Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Homologation AUDI R8 - V8 FSI de 2011 - importée de Dubaï


juliendebretagne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je créée ce sujet car je viens d'acheter une Audi R8 V8 FSI de 2011 à un ami qui travaille à Dubaï et je me tourne vers vous afin de savoir si vous auriez des infos, des pistes, une procédure particulière à suivre afin d'obtenir la carte grise Française.

J'ai bien réceptionné la voiture, j'ai payé les taxes, elle est dédounanée et elle est rendue à la maison.

J'ai pu lire sur ce forum que certains d'entre-vous on déjà fait venir une R8 de Dubaï donc je suis preneur de toutes infos qui pourraient m'aider dans mes démarches.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je n'ai jamais effectué cette démarche mais je suppose que tu va devoir passer par la DREAL vu que ton véhicule n'a pas de COC. À moins que tu arrives à faire la demande de ce document à AUDI et qu'il te le délivre. Mais si ton véhicule n'est pas aux normes CE tu devras alors réaliser une RTI à la DREAL.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RTI est quasiment impossible à réaliser pour une voiture particulière AP-Smiles_u1F62C.png ( sauf si tu n' es pas pressé ) donc vaut mieux trouver une autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup pour vos 2 réponses. J'ai fais une demande au service d'homologation Audi et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas me fournir de certificat de non conformité au niveau de la pollution, c'est incompréhensible.

Du coup, j'ai contacté directement le siège Quattro GmbH en Allemagne et ils m'ont répondu assez rapidement en me disant que toutes les R8 depuis 2009 sont fabriquées sur une seule et même chaîne de production et que quel que soit le pays de destination il n'y a aucune différence de normes de dépollution, elles sont toutes en norme EURO5. Mais alors pourquoi ne peuvent-ils pas me fournir ce papier qui me permettrait de passer la voiture directement à la DREAL sans faire de demande de RTI... Je vais retenter le coup et je verrai bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...