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Code erreur 13812


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Bonjour à tous!

 

Avant toute chose, meilleurs voeux pour cette nouvelle année! En espérant qu'elle soit bien meilleure que celle passée!

J'ai un soucis sur mon A6 Allroad V6 BiTDI 313 de 2012.

J'ai mon voyant moteur qui s'est allumé il y a quelques jours, sans autre problème moteur. J'ai fais un log avec le VCDS qui me trouvait:

 

Adresse 01: Moteur (J623-CGQB)       Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 4G0 907 589 C    Mat: 4G0 907 589
   Pièce: 3.0BTD EDC17  H23 0001  
   Révision: 57H23---    
   Codage: 322A403225260B020000
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   Jeu de données ASAM: EV_ECM30BTD0114G0907589C 001001
   ROD: EV_ECM30BTD0114G0907589C.rod
   VCID: 34311C85CEB7625B86A-8060

1 Code défaut trouvé:
13812 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1
          P246F 00 [232] - Signal non plausible
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 179091 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 2 °C
                    Température air d'admission: 1 °C
                    Pression de l'air ambiant: 960 mbar
                    Tension borne 30: 11.820 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Capteur 1 de température des gaz d'échappement: 4.4 °C
                    Capteur 2 de température des gaz d'échappement: 222.0 °C
                    Capteur 3 de température des gaz d'échappement: 3.9 °C
                    Capteur 4 de température des gaz d'échappement: 81.2 °C
                    Capteur de température des gaz d'échappement 4: banc 2: 37.1 °C
                    Minuterie de coupure: dernière heure de coupure du moteur: 77158 s

Tests passés: 1 1 0 0 1

 

J'ai fais un effacement des codes. Rien n'est revenu mais au bout de 4 jours de nouveau le même problème et le même code erreur.

J'aimerai savoir à quelle sonde correspond ce code erreur. Si j'ai bien compris, il y a 3 sondes de prise de température: une directement en sortie de turbo, et une après chaque FAP. J'ai pu voir sur un autre topic A7 BiTDI que le capteur du banc 1 correspond au FAP coté passager. J'aimerai en avoir la certitude, et j'ai trouvé grâce à carprog2 une référence 4G0906088H qui pourrait être la bonne.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça?

 

Merci d'avance pour vos lumières!

Modifié par Pouchy57
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  • 2 semaines plus tard...

En fait c'est une erreur de a part, je me suis trompé dans la référence de la pièce. J'aurai du dérouler un peu plus loin sur carprog2.

Bref la référence de la pièce est 4G0906088AB. Valeur 196€ chez Audi et je l'ai trouvée sur la baie à 120€ livrée. Plus qu'a attendre de la recevoir.

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous suite à mon problème qui est réapparu par deux fois après le changement du capteur.

Je vous mets une copie de mon rapport VCDS.

 

Adresse 01: Moteur (J623-CGQB)       Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 4G0 907 589 C    Mat: 4G0 907 589
   Pièce: 3.0BTD EDC17  H23 0001  
   Révision: 57H23---    
   Codage: 322A403225260B020000
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   Jeu de données ASAM: EV_ECM30BTD0114G0907589C 001001
   ROD: EV_ECM30BTD0114G0907589C.rod
   VCID: 34311C85CEB7625B5BB-8060

1 Code défaut trouvé:
13812 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1
          P246F 00 [175] - Signal non plausible
          Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilométrage: 184059 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 28 °C
                    Température air d’admission: 18 °C
                    Pression de l'air ambiant: 970 mbar
                    Tension borne 30: 12.200 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Capteur 1 de température des gaz d'échappement: 28.7 °C
                    Capteur 2 de température des gaz d'échappement: 222.0 °C
                    Capteur 3 de température des gaz d'échappement: 24.4 °C
                    Capteur 4 de température des gaz d'échappement: 98.8 °C
                    Capteur de température des gaz 4: banc 2: 18.0 °C
                    Minuterie d'arrêt: dernier temps d'arrêt du moteur: 31450 s

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

En plus de ça, je viens de me rendre compte que mon bocal de liquide de refroidissement est tout sombre. Le liquide à l'intérieur a comme une couche bizarre au dessus. C'est pas comme quand j'avais eu mon joint de culasse sur ma 106, où là j'avais eu vraiment de la mayonnaise. Ça fait comme une couche sur le dessus, avec un arc en ciel quand je l'éclaire.

Il y a 2-3 ans j'avais fait changer des pièces au niveau du V du moteur suite à une fuite de liquide de refroidissement, est-ce que ça peut provenir de la?

Sinon la voiture roule bien, il n'y a pas de perte de puissance ni de fumée à l'échappement...

 

Si quelqu'un à une idée avant que je la laisse à mon garagiste, je suis preneur.

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Salut

 

 

Code OBD Hexadécimal P246F      Code OBD Décimal

vag-com_dot-green.gif  Ce code d'erreur est « OBD générique » (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG ; pour d'autres marques de voitures, ceux-ci peuvent différer en détail.

Pays-Bas Capteur de température Gaz d'échappement, rangée 1 Capteur 4     signal non plausible
du Abgastemperatur Sensor-4 Bank-1     Signal non plausible
et Capteur de température des gaz d'échappement,     signal non plausible du capteur 4 de la banque 1

Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.

Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais de nombreuses autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.

 

 

Symptômes possibles :
Causes possibles:
  • Câblage et/ou connexion défectueux
  • Capteur défectueux
Solutions possibles:
  • De tels problèmes peuvent parfois survenir occasionnellement sans cause identifiable ; Supprimez-le simplement en espérant qu'il ne revienne pas
  • Vérifier/réparer le câblage et les connexions
  • Contrôler (blocs de mesure) / remplacer le capteur
Informations supplémentaires:
  • Le résultat d'un capteur de température des gaz d'échappement défectueux est souvent que le DPF devient plein
  • N'ignorez pas les erreurs qui affectent le DPF ou le DPF subira des dommages irréparables au fil du temps .

 

 

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