Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code p0018


ridan80

Messages recommandés

Bonjour,

je viens à la pêche aux infos, je possède un q7 4,2 fsi moteur BAR, 230000km en démarrant un matin j’ai eu une anomalie moteur accompagné d’une perte de puissance et d’un ralenti instable, j’ai trouvé ps mal de chose sur les différents forums car ce type de défaut est assez fréquent. Mais la je bloque et aimerai avoir un max d’avis avant d’aller plus loin.

Actions effectuées:

Diag Delphi:

 

A59119D1-514F-48D0-A1DD-5BAF0CBADD08.jpeg

E14DA148-4E0C-4068-80E5-6B868839AB1D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j’ai suivi diverse piste:

capteur AAC inversé entre les 2 banc->résultat toujours le même défaut.

verification: capteur g28 au vcds les valeurs sont cohérente lorsque le moteur est en route donc je ne l’ai pas changé.

-J’ai vérifié les faisceaux visuellement ainsi que les fiche et les valeur au multimètre en comparant les différents capteurs->RAS.

-les bougies et les bobines sont ressentes.

-j’ai vérifié le pré catalyseur et le catalyseur sur le banc 2 -> RAS 

-Au vcds on j’arrive à lire pas mal de chose par rapport au arbres à cam:

 

 

86BE32D5-DCD0-4E79-AB66-F03BBE922342.jpeg

88D7F457-F857-4413-8014-3156B28CB7E2.jpeg

A06527F0-827C-4EF1-8305-DD486BA24EE1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cru comprendre que la prochaine étape consisterai à vérifier si l’AAC concerné à savoir admission côté conducteur pouvait être décaler à cause du coupleur qui pourrait être bloqué dans une position.

Dans ce cas précis qui a t’il à changer exactement?

est ce faisable sans faire tomber le moteur?

Est que les injecteurs peuvent être en cause sachant que les ratés de combustion interviennent uniquement sur un banc (le 2).

 

merci d’avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello les gars,

bon je donne des nouvelles même si pas grand monde s’y intéresse plutôt rare les v8 essence en France...(et quel dommage!)

Donc je n’ai toujours pas résolu le problème,

mais j’ai bien avancé dans le diagnostique après avoir pas mal cherché sur les forums aux usa et autres pays il y a un problème récurent de déphaseur sur ces moteurs ainsi que sur les v8 qui équipe les S4 et certain 3.0l et 4.0l tfsi (nouvelle génération), cette pièce est en réalité une poulie d’AAC qui varie l’angle pour ouvrir ou fermer les soupapes plus tôt sur le banc concerné, dessus il y’a un système de déverrouillage par pression d’huile (électrovanne commandé par le calculateur) puis verrouillage mécanique par un ressort-cylindre, visiblement c’est le verrouillage mécanique qui doit lâcher ce qui fait que la poulie est constamment déphasé. Conséquence le capteur d’AAC lui n’est plus capable de donner des valeur cohérente au calculateur, c’est pour ça que la position de l’AAC concerné ne peut être lu par le vcds.

La distribution étant situé entre le moteur et le tablier sans sortir le moteur cela s’annonce extrêmement compliqué mais je vais essayer de la remplacer quand même sans le sortir. En cas d’échec il faudra alors tomber le moteur et refaire l’ensemble de la distribution ainsi que les 4 déphaseurs à réviser ou à changer

n’ayant pas d’atelier à ma disposition pour réparer c’est en stand by j’espère trouver rapidement...

je vous tiens au courant pour la suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs si quelqu’un connais un mécano qui est spécialisé Audi du côté d’Annemasse n’hésitez pas.
A plus! (à part Audi évidement)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ridan80

 

tu tu as le garage DeVincy dans le coin qui est réputé (spécialiste RS)

Sinon Matthew qui est aussi sur Annemasse avait à priori trouvé un bon garage pour son problème de BVA

cf ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Merci pour les tuyaux je vais me renseigner pour voir si c’est envisageable...je m’attends à un prix exorbitant (pour une distribution complète évidement car aucun garage n’acceptera de changer uniquement le déphaseur défectueux)
On verra bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Petite question quelle est l’huile préconisé d’origine pour les moteur 4,2 fsi BAR (q7) si je suis regarde oscaro c’est du Castrol edge 5w30 LL, cela me parait bizarre....
Merci d’avance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu je constate qu’il y a un sujet sur le forum bien long qui traite la dessus mais 5w30 ou 5w40 il faut choisir son camps....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon problème:
Ce week end je décide de faire rouler un peu le q7 petit trajet 10km conduite douce, en arrivant à destination je m’aperçois que le ralenti s’est stabilisé, 30 km effectué en tout dans la journée en rentrant ralenti toujours stable.(trop agréable!)
Le soir même je fais de nouveau une lecture des codes:
Plus de raté de combustion mais cette fois j’ai le code p0018 corrélation Vq/AAC banc 2 capteur adm
+p0016 “. “. Banc1. capteur adm
Et depuis hier matin léger claquement au ralenti à côté passager (audible uniquement devant le capot et semble disparaître en accélérant)
La voiture tourne nettement mieux au ralenti mais j’ose pas trop taper dedans je pense faire un contrôle du calage des cam ce w.e et une vidange avec changement filtre à huile puis lire toute les valeurs de cam au VAG.
Je vous tiens au courant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...