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Bva mode dégradé sur A8 d2 quattro 2.5tdi v6 150cv


Feiss

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai souvent trouvé d'excellent conseils et tuto sur ce forum de passionné. Moi même étant un grand amoureux de la marque aux 4 anneaux je suis dans l'impasse avec ma Audi A8 d2 quattro v6 2.5tdi 150cv de 1999 en bva. Elle a 187.000 kms d'origine et je l'ai acheté en panne il y'a déjà 4 ans 😱 Elle avait eu une peinture complète peu de temps avant de tomber en panne, les anciens propriétaires m'ont donné près de 9000e de factures, boîte remise à neuve chez audi, d'où mon intérêt pr le véhicule, turbo etc etc, je me suis dis si c'est juste la pompe à injection ça devrait aller 🤦‍♂️ Pour être honnête avec vous j'ai passé bcp de temps et d'effort dessus.. Mais je n'ai pas encore pu en profiter une seule fois 🤷‍♂️

 

Mon souci vient de la bva qui est en mode dégradé, donc à la base je me lance dans le remplacement de la pompe à injection hs, sauf que l'ancien proprio avait précisé avoir deja remplacé le calculateur. J'ai donc commencé par la déposer chez un garagiste avec de bonne notion de dieseliste. Il a remplacé la VP44 par une autre mais dans succès impossible de démarrer,il vérifie les circuits électriques, le calage distri et un ta d'autres choses, d'ailleurs il me fait désactiver l'antidemarrage via le calculateur et finit par abandonner. 

 

Il se passe plusieurs mois et je finis par la déposer chez un autre garagiste qui plonge ses mains dans le moteur.. Finalement, gros problème d'arrivée de gasoil car réservoir très sale, mais surtout il remplace un linguet hs.. Et d'autres bricoles. 

Ouf après avoir forcé avec une pompe le gasoil remonte et la voiture démarre. 

Mais malheureusement arrive le souci que je n'ai tjr pas réglé depuis 2 ans.. La boîte se met au bout de 5 sec environ en mode dégradé, les vitesses passe mais elle a beaucoup de mal à monter dans les tours ! Par contre si j'éteins rallume le moteur 3 fois le mode dégradé disparaît et je peux rapidement passer en mode séquentiel pour rouler quelques minutes mais boum des que je ralentis trop, à un feu rouge etc, gros acout dans la boîte et mode dégradé. Voilà pourquoi je n'ai quasiment jamais roulé avec. 

En parallèle et notamment grave à ce forum j'ai testé d'autres options, car le code défaut veut tout dire et rien dire à la fois, débitmètre OK d'ailleurs il était neuf, les anciens proprio avaient déjà du tester, filtre GO remplacé 2 fois, dernièrement un 3 ème mécano à déconnecté la durite du réservoir, à priori la pompe immergé ne sert pas à ramener le gasoil au moteur mais au puit de jauge, c'est bien la pompe à injection donc pr vérifier il a créer un réservoir bis avec un bidon de 20 litres. Idem la voiture démarre au quart de tour, ne cale jamais mais se met rapidement en mode dégradé. 

A par ça le moteur ronronnent et c'est frustrant, un spécialiste qui répare les calculateurs m'as dis le tiens est OK sinon tu ne démarrerai pas.. On a vérifié les injecteurs, et maintenant il me dit de changer la pompe mais c'est devenu quasi introuvable et honereux, je vous cache pas qu'elle m'a déjà coûté un bras et j'ai hésité à la vendre dans l'état mais j'ai du mal à laissé tomber 😢

 

Est ce quelqu'un aurait un conseil ou une idée avant de changer la VP44, les pannes mécaniques sont très rare dessus et je sais pas j'ai comme quelques choses qui me dit ça peut être une bricole à laquelle je n'ai pas pensé en tout cas j'espère. 

 

 

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Hello

Je ne connais pas particulièrement ce véhicule mais je sais que...

 1.-Il y a 2 réservoirs de carburant et la pompe de transfert ne fait que transférer le GO d'un réservoir ver l'autre et ensuite c'est bine la pompe d'injection qui aspire et injecte ...

2.-Je ne comprends pas bien mais il me semble que c'est la boite qui se met en mode dégradé alors pourquoi tu focalises sur la pompe VP44 qui se trouve d'ailleurs en E.S.  pour pas trop cher non ?

3. Si c'est une B.A. 5HP24 il y a des chances que cela vienne de la boite (coupleur).

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Salut Panda_67,

Merci pour ta réponse, en fait il n'y a aucun code défaut pour la boîte. Le problème c'est que la pompe à injection à une influence sur le calculateur moteur qui met la boîte en mode dégradé par sécurité. Le code défaut que malheureusement je n'ai plus en tête indique bien un souci au niveau de la pompe à injection. 

La boîte quand le mode dégradé n'est pas actif fonctionne nickel, l'espace de quelques secondes voir minutes et en séquentielle sans pb même en montant dans les tours. Mais fini par repasser en mode dégradé inopinément. 

Les deux derniers mécano qui ont mis la valise vag me confirme que c'est un défaut de pompe à injection 🤷‍♂️ vu que la boîte a été remise à neuf je ne pense pas du tout que ça viennent de la. 

 

Mais oui c'est bien ça il y'a deux réservoirs avec le quattro, je me suis attardé dessus en pensant que le débit  go n'était pas suffisant à cause du réservoir encrassé ou de la pompe hs ce qui créerai le code défaut mais après avoir branché sur un réservoir bis toujours le même souci.. J'ai quand même le réservoir à faire tomber et  à nettoyer, puis solutionner le problème de jauge connu sur ces modèles. Un tuto sympa est dispo sur le forum pour le réparer. 

 

Donc voilà toujours à me demander si je dois vraiment changer la pompe ? Quelqu'un aurait une bonne adresse en ES ? 

J'ai une pompe sur un modèle 2.5 TDi 150, un moteur avec turbo hs ou j'ai pu récupérer les linguets etc, par contre c'est un modèle boîte manuel, on m'a dit que si je récupéré mon calculateur de pompe à injection, je pouvais récupérer la pompe du modèle manuel et que seul le calculateur a les infos qui gère la pompe donc manuel ou pas la VP44 est la même 🤷‍♂️ ça me semble intéressant pour tester sans avoir à encore engloutir des fonds dans ces réparations.. 

 

Vous en pensez quoi ? 

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Hello

Ok mais quand tu dis "gros à coups" dans la boite auto  ça laisse a penser que la boite se met en sécurité  et met le moteur en mode dégradé .

Au point mort tu peux monter dans les tours ? ou en serrant le frein à main tu peux "tirer un peu"  sur le moteur sans qu'il se mette en mode dégradé ?

Changer la pompe en mettant ton calculateur oui c'est un essai a faire et qui ne coute rien mais faut caler la pompe.

Sinon petite lecture intéressante :http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/128580-pompe-bosch-vp44-320d-520d-136cv/

Sur bay.fr ou bay.de tu trouves des pompes révisées pour environ 600 ~€ en ES (Generalüberholt veut dire révisée entièrement en allemand :)...

C'est quoi comme boite auto (ref?)

A+

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Hey,

 

Bah en fait j'ai un spécialiste bva qui est passé retaper une A5 que j'ai eu entre deux, il m'a tout de suite dis que ce n'était pas la boîte, en fait le calculateur moteur de ces générations a tendance à mettre la boîte en sécurité des qu'il y a une anomalie moteur, la boîte étant gourmande en énergie elle passe en dégradé et j'ai eu confirmation via d'autre garagiste. C'est un peu le problème, les codes défauts d'époque n'était pas aussi précis qu'aujourd'hui. Surtout que le calculateur boîte n'affiche aucun defaut et pourtant en cas de souci les codes défauts boîtes apparaissent.

La je peux démarrer sans problème, c'est même étonnant, au quart de tour ! C'est une tiptronic au fait. Je peux accélérer à l'arrêt aussi, et quand la boîte n'est pas en mode dégradé j'arrive à monter dans les tours en séquentielle, genre 4000 tours sans pb, c'est ce qui m'a étonné au début. Une voiture qui démarre nickel, un séquentielle qui monte dans les tours 🤷‍♂️ même en mode dégradé la voiture roule mais en mode veau ! 

 

En tout cas merci pour l'adresse je vais jeter un œil sur leur produit, en parallèle j'ai trouvé ce site. 

https://www.autonorma.fr/vp-44/3-pompe-dinjection-echange-standard-bosch-vp44-0470506010-4047024818729.html?compatibleWith=AUDI A8&compatibleWithNumber=4

C'est très raisonnable en prix pr un ES, j'ai plus qu'à confirmer ma réf, j'espère juste que si j'opte pr l'ES ce sera définitivement réglé, que ce soit pas une bricole à laquelle je n'ai pas pensé 😳

Il y a 5 heures, Panda_67 a dit :

Hello

Ok mais quand tu dis "gros à coups" dans la boite auto  ça laisse a penser que la boite se met en sécurité  et met le moteur en mode dégradé .

Au point mort tu peux monter dans les tours ? ou en serrant le frein à main tu peux "tirer un peu"  sur le moteur sans qu'il se mette en mode dégradé ?

Changer la pompe en mettant ton calculateur oui c'est un essai a faire et qui ne coute rien mais faut caler la pompe.

Sinon petite lecture intéressante :http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/128580-pompe-bosch-vp44-320d-520d-136cv/

Sur bay.fr ou bay.de tu trouves des pompes révisées pour environ 600 ~€ en ES (Generalüberholt veut dire révisée entièrement en allemand :)...

C'est quoi comme boite auto (ref?)

A+

Salut Panda_67,

Merci pour ta réponse, en fait il n'y a aucun code défaut pour la boîte. Le problème c'est que la pompe à injection à une influence sur le calculateur moteur qui met la boîte en mode dégradé par sécurité. Le code défaut que malheureusement je n'ai plus en tête indique bien un souci au niveau de la pompe à injection. 

La boîte quand le mode dégradé n'est pas actif fonctionne nickel, l'espace de quelques secondes voir minutes et en séquentielle sans pb même en montant dans les tours. Mais fini par repasser en mode dégradé inopinément. 

Les deux derniers mécano qui ont mis la valise vag me confirme que c'est un défaut de pompe à injection 🤷‍♂️ vu que la boîte a été remise à neuf je ne pense pas du tout que ça viennent de la. 

 

Mais oui c'est bien ça il y'a deux réservoirs avec le quattro, je me suis attardé dessus en pensant que le débit  go n'était pas suffisant à cause du réservoir encrassé ou de la pompe hs ce qui créerai le code défaut mais après avoir branché sur un réservoir bis toujours le même souci.. J'ai quand même le réservoir à faire tomber et  à nettoyer, puis solutionner le problème de jauge connu sur ces modèles. Un tuto sympa est dispo sur le forum pour le réparer. 

 

Donc voilà toujours à me demander si je dois vraiment changer la pompe ? Quelqu'un aurait une bonne adresse en ES ? 

J'ai une pompe sur un modèle 2.5 TDi 150, un moteur avec turbo hs ou j'ai pu récupérer les linguets etc, par contre c'est un modèle boîte manuel, on m'a dit que si je récupéré mon calculateur de pompe à injection, je pouvais récupérer la pompe du modèle manuel et que seul le calculateur a les infos qui gère la pompe donc manuel ou pas la VP44 est la même 🤷‍♂️ ça me semble intéressant pour tester sans avoir à encore engloutir des fonds dans ces réparations.. 

 

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Salut JP

Indicateur de position de boîte, tu parle de l'indicateur sur le compteur ? 

Voilà une photo quand elle passe en mode dégradé, quand je démarre elle est sur P fixe pendant quelques secondes ava't de beugé.. 

 

 

Modifié par Feiss
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J'ai récupéré les codes défauts au passage si ça peut aider 🤷‍♂️

Merci pour vos conseils 🙏🏽

IMG_20210112_194745.jpg

IMG_20210112_194739.jpg

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les codes défauts , je n'en sais rien .

La boite , elle autorise que "avant" et "arrière" du coup , c'est bien ça ?

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Sisi la boîte tu peux passer chaque vitesse, le problème quand tout les voyant s'allume, il y a des accoups pas agréable du tout mais l'avant et la marche arrière passe quand même. En D tu peux rouler mais elle est lourde.. 

Le plus chiant c'est que quand elle n'est pas en mode dégradé, ce qui dure que quelques secondes tu peux avancer sans problème et bim d'un coup les voyant PDNRS deviennent tous rouge comme sur la photo et elle galère. A côté de ça si je la met en séquentielle, je peux rouler plusieurs minutes et monter dans les tours elle a toutes sa puissance aucun accoup, du bonheur 👌🏽 mais des que je dois rallentir trop longtemps, feu rouge ou autre, elle beug à nouveau.. 

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Salut

Code défaut 01375 (mais rien a voir avec ton problème)

Surement palier hydraulique support moteur ou câblage vers ce palier (palier  géré électriquement).

 

Pour le 00550 je soupçonne la pompe vp44 mais si tu as une pompe essaye ça ne te coutera rien (avec ton calculateur)

 

Voici les causes liées au code défaut 00550 :

 

00550 Régulation du début d'injection

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence-

A+

 

 

 


 
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Cool merci pour le détail des codes défauts, le mécano ne m'a pas donné d'informations mais au moins ça confirme que ça vient de la pompe ou de l'alimentation.. Le réservoir était sûrement salle ou avec de l'humidité mais même en puisant dans un réservoir bis toujours le code défaut 🤷‍♂️ 

Y'a plus qu'à attendre qu'il essai avec l'autre pompe 

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C'est comme si le ventilo du radiateur d'huile de boite marche pas ..; et qu'elle chauffe ...

J'avais eu un soucis avec ma V8 N° 2 du même style , disons 5 minutes par temps très chaud ( 35 °C ) et pratiquement pas l'hiver sauf en "bouchons" .

Dans mon cas , ce fut un léger "bouchon" dans un des tubes vers le radiateur d'huile de boite .

Bref : réparation couté presque "0"

Faut bien penser a nettoyer les aimants dans le carter de boite , ils étaient simplement saturés , c'était une boite 4HP24A ZF sur la mienne

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Merci pour l'info JP, j'ai récupéré une autre pompe à injection via un pro que je connais, 150 euros et garantie donc je m'en sors bien, impossible de retrouver la mienne, elle était stocké depuis presque 2 ans 🤷‍♂️ et en plus je suis en déplacement pour quelques semaines donc je gère à distance. 

On va commencer par tester le changement de pompe en récupérant mon calculateur d'origine et ensuite yaura plus qu'à se concentrer sur la boîte, j'avoue que c'est cool pour toi si c'était un réparation à moindre coût 👌🏽 très belle ta V8, j'ai failli en acheter une avant de prendre ma A8 d2, pas mal de restauration à prévoir mais elle se font très rare et a côté de mon audi 80 cab de 1992 j'aurai préféré la V8. 

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Bon bah pas de chance, la pompe n'a même pas permis de redémarrer la voiture 😢 le mécano a bien récupérer mon calculateur et la pompe était 100% compatible mais rien à faire impossible de démarrer.. Est ce que la pompe est hs également, la casse auto je les connais bien ils m'ont garantie que le véhicule donneur démarré 😕 bref pr l'instant pas je vais leur rendre et à par trouver qqun qui sait réparer ma pompe je ne sais pas quoi faire ! À priori il y a d'autres composants ou capteur dans la pompe en dehors du calculateur qui peuvent poser problème 🤷‍♂️ 

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, merci 🙏🏽

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Perso je n'acheterai jamais ce genre de pièces à la casse bref.... la pompe a été calée , purgée correctement jusqu'aux injecteurs lors du remontage ?

Si tu désseres un raccord vers un injecteur un peu de  GO sortait ?

 

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour a vous , alors des nouvelles? t'as essayé la purge aux injecteurs...

moi j'ai une a8 d2 de 2001 en 180ch (non quattro) mais avec ce foutu réservoir de quattro quand même....

je l'ai acheter en panne il y a un an et moi aussi depuis un an je galére a trouver ce qu'elle a... elle déjauge et donc pu moyen de démarrer (sauf starpilot mais c'est maaal y faut pas faire) ou purge au injecteur (ça va vite et bien a 2) aprés avoir incriminer vp44 , injecteur pilot , réchauffeur en t, changer les durites GO moteurs....etc etc finalement c'est rien de tout ça ...mais ça vient du réservoir , de la pompe de transfert ou plutôt de tout ce foutu bloc de pompe de transfert qui est un nid a prise d'air...donc fait le test de sortir ton bloc de pompe de transfert (coté droit dans le coffre , c'est galère , surtout ne pas oublié de dévisser l'écrou du webasto si t'en a un, sinon tout le bloc reste attacher et la tu sortira queue dale) ensuite fait les modifications du tuto de DJO publié en 2017 que tu as cité au dessus et en plus change la grosse durite de départ de gazoile (celle qui va de la sortie du bloc de pompe et va se fixer dans le puis a coté de la petite pompe éléctrique, elle fait 40cm environ et y faut la remplacer par de la durite gazoile diametre int 12mm en caoutchouc avec deux collier qui vont bien)(si ta prise d'air vient de tout en haut même avec un réservoir de secoure ça ne fonctionne pas )le reste des durites a changer sont en diam int 8mm prendre 2 mètre pour être large et des bouchon pour durite 8mm ainsi que les collier en inox correspondant (pour du 8mm et du 12mm)

 

 Lors de mes peripécie , j'ai eu la boite auto qui passais en mode dégradé , il suffisais que je coupe le contacte et redémarre et la pu de souci....quand t'a de l'air dans ton circuit ca perturbe le calculateur (l'air est compressible donc engendre des variations de pression dans les mesures et donc y perd les pédales et te balance des codes défaut et mets la boite en dégrader...)cela fait que j'avais toujours le probleme quand je démarrer au starpilot , alors qu'en faisant la purge complete aux 6 injecteurs , la pas de probleme de boite... depuis que je ne déjauge plus je n'ai plus de probleme

j'aurais bien aimer changer la petite pompe de transfert vod 12v citué dans le puit mais j'arrive pas a trouvé le référence ...si quelqu'un a un tuyaux je suis preneur...

en éspérent que cela puisse aider , bonne soirée

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Salut Raphaël, 

 

Merci pour ton retour, content que tu aies trouvé une solution, t'es péripéties me font penser aux miennes et le pire c'est que moi non plus je suis pas convaincu que ça vienne de la VP44, mais certains mécano vont pas plus loin que les codes défauts.. Si j'avais pu faire tout ça moi même ça aurait été mieux mais j'ai déménagé et la voiture est tjr à lille alors que moi à Bordeaux 😅

En tt cas merci pour ce tuyaux tout est cohérent pr moi et c'est pr ça que je m'étais attardé sur les tutaux de réservoir, j'attends un retour du mécano et je lui transfert ton message, je vous tiens au jus 😉

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  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ? 

Désolé je n'ai pas donné de news depuis un moment mais il ne s'est pas passé grand chose, pr vous faire un topo, j'ai trouvé une autre pompe à injection d'occasion via un ami, un modèle compatible en tout point, 2.5 tdi 150cv en bva mais sur A4, quoi qu'il en soit je ne sais pas si la réf était la même mais elle a démarré mais tourné de façon saccagé, j'ai recup mon calculateur bien sûr pr le monter sur cette pompe avant montage.. Topo, rien à faire la pompe tourne mal, bizarrement le mode dégradé de la boîte à disparu, impossible d'essayer la voiture sur route car le réservoir a été chinter.. Quoi qu'il en soit le mécano était formel la pompe à un pb ! Finalement après 10min le mode dégradé à finit par revenir, chose qui n'était jamais arrivée avec ma pompe d'origine, depuis le début il ne s'est jamais passé plus de 5 secondes avant que le mode dégradé bva n'apparaisse. Donc malheureusement impossible de garder cette deuxième pompe d'occasion.. Mon ami m'a remboursé donc rien de perdu à par du temps et la main doeuvre du mécano ! Finalement j'ai fait appel à une société spécialisée dans le domaine des remises à neuf de pompe à injection, auto depot vente dans le 17, j'en ai eu pr 590e ttc + 35e de port, l'avantage c'est que tu ne paie rien tant qu'ils n'ont pas procédé à l'échange standard ou remise à neuf, tu envoies ta pompe il l'a vérifié si rien n'est bidouillé etc et s'il valide la pompe à réception, il confirme l'intervention puis après paiement il te l'envoie, ça a pris environ 8, 9 jours incluant délai d'envoi et réception donc très raisonnable. 

Pour l'instant elle est arrivée ce matin donc je vous tiens au courant quand elle est montée, ils m'ont confirmé que la pompe avait un pb à l'intérieur et RAS niveau calculateur. 

J'ai hâte d'avoir un retour du mécano 🧰 À plus 😉

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde, 

 

Belle grosse galère, en avril je dois possédé le véhicule depuis 3 ou 4 ans je sais même plus. Après honnêtement ça n'a jamais été une priorité, je mis suis remis surtout parce que j'ai déménagé à plus de 700 kms et que je ne voulais pas laissé pourrir le véhicule, hormis le problème de pompe il est impeccable, 9000e de facture par le dernier proprio, intérieure comme neuf et quand je l'ai acheté il venait d'avoir un tour de caisse complet.. 

Bref j'ai mis du temps à mettre à jours le dossier mais finalement j'ai fait refaire la pompe chez un pro sans le 16, la pompe une fois remontée le véhicule démarre au quart et tourne comme une horloge, le mécano l'a laissée tourner pendant 2h nickel !! 

Mais bon la joie fût de courte durée, le lendemain impossible de le redémarrer à froid. Il est devenu fou, à tout tester, reamorcage, fusible etc etc rien à faire, alors qu'avant de refaire la pompe il a toujours démarré !!!! Il avait en parallèle résolu le problème de jauge et de réservoir donc rien a voir avec ça, d'ailleurs c'est la pompe qui ramène le gasoil au moteur mais la rien a faire. Elle n'a rien voulu savoir. Au moment où je vous parle elle est repartie en garantie chez le pro, mon mécano est formel un composant de la pompe à du lâcher quand elle a redémarrée et n'a jamais voulu redémarrer, espérons qu'il soit sérieux et rectifie le problème.. Dire que j'étais à 2 doigt d'enfin profiter de ce véhicule. Seul le mécano l'aura vu tourner comme une horloge sans mode boîte dégradé ni régime moteur saccadé.. Affaire à suivre je vous tiendrais au jus, désolé pas mal de taff même pour faire renvoyer la pompe ça a pris 2 mois, a distance et avec l'ancien mécano qui ne veut plus s'en occuper on perd bcp de temps !!! 

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Salut,

Pfouuu, en effet quelle galère!! Et dire qu'elle a tourné 2h sans problème... Question, vous lui avez fait un diag quand elle n'a plus voulu redémarré le lendemain?

Bon courage pour la suite, à suivre...

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M'en parle pas, grosse poisse 

Oui au diag les mêmes défauts qu'à l'origine quand elle était en mode dégradé. Mais par contre quand elle a tournée nickel pas de défaut moteur et de mode dégradé bva 🤷🏽‍♂️

La pompe est en garantie et ponpon sur la Garonne ils me disent que tout est OK avec la pompe 😫 j'ai discuté longuement avec eux pr leur expliquer que c'est très étonnant et ils doivent à nouveau revenir vers moi.. 

Next step je brûle la voiture 😅

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  • 2 semaines plus tard...

Vous allez rire 😂 nouvelle péripétie... 

La pompe réceptionné par la société, il me recontacte pr me dire qu'à leur yeux tout est OK, qu'elle devrait fonctionner sans pb 😅 je leur répète que non le véhicule qui avant démarré sans pb malgré le mode dégradé et les codes défauts ne redémarre plus du tout.. Du moins si une fois après montage pendant 2h et stop plus rien le lendemain. 

Il me propose de l'envoyer en usine pr test sur banc.. Pas moins de 380e ht la manip !!! Bien sûr j'ai dis hors de question, finalement ils se penchent de plus près sur le problème et se rendent compte que le calculateur date de 2011 et que certains éléments de la pompe sont de références Ford et non audi.. Bref je dis oui OK et alors.. Pourquoi ne pas l'avoir remarqué avant d'avoir validé le recobditionement de la pompe.. Après discussion ils ont bien compris que je n'allais ni débourser 380e ht ni laisser tomber si facilement, et enfin une solution amiable, il décide d'envoyer à leur charge la pompe dans une usine pr test.. Je dis OK tant mieux mais est ce que ça vas réellement régler le problème ? 

 Pas de souci à ce faire 2 jours plus tard ils m'informent que le colis contenant la pompe à été endommagé lors de l'envoi à l'usine et que la pompe est hs 😅 coup de bol pr moi, en 4 ans de galère ça fait du bien, il décide de m'en renvoyer une nouvelle, neuve je ne pense pas mais reconditionné et compatible !! Donc à par si je m'excite trop vite, le problème avec mon ancienne pompe ne sera plus d'actualité, ils ont tout de même mis la main sur un souci dont je n'étais pas conscient, la pompe a déjà été manipulé par l'ancien proprio, qu'à t'il fait et pk ? Bonne question 

Je vous tiens au jus si le remontage de la pompe me délivre enfin de se souci de bva en mode dégradé, à l'occasion je posterai des photos du véhicule, A+

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Pour être franc , j'ai fait quelques réparations & électronique sur ma V8 , tout marche nickel , mais il faudra pas dans le futur le pourquoi de certaines choses 

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  • 5 mois plus tard...

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