Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rénovation moteur d'une AUDI S6 phase 1 année 2000 boite tiptronic.


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de cette voiture en 2017 pour 6000 euros ,215000 km environ d'origine Suisse pour le premier propriétaire et du sud ouest de la France pour le second propriétaire (mécanicien).

Peinture noir, intérieur "beige" cuir , alcantara et carbone. Etat générale moyen. Voiture roulant très bien.

Véhicule non entretenue dans le réseau, les 200000 km seront effectué par le premier propriétaire en famille et dans toute l'Europe.

Ayant connaissance des defaults du model , et des quelque travaux d'entretien de la voiture à l'acquisition je m'attendais pas en avoir autant ..

 

une liste des point important des travaux réalisé:

Commande lève vitre conducteur

mécanisme du lève vitre coté passager

une tresse d'échappement

alternateur

batterie (la panne de l'alternateur a flingué la neuve de l'ancien propriétaire)

2 bobines d'allumage

vase d'expansion (la maladie)

La boite de vitesse (environ 225000 km) Remise a neuve complète dans un atelier de la région parisienne.

Radiateur principale ,la voiture est restée trop longtemps immobilisé pour la boite de vitesse. Environ 6 mois entre la panne ,la prise en charge de l'atelier, l'envoi et la réception de la boite et le remontage. Fissure sur le haut du radiateur(partie en plastique)

Courroie de distribution et pompe à eau .Courroie accessoire. Les radiateurs et pare-choque avant étant démonté on en a profité. Pompe a eau non changé par la précédent entretient du changement de la courroie de distribution effectué par un garage par le premier propriétaire. Elle avait un jeu au niveau du roulement d'environ 8 mm !(j'ai beaucoup transpiré).

Les 4 pneus Michelin

Les filtres et vidanges de TOUT les fluide.

 

Il me resté a faire

une sonde d'huile(voyant au tableau de bord)

un antibrouillard avant droit (fêlé, humidité intérieur suite a un choc, trace de réparation)

amortisseurs arrière

train avant

l'écran lcd du tableau de bord

le changement des inserts en carbone ( ils sont tous fendu à l'avant)

le rétroviseur intérieur (il n'a pas aimé l'été)

La vitre du rétroviseur coté passager (ce n'est pas le modèle d'origine)

une rénovation partielle de la carrosserie ( petit point de rouille)

la deuxième tresse d'échappement

un ligne complète d'échappement inox (l'ancienne tire la gueule)

 

La voiture a environ 250000 km et maintenant le moteur

L'expertisé de mon mécano moteur non démonté

Un manque d'huile au nivaux du bas moteur à entrainé un jeu sur bielle et à ensuite touché les soupapes.

Le niveau d'huile a été vérifier avant de prendre la route (départ dans le Pas-de-Calais et arrivé dans le Var le jour même) et à 2 km de chez moi le problème est survenu, tremblement du moteur et son qui va avec....................................

 

Le garage me prend la voiture au mois d'Avril pour la rénovation du moteur. Il a beaucoup de travail et 4 moteurs à refaire. La duré de l'intervention est de 2 mois environ.

 

Je souhaite amélioré le moteur en fiabilité et puissance (raisonnablement!) Le but est de peaufiné sont potentiel.

Je ne trouve pas grand chose sur ce point, pouvez vous m'aider.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Tyteuf

pas de bol pour ce manque d’huile. Mais elle en consommait beaucoup ? 
faire la distribution sans remplacer ni la pompe à eau ni le calorstat est une erreur de stratégie économique. 
normalemet un voyant retentit lorsque le niveau est au mini, sauf si la sonde est hs ce qui semble être ton cas. 
est ce une boîte auto ou manuelle ?

si tu as quelques photos n’hésite pas 😉

Quel sera le programme de la réfection moteur ? Attention à l’état des cylindres au démontage qui sera déterminant pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les photos ,elle est remisé car non roulant, je vais voir prochainement, elle ne seront pas extraordinaires..

 

Pour la consommation, essence oui 23/24 au 100 km en ville mais c'est normale je pense pour ce véhicule.

                                        huile non  1/2 tout les 5000 km environ ,elle ne mange pas d'huile et quelque petite fuite on été réparé au fur et a mesure des travaux.

Le non changement de la pompe à eau de l'ancien propriétaire ou du garage  laisse a désiré.

Le niveau a été contrôlé avant le départ et avant le retour.

Boite tiptronic annoncé dans le titre.

 

Pour le réfection du moteur, il est prévu : moteur non démonté en prévision

changement des pistons par des piston forgé WOSSNER

équilibrage du vilebrequin et chemise

changement des soupapes tordu ?! et étanchéité des soupapes

quelque inconnue qui complèterons la facture.

Polissage et traitement céramique des collecteurs ou remplacement en inox.

Suppression des conduit des catalyseur et des tresses par des model en inox

L'échappement attendra...€€€€€€€€€

 

Je n'ai glaner aucune information sur le moteur pour l'amélioré.

 

Merci de votre soutiens. Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chantier en perspective. 
pourquoi des pistons wossner ? 
ceux d’origine encaissent très bien, sauf si les wossner sont moins chers. 
ce qui serait bon de faire , pour suivre ta démarche, c’est d’aligner les collecteurs (admission et échappement). 
jhm vend un collecteur d’admission amélioré mais le tarif pique. Cela comprend un agrandissement des conduits et un traitement thermique. Le mieux restant les spacers. 
pour le collecteur d’échappement tu as le choix entre celui de jhm (2200$) ou celui de xs-power (580$ livré). Celui de jhm est un poil plus performant et demandé moins d’efforts pour le monter. Dans les deux cas  il faudra que tu re routes le tuyau d’eau qui part du support d’alternateur et va derrière le moteur. Il faudra aussi délocaliser le filtre à huile. Mais tu pourras avoir en même temps un decata. 
ce sont les principales modifications, sans oublier le volant moteur et poulie vilebrequin allégés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...