Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

calculateur de gestion d'énergie


Messages recommandés

Bonjour,

Mon diag au VCDS m'indique de nombreuses erreurs 02072 : calculateur de gestion d'énergie.

je ne peux plus rentrer pour coder la batterie : 61-Régul. batterie -- Etat: Impossible à contacter 1100.

 

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok
Le calculateur de gestion d’energie est situer dans le coffre a coté de la batterie ( coté droite)
Si tu souleve la grande trappe pour acceder a la roue de secours tu le verra fixer contre la jupe de la voiture
Regarde si il est pas humide ou autre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se n’est pas normal de ne pas pouvoir acceder ce calculateur comme tu dit c’est celui qui gere le codage de la batterie sur ton model d’années
As tu regarder comme je t’ai dit?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je te certifie qu’il fonctionne, je l’ai déposé suite à un retrofit 2g => 3gp, donc plus aucune utilité pour moi (je te laisse voir mon topic si tu veux le lire...😁).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel, J'ai  bien reçu ta proposition.

d'abord, je vais bien regarder si ce n'est pas le câblage qui a un soucis, parce que mon calculateur est très propre aucun défaut sur les circuits imprimés et pas de rouille sur les fixations.

je te tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu enlèves la garniture du coffre si tu veux voir ton câble car il passe derrière et il va au calculateur confort qui ce trouve dans le compartiment de droite dans le coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce calculateur, je me demande à quoi il sert réellement. Il y a quelques années, j'ai regardé par le mmi, le niveau de batterie après un démarrage car la voiture avait eu du mal à démarrer.

 

Résultat, le mmi indique 100%. Je roule 20 kms. et le lendemain, impossible de démarrer, batterie HS. Donc je me demande quand le mmi indique moins de 100% :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce calculateur, je me demande à quoi il sert réellement. Il y a quelques années, j'ai regardé par le mmi, le niveau de batterie après un démarrage car la voiture avait eu du mal à démarrer.
 
Résultat, le mmi indique 100%. Je roule 20 kms. et le lendemain, impossible de démarrer, batterie HS. Donc je me demande quand le mmi indique moins de 100% :AP-Smiles_33:

Salut
Il sert a gérer efficacement la recharge de ta batterie
C’est pourquoi il est important de coder la batterie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...