de putes, on sait tout ce qu’il se passe instantanément, donc on sent arriver les trucs. Ça se conduit comme un vélo 

Le gars qui me l’a fait essayer s’est chié dessus quand j’ai mis pied au plancher en sortie de rond point, il a essayé d’attraper le volant 😂 j’ai fait une superbe dérive mais maîtrisée a une main, limite en me grattant les couilles, pas une amorce de coup de raquette, rien 

Le seul truc c’est la fiabilité aléatoire : apparemment y’en a qui n’ont jamais de problème, d’autres qui passent pas 3 mois sans faire un tour à l’atelier 

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  • 2 semaines plus tard...

Allez, quelques nouvelles de la rs6

Ca à un peu avancé ce week-end : les couvre culasses sont sortis et passés au bain ultrasons

Les arbres à cames sont sortis également, pas encore nettoyés. L’occasion de voir que malgré 400kkm, les paliers sont encore en bon état, de même que les arbres à cames. Par contre les tendeurs... clairement c’était nécessaire. Côté conducteur la chaîne était si peu tendue qu’elle a même commencé à usiner la culasse sous le tendeur. En revanche, les 2 chaînes étaient à peine allongées. On aurait presque pu les réutiliser, si c’était pas débile de remettre des vieilles pièces après autant de boulot. 

Par contre on en a bien chié pour faire ça : sur les 52 vis, 4 ou 5 ont eu beaucoup de mal à sortir (quelle idée de mettre des vis en acier dans des culasses en alu...). 2 en particulier nous ont pris 3 à 4h chacune... Mais on a réussi à toutes les enlever sans en casser aucune 

La prochaine étape c’est, à la réception des bouchons (de bonne qualité cette fois, les premiers reçus vendus comme de bonne qualité étaient des spidan ou je ne sais quelle merde) on passe au remontage des ensembles aac/tendeurs. Ensuite remontage de la distri, et prières pour que tout tourne bien. 
On a également enlevé le pare chaleur du cardan en fin de journée. Bref, ça commence à prendre une tournure un peu plus réjouissante. 
Voici quelques photos des travaux et surtout des anciens tendeurs 

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Modifié par nomilk
  • Adore 1
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Honnêtement j’y crois qu’à moitié 

J’ai du mal à croire que ça soit l’origine du problème qui nous a amené là 

C’était indispensable, mais je serai rassuré quand elle tournera bien... 

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