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2.0 TDI Stronic "broute à froid"


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Bonjour tout le monde,

 

Je passe par le forum pour avoir un avis éclairé concernant un souci que je rencontre depuis 2 semaines.

 

Mon A3 2.0 TDI (170 ch) stronic, qui approche doucement des 250 000 km "broute" à froid... en effet, ma voiture est garée en pente, et lorsque je dois partir le matin je suis obligé de dépasser les 3000 tr/min pour que la voiture décolle.... en plus de cela, elle broute (pire qu'un tracteur), et il y a des fortes vibrations sous les pédales.

 

Cela dure 1 à 2 minutes et ensuite tout va nikel. Elle ne fume pas non plus. J'ai passé la valise, et aucun défaut ne ressort, je pensais au début à un injecteur.

 

J'ai suis allé voir un garage (spécialisé VW) et qui me dit que pour lui, c'est le volant moteur qui commence à fatiguer. Bon vu le kilomètrage pourquoi pas, mais avant de la faire réparer (il y en a pour 1000 à 1400 euros VM + embrayage), je voulais avoir votre avis. Est-ce les symptômes d'un volant moteur ? Est-ce qu'il y a d'autres pistes à consulter ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre....

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Et lorsque le véhicule est garé à plat, y a-t-il les mêmes symptomes lors des démarrages à froid?
Cela peut provenir du niveau d'huile, répartition mauvaise due au véhicule en pente.
Il faut attendre la montée en température de l'huile et la circulation de l'huile dans le système pour avoir un comportement normal de la DSG.

 

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Non à plat (à froid), on sens une légère vibration et elle broute, mais c'est plus léger.

 

La boite a été vidangée il y a peu de temps, donc je l'exclue des soucis. Et en plus elle marche bien.

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La pente où tu stationnes ton A3 est importante ? L'A3 est orientée dans quel sens par rapport à cette pente, je veux dire, c'est en dévers sur un côté ou c'est dans l'axe de la voiture ?

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Un VM HS, tu l'entends aussi aux claquements que ça engendre et pour le confirmer, il faut te mettre en D et voir si le bruit disparaît. Si c'est le cas, effectivement il faudra sans doute le changer. 

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La pente est "moyenne" et quand je dois partir c'est en marche arrière. J'ai fait l'essai en marche avant, même constat. Et vu que ça dure une minute tout au plus, c'est difficile de reproduire dans la journée.

 

D'après le mécano, le bruit / claquement sont perceptibles en D même à chaud. Donc on s'oriente bien vers un VM.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens concernant mon souci de VM. Je vais tout de même le changer, bien qu'on ne sait pas trop d'où provient le problème de vibration à froid (quand il fait très froid) ...

 

Vous pouvez me confirmer que cette pièce est compatible ? https://www.yakarouler.com/p/kit-d-embrayage-volant-moteur-luk-600001700

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Du coup je vous fait un retour pour mon souci. Le problème vient du double embrayage de la stronic. Aucun rapport avec le VM ou l'embrayage. Il faut changer les couronnes du double embrayage, j'ai un devis à 1450 euros (pièces + MO + vidange complète).

 

ça pique un peu... mais bon, je vais relativiser en me disant que c'est ma première panne en 200 000 parcourus...

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