Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte arrière droite qui ne s'ouvre plus après changement de la serrure

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Audi A3 SportBack 2.0 TDI 140 CH DPF Ambient récemment. Lors de l'achat je savais que la porte arrière droite ne s'ouvrait plus ni de l'intérieur ni de l'extérieur.

Au moment de l'achat la porte c'est ouverte mais elle ne se verrouillait plus.

J'ai démonté la porte et constaté que le moteur de la serrure ne réagissait plus. J'ai donc pris l'initiative de changer la serrure (4F0839016).

Je change donc la serrure et cela fonctionne à nouveau, je suis donc très content. Le lendemain je retourne à ma voiture cela fonctionne toujours, je vais faire quelques courses et en revenant des courses la portière est de nouveau bloquée, elle ne s'ouvre plus.

On entend un bruit de moteur un peu bizarre et toutes les autres portes fonctionnent. 

Auriez-vous une idée ?

Regarde le faisceau au niveau de la charnière de porte, il y a peut-être un fil sectionné (ou plus) avec l'usure. Il faut soulever le soufflet cache-poussière.

Eventuellement vérifie les connecteurs. ;) 

On entend bien le bruit du moteur donc cela m'étonne que ce soit un fil sectionné surtout que cela a fonctionné de nouveau ?

Si le fonctionnement est intermittent, ça ne coûte pas grand chose de vérifier. ;)

L'idéal serait de pouvoir faire un relevé des codes défauts avec un câble VCDS. Ça donnerait qqs piste de recherche plus ciblées...

Si tu connais qqn, qui en a un. ;) 

Le 13/01/2021 à 14:26, Bap33 a dit :

Il faut soulever le soufflet cache-poussière.

Aurais-tu une photo ou un tuto pour que je puisse comprendre de quoi tu parles ? Merci

Non je ne connais personne qui possède cela.

Modifié par tagghor

Le cache-poussière, c'est un genre de tuyau annelé près de la charnière de porte, pour protéger toute la connectique et les câbles électriques. ;) 

Faux contact... S'il n'y a pas de fil coupé, c'est peut-être un fil dénudé ou des cosses oxydées... Soulever le soufflet te donnera qqs indications, j'espère. ;) 

• 1 mois plus tard...

Bonjours 

J’ai pratiquement le même problème sur la mienne sauf que mon problème ce situe à la porte arrière gauche, mais moi rien ne fonctionne que ce soit la fermeture de la porte comme ouvrir la fenêtre 

Même de l’avant le boutons ne fonctionne pas pour ouvrir la fenêtre arrière gauche

J’ai regardé entre la portière et aucun fils sectionné

Mais vraiment rien ne fonctionne plus sur cette porte même l’enceinte 

Voilà les défauts que j’ai 

Quelqu’un aurais une solution?😅

Je ne suis plus trop rassuré de laisser ma voiture en sachant qu’une porte sois constamment débloqué 

merci d’avance 😊

A090F8E5-9EF0-4227-82C4-899577BEE8A4.jpeg

74325C92-551B-41C8-9695-C39E0B616CBD.jpeg

Bonjour je n’ai pas tous enregistré mais faudra que je repasse la valise 

J’ai eu un défaut dont je n’ai pas trouver de sans 

AC98D257-DBCF-481A-8132-0054D8135060.jpeg

Le 12/03/2021 à 07:35, NonoZpk a dit :

[...]

A090F8E5-9EF0-4227-82C4-899577BEE8A4.jpeg

74325C92-551B-41C8-9695-C39E0B616CBD.jpeg

Voici, qui devrait t'aider un peu :

02071 - Local Databus: No Signal/Communication

En gros, je pense que le module est peut-être débranché. ou un câble est coupé. Si tu ne constates pas de défaut sur le faisceau, au niveau du soufflet à la charnière de la portière, tu vas devoir démonter la garniture de porte pour voir ce qui se passe... :AP-Smiles_57:

Pour l'autre, je n'ai pas trouvé, mais ça pourrait être qqch du même style. 

• 4 semaines plus tard...

Hello,

j’ai le même genre de souci alors je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème ?

De mon côté, j’ai changé mon bloc serrure et un module levé vitre d’occasion. Mais pas de changement. J’ai tester mon faisceau de portière avec un ohmètre et tous semble bon. De plus, j’ai remarqué que quand je veux fermer la voiture à distancé je n’ai plus les warning qui s’allument et aucun bruit dans la portière en question.

Pourtant mon lève vitre marche à la commande directe mais pas depuis le poste de pilotage 😚.

Je suis dans flou le plus complet et je pense que nous avons le même problème.

Dans la galère, je vous salue .

• 6 mois plus tard...

Bonjour désolé pour cette longue absence 

Mais en tous cas mon problème n’ai toujours pas réglé donc j’ai du bloquer la porte arrière pour quel reste toujours fermé 

Sauf quand j’ouvre la portière de l’intérieur