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Pr la n249 regardes ds la barre de recherche du forum tu vas trouver ton bonheur et c est rien à faire

c est un bam que t as c est ca?

Ils font quel diametre tes disques?

pr les bougies des standard ngk iront tres bien

su tu veux changer les bobines mets des ngk 48040 que tu trouveras sur oscaro sans probleme

c est les meme caracteristiques que les tfsi et r8 mais pas besoin de cales pr les installer

pr le debitmetre mets du bosh neuf 

pas du reconditionné

c est cher mais c est les seuls qui tiennent vraiment 

Modifié par Cedric16
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ben on veut les voir !! moi c'est plutôt gros roadster sportif en mode arsouille... pour çà que je roule peu car la région parisienne je ne m'éclate plus, donc c'est plutôt 1 ou 2 sorties par an

Ben c est pas eux qui lavent Combien de fois j ai peté les plombs qd un passager salopait mon interieur!!!

Bon si vous cherchez avec quoi enlever les adhésifs des plombs sans abîmer la peinture de vos jantes, il faut vous endetter et passer chez Action si il leur en reste ... Envoyé de mon SM-G975F en uti

Images publiées

il y a 5 minutes, Cedric16 a dit :

Pr la n249 regardes ds la barre de recherche du forum tu vas trouver ton bonheur et c est rien à faire

c est un bam que t as c est ca?

Ils font quel diametre tes disques?

pr les bougies des standard ngk iront tres bien

su tu veux changer les bobines mets des ngk 48040 que tu trouveras sur oscaro sans probleme

c est les meme caracteristiques que les tfsi et r8 mais pas besoin de cales pr les installer

pr le debitmetre mets du bosh neuf 

pas du reconditionné

c est cher mais c est les seuls qui tiennent vraiment 

Oui c'est un BAM et j'ai déjà noté les refs des bobines c'est bien ce que j'ai en tête.

 

Pour le débitmètre je vais le commander chez Audi et un calorstat, car j'ai un neuf mais si ça dépasse plus 90 ( stabilisé nickel à l'arrêt ) dès que je roule par ce temps froid le redescends à 70 degrés au tableau de bord.

 

J'ai découvert le menu clim et 49 et 51 sont cohérents, plus qu'à tester en roulant mais à l'arrêt température moteur pile à 90 degrés et aiguille idem. Température liquide refroidissement plutôt vers 82 degrés.

 

Désolé pour toutes mes interrogations dont je trouve souvent écho sur le forum, mais parfois besoin d'être rassuré pour sauter le pas même si j'ai bien vu des posts qui ressemblent à ce que je décris.

 

Je vais donc prévoir la G62 en même temps si je dis pas de bétises.

 

Pour les disques, avec les roues en place c'est tendu mais je viens de mesurer environ les 312 mm d'origine :AP-Smiles_u1F914:

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Tu as peut etre un calorstat 82 degres

si c est 312 c est bien d origine

mets une photo à la limite

pr le debitmetre chez audi tu risques de le payer cher

sur oscaro en bosh y aura pas de soucis

Modifié par Cedric16
  • Aime 1
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il y a 12 minutes, Cedric16 a dit :

Tu as peut etre un calorstat 82 degres

si c est 312 c est bien d origine

mets une photo à la limite

pr le debitmetre chez audi tu risques de le payer cher

sur oscaro en bosh y aura pas de soucis

Ouais le debimetre prend un bosch sur oscaro c’est la même chose sauf que tu paye pas la prestation Audi ^^

  • Aime 2
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Ok 132€ chez Oscaro, j'ai identifié la bête merci les gars

 

Oui j'ai vu qu'il y avait différentes températures d'ouverture du calorstat, je pense que celui monté fait du zèle et ouvre tôt ce qui rafraichit beaucoup mon moteur

 

Bien pour l'été mais je vais mettre le mettre le canal 51 et regarder si lorsque l'aiguille baisse à 70 degrés mon moteur s'enrhume :AP-Smiles_u1F927:

Modifié par nono28
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Voilà deux photos des disques en place. Effectivement pas d'usure mais là moi je vois juste 2 disques derrière la jante et à peine l'étrier.

 

Si des spécialistes peuvent me dire bah je prends, sinon je vais pas tarder à démonter les roues je mesurerai précisément ( oui c'est crado j'ai pas commencer à bosser sur cette partie là :AP-Smiles_u1F614: )

20201210_134218.jpg

20201210_134208.jpg

Modifié par nono28
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Il y a 1 heure, Naadji a dit :

Ouais le debimetre prend un bosch sur oscaro c’est la même chose sauf que tu paye pas la prestation Audi ^^

 

86 € pour le BOSCH sur ebay chez ce revendeur ! Je l'ai contacté, c'est bien du neuf et du BOSCH. J'ai commandé.

la ref 0 280 218 065 est valable pour tous les moteurs BAM et est exactement celle que l'on trouve inscrite sur le débitmètre Audi d'origine.

 

https://www.ebay.fr/itm/BOSCH-0-280-218-065-DEBITMETRE-DE-MASSE-DAIR-AUDI-SEAT/302655324969?hash=item4677a9c329:g:0bsAAOSwed9dsahT

  • Aime 1
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@nono28 je te propose de se faire des journées apprentissage de mécanique !! A deux des fois on est moins idiots !!! J’ai des bricoles aussi à faire, à peu près les mêmes que toi 😉

 

 

  • Aime 1
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il y a 34 minutes, Kinou28 a dit :

@nono28 je te propose de se faire des journées apprentissage de mécanique !! A deux des fois on est moins idiots !!! J’ai des bricoles aussi à faire, à peu près les mêmes que toi 😉

 

 


Super, cet esprit !

 

Nous sommes également plusieurs dans le 78 à faire la même chose, c’est super sympa. 
Du reste, je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui sait « ouvrir » un moteur dans les règles de l’art.

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il y a 10 minutes, Kinou28 a dit :

Tu es le bienvenu @Milky_Way, on est pas si loin du 78 !! 😉

Top, moi ça me botte. Faut du beau temps ou un grand garage 😉, mais à plusieurs tout est possible. Je commence à y réfléchir 

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Il y a 7 heures, Milky_Way a dit :

Pour alimenter le débat, je trouve aussi que mon 225 est linéaire est peu démonstratif, par rapport à tout ce que j'ai pu essayer

 

Mais avant de mettre un caractère définitif à cette phrase, il faudrait que je teste une 225 assez jeune et bien en forme.

 

@nono28 Une première solution consiste à faire quelques logs, c'est facile et assez instructif

 

Un PC, un VCDS, excel, et c'est parti !

 

Méthode : https://forums.audipassion.com/topic/150074-vagcom-et-les-logs/

 

Topic des logs 225 : https://forums.audipassion.com/topic/181790-log-tt225/

 

Tu pourras voir que dans mon cas, j'ai progressé par petits pas mais j'ai pu noter l'influence des bougies, bobines, et du débitmètre !

 

 

Ma 225 je la trouve pas linéaire j'ai un coup de pied à 3000, si tu veux je pourrais te la faire essayer ;)

 

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Il y a 4 heures, nono28 a dit :

Voilà deux photos des disques en place. Effectivement pas d'usure mais là moi je vois juste 2 disques derrière la jante et à peine l'étrier.

 

Si des spécialistes peuvent me dire bah je prends, sinon je vais pas tarder à démonter les roues je mesurerai précisément ( oui c'est crado j'ai pas commencer à bosser sur cette partie là :AP-Smiles_u1F614: )

20201210_134218.jpg

20201210_134208.jpg


je comprends pas ce qui te chagrine en fait là

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il y a 20 minutes, Cedric16 a dit :


je comprends pas ce qui te chagrine en fait là

Rien , juste que le vendeur m'a dit avoir monté des disques plus gros et je suis curieux 😁

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Alors plus gros non sans changer les etriers pas possible

apres qd il dit plus gros il voulais peut etre dire plus performants

essayes de mesurer l epaisseur

si ils font 25 mm c est de la dimension standard

  • Aime 1
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il y a 57 minutes, Kinou28 a dit :

Effectivement ils semble rainurés, donc pas OEM.....  

Je me suis rappelé, c'est des Brembo, c'est ce modèle là. Bien ?

Screenshot_20201210-213258_Samsung Internet.jpg

Modifié par nono28
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Parfait !!! Il faut éviter les percés qui on tendances à se fissurer !! 

En premier le mieux est de mettre des durites aviations (ce qui évite le fading), et un bon liquide (rbf600). Après tu peut upgrader tes étriers et là le spécialiste c’est @Yous' .......

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il y a 16 minutes, Kinou28 a dit :

Parfait !!! Il faut éviter les percés qui on tendances à se fissurer !! 

En premier le mieux est de mettre des durites aviations (ce qui évite le fading), et un bon liquide (rbf600). Après tu peut upgrader tes étriers et là le spécialiste c’est @Yous' .......


Pr les fissures sur les percés c est surtout en usage circuit qu il peut y en avoir?

j en ai sur la mienne mais je fais pas de circuit avec 

parceque les disques rainurés en 323 sont un peu galere à trouver à prix correct

Modifié par Cedric16
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il y a 21 minutes, Cedric16 a dit :


Pr les fissures sur les percés c est surtout en usage circuit qu il peut y en avoir?

j en ai sur la mienne mais je fais pas de circuit avec 

parceque les disques rainurés en 323 sont un peu galere à trouver à prix correct

J’ai déjà vu des disques percés fissurer sans faire de piste 

  • Aime 1
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Oui, mais aussi ou bout d’une certaine usure.....

Les rainures servent à évacuer le surplus de poudre de plaquettes, et les percés pour refroidir, alors que généralement les disques ventilés suffisent largement pour un usage normal, voir Trackdays.

En tous cas les Brembo Max, comme tu le dis, sont très biens 👌🏻

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il y a 28 minutes, Naadji a dit :

J’ai déjà vu des disques percés fissurer sans faire de piste 


d accord ben je surveillerais alors

 

il y a 28 minutes, Kinou28 a dit :

Oui, mais aussi ou bout d’une certaine usure.....

Les rainures servent à évacuer le surplus de poudre de plaquettes, et les percés pour refroidir, alors que généralement les disques ventilés suffisent largement pour un usage normal, voir Trackdays.

En tous cas les Brembo Max, comme tu le dis, sont très biens 👌🏻

 

c est ce que j avais compris

du coup l ideal serait des percés rainurés non?

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il y a une heure, Kinou28 a dit :

Oui si t’es disques ne sont pas ventilés !! 😉

Mais, ils seront plus fragiles....

Si ils sont ventilés

dc le mieux c est quoi au final pr une utilisation quotidienne « intensive » on va dire

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Ok c est bien ce que je pensais

je verrais bien comment vieillissent mes kinetix

parceque je suis pas contre de mettre de la qualité au contraire surtout sur le freinage mais le prix des rainurés au secours!!!!

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Oui j'ai du taf sur cette voiture, mais ça me va bien pour le nettoyage et la cosmétique. Depuis hier j'ai récupéré chez Audi de beaux tapis gris assortis à ma moquette, mais j'ose pas les mettre avec ce temps pourri

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

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Hello , Pour les disques  de freins , en utilisation route intensive , du rainuré est pas mal du tout . Performance, pas de bruits de freinage .

En mode piste , des percés ou percés rainurés pour abaisser la température de l ensemble en permanence.

 

Si tu cherches des conseils que je te donnerai en live pour mieux coller à ton setup , rapproches toi de @YBT sur Facebook :)

  • Adore 1
  • Aime 1
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Ah niquel
ils ont coûté combien?
Bonne question, je regarderai ma facture et ferai des photos. Pour info, juste 2 tapis devant, rien de fournisseur pour l'arrière je garderai les vieux qui sont propres

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


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il y a une heure, nono28 a dit :

Ce matin nettoyage et test de mon injecteur / extracteur Bissell.

 

Les images parlent d'elles mêmes AP-Smiles_u1F60A.png

20201212_122848.jpg

20201212_120350.jpg

20201212_113246.jpg

20201212_130228.jpg

20201212_113237.jpg

C’est toi qui a fait le café ce matin ?!! 🙈😂

effectivement elle en bien besoin. Et quand ça sent le propre c’est top !! 👍🏼

Ce qui marche bien aussi c’est un Vaporetto, pour nettoyer tous les petits endroits où un aspi ne va pas. Je vais essayer d’en trouver un.

Tu prends de l’avance @nono28 😅

  • Adore 1
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