Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de sourd au roulage !


danko33

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai depuis peu de temps un fort bruit de "ronflement" (un bruit plutôt grave, "whouuuuu") sur ma S4 B8 (BVA) et qu'on entend très bien entre 30 et 80 Km/h, au delà le bruit du vent le masque et en deçà les trains roulants ne doivent pas tourner assez vite.

 

en effet il n'y a aucune corrélation avec le régime moteur, uniquement avec la vitesse. Le bruit semble venir de l’avant mais uniformément, sans pouvoir préciser à gauche ou à droite.

 

Le bruit s'entend très bien lorsque l'on lâche les gaz car il n'est plus couvert par le moteur mais il est présent aussi bien à l'accélération qu'à la décélération

 

le bruit est totalement "homogène", ce n'est pas par ex "whu...whu...whu..." qui laisserait penser à un objet coincé dans la roue par ex, c'est vraiment continue avec une intensité qui varie avec la vitesse : "whuuuuuuu"

 

j'ai donc peur que cela vienne de la boite ou du différentiel avant mais comment vérifier cela ? puis je vérifier facilement les niveaux d'huile de boite (auto) ou de différentiel ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être un roulement ou les pneus.

Le diff en règle générale siffle lorsqu'il est usé, sauf si c'est un roulement d'entrée ou de sortie mais cela doit être hyper rare.

Fais contrôler les roulements de roues déjà et si tu peux monter un autre jeu de jantes pneus... j'avais eu des uniroyal sur une BMW qui m'avaient convaincu d'avoir un gros souci de roulement. Au final après leur changement il n'y avait plus de bruit. Mais c'était autour de 70/110km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...