Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Avec Catrol, on s’envole, avec Motul, on...

Hmmm pardon... :AP-Smiles_81:

Pas de préférence pour la marque me concernant. Je veille simplement à respecter la spécification VAG et à prendre  une marque, qui m’inspire confiance (certes, pas très objectif) et qui ne soit pas vendue à prix d’or. Je mets de l’huile LL, mais je vidange tous les 15000 km. De toute façon, de l’huile non-LL, on a du mal en trouver... :AP-Smiles_u1F644:

Il y a 1 heure, Bap33 a dit :

Avec Catrol, on s’envole, avec Motul, on...

Hmmm pardon... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_74:

Pas de préférence pour la marque me concernant. Je veille simplement à respecter la spécification VAG et à prendre  une marque, qui m’inspire confiance (certes, pas très objectif) et qui ne soit pas vendue à prix d’or. Je mets de l’huile LL, mais je vidange tous les 15000 km. De toute façon, de l’huile non-LL, on a du mal en trouver... :AP-Smiles_u1F644:

C'est également mon avis car ce qui caractérise les huiles de marque ce sont effectivement les additifs qu'elles utilisent dans les formulations.

A titre d'anecdote, j'ai en mémoire une démonstration chez un usineur  de pièces pour l'automobile qui avait enduit des pistons avec des huiles moteur de différentes qualités et il était quasiment impossible de se saisir de ceux qui avaient été traités avec un produit de marque.

La prochaine sera très certainement de la Total pour éviter de me faire rabrouer par Christo ! :AP-Smiles_74:

Il y a 11 heures, bretzel a dit :

reçu 5/5..( ça me rappelle les trans à l'armée)

pour Olidada,

avec ton bidon, gardes-tu la garantie constructeur qui préconise SON huile long life ???est-ce qu'ils peuvent s'en apercevoir??

c'est pratiquement un nouveau sujet.

bonne journée

J’espère que c’est la bonne car c’est la version 5L du bidon d’1L qui était dans mon pack livraison et que j’utilise pour faire mon complément.

Par contre, il existe un modèle très proche (ECS) qui est pour Peugeot, donc il faut faire attention.

Modifié par olidada

Bonjour

Pour moi l' huile doit bien sur répondre aux normes exigées  par le constructeur

Il ne faut pas oublier que cette huile doit toujours être  opérationnelle au bout de 30 000 km en LL et quand on connais la faible épaisseur ,(en microns) qui graisse les paliers du turbo entre autre, il ne faut pas jouer avec cela.

bonjour

l'huile certifiée par le constructeur correspond obligatoirement aux éxigences de lubrification mais il n'y a pas que cela

apres  400 000 km en Audi sur 10 ans ; 3 A6 de fonction neuves et une RS5 j'ai pu constater que la conso d'huile etait plus importante (le double avec la long life Audi et la Castrol edge)  qu'avec en particulier la BP et la Motul , parametre à considerer ou pas

Un moteur TDI comme TSI  brûle de maxi à mini du carter entre deux vidanges 30 000, c' est normal. J' ai toujours connu cela chez Audi et que ce soit Total Castrol ou.......

Celui qui dit comme on le voit parfois sur des forums  que son moteur Renault , PSA ou je ne sais quoi ne brûle pas d' huile , raconte des idioties, un moteur est lubrifié et nottament les pistons .

Même avec une segmentation la plus ajustée  possible il restera toujours une pellicule extrêmement fine de chez fine  bien sur , qui sera brûlée. 

Il y a 20 heures, olidada a dit :

J’espère que c’est la bonne car c’est la version 5L du bidon d’1L qui était dans mon pack livraison et que j’utilise pour faire mon complément.

Par contre, il existe un modèle très proche (ECS) qui est pour Peugeot, donc il faut faire attention.

merci,

je vais photographier le bidon pour être sur....lors de l'achat

merci pour l'info.

je vais de ce pas acheter un bidon de 5l.

dernière question. la durée de vie d'une huile?? car 5 litres peuvent suffire pour quelques années.

c'est la même huile pour moteur essence ou diesel? selon les marques de voitures? je crois me souvenir d'une telle explication chez feu .... 

Joyeux Noël!! si on ne se voit plus d'ici là...

L’huile se garde assez longtemps. Ce que tu peux faire, c’est à la vidange suivante,  tu finis le bidon entamé et tu complète avec le nouveau bidon d’huile que tu auras acheté. Il t’en restera  à nouveau et comme ça, tu fais un roulement. Évidemment, Si tu fais la vidange toi-même, bien entendu.

Sinon, l’huile n’est pas la même pour les moteurs essence ou diesel. Il faut bien faire attention à ça, mais c’est normalement bien identifié sur l’étiquette du bidon, tu ne peux pas te tromper.

Il y a 1 heure, bretzel a dit :

image.thumb.png.ae94c94f023aa2ffa8b83de0cb7b3499.png

pour justifier ma question précédente, voila bien un bidon pour nos q3 essence ou diesel.....???

Je voulais l’envoyer hier soir mais j’ai fait autre chose 😅

Le 23/12/2020 à 14:03, Bap33 a dit :

L’huile se garde assez longtemps. Ce que tu peux faire, c’est à la vidange suivante,  tu finis le bidon entamé et tu complète avec le nouveau bidon d’huile que tu auras acheté. Il t’en restera  à nouveau et comme ça, tu fais un roulement. Évidemment, Si tu fais la vidange toi-même, bien entendu.

Sinon, l’huile n’est pas la même pour les moteurs essence ou diesel. Il faut bien faire attention à ça, mais c’est normalement bien identifié sur l’étiquette du bidon, tu ne peux pas te tromper.

;pc'est

Il y a 22 heures, Bap33 a dit :

Les 2 mon capitaine ! C’est comme le port salut, c’est écrit dessus ! 😁

c'était bien la réponse espérée. donc le vendeur de feu rouge ne m'a pas raconté se sornettes

Ça varie suivant les marques.

Chez certains pétroliers, ce n’est pas la même huile pour essence et diesel ; chez d’autres c’est la même.

Comme je le disais le principal est de bien regarder sur l’étiquette, tu ne peux pas te tromper 😉.

Pour ma part, c’est la première huile, que je vois en 504.00-507.00, qui couvre les 2 types de motorisations... Probablement plus simple à gérer pour eux... 

OK merci

504 et 507 est le numéro ou genre de moteur. lequel des deux pour l'essence? et il y a des huiles mono moteur ( que pour tfsi?)

bonne journée

Hello,

Dans mon post de lundi il y avait les références tirées du manuel page 265 :

"C'est encore le cas avec le nouveau Q3 donc pour celui de Fernand c'est toujours ACEA C3 ou

VW 504 00 ou Vw 508 00 ou Vw 511 00."

Ya pu k.

cordialement

merci Frix...

c'est vrai qu'a l'air du tout numérique, j'oublie de consulter la basique version imprimée qui est, il est vrai, rangée dans le froid et dans la voiture....AP-Smiles_u1F60A.png

Il y a 1 heure, Frix a dit :

:AP-Smiles_2: Fait comme moi........ Charge une version pdf sur ton ordi :AP-Smiles_44:

c'est bien ce que j'ai fait.... mais la version internet est plus pratique avec le moteur de recherche... je deviens paresseux...:AP-Smiles_u1F634:

et il fait 1/2 degrés en positif mais avec le vent, le resenti passe en négatif.... et nous perdons l'habitude du froid (ex pas trouvé de smiley banquise..)

Modifié par bretzel
Le 21/12/2020 à 16:11, Christo90 a dit :

Bien content que l'huile de chez TOTAL soit parfaitement adaptée, vu que c'est exactement celle là que j'ai mis dans mon moteur lors de la dernière vidange il y a quelques mois AP-Smiles_u1F609.png Y'a pas que Castrol dans la vie. Si on peut faire fructifier une boite française qui vend de la bonne huile en tout point conforme aux préconisations VW pourquoi s'en priver ?

Bonjour

Total SA est «devenu Total SE à la suite de son immatriculation en tant que société européenne au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre, intervenue le 16 juillet 2020 , il y a certainement  de bonnes raisons..........

Le 23/12/2020 à 16:16, bretzel a dit :

oui, le bidon de 2l me semble la bonne solution.

j'irai entre les fêtes, en précisant que ce n'est pas pour offrir....

du cout pas trouvé le bidon en 2l, j'en ai pris 5l, de la bonne huile de cheu nous...mais a ce niveau d'entreprise, c'est plus international que français...

Modifié par bretzel

Sinon, vous la trouvez à combien ?

Je la trouve à 33,46, fdp inclus, pour 5 litres.

Quelqu’un a un meilleur tarif ?

Modifié par olidada

Bon finalement, je l’ai eue à 27,66€ les 5 litres car j’ai commandé des essuie-glaces (2 jeux avant + arrière + un jeu pour la voiture de ma femme) avec fdp offerts et réduction de 20€.

:o :o :o :o 

Woaw, bonne affaire ! Déjà même 33 € les 5l, c'est vraiment raisonnable. La plupart se situe dans les 45 à 60€... 

Tu l'as trouvée sur quel site ?

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

:o :o :o :o 

Woaw, bonne affaire ! Déjà même 33 € les 5l, c'est vraiment raisonnable. La plupart se situe dans les 45 à 60€... 

Tu l'as trouvée sur quel site ?

https://www.carpardoo.fr/product/2360-105579-3224?icid=18-003&gclid=EAIaIQobChMIzb6B3p_17QIVhrrVCh3ZdQlEEAQYDSABEgITLvD_BwE

5,80€ de fdp, mais offerts à partir de 100€. J’ai pris des essuie-glaces et ils offrent 20€ à partir de 100€, donc c’était intéressant.

Il y a 3 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

27€ les 5l...... Il y a de la contrefaçon dans les huiles ??

Actuellement,  pourquoi pas.......

Certains sites la proposent même un peu moins chère, mais les fdp sont prohibitifs.

Il y a 3 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

27€ les 5l...... Il y a de la contrefaçon dans les huiles ??

Actuellement,  pourquoi pas.......

+1, j'ai bien trouvé de la total chez feu rouge mais pas a ce prix..........