Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème après changement batterie sur a5 b9 3.0 tdi 286 ch


Joe.

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je viens vers vous afin d avoir des informations et de l aide après un souci avec mon audi de fin 2017 avec 50000 km.

Après avoir roulé une trentaine de kilomètres sans aucun problème pour aller chercher mes enfants , j ai voulu redémarrer mon véhicule .

Mais impossible. j en déduis que la batterie est hs.

Étant à plus de 15 kilomètres de mon domicile  avec mes enfants , je décide d acheter une batterie (feu vert) à proximité et de la changer .

après le changement la voiture démarre au quart de tour mais avec un message.(dysfonctionnement sécurité enfants veuillez vous rendre à l atelier) mais sans autre anomalie.

 

une dizaine de jours plus tard je me rends chez audi qui me prend de haut et qui me dit qu’il ne faut pas changer sa batterie seul et que de toute manière le véhicule n’était plus garanti depuis 2 jours ( garantie 2 plus 1 option) et qu’ils ne pouvaient rien faire à part de changer la batterie à 500 € ( 200 chez feu vert idem varta) alors que la panne était arrivée durant la période de garantie.

ils m’ont dégoûté et vraiment pris de haut j ai donc décidé de faire mon entretien seul (et aussi avec votre aide)😅.

pouvez vous me dire si cela a un lien avec la batterie ( je suppose)?

pouvez vous me dire si il est vraiment nécessaire de rentrer le code ben via obd?

pensez vous que je puisse supprimer l anomalie grâce à un câble type vag com ?
avez-vous des  retours sur les outils thinkdiag sur nos audi ?( ou faut-il impérativement les produits de chez rosstech)

 

merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans diag difficile à dire, mais effectivement il y a de grandes chances que ce soit lié. Après si tu veux faire des entretiens il te faut un outil de diag.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, red59 a dit :

Sans diag difficile à dire, mais effectivement il y a de grandes chances que ce soit lié. Après si tu veux faire des entretiens il te faut un outil de diag.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour ta réponse.

apparement il n y pas beaucoup de personnes qui ont rencontré mon problème.

je vais sûrement tester le thingdag multimarque.

je vous ferais un retour sur l outils car il n’y a pas grand chose sur ce produit sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour 

J ai une A4 B9 272 cv 

J ai du remplacer la batterie mais j ai remis les mêmes caractéristiques  et j ai aucun défaut et pas de codage 

Par contre si tu change les caractéristiques  il faut sûrement la coder .

Si tu veux faire l entretien  c est mieux d avoir le vdcs . 

Voilà une procédure en anglais

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Battery_Replacement 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...