Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème mmi audi Q3


a5cab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un souci actuellement sur mon audi q3 tdi 150 de 2016. En fait, j'ai la radio, le mmi et l'écran qui s'éteingnent au bout de 60 secondes environ (mise en fonction restreinte). Si je rallume, rebelotte ça ne fonctionne que 60 secondes environ.

 

J'ai fait un diag avec VCDS, j'ai ces 2 erreurs que je n'arrive pas à supprimer: CODES Défauts VCDS 03276 et 16367 dans le module 5F dans VCDS qui est accessible que lorsque la radio n'est pas en fonctionnalité restreintre, ensuite au bout de 60 secondes environ la Communication avec le 5F est impossible... Le log du diag avec VCDS avant et après suppression des erreurs est en pièce jointe si ça parle à quelqu'un ...

 

03276 - Vérifier la gestion de version de logiciel
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 111
Kilométrage: 38607 km
Heure: 0
Date: 2021.01.01
Temps: 20:26:36

Capture:
Tension: 14.80 V

 

16367 - Calculateur - Erreur en ROM flash
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Temps ON: 1462 h
Bits: 00000000 00000010
 

Log-avant-apres.txt

Modifié par a5cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Qqs questions :

C'est un VCDS chinois ou officiel ?

- Tu as déjà réussi à faire un relevé sans défaut sur le calculateur 5F avant d'avoir ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de vous intéresser à mon souci c'est sympa :)

 

-  c'est un VCDS clône (français) de bonne facture on va dire...

 

- sinon relevé sans défaut dans le module 5F surle q3 non car je l'ai acheté récemment avec ce défaut mais sur mon autre véhicule  (a3 8V tdi 150), je n'ai aucune erreur dans le module 5f...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Un truc m'échappe, tu parles des défauts 03276 et 16367 dans le module 5F, mais ils n'apparaissent pas dans le relevé, que tu as mis... :AP-Smiles_u1F914:

 

Sinon à tout hasard :

03276 - Please Check Software Version Management

 

16367 - Controle Module - Error in Flash-ROM

 

Je n'ai pas trouvé de lien pour le 2nd, mais à la lecture de l'intitulé et en faisant le lien avec le 1er, il semblerait qu'il y ait eu une mise à jour de la version logiciel du module 5F, mais que le système de gestion des versions (SVM : Software Version  Management) n'ait pas été mis à jour lui-même pour intégrer cette mise à jour.

 

Donc 3 options, selon moi :

- Si tu l'as acheté à un particulier, essaie de le rappeler pour en savoir un peu plus

- Si tu as acheté ton Q3 auprès d'un professionnel, si tu as encore une garantie, essaie de la faire jouer. C'est à lui de régler le problème.

- Si cette garantie est échue ou que tu n'as pas plus d'info, il reste la solution "atelier Audi". Ils te feront une réinstallation / mise à jour du logiciel propre.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour. En fait, pour clarifier un peu le problème, comme je disais dans mon message initial, si j'allume la radio elle fonctionne durant 60 secondes et durant ce laps de temps, le module 5f est joignable et c'est comme ça que je l'ai interrogé et ai vu les 2 codes défauts qui s'y trouvaient. Jai modifié le post initial pour ajouter le détail des 2 erreurs...Je l'ai acheté à un garage en allemagne qui avait fait une reprise de ce véhicule avec un de ses clients. Je n'ai aucun lien avec l'ancien proprio du coup et pas envie de repartir voir le garage, c'est loin, et puis avec la pandémie actuelle..., j'espérais trouver une solution ...

Modifié par a5cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bap33 a dit :

Du coup, direction la concession pour faire remettre tout d'équerre.

d'accord merci, donc pour toi, la panne est logicielle et non matérielle? J'ai un rendez-vous à la concession dans une dizaine de jours qui prévoit de faire un diag pour 250 euros et garder la voiture sur 3 jours, est-ce vraiment nécessaire cette procédure et ces 3 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi, ça semble effectivement un problème logiciel. Mais je n'ai pas les outils de diagnostic Audi. :AP-Smiles_57:

Maintenant, si c'est bien ça, je ne pense pas qu'il y en ait pour 3 jours et une remise à plat des systèmes est normalement assez rapide.

Les 3 jours, c'est plutôt pour se donner de la souplesse dans leur organisation et les différentes prestations, qu'ils ont à faire avec l'ensemble de leurs clients.

 

Si la concession est sérieuse, ils ont un forfait minimum d'environ 1h de MO puis s'ils passent plus de temps, le diagnostic est facturé au temps passé. Ensuite une remise à plat des différentes versions des logiciels sur les calculateurs impactés, c'est une 1/2 journée au grand grand max... 

Donc pour moi, les 250€, ça devrait plutôt correspondre au montant maximum de ta facture totale pour ce problème.

 

Tiens-nous au courant... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Frix a dit :

Perso, j'aurais peut-être été rendre visite à @DoloresBishop => https://alyans-garage.fr/

 

Il a toujours été d'excellent conseil.... :AP-Smiles_40:

 

Slt les gars, oui j'effectivement je suis dans le 69. Vous croyez que ce garage s'y connait en mmi? ou peut me faire une mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frix a dit :

Tu pourra même échanger avec lui à propos du forum..... :AP-Smiles_2:

Bonjour, je l'ai contacté, le garage ne fait pas tout ce qui est software ou mmi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frix a dit :

Dommage car les qualités du bonhomme et son expertise nous ont souvent été profitable !!

oui, j'imagine...la concession allemande où j'ai acheté le véhicule a commandé  la carte sd de navigation du véhicule qui était manquante (gardé ou perdu par l'ancien proprio ?) et doit me l'envoyer à domicile. J'espère la recevoir avant le diag audi de la semaine prochaine. En l'insérant, je me dis qu'une mise à jour se lancera peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que @DoloresBishop ne fasse par les MMI, car effectivement il s'est forgé progressivement une solide expérience Audi.

 

Pour la mise à jour via la carte SD, je n'y crois pas trop. Ça mettra la cartographie du GPS à jour, oui, mais si c'est un problème de version logiciel du MMI, je doute, que ça résolve le problème. 

Tiens-nous au courant, ça m'intéresse quand même de savoir, si ça apporte qqch... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la carte SD contenait une mise à jour du firmware du mmi et de la cartographie si j'ai bien compris?

Je me demandais s'il suffira simplement de l'insérer pour que ça se lance ?

Il y a 2 types de cartes SD dispo chez Audi:
- Support de donnees et document d'activation pour systeme de navigation MMI
- Support de données sans document d'activation pour remplacement resp. données endommagées

Dans mon cas, c'est laquelle qu'il faudrait ?
sachant que :
- quand je vais dans Navigation, j'ai le message "données de navigation absentes"
- quand je vais dans mmi et dans version, le champ "données de navigation est vide" ( je sais pas si c'est du au bug que j'ai actuellement ou si les données sont vraiment absentes (effacées ou autre car c'est un véhicule qui avait l'option gps activée depuis le départ))

 

Je ne sais pas si des membres comme @iridium ou @walawa175 ou @JOHNNY5377 n'auraient pas une idée sur ce qu'il se passe  (ou les autres aussi, toute aide est la bienvenue) ?

Modifié par a5cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

@playaz me semble plutôt être la bonne personne à contacter quand on rencontre un problème avec le MMI AP-Smiles_u1F609.png

ok, c'est bon à savoir, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@a5cab Si je ne dis pas de bêtises (désolé, je n'utilise pas le Q3 tous les jours, c'est celui de madame. :AP-Smiles_u1F601:...) , tu as 2 lecteurs de cartes SD sur le MMI. Tu as bien un des 2 emplacements, qui en contient une ?

Si les 2 emplacements sont vides, alors le message "données de navigation absentes" me semble tout à fait. Sur le MMI du Q3 Mk1 la cartograpphie est chargée sur une carte SD. Dans ce cas, il faudrait déjà mettre une carte SD contenant une carte (GPS). Ensuite tu pourrais voir ce que ça donne et quels défauts subsistent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je m incruste sur ce post ;

 

deja c es quoi ton systeme multimedia si c es un Q3 P1 2 possibilite RMC ou MMI3G+

si c es un P2 sa sera soit un RMC soit un MIB1 ou 2

 

Ensuite en fonction de ton systeme multimedia on pourra cherche des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, playaz a dit :

salut je m incruste sur ce post ;

 

deja c es quoi ton systeme multimedia si c es un Q3 P1 2 possibilite RMC ou MMI3G+

si c es un P2 sa sera soit un RMC soit un MIB1 ou 2

 

Ensuite en fonction de ton systeme multimedia on pourra cherche des solutions

merci pour ta réponse :) oui c'est un rmc: 8U1035193A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, si la carte SD correspondant au GPS n'est pas insérée dans son port, le MMI n'en n'est pas responsable :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frix a dit :

Ceci étant dit, si la carte SD correspondant au GPS n'est pas insérée dans son port, le MMI n'en n'est pas responsable :AP-Smiles_44:

La radio et le bluetooth devraient fonctionner quand même non? et pas s'arrêter au bout d'une minute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, playaz a dit :

a mon avis faudrait deja voir pour faire une maj firmware car la t es encore en version Usine

est-ce qu'elle va être possible, sachant qu'il s'éteint au bout de 60s ? il n'y a même pas le temps de naviguer ds le menu vert

Modifié par a5cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en theorie la mise a jour prend le dessus sur tous le reste la tempo etc apres s il s eteind au bout de qlq seconde c es un autre soucis car la meme avec odis ou autre on pourra meme pas lui refaire un SVM ou autre la seule solution serait sur bench (et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, playaz a dit :

en theorie la mise a jour prend le dessus sur tous le reste la tempo etc apres s il s eteind au bout de qlq seconde c es un autre soucis car la meme avec odis ou autre on pourra meme pas lui refaire un SVM ou autre la seule solution serait sur bench (et encore)

je m'excuse mais là tu me parles chinois :(

Modifié par a5cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros quand tu lance une mise a jour celle ci prend le dessus sur tous même si au bout de 10mns la temporisation (éclairage compteur etc se met en veille,la maj continue)pour le bench en fait y aura pas d autre choix que de sortir le rmc et de l ouvrir pour verifie l eeprom etc et sa crois moi audi ne se prendra meme pas la tete a le faire on va juste de dire ok votre 5F es mort sa fait 3500€.

apres pour moi y a qlq chose qui a ete toucher dans le menu vert ou quoi je sais pas mais c es quasi sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends les 2 solutions différentes. et pour toi dans mon cas, on s'oriente vers un "bench" ?

 

et sinon pour lancer la mise àjour firmware? elle se trouve sur sd de navigation, ou faut-il passer par la case concession?

Modifié par a5cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frix a dit :

La navigation n'a rien à voir avec le firmware. 

 

 

 

 

très bien et? ta réponse est bien mystérieuse :)

Du coup, je reprécise ma question: comment fait-on la mise à jour firmware ? désolé je suis novice ds le domaine....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par a5cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le disque dur du RMC a pris une giffle(cluster defectueux ou autre)

 

pour aller dans le menu mise a jour sur un RMC tu fait : BACK+CAR (je crois que c es cela le RMC c es pas ma tasse de thé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...