Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement d'A3 8P et questions/confirmations pour mettre mon Pioneer à la place du RSN-E


Messages recommandés

Coucou tout le monde,

 

Meilleurs vœux à tous pour commencer, la santé et des anneaux pleins la tête :)

 

Je rentre directement dans le vif du sujet, je viens de changer mon A3 8P Sportback AL 2004 2.0 FSI (A vendre d'ailleurs) par une A3 8P Cab AL 2008 1.8 TFSI et j'ai bien évidemment la présence d'esprit de vouloir remettre mon Pioneer SPH-DA230DAB dans la nouvelle bestiole à la place du sympathique mais bien trop vieux RSN-E.

 

Je passe d'une voiture équipée d'un kit Bose à une voiture non-Bose. Cool je me dis que c'est plus simple et que le Quadlock c'est la vie ... ou pas :)

 

Ce soir, je rentre avec mes petits adaptateurs et je me rends à nouveau compte qu'il n'y a pas de 12V après contact et qu'il va à nouveau falloir que je parte à la chasse de ce fameux fil. Comme la dernière fois, je vais chopper ça sur le boitier de commande de clim, c'est pas loin, c'est pas chiant et hop. Ca c'est réglé.

 

Mais voilà, je branche et là ... bien évidemment je me rends compte que je n'ai pas de son à l'arrière. Je constate qu'effectivement les enceintes arrières ne sont pas cablés sur les ports ISO mais sur un autre brochage du Quadlock (cf photo). Je scrute un peu le net par-ci par là et je commence à lire qu'il peut y avoir tout de même un caisson Blaupunkt avec un ampli. Et là, je suis perdu... car je lis un peu de tout sans obtenir de certitude absolue.

 

Donc mes interrogations :

- Est-ce je peux simplement récupérer les câbles des enceintes arrières et les relier à mon adaptateur ISO ?

- Comment savoir si j'ai déjà un équipement amplifié ? 

- Si j'en ai un, faut-il un adaptateur spécial tout comme c'est le cas pour le kit Bose ?

- Des contre-indications à prendre mon 12V après contact sur le boitier de clim ?

 

Autres petites questions Bonus sur 2 fils que je n'avais pas branchés dans ma 1ère 8P :

- J'ai un câble à brancher sur le frein à main : Visiblement, je peux simplement le mettre à la masse pour éviter d'avoir des fonctions désactivées en roulant ou bien est-ce un peu chiant à brancher sur le frein à main (surtout d'un point de vus accessibilité) ? Votre avis ?

- J'ai un câble à brancher sur la marcher arrière (je compte ajouter une caméra à l'arrière). Là aussi est-ce simple sur une S-Tronic 6 ?

 

Merci à tous

 

 

IMG_1260.jpg

Modifié par NeoPoint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: NeoPoint a changé le titre en : Changement d'A3 8P et questions/confirmations pour mettre mon Pioneer à la place du RSN-E

:coucou:

 

Désolé, je ne sais pas répondre. Mais...

Tu peux peut-être faire qqs recherches dans cette section :

https://forums.audipassion.com/forum/39-multimédia/

 

Si besoin, dis-moi, je déplacerai ton sujet vers cette autre section. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse. j'ai fini par trouver mon bonheur en parti dans la section multimédia.

 

Bref, le bon câble était le phonocar 4/135 trouvé à environ 30€ chez Leclerc Auto. Il y a un équivalent chez Autobacs mais il est facturé presque 65€.

 

J'ai finalement attrapé un 12v après contact dans la boîte à fusible (merci le fil noir et jaune) :)

 

Merci beaucoup encore et bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Tant si tu as trouvé ! :AP-Smiles_20:

Sinon désolé, ça me revient un peu tard, mais tu peux télécharger tous les manuels ateliers pour ton A3 sur cardiagn.com, dont notamment les schémas de câblages. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...