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De mémoire un membre du forum a percé et mis une vis entre biellette et axe pour ne plus avoir de jeu ...

  • Aime 2
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Il y a 4 heures, YohannRS4 a dit :

Ça doit vraiment pas être évident de passer par l'intérieur mais merci pour l'info!!

 

Pour le fonctionnement, il faut déjà que tu regarde l'état d'encrassement et le jeu entre les biellettes et les axes. Si ça fait un peu effet rotule c'est que tes biellettes sont HS.

super merci pour les conseils.

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Il y a 3 heures, mich13 a dit :

De mémoire un membre du forum a percé et mis une vis entre biellette et axe pour ne plus avoir de jeu ...

Oui c'est vrai Mitch !! C'est moi qui ai fait ça.🤣🤣

 

J'ai fait un trou de 2mm dans les biellettes alu 034 motorsport et mis une vis auto-taraudeuse. Je trouve que leurs biellettes sont mal conçues, ils auraient dû prévoir un système de pince avec une vis pour supprimer le jeu définitivement.

 

Enfin je n'ai plus de problème de jeu maintenant.

 

Le souci c'est que les canelures des arbres sont aussi en plastiques donc si elles sont usées les bielles alu ne corrigent pas le problème.

 

J'ai du faire des lumières dans les équerres supports d'actionneurs pour avoir exactement la même cote d'ouverture/fermeture sur les 2 bancs.

 

Regarde mon post il y a quelques photos et explications au début.

Modifié par YohannRS4
  • Aime 1
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  • 2 mois plus tard...

bonjour tout le monde ,

j,ai repris un peu les travaux ,enlevé cache culbuteur,et detection d,huile interieur bobine bougie; peut il y avoir aussi les joints interieur culbuteur en plus du dessus,ou c'est trés rare?.

Et pour les changer quelqu'un la déja fait?

merci

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quelques photos, et décalaminage a venir.

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Pas beaucoup de calamine.....tu ne vas pas ressentir grand chose après nettoyage....  :AP-Smiles_u1F61F:

  • Triste 1
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quelqu'un aurait un lien pour remplacement prise connexion sous bocal liquide de refroidissement

deconnexion au demontage:ouin:

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je pense que ça fera quand même du bien et surtout contrôler le jeux des flaps : RAS  et remplacer tout les joints ,peut être pour ma fuite d'huile AP-Smiles_u1F61C.pngIMG_0676.jpg.459efcd533cf49c8c422b00f24c0c314.jpg

 

IMG_0677.jpg

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Salut @bic77,

 

Si tu as une fuite dans le puit de bougies soit cache culbu ou l'autre joint tout bizarre qu'il y a entre le support daac et la culasse. Et là! j'ai regardé dans tous les sens et pas le choix que de sortir le moteur car les caches distri le bloque ! 

 

Je te retrouve le lien avec ce fameux joint avec une photo sur mon moteur. 

 

@+ Guillaume 

Modifié par xhym
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C'est le joint numéro 13 et pour savoir si cets lui tu regardes dans le puits a partir d'où tu as une trace d'huile 

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Il y a 9 heures, xhym a dit :

C'est le joint numéro 13 et pour savoir si cets lui tu regardes dans le puits a partir d'où tu as une trace d'huile 

ok merci 

je vais essayer de regarder dans le puits, sinon je remonte et je verais a la remise en route .

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  • 3 mois plus tard...

bonjour 

 

voiture finis ,décalaminé ,vidange et  bougie , enlevé volet boite a air et mis une durite admission d'air FORGE et plus de fuite d'huile ok.

 

roule bien mais ressort sur mon OBDII erreur P2015 et P0171 voyant orange et EPC allumé.

ça peut etre beaucoup de chose a priori??

 

pourrais-je avoir plus d'info a ce sujet si fréquent ou non !!!

 

merci

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Le volet de la boîte à air peut te créer de un défaut il me semble 😉
 

mais le défaut p2015 peut être un problème des flaps ou plus tôt du système qui les actionne. Une durite mal branchée, un connecteur, etc… 

Modifié par dump
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Décidement , la Loose ! 

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nettoyé le MAF erreur p0171 ne reviens plus mais toujours p2015 qui reviens?

je ne sais pas quoi regarder ou essayer pour diagnostiquer,?

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il y a 10 minutes, bic77 a dit :

nettoyé le MAF erreur p0171 ne reviens plus mais toujours p2015 qui reviens?

je ne sais pas quoi regarder ou essayer pour diagnostiquer,?

A priori ça serais un probléme de capteur de  position du canal d'admission vue mes recherche sur internet??

peut-être due au démontage et nettoyage de celui-ci,??

 

il y a 10 minutes, bic77 a dit :

 

 

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quelqu'un pourrait-il me renseigner si déjà arrivé!

merci

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Tu as trop de jeu dans les flaps alors la position angulaire de ces derniers est hors plage.

 

Tu peux faire comme moi; monter des biellettes 034 motorsport et leur ajouter une vis pour supprimer le jeu. Mais il faut tout redémonter pour avoir accès aux biellettes...

 

Une fois que tu auras mis les vis, il faudra que tu règles la position des actionneurs pour avoir le bon angle et surtout identique sur les 2 bancs. Je les ai mis à tangenter le collecteur ouvert à fond.

 

Espérant que cela va t'aider.

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ok merci

pourtant j'ai bien regardé au remontage ,pour moi il me semblait qu'il n'y avait pas beaucoup de jeu;

 

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C'est assez subjectif de dire que tu n'as pas beaucoup de jeu. Avec ma technique il est réduit à néant.

 

Le système est quand même vraiment mal conçu à la base.

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ok merci je ne pense pas à avoir le choix,je voulais essayer quand même de remplacer le capteur de position 

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Tu peux essayer d'intervertir les capteurs : si le défaut passe sur le banc 2 le capteur est HS mais si il reste sur le banc 1 il y a trop de jeu.

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merci

je vais regarder;

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