Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TDI 140 BPW] - Problème fumée blanche et baisse liquide de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais essayé de faire bref et simple :AP-Smiles_u1F605: (pas sur en me relisant)

 

J'ai acheté au mois de juillet une A4 2.0 TDI 140 moteur BPW avec conso d'huile .

 

J'ai changé dessus : couvre culasse, turbo, et tous les filtres (et un léger appoint de ldr). et c'était reparti

le couvre culasse mis étant d'occasion et toujours de temps a autres quelques fumées, je l'ai commandé neuf en prévision. 

 

Il y a quelques jours, un matin, très grosse fumée blanche (du jour au lendemain). Je fais demi tour au bout de 300m direction le hangar et je met le nouveau couvre culasse.

( je vérifie par la même occasion mon admission d'air et alentours du turbo : nickel)

 

et la je vois le niveau de ldr 5mm en dessous de l'appoint refais cette été. je refais l'appoint, redémarre je fais tourné en accélérant un peu pour évacuer

 

et toujours une énorme fumée blanche.

 

pas de mayo dans le moteur mais de légère bulles et un peu de ldr au niveau de mon collecteur d'échappement et quelques belles goutes dans le refroidisseur egr.

 

en cherchant un peu et ne sachant pas trop par ou chercher en premier, je me suis aperçu aussi que je n'avais pas de débit dans mon bocal, mais quand je débranche la durite de retour pour voir, j'ai comme une pression qui s'évacue de la durite et le ldr recoule. (pas de bulles dans le bocal, pas non plus d'huile)

 

AP-Smiles_u1F62C.png:AP-Smiles_u1F613: quels sont vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai eu le même  problème sur 2  A3 8p 2l tdi 140 ! Culasse fissuré ! Ce bloc est à fuire entre les turbos et les culasse ! Depuis je suis passé à l essence est zéro soucis 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le rapport entre le couvre culasse et le circuit de refroidissement ?

 

si pas de mayonnaise et fumée par l'échappement c'est un passage entre le circuit de refroidissement et soit l'alésage soit l'échappement

la fuite par l'alésage c'est soit un joint de culasse ou une culasse/bloc fissuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

quel est le rapport entre le couvre culasse et le circuit de refroidissement ?

 

si pas de mayonnaise et fumée par l'échappement c'est un passage entre le circuit de refroidissement et soit l'alésage soit l'échappement

la fuite par l'alésage c'est soit un joint de culasse ou une culasse/bloc fissuré

 

le rapport est juste la fumée, j'avais prévu un couvre culasse neuf en voyant les fumées de temps a autre et en pensant que celui d'occasion n'était peu être pas top

 

j'ai bêtement pensé que ma fumée venait de la avant de voir la baisse de ldr.

 

Pour toi que penses tu de ce fameux échangeur egr? ( sachant que les gouttes a cette endroit sont vraiment soit dans la durite métalique et que ca bulle légèrement entre le turbo et le collecteur d'échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant que ca ne soit pas la culasse, chez vw, ils me disait, t'inquiète pas les bpw n'ont pas trop était sujet a ce type de soucis :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Merci de m'avoir si vite répondu

Modifié par vince50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 140 BPW] - Problème fumée blanche et baisse liquide de refroidissement

ne pas toujours envisager le pire , cela peut etre un simple joint de culasse avec fuite entre cylindre et conduit de refroidissement

 

j'ai déja eu un cylindre qui se remplissait partiellement d'eau à l'arret ; visible en démontant les bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

d autant plus si Bpw  ton auto a entre 13 et 15 ans donc la fissure du bloc je n y crois pas d autant plus que ce sont les A3 qui étaient le plus concernées à l époque ..... peut être pas étonnant vu la moyenne d âge plus faible ( style de conduite) si vous voyez ce que je veux dire ...... les acheteurs De B7 neuve étaient déjà  ...... de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...