Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche de nouvelles roulettes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord

 

Bonne et heureuse année à tous ;)

 

Ayant monté des pneus neige sur mes jantes d'origine en 18" je me mets doucement à regarder quel jante en 18" voir 19" je pourrais prendre et surtout quel ET maxi serait à respecter

 

Si l'un d'entre vous a un/des conseil/s ou connait la valeur maxi de l' ET à prendre je suis preneur

 

Je souhaite garder un minimum de confort et ne pas être embêté par le premier trottoir ou nid de poule venu donc le 19" sera le grand maxi en terme de taille 

 

Merci pour vos retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà regarder quelle taille de jante est homologuée pour ta voiture, cela t'évitera une contre visite au CT.

Ensuite, pour l'ET, il y a un topic sur le sujet (tout savoir pour changer de jantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un 3.0l TDI de 2009, mon auto à l'origine était monté en 17", et la personne qui me l'a vendue, l'a équipée en 19" avec un ET de 43.

Pour le CT rien à y redire.

Pour l'hiver, je lui remets ses jantes de 17".

Pour moi, et ce n'est que mon avis personnel, tu peux donc passer en 19" sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en 19 et ET42 avec une monté en 255/35.

Mon modèle étant un millésime 2005, cette monte n’était pas homologué pour mon véhicule (exemple ces dimensions ne sont pas présente sur la trappe essence).

Cependant cela fais deux fois que je passe le CT avec cette monte et jamais eu de souci pour la simple et bonne raison qu’elle est autorisée (présente dans leur fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est vaste tout comme les modèles de jantes et de pneus

 

Ce qui est dingue ce sont les prix ... surtout leurs différences 

 

Je fais 25Mkm par an donc c'est quasi chaque année un nouveau jeu de pneu ( donc 4 roulettes ) neuf en alternance été / hiver 

 

Petite parenthèse ou pour info pour ceux que ça pourrait intéressé ; j'ai pris les michelin alpin 5 en 245/40 et franchement c'est hyper silencieux ( c'est la recherche d'un confort sonore qui a guidé mon choix ) 

 

Si je reste en 18" alors le prix du pneu genre michelin/premium et co est plutôt "correct" je trouve

 

Par contre si je passe en 19" ( 265/35/19 indice de charge 98 puisque le 3.0tdi est lourd ) là les prix/différences grimpent vite

 

Exemples de prix montage compris:

 

Pneu MICHELIN PILOT SPORT 4S  XL  : 263euros

Pneu HANKOOK VENTUS S1 EVO3 K127  XL  : 190euros

 

Delta de 290 euros 

 

Jusqu'à présent je privilégiais michelin parce que je pensais "niai et bêtement"  que je soutenais le marché français ... bonne claque qd j'ai vue made in spain sur les chaussettes hiver montées dernièrement 

 

Il y a des jantes 9x19 ET38 modèle RS6 4F 10 battons sur LBC que je trouve sympa ; Jantes audi RS6 - Équipement auto (leboncoin.fr)

 

Bref , c'est pas facile et tout est une question de goût et de sous ;) tout de mm

 

En plus il faut faire attention à l'indice de charge des jantes ... c'est qu'elles font leur petit poids nos titine 8) 

 

Sinon , folie extrême , des jantes en 20" . Je crois que je vais oublié -direct- ce choix là :)

 

Quelques modèles "sympa" , qu'il faudrait pouvoir "essayer" pour voir le rendu ET LE CONFORT au fil des kilomètres !!!

 

Audi VW Original Felge 4F0 601 025 BS - Audi Alufelge 10-Speichen RS6-Felge (original-felgen.com)

Audi VW Original Felge 8W0 601 025 DG - 5 Doppelspeiche Cavo Design silber (original-felgen.com)

Audi VW Original Felge 3D0 601 025 AR - Scheibenrad Alu MEGARA Alu poliert (original-felgen.com)

Audi VW Original Felge 4H0 601 025 AE - 10 Doppelspeichen Design (original-felgen.com)

 

Pour le moment rien n'est décidé :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais Michelin.... je suis passé aux hankook K127. Bien noté par les sites allemands, par les utilisateurs du forum et puis ils sont montés sur la R8 en usine.

 

Résultat, ils sont très très bien. A voir dans le temps bien sûr, mais accroche, confort et sous la pluie battante, ils sont irréprochables. Ma monte 255/35/19 96Y.

 

Je te laisse voir le sujet suivant :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bagheera ,

 

Merci pour ton retour ;)

 

Effectivement , les tps changent et c'est ( parfois ) une bonne chose . 

 

Qd je vois le prix d'un michelin en "haut de gamme" et que je le compare aux meilleurs de chez Hankook alors je dois dire qu'il y a pas photos !!

 

Je regarde ( peut être mm de trop ) les annonces et les modèles de jantes et je n'arrive pas à faire mon choix ou trouver LE modèle qui me plait à 100%

 

Une question Bagheera ,ton indice de charge est-il bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le lien qui parle de pneus pour nos A6 

 

Comme bcp d'entre nous , j'aime le bon voir le meilleur ....

 

Mon analyse perso est que souvent , on nous fait payer 30% de plus pour seulement qqs % de mieux en performance que le modèle précédent . ( exemple du dernier téléphone X ou Y qui vient de sortir )

 

J'ai pris des michelin pour mes pneus hiver à cause de leur niveau sonore . Rouler quasi 6 mois par ans avec des pneus bruyants c'est hors de question pour moi ( ça n'engage que moi )

 

Pour les pneus été , je respect l'avis de chacun . Mais une chose est sûr , si tu roule et que tu adaptes ta vitesse aux conditions de circulations ( trafic et météo ) alors le meilleur des pneus ne pourra pas pleinement justifier son prix .

 

Ma priorité numéro une est le confort autant que la sécurité .

 

Mais le prix est il toujours justifié ? ou est-ce une idée qu'on cherche à nous vendre avec à la clef une Marge très confortable pour le manufacturier et tous ceux qui font parti de cette chaine de vente ?

 

Petit exemple ;

 

J'ai acheté une veste Canada goose car je pensais que cette marque avec son expérience de l'hiver devais être top pour nos "petit" hiver . Eh bien NON ; petite sortie en montagne sous de la pluie mêlée de neige et peut de tps après j'avais de l'eau sur les épaules 

 

J'écris à la marque , pour leur demandé si c'est ma veste qui à un pb ou autre et bien réponse de leur pars : Il faut acheter un autre modèle de chez eux qui est -Lui- dit imperméable  

 

Conclusion , à plus de mille euros , le truc est tout juste bon à te tenir chaud sans plus AP-Smiles_u1F60F.png . Bon ben une veste spyder à bcp moins cher Elle est vraiment "étanche" 

 

Aujourd'hui j'achète ce qui correspond à mon utilisation et Stop aux idées qui nous sont faites de devoir dépenser tjs plus d'argent pour juste avoir le dernier cris ou le petit truc en plus  

 

Bonne journée :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, roadstyle a dit :

Une question Bagheera ,ton indice de charge est-il bon ? 

 

Oui tout a fait.

 

En fait chose bizarre, selon les tailles de pneus, l'indice diffère légèrement. Mais en 19 pouces, c'est bien 96 pour nos A6 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également monté en 19 avec des hankook k127 et c'est top comme pneu rien à redire jusqu'à présent (15000km) je les ai touché à 115€ pièce. Il y a un vendeur sur fb "Polini Pneu's" c'est le moins chère que j'ai trouvé.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour vos retours .... AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Effectivement je pense que les hankook sont super bien placé tant question prix qu'utilisation AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je regarde tjs les jantes mais rien qui me donne super envie pour le moment 

 

Bonne journée à vous AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos belles je trouve que les BBS Speedline lui vont très bien (sur les Avant) et les RS6. Après il faut être créatif ce qui n'est pas mon cas spécialement ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...