Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupé 2.3E Quattro démarre puis cale


Messages recommandés

Bonjour et bonne année!

 

J'ai un souci avec mon coupé quattro 2.3 de 1991 et toute aide serait vraiment apréciée. J'ai essayé de la démarrer pour la première fois depuis 18 mois (je sais c'est pas bien - je vis à l'étranger et compliqué pour rentrer par les temps qui courrent...).

 

Il démarre bien mais cale après 2/3 secondes. Je ne suis pas un expert du KJtronic mais on dirait que le plateau du doseur ne se leve pas et c'est pour cela que la voiture cale. L'essence arrive bien à l'injecteur de départ à froid mais les 5 injecteurs ne donnent pas. J'ai démonté le doseur avec un ami et tout à l'air bon. On a soufflé un peu d'air comprimé dans l'arrivée d'essence et quand on soulève le plateau l'essence gicle bien des 5 puits.

 

Autre chose que j'ai remarqué - je ne sais pas si c'est normal mais en position "repos" seul l'injecteur de départ à froid est alimenté mais il n'y a rien qui sort du tuyau de retour carburant.

 

J'ai reussi à la faire partir une fois en placant une petite ficelle coincé entre le doseur et la gaufrette en plastique pour surelever très légerement le plateau du doseur et c'est parti comme ca mais après avoir enlevé la ficelle et reposé le plateau impossible de la faire repartir.

 

Je pensais à un soucis d'antidémarrage (il y'a une alarme cobra) mais je pense qu'elle ne démarrerait même pas ?

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de balancer du WD 40 dans ton neiman et de récupérer ce qui sort avec un essuie-tout, si c'est sale, le problème doit venir de là !

 

As-tu le logo d'une clé qui apparaît au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la réponse. J'ai reussi à la refaire partir... à froid.

 

J'ai desacouplé le doseur (pas ouvert mais juste enlevé du plateau) et vaporisé du wd40 sur le piston et dans les puits des injecteurs.

Elle part bien à froid (du premier coup) et j'ai roulé un peu avec et pas de problème particulier - le ralentit est stable, elle monte bien dans les tours.

 

Par contre impossible de redémarrer à chaud. Je l'avais remis au garage et j'ai coupé le contact. J'ai essayé de la redémarrer 30 sec après et Impossible de la faire repartir. Le lendemain à froid elle est bien repartie mais toujours pas possible de la redémarrer à chaud.

Je sais que ca peut être l'accumulateur de pression mais j'ai du mal à comprendre comment la pression chuterait aussi rapidement. Il y'a d'autres causes possibles?

Modifié par audifan_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai plus accès à la voiture en ce moment mais c'est exactement le meme que celui ci. Une petite différence cependant c'est que j'ai une deuxieme durite qui part du collecteur d'admission à la place du bouchon (entouré en rouge).

Par ailleurs je suis tombé sur ce doc. (pour golf 2 GTi mais il me semble que c'est le même système) - Je me demande quelle est cette vanne électromagnetique qui est mentionnée).

kj2.JPG

ng.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut arriver qu'il y ait des bouchons sur les pièces, ce n'est pas important...

 

Pour trouver la pièce dont je parle, il y a une durite de carburant qui arrive dessus et une autre qui en repart et sur cette pièce se trouve un connecteur 2 pôles.

 

Elle ressemble à ça

 

Warmlaufregler_gb_w734.jpg.479401d1dd6f038e2265b6a9069d1d89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non je n'ai pas cette pièce - il s'agit d'un KE-Jetronic donc si j'ai bien compris cette pièce est remplacée par une valve electromagnetique montée directement sur le doseur qui module la pression dans le doseur en fonction des infos recues du calculateur.

 

image.png.015807a88a6c408e38376f6db8a490a2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une de ces pièces électroniques qui fout plus la merde qu'autre chose.

 

Voir si on trouve quelqu'un qui connaît bien ces anciennes injections pour voir s'il peut te renseinger.

 

Tu as regardé si cette pièce a un numéro spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...