Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compresseur clim en panne et Audi ne fait rien...


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'espère que tout le monde va bien par les temps actuels un peu compliqués....

 

Alors voilà, tout est dans le titre ou presque.

 

je vous fais le topo.

En février 2019 j'achète mon A3 par mon garagiste (non Audi) et en juin 2019 le compresseur qui visiblement était d'origine tombe en panne. pas de souci, le garage le change sous garantie et c'est reparti. Août 2019 : rebelotte. Je recontacte mon garage à la rentrée et de nouveau changement en octobre. 

 

Courant avril 2020 pendant le confinement : eh allez, re-rebelotte....là ça commence à me chauffer les étiquettes....

 

Le garage demande donc une prise en charge sous garantie par Audi en mai après que je l'ai informé de cette nouvelle panne et il commande la pièce. Depuis : rien !! 

 

Donc régulièrement je relance mon garage pour qu'il relance lui-même Audi mais là, je commence à perdre patience :AP-Smiles_u1F92C: et je ne sais plus quoi faire de plus....

j'ai envoyé un mail au service client Audi France il y a quelques jours mais forcément, aucune réponse...

 

Vos conseils éventuellement svp...??

 

merci et bonnes fêtes à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

surprenant quand même ces pannes à répétition. Ton garagiste a-t-il fait un relevé des codes défauts ?

Je pense que l’origine du problème est ailleurs... Le relevé des codes défauts pourrait mettre sur une piste. Si tu as moyen de récupérer ce relevé, n’hésite pas à venir le poster ici. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait il a toujours le même code qui dit que ça vient du compresseur, mais j’ai pas le code précis qui correspond.

 

je sais aussi qu’il n’utilise pas le gaz utilisé par la plupart des garages, le sien est plus volatile et moins cher.du coup,je me demandai si son gaz pouvait endommager le compresseur ?
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gaz n’est pas celui préconisé, c’est une possibilité...

Si tu pouvais lui redemander le code défaut ou trouver un forumiste équipé d’un VCDS proche de chez toi, pour récupérer le code, on pourrait regarder plus finement... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule ! N’oublie pas de demander la copie du relevé des codes défauts, si tu peux, soit sur carte SD, clé USB ou envoi par mail. C’est normalement un simple fichier .txt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

J’ai donc récupéré ma voiture après diag de la clim et j’ai failli tomber du c...

C’est pas le compresseur, c’est une fuite....je suis vénère après mon garage qui n’a visiblement pas fait son boulot.... :grrr: 

La fuite viendrait du condenseur mais je la ramène le 18 pour confirmer car ils n’avaient plus suffisamment d’azote pour être sûr. Et comme sur ce modèle, la cartouche filtrante est sur le condenseur, j’aurais les 2 neufs mais ça revient à 500-600 euros quand même.... :idea: 

Donc voilà pour l’instant  :hop: 

Une chose est sûre, je vais changer de garage...après ça, j’ai vidange bva, vidange moteur et filtres, mais ce sera pas chez lui... :punition:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si la vraie cause du problème est identifiée, c'est déjà ça. Maintenant, c'est dingue, que l'autre n'ait pas trouvé... Tu as raison de changer ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair je vais changer, mais l’autre va y perdre...cette année j’ai vidange moteur et boîte à faire, pneus à changer, et je vais lui faire un peu de pub gratis....c’est cadeau 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, 

 

je viens de récupérer ma voiture avec le condenseur de clim neuf mais le compresseur ne fonctionne toujours pas, d’après le garage,c’est un d’occasion qui a été monté, sauf que c’est sensé être un neuf de chez Audi...🤬🤬🤬

 

donc maintenant j’ai quel recours ? Expertise ? Contacter l’assurance ? 
 

je vais déjà essayer d’aller voir le garage demain en débauchant pour avoir sa version...

 

je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, aller voir le garage pour avoir les infos à la source me semble être la bonne démarche. Mais si ça confirme tes suppositions, y’a de l’abus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’est abusé...

 

j’ai trouvé ça sur un site de résolution de litige en ligne (ça vaut ce que ça vaut...) :

le mécanicien est soumis à une obligation de résultat pour ses réparations. Ainsi, sa réparation doit avoir permis de résoudre le problème qui lui a été soumis. A défaut, le garagiste doit reprendre le véhicule et le réparer à ses frais (article 1231-1 du code civil).

 

Après, c’est mise en demeure en recommandé avec AR et si pas de nouvelles au bout de 2 semaines, faut prendre un avocat....fais ch....ça coute un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...