Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Son multimédia enceinte ...

Messages recommandés

Bonjour

j achète une a5 sport back de 2010 ou 2011

son d origine 

quelqu’un peut me renseigner sur les différents éléments 

son d origine

son bose

son bang et Olufsen 

est ce que l autoradio si on peut encore appeler ça comme ça est le même pour tous ? 

j ai vu des faisceaux de câblage en vente pour le beo. Et des kits sur eBay complet enceintes sub ampli et grilles 

y’a peut être moyen de faire quelques chose de propre et fonctionnel ? 

d avance merci 

Salut, 

De ce que j'ai pu entendre, le son d'origine est incomparable au B&O 

Si ma très petite expérience peut t'aider : J'ai eu une Mercedes Classe C coupé de 2016 avec sono Burmester, un son clair propre mais basses peu présentes.. J'ai très récemment acheté une A5 SB de 2014 avec sono B&O et c'est le jour et la nuit... J'ai jamais vu quelque chose d'aussi bon dans une voiture jusqu'aujourd'hui je ne dis pas ça car c'est ma voiture mais c'est vraiment incroyable tant au niveau de la clareté que le reste, on peut pousser à fond ça grésillera jamais, ça fait trembler le torse par contre ahah ! 

Ensuite pour l'auto-radio, il y a plusieurs modèles, tout d'abord si tu as un écran ça sera forcément un MMI, maintenant 2010 2011 je dirai que tu aura un MMI 2G voir 2G high, j'ai le 3G+ (dernier modèle sur les A5) sans écran ça sera un "chorus" je crois. 

Attention par contre, pas de bluetooth A2DP sur mmi 2G, ça a débuté sur le 3G+ avec prise AMI et parait-il possible avec le 3G mais en touchant avec la vagcom. 

En espérant t'avoir apporté des petites précisions ! A bientôt :) 

Salut, 

le Bose n’existe pas sur A5. 

Soit:

- son de base, vraiment pas terrible mais bon, ca reste acceptable (j’ai eu sur ma 1ere B8 de 2008)

- audi sound System 10hp. Je l’ai sur ma B8, ca reste très honorable, bien au dessus du précédent. 
- BO. Pas essayé sur B8 mais les avis semblent mitigés par rapport au prix. Je l’ai sur B9, c’est excellent !

J ai un écran gps et apparement un caisson de basse et plusieurs enceintes. 
c est pas ouf ...AP-Smiles_u1F62C.png

je vais monter le module pour CarPlay déjà car pas d usb ... le Bluetooth c’est pour le tel et pas la musique .... pas terrible pour une s Line plus.  

pour le b et o acheter un kit complet sur eBay avec les grilles et tout 

et une boutique vend le kit faisceau. 
maintenant est ce que ça vaut le coup ....

j ai vu que certains avait juste monté les tweeter beo derrière les retros et le son semblait meilleur 

• 2 semaines plus tard...

Salut, pour "pas trop cher" tu peux juste rajouter les tweeter BO
Non seulement ca apporte un plus au niveau esthétique (que tu vois quasiment tout le temps puisque dans le champ visuel de conduite) mais au niveau sonore ca apporte aussi une belle amélioration très nette

Modifié par AudiTIF

Salut Tom, un bon moment c'est clair j'ai du me connecter 2 fois je crois au cours des 4 ou 5 dernières années... En retrouvant mon login & password AudiPassion (que j'avais perdu avec le temps) je me suis dis que j'allais y refaire un petit tour sur le forum pour voir ce qui s'y passe. J'ai vu que certaines images de tuto et autres que j'avais pu posté à l'époque d'imageshack avaient disparues. Je vais essayer de les retrouver et les reposter.  Et je vois qu'au fil des années il y a toujours des fidèles aux anneaux et à l'A5 dont tu fais parti. C'est cool. 

Modifié par AudiTIF

Oui tu faisais partie des piliers du forum il y a quelques années 😉

Toujours sympa de garder le contact ✌️