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Souci voyant niveau d'huile


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Bonjour à tous, 

Lorsque j'ai acheté ma rs6 il y'a un peu plus d'un an, le sensor pour le niveau d'huile était hs (celui sur le réservoir d'huile) ras pendant des mois. 

Je l'ai changé et niquel, sauf que la elle me dit que le niveau est trop bas.. 

Ça a commencé il y'a quelques semaines, je me suis dit que c'était un bug, mais la elle me l'a fait tous les 100 kms.. 

 

Niveau niquel au max(d'ailleurs c'est rassurant elle ne mange rien). 

 

Je ne pense pas que le sensor soit de nouveau dans les choux, mais je pense plutôt à la serrure du capot qui se mettrait en court jus(a priori courant chez audi) 

Hier matin, j'ai ouvert la voiture, mis le contact, ouvert le capot et paf plus rien a l'odb, écran noir... Je referme le capot et hop c'est revenu. 

 

Sur route quand l'odb me demande de l'huile, j'ouvre et ferme le capot et ça s'éteint... 

Avez vous eu le cas ? 

Si ce n'est pas la serrure j'espère que c'est pas l'odb qui déconne... 

 

Aucun défaut a la valise bien évidemment... 

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Salut Nico,

Tu as remplacé ton sensor HS par un sensor OEM ?

Après, je ne connais pas comment le système de niveau d' huile interagi avec la serrure du capot ?

Faudrait regarder le schéma électrique sur Elsawin ou au moins le système avec un SSP Audi. 

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Je pense que le fait d' ouvrir le capot indique au calculateur que le proprio a remis de l' huile tout simplement et cela réinitialise le témoin à l' ODB. 

Peut-être ton sensor OEM qui est HS ?

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Le fait d'ouvrir oui normalement ça réinitialise le truc.. Mais je pense qu'il devrait calculer directement le niveau. 

Par exemple sur mon a5, tu faisais un appoint, la jauge mmi remontait direct, alors la pourquoi il attend ? 

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Serrure changée aujourd'hui, reste plus qu'à rouler pour voir si ça se rallume tous les 100kms..

Accès un peu galère avec mes mains de bûcheron 😂

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No, le petit cache v10 tfsi(clipsé, il sort en 2 secondes) 

Le cache plastique au dessus de la serrure (clipsé aussi) 

4 boulons en 13 sur la serrure, et le plus chiant la prise cachée sous l'admission d'air, vraiment pas accessible et a remettre 🙄 j'ai fait appel aux mains de ma femme 😂

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Bon sinon mon compteur est malade... 

A froid (vraiment quand les températures sont basses), l'odb ne s'allume pas tout de suite, ou vient et revient... 

Au bout de 5 minutes c'est bon.. Avez vous eu le cas ? Si oui connaissez vous quelqu'un qui peut le réparer, j'ai cru voir que ça arrivait sur c6

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