Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Pour commencer meilleurs vœux à tous.

Je me permets de poster ce message car après avoir bien réfléchi je vais être à la recherche d'une Audi S3 8V de 2013-2014 ( ce qui correspond à mon budget)

Cependant étant totalement novice de la marque j'aimerai avoir quelques éclaircissements sur ce modèle. J'ai déjà commencé à parcourir le forum qui est extrêmement intéressant, mais toutes réponses apportées me sera utile.

- Qu'en est t'il de la fiabilité générale du véhicule ? moteur, boite....

- Concernant la boite, laquelle a le moins de souci ? ( même si cela fait des années que je conduis des BVA)

- Quels sont les points à vérifier obligatoirement ? (vidange de boite, système de freinage, pièces reconnus comme fragile ?....)

- Quels sont pour vous les options indispensables sur le véhicule ? et aussi les options qui sont sources de problèmes et onéreux en cas de changements.....

D'avance merci pour vos réponses

Bonjour 

Sur les 1er modeles de s3 8v, des problèmes de turbo et pompe a eau. 

Pour la boite auto, si vidange tous les 60000 km, elle est relativement fiable. Boite manu fiable, pour l'entretien j'ai entendu vidange a 120000..

Pour ton annonce,  elle a quasi aucune option... donc si ton budget est faible, ca peut le faire mais bof...

Pour moi , options obligatoires : B&O, radar avant, camera, MMI plus, keyless

Apres tout ça depend de ton budget, mais si ton budget est faible sache qu'une s3 engendre une conso et un entretien assez onereux, surtout quand tu arrives a ces kilométrages..

Bonjour,

Comme le dit cedric3133, si tu vidanges la boite tous les 60000, elle est assez fiable, mais il faut le faire pour maintenir sa fiabilité.

Pour les options, B&O pas obligatoire selon moi. Sur mon ancienne j'avais le Bose, sur la nouvelle j'ai le son de base, il est meilleur que l'ancien BOSE ! 

Par contre, option que j'ai privilégié, TO et S-Tronic !

J'aurais voulu les sièges sports mais difficile à trouver au tarif que je pouvais y mettre, après je crois qu'ils sont moins confortable que les sièges de base (je roule beaucoup avec).... 

Le kilométrage, pour une sportive, je cherche moins de 80000 à chaque fois et je demande l'historique complet.

Voilà.....

Pour le moment aucun souci avec la mienne. Elle est suivit chez Audi depuis le début !

Bonjour

Merci à Cédric 3133 et Eternal 63 pour vos réponses .

Après réflexion je pense que je vais m'orienter vers une S3 8P