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Problème boîte auto patine à froid SQ5


Messages recommandés

Bonjour problème boîte auto qui patine a froid  sur  1 km et après  plus rien fonctionne très bien de quoi ça pourrait venir merci  de votre aide  

 

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J’ai oublié de préciser  SQ5 2013  130000km  aucune erreur 

Modifié par jp2016
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j’ai la voiture depuis juin oui j’ai fait faire la vidange  Et merci il y a au moins quelques personnes qui répondent 

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J'avais les mêmes symptomes sur un RANGE SPORT,cela ne se produisait que lorsqu'il faisait froid .Et jamais eu de soucis de boite ,cela ne  reste qu'une hypotese.

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Il y a 2 heures, jp2016 a dit :

j’ai la voiture depuis juin oui j’ai fait faire la vidange  Et merci il y a au moins quelques personnes qui répondent 

si tu as fais faire le vidange de boite, tu ne devrais pas avoir de souci de patinage ni à froid ni à chaud donc je te conseille de te rapprocher de la personne qui s'en est occupé, il manque peut être un peu d'huile ce qui fait que tu as un mauvais fonctionnement le temps de la  montée en pression qui est plus longue

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J’ai pris rendez-vous et j’ai rendez-vous mardi pour vérifier le niveau d’huile de la boîte auto Est-ce que quelqu’un peut me dire  comment on fait pour voir 

Si le niveau d’huile est bon   Car quand la voiture sera sur le pont le mécano va vérifier je voudrais savoir merci d’avance 

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tu as deux bouchons sur la boite, dessous vidange, coté remplissage

le niveau est bon lorsque moteur tournant le trop plein d'huile sort par le bouchon de remplissage

même principe que la vidange de pont

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Bonjour J’avais rendez-vous aujourd’hui   Pour faire contrôler le niveau d’huile de la boîte auto niveau huile est parfait   Donc d’où ça peut venir ?? 

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c est quoi l huile qu il a mis ??

genenerique ou origine  wv ??

il semblerai que si le niveau est correct ça doit etre un probleme de qualité d huile qui demande plus de temps a se dilater 

donc un manque de pression a froid qui peu effectivement se confondre avec un manque d huile 

 

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Bonjour huile  c’est de la Mannol AG60 

pour la réinitialisation il n’a pas fait ça non

comment on fait ça ?? 

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normalement y a pas besoins d apperer la boite apres une vidange preuve en est qu elle fonctionne parfaitement mise a part ce petit soucis............................je penses que ça vient de l huile qui est surtout recommandée pour les BVA ZF je n ai pas trouvé vraiment de compatibilité avec les DSG et je n ai pas non plus trouver la norme G 052 529 sur cette huile

alors a toi de voir si effectivement cette huile est missible ??

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chez mannol ils ont aussi la ag52

MANNOL ATF AG52 automatique spécial est une huile pour engrenages qui assure une opération longue et fiable de nouvelle génération de transmissions automatiques de la MULTITRONIC type, STEPTRONIC et TIPTRONIC. Conçu pour l'usage dans lestransmissions automatiques dans les voitures de VW et Audi, selon l'exigence spéciale VW TL 52 162. Les spécifications de performance uniques sont assurées par l'utilisation d'huiles de base hautement purifiés, des composants synthétiques et la nouvelle technologie d'additif moderne. Produit Les caractéristiques: 

BMW 832 29 407 807 JAGUAR JLM 202 38 MB 236.11PORSCHE 999.917.547.00 VW TL 52 162

Les caractéristiques la méthode Unité Valeur
Densité à 15 ° C D 1298 kg / m³ 850
Point d'éclair COC D 92 ° C 166
Viscosité à 100 ° C D 445 CSt 7,4
Viscosité à 40 ° C D 445 CSt 36,7
L'indice de viscosité D 2270  

173
 

 

 

ou celle ci

Huile pour boîte automatique MANNOL 8202 DCT FLUID MN8202-1 Capacité: 1I — Achetez maintenant! (auto-doc.fr)

attention l huile de BVA c est super important ..il y a beaucoup de gens qui croient savoir mais au final tu te retrouve avec une boite qui fonctionne mal et a plus ou moins long therme ça entraine sa destruction

 

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si c est une dsg7 alors c est pas tres bon et je ne sais méme pas si c est missible

compatible oui ( c est a dire qu on peu mélanger les 2 sans destruction de la boite) vu qu il en restera toujours apres vidange

mais missible ça depend des boites 

  • Audi Q5 2009-2013 6 speed and 8 speed 
  • voila ce que dit la notice de cette huile 
  • perso moi je ne mettrai jamais ça dans ma dsg7

 

Modifié par Smeldeplomb
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en regle generale une difference de comportement a chaud et a froid sur une BVA c est soit un manque d huile (le niveau augmente a chaud)

soit une qualité d huile qui met plus de temps a se dilater 

et ceci est valable pour toutes les boites 

il faut imperativement mettre la bonne huile 

 

Modifié par Smeldeplomb
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si mes souvenirs sont bons, quand on fait la vidange d'huile de boite, la température de la boite/huile ne doit pas dépasser 40 degrés (controle au vcds) pour éviter justement cet effet de dilatation

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 j’ai fait faire un diagnostique il y a rien du tout RAS aucun défaut ni à la valise ni au compteur 

Modifié par jp2016
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oui +1 pour les 40° mais la meuilleur façon de le faire c est de mesurer la quantité vidanger

bien sur il ne faut pas qu il y ai de fuites sinon cette mesure est faussée 

pour les maniaques c est de faire la vidange..quantité vidangée quantité remise  faire un essais routier puis OUI refaire un controle de niveau a la temperature de 40° maxi moteur tournant au ralenti 

pour etre certain de mettre la bonne huile il faut la prendre soit chez le concessionnaire soit sur un site tres serieux comme tecmotor qui fournis méme la procedure de vidange avec le kit

ou comparer les données technique de l huile d origine (pas evident c est long et fastidieux)

nombreux sont ceux qui ont detruit leur BVA suite a une erreur de missibilité ou compatibilité d huile

bien sur la boite vas fonctionner plus ou moins bien mais pour combien de temps ???

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Bonjour verdict tombé AP-Smiles_u1F61E.png

j’ai envoyé un mail à ZF le fabriquant de la boîte auto tiptronic audi 8 vitesses 

voici ça réponse 


Bonjour Mr 
La boîte tiptronic que vous avez est une appellation qui souvent désigne une BV ZF hydraulique.
L'huile ATF AG60 n'est pas du tout l'huile qu'il faut utiliser pour ce type de BV vous risquer une détérioration de la boîte.  

L'huile préconisée est indiquée ici :

 

https://aftermarket.zf.com/remotemedia/lol-lubricants/lol-en/lol-te-ml-11-en.pdf

 

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:AP-Smiles_u1F621: haa ça c est un truc qui a le don de m enerver

les abrutis qui se disent specialiste en BVA:AP-Smiles_u1F621:

tu diras a ce tocard qu une BVA ça coute 10 mil € 

quand on ne sait pas on ne touche pas c est pas plus compliqué que ça

en plus si ti veux etre certain de faire les choses bien pour garder ta boite en vie

ben faut faire au moins 2 vidanges succesives a 1000 km d intervale 

alors tu diras a ce guignol de commander la bonne huile et de prevoir 2 vidanges a ses frais 

et si il y a un probleme tu me donne son numero et je l appelerais pour lui donner un petit cours sur les huiles etc etc:AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

si c est ma voiture je lui brule son garage:AP-Smiles_u1F621:

n oublis pas de donner les coordonnées de ce charlot pour lui faire la pub qui vas bien

et tu me payeras un coup  pour sauvetage  de BVA;D

Modifié par Smeldeplomb
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oui donc la tiptronic 8 est celle que zf appelle 8hp55a et l'huile préconisé est G 060162 A1 / A2 / A6 ATF

donc la mannol  ATF AG60 est bonne simplement comme ce n'est pas de la ZF et qu'il n'ont pas recu d'argent de la

part de Mannol pour approuver leur huile ils te disent que ça ne va pas

perso j'ai 30000 kms depuis ma vidange et pas de souci

 

la ZF LifeguardFluid 8 (ZF No. S671 090 312) correspond bien:

https://www.ebay.fr/itm/10-10x1-Liter-MANNOL-ATF-AG60-Automatik-Getriebeol-fur-VW-G-060162-A1-A2-A6/252228849432?hash=item3aba02cf18:g:U2YAAOSwwlZaukLC

regardez dans la description:

Referenznummer(n) OEM: JASO M315 Type 1A, ALLISON C4, BMW 83 22 2 152 426, BMW 83 22 2 305 397, BMW ATF +3, FIAT 9.55550-AV5, HONDA ATF Type 3.1 LAND ROVER LR023288, LAND ROVER LR023289, MAN 339 A, OPEL T-IV, OPEL ATF Type A Suffix A, VW G 060 162, ZF S671 090 310, ZF S671 090 311, ZF S671 090 312, ZF TE-ML 11
Modifié par 313SQ5
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ok 313sq5

si tu pouvais trouver les caracteristiques de cette huile je suis preneur et je pourrais affirmer tes dires

mais moi j ai rien trouver 

 d ailleur c est une des seule ou il n y a aucune info a part la soit disant compatibilité

apres l huile approuvée ZF c est pas plus chere que les autres

un peu compliqué le sujet sur les huiles BVA

j ai fait un sujet sur ATADARK en section train rouilant

vas voir tu vas comprendre

Modifié par Smeldeplomb
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