Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupé 2.3E Quattro démarre puis cale


Messages recommandés

Bonjour et bonne année!

 

J'ai un souci avec mon coupé quattro 2.3 de 1991 et toute aide serait vraiment apréciée. J'ai essayé de la démarrer pour la première fois depuis 18 mois (je sais c'est pas bien - je vis à l'étranger et compliqué pour rentrer par les temps qui courrent...).

 

Il démarre bien mais cale après 2/3 secondes. Je ne suis pas un expert du KJtronic mais on dirait que le plateau du doseur ne se leve pas et c'est pour cela que la voiture cale. L'essence arrive bien à l'injecteur de départ à froid mais les 5 injecteurs ne donnent pas. J'ai démonté le doseur avec un ami et tout à l'air bon. On a soufflé un peu d'air comprimé dans l'arrivée d'essence et quand on soulève le plateau l'essence gicle bien des 5 puits.

 

Autre chose que j'ai remarqué - je ne sais pas si c'est normal mais en position "repos" seul l'injecteur de départ à froid est alimenté mais il n'y a rien qui sort du tuyau de retour carburant.

 

J'ai reussi à la faire partir une fois en placant une petite ficelle coincé entre le doseur et la gaufrette en plastique pour surelever très légerement le plateau du doseur et c'est parti comme ca mais après avoir enlevé la ficelle et reposé le plateau impossible de la faire repartir.

 

Je pensais à un soucis d'antidémarrage (il y'a une alarme cobra) mais je pense qu'elle ne démarrerait même pas ?

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de balancer du WD 40 dans ton neiman et de récupérer ce qui sort avec un essuie-tout, si c'est sale, le problème doit venir de là !

 

As-tu le logo d'une clé qui apparaît au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la réponse. J'ai reussi à la refaire partir... à froid.