Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide fonctionnement attelage escamotable


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une Audi A4 B7 avant avec un crochet, à priori escamotable...

Voir photo, je parviens à tourner la roue du vert jusqu'au point rouge. J'espérais un déblocage à ce niveau mais rien ne se passe, le crochet reste fermement ancré. 

Quelqu'un d'entre vous connait le fonctionnement de ce système ?

Merci d'avance. 

IMG_20201220_153311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon p'tit Juju.

Regarde la vidéo, c'est ce que je fais. Sans la tirer, elle ne tourne pas, c'est d'ailleurs le système antivol (la serrure l'empêche d'être tirée une fois fermée).

D'autres idées les passionnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois pas tirer la manette vers l'exterieur. Là, sur la video tu la tournes bien coté vert. à ce moment là, elle doit se déclipser vers la droite (quand c'est pas grippé).

Alors dans ce cas la, avec un tournevis, essai de la pousser vers la droite et au pire, donne des coups de massette sur la boule pour faire des vibrations et virer la "merde" colmatée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai galèré pour comprendre comment ça marche ! Pour le mien, tout était lié à la clé (et je ne n’ai pas vu si le tien est à clé). J’ai mis du WD40, j’ai tourné dans tous les sens, j’ai lu la documentation, j’ai ré-essayé et j’ai réussi ! Tu ne peux pas retirer la clé si le truc est sur rouge. 
 

Espérant que ça t’aidera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, voici une nouvelle vidéo.

J'ai essayé de forcer mais ça ne va pas plus loin, ni en tournant ni en écartant de l'axe avec un levier. 

J'ai tapé sur la boule et sur le bras mais rien ne vient, ça ne bouge pas un poil. Dois-je insister ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, personnellement j'ai le même attelage que toi mais en alu, et le mien que ce soit pour l'insérer ou pour l'enlever je dois toujours utiliser une massette, je pense que tu devrais faire pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Aide fonctionnement attelage escamotable
  • 1 mois plus tard...

Toujours pas ... en fait je n'ose pas trop. 

Vous tapez sur la boule ?  vers le bas ou sur le coté pour la faire tourner  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...