Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alarme usure plaquettes de freins , intermittente

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous soumet une question ; mon alarme usure plaquette s'allume intempestivement.

Je m'explique :

Ma voiture à 98000 kms.

J'ai changé il y a 2 semaines les 4 disques les 4 jeux de plaquettes et mis 2 capteurs  d'usures neufs.

Mon niveau de liquide est ok.

Or depuis hier , le défaut apparait intempestivement Je n'ai aucun défaut au vcds ,

Si je coupe le contact et ensuite démarrage => ok puis après qq kms alarme freins...

Avez vous déjà eu ce type d'aléa électrique ? Je pense qu'une connexion est défaillante et fait monter mon défaut ?

Il pleut bcp actuellement .... peut être ....

Ce n'est pas grave quand on sait que la mécanique est neuve et fonctionne , mais j'aimerais bien m'en affranchir.

merci de vos idées.

Bonne fêtes à vous.

Bonjour,
Il faut inspecter de près les connecteurs (rouille) et les fils de chaque capteur.
Car il s'agit selon moi d'un mauvais contact, au niveau d'un élément visible.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Les detecteurs fonctionnent sur coupure du fil du temoin....Tu dois donc avoir soit un des temoins defectueux soit la conection  temoin/faisceau de la voiture qui est mauvaise ....Tu n'aurais pas cassé les clips de verrouillage des prises des fois???

Merci pour ta réponse , mais mon défaut est aléatoire et je suspecte un connecteur ( partie femelle ; resserrer les lamelles) ou humidité. A voir , je suis entrain de tester.

Franchement...A ce kilometrage je ne vois pas un probleme de relachement de la connectique... Je travailles sur des auto qui ont plus de 250 000km (vehicules taxi plus sous garantie) et meme si ces connecteurs sont capricieux lors de leur declipssage....Ils sont plutot fiables ...Sauf quand le verrouillage te casse dans les doigts.... Il peut aussi arriver que les broches se plient lors de l'emboitement...Pour les plaquettes....As tu acheté le modele avec un adhesif double face pour coller la plaquette exterieure sur l'etrier (plaquettes de la marque d'origine de l'etrier)  ? car perso nous l'avons remarqué...Si tu montes un modele sans collage (pour ne pas les citer des bosch) : sifflement garanti...

• 2 ans plus tard...

Disons qu’on est plusieurs sur la toile à avoir ce problème (connu chez Audi soit disant ) mais malheureusement beaucoup de membres demandent conseils sans informer le forum et ne terminent pas le sujet. 

C'est souvent le soucis: les gens viennent chercher la solution à leurs problèmes sur les forums mais ne font pas remonter les infos lorsqu'ils ont trouvé la solution!

Un peu égoïste comme résonnement malheureusement…

Heu ..... C'est pas comme si @jc54 avait disparu du forum !!

Il suffirait peut-être de lui demander :AP-Smiles_44:

J'avais pas qu'il s'agissait de @jc54, membre assez actif du forum mais la réflexion vaut pour tout le mondeAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

J'ai eu ce Pb d'alarme d'usure de freins (avant) sur A6C6, mais je suppose que c'est identique sur la C7.

Lors du changement des plaquettes et disques, j'avais mal cheminé un fil d'un coté. Comme c'est le contact du fil avec une masse (en théorie, le disque quand la plaquette est usée) qui déclenche l'alarme, il a suffit que le fil touche une partie métallique et s'use pour provoquer ce contact. j'ai isolé le fil et l'ai replacé correctement : plus de Pb.

Alors moi c’est différent, j’ai eu le témoin au tdb pensant que les plaquettes étaient hs à l’arrière. En effet, elles étaient en fin de vie. J’ai commandé les pièces (disques et plaquettes) et changer le tt moi même avec le VCDS. Le fil n’était pas coupé juste léché par le disque. J’ai changé le témoin d’usure et pendant 80 km RAS. 

Le témoin est revenu et j’ai du contrôlé témoin + faisceau à l’avant, l’arrière, le faisceau dans les joues d’ailes, mais rien n’est endommagé. Un contact chez Audi m’avait dit que ce problème était connu notamment chez le Q5 avec un kit de réparation pour le faisceau qui va de la roue arrière au coffre. J’ignore si c’est un problème de calculateur. 

Bonsoir à tous.....

Oui mon pb a été résolu.

mon capteur d"usure était défaillant ; fils mal sertir dans le connecteur et faux contacts intempestifs.

J'ai changé le capteur et fini...

Bonne soirée à tous.