Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dépasser les 2500tours sur P ou N

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède une A6 C7 3,0bitdi compétition de 2015 depuis 2 mois

Et quand je suis assez haut dans les tours j’entends comme un bruit à l’avant droit, vers la boîte à gants.

J’aimerais pouvoir reproduire ce bruit pour essayer de le localiser, mais en roulant c’est pas simple.

Du coup je voulais essayer de monter à l’arrêt haut dans les tours, mais impossible, je suis bloqué à 2500 tours.

Savez-vous si c’est possible de dépasser les 2500 tours à l’arrêt?

Merci pour votre aide

Sur mon ancienne voiture (Seat Leon III - 2.0 TDI), c'était pareil... Impossible de monter plus haut que 2.500tm.

Il doit s'agir d'une mesure de protection de la mécanique et/ou de norme anti-pollution :AP-Smiles_u1F928:

Le "blocage" est electronique donc en théorie oui. Mais à ce niveau là, je sais pas t'aider :AP-Smiles_u1F636:

(Peut-être créer un sujet dans la section Vag-com)

A part une reprog....Je ne vois pas... Suite a la reprog de mon VW caddy je peux maintenant lui faire prendre 5000rpm a vide....C'est le controleur technique qui a été legerement surpris lors du test anti pollution....Il s'est retourné m'a sourit et ....M'a dit...Il a l'demon ce caddy....Ce a quoi je lui ai simplement répondu...Ba quoi un caddy, c'est pour faire des courses non?

Il y a 2 heures, Manu A6 Sline a dit :

Suite a la reprog de mon VW caddy je peux maintenant lui faire prendre 5000rpm a vide

Même reprog, j'arrivais pas avec ma Leon 3... La galère lors de la régénération du FAP.

Obligé de rouler pour terminer le cycle (prendre les 5.000 haha) ou de garder le pied au planché à l'arrêt... 2.500t/m :AP-Smiles_u1F605:

Il y a 2 heures, Manu A6 Sline a dit :

M'a dit...Il a l'demon ce caddy

Non juste quelques canassons en plus ! :AP-Smiles_36: :AP-Smiles_36: :AP-Smiles_36:

Modifié par _TiBo_

Il y a 2 heures, LUDO03 a dit :

Désolé mais j'aimerais comprendre ? 

Quel est l'utilité de pouvoir dépasser les 2500 trs/min à l'arrêt ? 🤔🤔🤔

En mouvement, il est quasi impossible de vérifier un bruit parasite à cause des bruits de roulements.