Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My New Q3 Sportback 2021

Messages recommandés

Merci à vous pour vos encouragements AP-Smiles_u1F60A.png

Aujourd'hui donc remplacement des roues été par celles d'hiver

21111607030325320117672498.jpg

Je respecte le certificat de conformité qui me donne du 6,5 x 17 ET38 avec du 215/65/17 M+S * (Conti TS850)

Elle paraît haute car juste retombée du cric sans déplacement...

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a 3 heures, tguillaume a dit :

Elle paraît haute car juste retombée du cric sans déplacement...

Simplement en relâchant le frein à main, ça suffit à la remettre d'aplomb... ;) 

Sinon, beau Q3 SBK. Bonne route à son volant ! :) 

Très jolies ces photos 🤩

Perso à chaque fois que mes garçons montent dans la voiture de nuit j’ai le droit à des chamailleries pour qui veut le bleu ou le rouge, ou le vert… 😅

Il y a 16 heures, Quattro2a a dit :

Perso à chaque fois que mes garçons montent dans la voiture de nuit j’ai le droit à des chamailleries pour qui veut le bleu ou le rouge, ou le vert…

Même choses avec mes pitchounes dans ma baleine. Heureusement, j'ai rarement droit à "violet" ou "rose"... :AP-Smiles_u1F602:

Bonjour Tguillaume,

Je suis intéressé pour acheter un module de désactivation du stop/start pour le Q3 sportback .

COMMODO.jpg.1a087b074277381d46499f016d79861e.jpg

Pourrais-tu faire une photo du commodo comprenant ce bouton afin de voir si cela correspond parfaitement à ce qui est disponible sur ali... ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour Tguillaume,

Pourrais-tu me faire une petite photo de la clé confort ? Cela me permettra de commander un keycover.

Merci d'avance.

Malheureusement, je n'ai pas opté pour cette clé confort... je trouvais dommage d'avoir une clé assez importante qui se promène dans un rangement quelconque !

Donc je reviens au système traditionnel avec la clé sur la colonne de direction AP-Smiles_u1F60F.png 

La clé comfort reste identique à la basique , il y a juste un module électronique à l' intérieur qui change.

Il y a 16 heures, thebest a dit :

La clé comfort reste identique à la basique , il y a juste un module électronique à l' intérieur qui change.

Bonjour Thebest,

Merci pour ta réponse. Je vois plusieurs modèles

image.png.e1ef1b2daaea73508f8afce775467830.png

Laquelle est-ce ? Celle du milieu ?

Bien à toi.

Il y a 18 heures, tguillaume a dit :

Malheureusement, je n'ai pas opté pour cette clé confort... je trouvais dommage d'avoir une clé assez importante qui se promène dans un rangement quelconque !

Donc je reviens au système traditionnel avec la clé sur la colonne de direction AP-Smiles_u1F60F.png 

Merci pour ta réponse AP-Smiles_u1F60A.png

Bonjour Thebest,

Merci pour la photo. C'est bien une clé confort ?

J'hésite à commander la keycover à cause du téton qui donne l'impression d'être le bouton pour faire sortir la clé....

image.png.4cd6160e3bc95fb2ee5be0ca402bc3d0.png

Bien à toi.

C'est la même clé que celle du MK1 AP-Smiles_u1F609.png Faut croire que le changement de modèle (MK1 --> MK2) a ses limites dans la nouveauté chez Audi AP-Smiles_u1F61C.png Je ne vais pas te rassurer @Danboy mais c'est bien le bouton pour faire sortir une clé, bien utile parfois (la clé) même sur un véhicule équipé keyless (par exemple : ouverture/fermeture  de la portière conducteur, la seule équipée d'un barillet).

Petite info en passant, l'option keyless du Q3 ne permet pas l'ouverture des ouvrants arrière (hormis le hayon) elles n'ont pas de capteurs... AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Christo90

Il y a 3 heures, Frix a dit :

Heu .... Ce doit être parce qu'ils t'ont entendu pester @Christo90 car =>

1.png.6546300865fb5c1128517cf89f36ece8.png

:AP-Smiles_4:  :AP-Smiles_2:

Je pense que ce paragraphe concerne ce que tu configures lorsque tu ouvres de l'intérieur. ;) Ça ne me semble pas lié au Keyless Go. ;) 

Non non Frixounet AP-Smiles_u1F609.png même sur le MK2 les portes arrière ne sont pas équipées de capteur keyless,  ce qui est à mon sens, une honte AP-Smiles_u1F60F.png J'avais eu avant le Q3 deux Clio équipées keyless (carte mains libres Renault) et tous les ouvrants étaient munis de capteur AP-Smiles_u1F61B.png Je peux te garantir que si J'avais su cela avant la commande, je ne serais pas ici à m'entretenir avec vous (vous y auriez beaucoup perdu :AP-Smiles_131:) et il n'y aurait pas de Q3 dans mon garage, c'est dire... La prochaine sera entièrement munie de capteurs ou ne sera pas.

Amen !! mes frères :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90

Que nenni, j'ai trouvé cet extrait dans le manuel 2021 ......

Utilisation de la clé confort:

1.png.c19b6023784537b75ef17c6d9203ce6f.png

:AP-Smiles_44:

Je prends bonne note l'ami AP-Smiles_u1F609.png mais connaissant la marque aux anneaux il est fort probable qu'ils soient encore dans le non-dit à ce sujet ou plus clairement qu'ils laissent habilement planer le doute AP-Smiles_u1F61C.png En fait, un libellé "honnête" et juste serait plutôt : " vous pouvez déverrouiller et verrouiller les portes AVANT et le hayon sans....". Il faudrait que l'acquéreur d'un tout nouveau modèle nous confirme qu'avec son option keyless il peut dorénavant accéder à TOUS les ouvrants sans biper sa clé. Franchement, j'ai un doute sur le fait qu' Audi rapiat ait enfin mis un keyless complet sur le Q3. A voir AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90

Bonjour, je ne vous suis plus alors j'ai été voir ma belle. Clé confort en poche, la main glissée dans la poignée conducteur ou passager avant, les 4 portes se déverrouillent et le hayon. Un coup de pouce sur une des poignées avants et tout se verrouille ainsi qu'un flash des clignos. Il n'est pas possible d'actionner le système depuis les portes arrières. Q3SB mai 2020

Tout est dit les capteurs keyless sont uniquement sur les portes avant mais ils verrouillent et déverrouillent tous les ouvrants il faut donc faire un pas de plus quand on arrive par l'arrière de l'auto pour ouvrir AP-Smiles_u1F61C.png

Merci  @Ervé @Pablo68730 AP-Smiles_u1F60A.png

Donc comme je le laissais entendre dans mes posts ci-dessus, rien de bien neuf en ce qui concerne le keyless du Q3. Si en première intention tu clenches une des deux portes arrière, tu restes comme deux ronds de flanc, la voiture demeure fermée AP-Smiles_u1F61E.png Ça peut en effet paraître secondaire voire insignifiant mais merde (désolé j'ai été impoli :AP-Smiles_36:) quand tu payes une caisse plus de 45K euros et une option presque 500 roros (peut-être plus sur MK2 ?) tu pourrais quand même avoir tous les ouvrants avec un capteur keyless. Audi c'est pas Dacia AP-Smiles_u1F62C.png Si ??

Plein le cul !! (désolé, j'ai encore été impoli :AP-Smiles_84:) de devoir faire constamment des pas de danse pour ouvrir mon Q3 par l’arrière, c'est que je ne suis pas danseur étoile moi :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90

@Christo90 fait comme moi, ne prend pas l'option et une seule impulsion sur la clé et tout s'ouvre AP-Smiles_u1F61C.png

@chanilabulle oui je viens de constater... peut être un bug ! A voir dans les jours qui suivent... 

Voilà, je viens de regarder l'hergeur d'images et celui-ci a été piraté !

Donc je vais recharger les photos cette semaine AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par tguillaume

Donc finalement pas dévolution entre Q3 8U et Q3 F3, le keyless, c'est seulement sur les poignées AV. Ok, @Frix ?c;D

D'ailleurs, c'est marrant, parce que @Christo90, ça te fait pester de pas avoir aussi les poignées AR en keyless. Mais moi, je trouve ça au contraire pratique. Quand je suis un peu tête en l'air, je me sers justement des poignées AR pour vérifier que j'ai bien verrouillé la voiture. Si J'avais les poignées AR en keyless, je ne pourrais vérifier qu'à moitié. ;) 

Mille excuses à tous .....

Je ne fais que lire les instructions (il est possible que je les comprenne mal) alors je vous les post :

2.png.6190fe724449c2e9182dcf940ddd71d2.png

Il existe même un équipementier suisse qui propose de rajouter en seconde monte (cadeau au frère @Christo90 AP-Smiles_u1F61C.png) la fonction pour les portes arrières :

1.png.0b3f0a808882884eb476f3e9840cb26d.png Le prix est en Francs Suisse AP-Smiles_u1F609.png

:AP-Smiles_126:

Le texte sur fond noir, pour moi, c'est ce que j'écrivais plus haut : c'est pour configurer le déverrouillage depuis l'intérieur. Mais ça n'est pas lié au système keyless. ;)Mais c'est vrai, que ça peut être compris de travers.

Le texte sur fond gris en revanche, aucune ambiguïté pour le coup ! :AP-Smiles_u1F642: 

Je t'assure que non, il est bien question du déverrouillage extérieur, car depuis l'intérieur inutile de configurer la clé ..... Bon, pour @Christo90 je déconnais nous ne sommes que de pauvre possesseur de MK1 et le sujet concerne les F3...  AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Frix

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

Donc finalement pas dévolution entre Q3 8U et Q3 F3, le keyless, c'est seulement sur les poignées AV. Ok, @Frix ?c;D

D'ailleurs, c'est marrant, parce que @Christo90, ça te fait pester de pas avoir aussi les poignées AR en keyless. Mais moi, je trouve ça au contraire pratique. Quand je suis un peu tête en l'air, je me sers justement des poignées AR pour vérifier que j'ai bien verrouillé la voiture. Si J'avais les poignées AR en keyless, je ne pourrais vérifier qu'à moitié. ;) 

Le bon verrouillage peut se vérifier également sur les portes avant. Lors de la fermeture, la première tentative d’ouverture dans les secondes qui suivent ne décondamne pas la voiture pour justement permettre de s’assurer que tout est bien fermé.

De toute façon dans les faits une porte qui déconne peut très bien rester ouverte...

Perso, quand j'ai un doute je fais bêtement ce que je fais depuis toujours avec un verrouillage centralisé : je redonne un coup de fermeture avec la télécommande de la clé

Après sur la mienne j'ai la led de porte conducteur qui clignote quand c'est verrouillé (si l'alarme n'est pas désactivée) et j'ai les rétros qui se rabattent quand je verrouille (après il faut que j'ai roulé juste avant évidemment...)

Le Keyless Entry reste pour moi un "nice to have" même si c'est pratique. Ne pas l'avoir sur une voiture ne me traumatiserait pas plus que ça. Je dirais comme certains que c'est aussi une source de panne électronique supplémentaire.

Au passage, heureusement que la détection de clé à l'intérieur fonctionne bien d'ailleurs, ça j'aurais sinon déjà plusieurs fois fermé la voiture avec la clé à l'intérieur, ce qui ne peut pas arriver avec la télécommande.

Idem avec l'ouverture au pied du hayon. Ce week-end pour la première fois depuis 18 mois que j'ai cette option, le hayon a commencé à se fermer alors que j'étais penché dans le coffre.

Juste eu le temps de me redresser, sortir la tête et appuyer sur le bouton. Heureusement que ça ne le fait pas à chaque fois...

il y a 17 minutes, Newbee91 a dit :

Au passage, heureusement que la détection de clé à l'intérieur fonctionne bien d'ailleurs, ça j'aurais sinon déjà plusieurs fois fermé la voiture avec la clé à l'intérieur, ce qui ne peut pas arriver avec la télécommande.

Il me semble que j'ai déjà réussi à fermer la voiture avec le jeu de clé de ma femme dedans. Je vais lui demander confirmation, mais il me semble que c'est déjà arrivé.

il y a 17 minutes, Newbee91 a dit :

Ce week-end pour la première fois depuis 18 mois que j'ai cette option, le hayon a commencé à se fermer alors que j'étais penché dans le coffre.

Juste eu le temps de me redresser, sortir la tête et appuyer sur le bouton. Heureusement que ça ne le fait pas à chaque fois...

FAIT DIVERS : Un homme de l'Essonne bêtement décapité par le hayon de son Q3. :D

Heureusement le capteur de chute est très sensible et évite tout blessure. Par contre, c'est assez étrange qu'il se ferme tout seul, comment est-ce possible ? Car hormis le bouton du hayon, toutes les autres commandes (bouton de la porte conducteur et bouton de la télécommande) nécessitent de rester appuyer durant toute la procédure de fermeture ?

Comme précisé j'ai l'ouverture au pied du hayon. J'imagine qu'il a détecté un mouvement parasite de mon pied un peu trop près du parechoc et l'a interprété comme une demande de fermeture de ma part.

Pour la deuxième clé dans l'habitacle, je sais qu'il y a une gestion un peu particulière des clés quand les deux sont à proximité ou dans la voiture, comme pour les réglages de siège, le choix d'utilisateur,...

Peut-être que s'il en détecte une dehors et une dedans le système considère qu'il peut verrouiller, ce serait logique d'ailleurs.

En tous les cas, moi avec une seule clé dedans et aucune dehors à proximité, ça ne ferme pas (les 2-3 fois où ça m'est arrivé, pendant 4-5 secondes j'ai cru à un problème avec le capteur de la poignée, juste le temps de rebrancher le cerveau ;p)

Je trouve la gestion de l'accès comfort du Q3 plutôt bien faite.

Le fait de verrouiller/deverouiller uniquement sur les portes avant ne me pose pas de problème, d'ailleurs l'ouverture du coffre avec le pieds est sans faille ! Pas une fois ça n'a pas fonctionné et il est même possible en étant assez proche du véhicule d'ouvrir et de fermer le hayon en restant appuyé sur le bouton du milieu de la clé AP-Smiles_u1F60A.png

• 2 semaines plus tard...