Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Témoin rouge aléatoire : "Réseau de bord : dysfonctionnement !"


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je viens vers vous car ça fait un certain moment que j'ai un témoin "Réseau de bord : dysfonctionnement ! Immobilisez le véhicule en toute sécurité" qui s'affiche de façon aléatoire pendant 5 secondes et disparait aussi tôt.

J'ai eu le même témoin 1 semaine après avoir récupéré la voiture et la voiture avait été prise sous garantie pendant 1 mois. Audi avait effectué un changement de la batterie 48v.

Mais  2 semaines après avoir récupéré le véhicule, j'ai de nouveau ce message de façon aléatoire.

J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ça ou c'est un défaut récurrent sur ce modèle ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai eu exactement le même voyant , 1 semaine après l'achat, elle avait 100 km au moment du voyant , depuis ça ne l'a plus refait. Et je vais te dire je m'inquiète car sur le forum golf 8 un propriétaire de golf 8 etsi est tombé en panne de batterie en roulant ... et pareil sur un forum de Seat Leon 4 . Je mets les liens :

 https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=7208

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/156471-bugs-soucis-rappels-seat-leon-4/page/20/#comments

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble être récuré du coup comme problème. J'espère que le groupe VW trouve une solution assez rapidement. Mdr pour ma première voiture neuve et une Audi j'ai déjà des problèmes :( . La conduite est nickel, mais ce genre de bug chose fait vite oublier le plaisir et je ne suis jamais serein au volant depuis :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je comprends je suis dans la même situation , comme le voyant n'est apparu qu'une fois 5 secondes et que ça ne me l'a plus refait je ne l'ai pas encore amené chez Audi ( par manque de temps aussi surtout ). J'ai aussi un soucis de bruit dans l'habitacle un "bip" je sais pas si tu as vu sur le forum

D'ailleurs quand as tu amené ta voiture chez Audi pour ce problème ? peut être que depuis il y a des mises à jour chez Audi. Ils t'ont dit quoi par rapport au problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
 
je viens vers vous car ça fait un certain moment que j'ai un témoin "Réseau de bord : dysfonctionnement ! Immobilisez le véhicule en toute sécurité" qui s'affiche de façon aléatoire pendant 5 secondes et disparait aussi tôt.
J'ai eu le même témoin 1 semaine après avoir récupéré la voiture et la voiture avait été prise sous garantie pendant 1 mois. Audi avait effectué un changement de la batterie 48v.
Mais  2 semaines après avoir récupéré le véhicule, j'ai de nouveau ce message de façon aléatoire.
J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ça ou c'est un défaut récurrent sur ce modèle ? 
 
 

Ça sent la capteur foireux ou un faisceau avec un faux contact. Capteur je pense.

Tu as la possibilité de brancher une prise diag comme la fait@VodkaPomme69

https://www.mycarly.com/fr/adapter/

Comme ça tu pourras voir l’état réel des erreurs

Autre chose qui n’a rien à voir: j’ai cru comprendre sur le sondage que tu avais une berline. Tu pourrais me dire où elle a été fabriquée ? C’est inscrit sur le livret de la voiture


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi je n'ai eu le voyant qu'une seule fois 5 secondes. Cependant au vu des retours des forums anglais , allemand et français de A3 et de golf 8 qui ont eu le même voyant et qui sont tombés en panne en roulant je vais me rapprocher de ma concession. Bien que parait-il ils n'ont pas encore de solutions ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 23:03, yassineay a dit :

Bonjour tout le monde,

 

je viens vers vous car ça fait un certain moment que j'ai un témoin "Réseau de bord : dysfonctionnement ! Immobilisez le véhicule en toute sécurité" qui s'affiche de façon aléatoire pendant 5 secondes et disparait aussi tôt.

J'ai eu le même témoin 1 semaine après avoir récupéré la voiture et la voiture avait été prise sous garantie pendant 1 mois. Audi avait effectué un changement de la batterie 48v.

Mais  2 semaines après avoir récupéré le véhicule, j'ai de nouveau ce message de façon aléatoire.

J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ça ou c'est un défaut récurrent sur ce modèle ? 

 

 

Salut , as tu des nouvelles infos concernant ce problème de voyant ? 
Je vois sur des forums que sur golf 8 etsi ils font des mises à jour du système de la voiture , et parfois des changements de boîtier électronique et batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Désolé ces derniers temps, je n'ai pas pu me connecter sur le forum. 

 

Finalement mon souci a été réglé suite à une nouvelle mise à jour du système dans un autre garage de la marque. Du coup, si quelqu'un d'autre du forum rencontre le même souci, qu'il demande une mise à jour du système également. 

 

Maintenant, je suis plus serein au volant depuis que je n'ai plus ce témoin :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je mets ici un lien d'un forum ou des personnes ont le même problème et ne s'en sortent pas , peut être que ça peut aider ici si il y a des personnes dans la même situation https://www.audi-sport.net/xf/threads/a3-8y-electrical-system-fault-stop-vehicle.423102/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour. 

Moi ça fait depuis janvier que ça dure.

Le voyant s'est allumé fin janvier . Retour concession pour une mise à jour. 

Reprise de mon véhicule et 1 mois après rebelote . Fin février immobilisation véhicule 3 semaine , travaux sur faisceau électrique.  

Le transformateur de tension a été changé. 

1 jour après rebelotte le.voyant s'allume puis s'éteint,  retour concession et la batterie ne se charge pas correctement,  le véhicule reste la journée ils rechargent la batterie ,recodage .

1 semaine après memr chose le voyant s'allume de manière sporadique.

Aucune solution de trouvée , je vais faire une procédure avec mon avocat , pour demander un replacement ou remboursement,  la voiture a 3 mois. Ce n'est plus possible.

Vous devriez faire la même chose.  

Quand on ne trouve pas une panne dans une garantie on échange..

Audi devrait avoir honte et je vais leur faire remarquer. 

C'est scandaleux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le voyant au tout début j'ai fait le rappel 27i4 chez Audi de la batterie 48V et ce n'est pas revenu MAIS sur le forum anglais dont j'ai mis le lien un peu plus haut les gens ne s'en sortent pas après le rappel, le changement alternateur, batterie 48v et batterie 12V le voyant revient souvent et pareil sur golf 8 e-tsi donc il y a un soucis global chez VAG. Il y a des gens qui tombent en panne de batterie en roulant donc la batterie ne se charge pas

Ta voiture est une boite auto ?

 

Moi j'ai aussi un soucis de bip au niveau de la batterie 48V dans l'habitacle au redémarrage du moteur après le start stop ou du mode roue libre et Audi me dit : c'est normal ... Waou génial la voiture AP-Smiles_u1F61E.png 

Modifié par Yann23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma voiture est une auto.

Faut pas se laisser faire. Ils ne doivent pas s'en sortir comme ça. 

Mon avocat est en rapport avec le service consommateur. 

Je vous invite déjà à contacter un avocat comme je l'ai fait. 

Ils ont déjà reçu un recommandé. 

Ma voiture est garantie,  ils trouvent pas la panne ils doivent assumer et échanger ou rembourser le véhicule.  Point barre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_33: Et vice versa : mon auto est une voiture, Lapalisse n'aurait pas dit mieux :AP-Smiles_131:

 

Bon allez, je rigole AP-Smiles_u1F609.png Tu as raison de ne pas te laisser faire, une voiture neuve vendue à ce prix là, faut que ça fonctionne, sans bip et sans voyant, c'est bien le moins. Après c'est certain, il faut du temps pour les arbitrages coté CC et constructeur, laisser du temps au temps pour régler les problèmes. Le client, lui, c'est bien compréhensible veut que ça marche et tout de suite, la CC, elle, ne peut que temporiser et faire patienter dans l'espoir d'une résolution si possible rapide du (des) problème(s). Sinon, rien d'automatique, rien d'écrit (contrat ou loi quelconque) à changer ou rembourser la voiture d'un client mécontent, qui ne jouit pas pleinement de son bien. Néanmoins, tu as raison, faut pas hésiter à leur mettre la pression AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps? Ça fait 3 mois que ça dure . La voiture je l'ai eu fin novembre je l'ai payé cash. 

Elle a un soucis qu'ils sont incapable de réparer car les premiers modèles ne sont pas au point. 

Je répète quand on trouve pas la panne et que c'est irréparable on change ou on rembourse c'est pas mon problème.

Ils ne vont pas s'en sortir comme ça audi france. Je vais leur foutre du plomb dans l'aile et entacher leur image . Ça va vite avec internet et les réseaux sociaux aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite de réussir a te faire rembourser ou un échange

mais Audi France fera tout pour ne pas en arriver la

ils sont connus pour être des vrais chiens qui ne lâche rien....

mais tu as raison les forums anglais et allemands sont plein de dysfonctionnements

ce qui peu être des preuves aussi.

Le manque de fiabilité m a fait faire marche arrière pour ma commande

je reste avec mon A3 8V

mais je suis régulièrement les forums en 

attendant une commande quand cela se sera calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerai connaitre les sites anglais ou allemands  qui parlent des problemes recensés dans a3 8y , c est vrai que moi aussi j hesite pour  passer commande etant donné tout ce que je peux lire de cette audi  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran7 a dit :

j hesite pour  passer commande etant donné tout ce que je peux lire de cette audi  

Faut pas psychoter non plus , sur les forums tu vas voir les commentaires de ceux qui ont un soucis , personne ne vient dire quand tout va bien

Sans vouloir nier ou minimiser le problème ce ne sont souvent que quelques dizaines de cas sur des milliers de véhicules ; c'est sûr c'est déjà trop , mais c'est la faute à pas de chances et ça se voit avec toutes les marques . En 40 ans j'ai possédé pas mal de véhicules différents , je n'ai jamais eu de soucis , a l'exception d'un 807 Peugeot , chez le garagiste tous les 15 jours . J'ai pas eu de bol cette fois là , je l'ai très vite revendu mais je n'ai pas arrêter d'acheter des autos pour autant (et parfois des peugeot je suis pas rancunier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce dernier post de @Kiki du 33

Il faut se méfier de "l'effet loupe" d'un forum. Beaucoup de clients avec des problèmes viendront se plaindre ici mais pas tous non plus AP-Smiles_u1F609.png Par contre, tu n'y rencontreras pas forcément tous les clients qui eux n'ont aucun souci avec leur auto et c'est certain, ils sont majoritaires, du moins c'est à souhaiter pour le constructeur AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , mais  ce qui me gêne , c est le fait que ce sont" d'anciens de ce site " qui dans un 1° temps sont fiers de présenter leur nouvelle a3 ( il c est normal)  , mais quelques temps plus tard relatent des problèmes assez serieux 

c est différent que  si c était de nouveaux qui venaient sur ce forum  pour faire part leurs  problèmes rencontrés sur leur 8y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran7 a dit :

ok , mais  ce qui me gêne , c est le fait que ce sont" d'anciens de ce site " qui dans un 1° temps sont fiers de présenter leur nouvelle a3 ( il c est normal)  , mais quelques temps plus tard relatent des problèmes assez serieux 

c est différent que  si c était de nouveaux qui venaient sur ce forum  pour faire part leurs  problèmes rencontrés sur leur 8y

Ben si les anciens qui jusqu'à présent étaient satisfait de leur A3 se mettent à avoir des problemes avec , c'est logique qu'ils en parlent ;un forum sert à echanger des conseils et partager nos expériences , bonnes ou mauvaises , plus souvent les mauvaises mais c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi j'ai eu ce voyant, jusqu'a présent ce n'est plus revenu mais je m'attends à ce que ça revienne car apparement le problème n'est pas réglé même avec le rappel 27i4. J'ai aussi et toujours le soucis de sifflement de la batterie 48V pour lequel Audi me dit que c'est normal ... 

c'est la première fois qu'une Audi me déçoit malheureusement et même si ce n'est pas encore d'actualité je ne pense pas reprendre une Audi après celle la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le voyant est réapparu cet après midi ! C’est vraiment énervant sur une voiture neuve de ne pas savoir si elle va démarrer ou s’arrêter en roulant comme certains AP-Smiles_u1F61E.png

je vais devoir la ramener chez Audi , génial juste avant les vacances ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...