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[Présentation] A4 - 35 TFSI - S-Line (extérieur)


_TiBo_
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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, mais le test "classique" après reprog ne va pas aussi loin/aussi vite. 

Car il fallait vraiment donner comme un bourrin en 3ème (à peine perceptible) et plus prononcé en 4ème (je ne l'ai pas remarqué direct).

Donc très au-dessus de la vitesse réglementaire autour du centre Shiftech. Il a été dans une "zone" qu'il connait pour la pousser à fond.

 

Modifié par _TiBo_
  • Aime 1
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Aujourd'hui, grand nettoyage intérieur... Plus que nécessaire ! :AP-Smiles_165:

 

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Premier test avec ce produit, concluant ! ;) 

 

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Modifié par _TiBo_
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Eh ben mon cochon .... Il s'en passe des trucs à l'intérieur de ton auto !!   :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

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Dans une vie antérieure...Et puis, Dieu créa les enfants !lol is back

Prochain logo dans la voiture : :AP-Smiles_4:

 

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Le logo il est de série chez moi, encore plus depuis l'A5 et le Cuir/Alcantara.

Avec le full cuir de l'Opel, le pain et autres nourritures relativement inoffensives étaient toléré de façon exceptionnelle, ce n'est plus le cas AP-Smiles_u1F62C.png

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il y a 1 minute, Newbee91 a dit :

Le logo il est de série chez moi, encore plus depuis l'A5 et le Cuir/Alcantara.

Avec le full cuir de l'Opel, le pain et autres nourritures relativement inoffensives étaient toléré de façon exceptionnelle, ce n'est plus le cas AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je relativise... C'est une occase hein :AP-Smiles_4:

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Elle est nickel maintenant, je vois que tu ne fais pas les choses à moitié tu démontes carrément la banquette pour le nettoyage :AP-Smiles_35:

Moi j'ai fini par flancher je tolère le gouter des enfants à l'arrière, pas trop le choix pour arriver à l'heure à la maison lorsqu'il y avait couvre feu AP-Smiles_u1F60F.png

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il y a 36 minutes, murphy99 a dit :

Elle est nickel maintenant, je vois que tu ne fais pas les choses à moitié tu démontes carrément la banquette pour le nettoyage :AP-Smiles_35:

 

C'est plus facile et surtout, on évite de respirer le produit tout du long :AP-Smiles_u1F605:

 

il y a 36 minutes, murphy99 a dit :

Moi j'ai fini par flancher je tolère le gouter des enfants à l'arrière, pas trop le choix pour arriver à l'heure à la maison lorsqu'il y avait couvre feu AP-Smiles_u1F60F.png

Il fut une époque ou j'étais bien plus strict... Mais ça, c'était avant haha

Il y a bien une protection en dessous du siège auto, je n'ose pas imaginer sans :AP-Smiles_4: 

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Un vrai chameau sur autoroute !  :AP-Smiles_106:(Le ring de BX à 100 aide aussi haha)

 

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Modifié par _TiBo_
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en 70 et 100 km/h le 2.0 L TFSI est effectivement hyper sobre

Modifié par Newbee91
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En 252 cv Quattro ça donne ça (avec un gros bouchon et une seule pause pipi (à ne pas faire)) :

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C'est plus que raisonnable et je pense qu'en 150 ou 190 cv, les 7 l au 100 doivent être le maximum.

Modifié par lordabel
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Pas mal du tout en effet surtout en quattro.

Du coup sur une Avant en 190cv FWD on doit effectivement être sous les 7L.

Modifié par murphy99
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Il y a 20 heures, murphy99 a dit :

Et à 130 ça donne quoi ? AP-Smiles_u1F61B.png

 

C'est 120 max chez nous AP-Smiles_u1F61C.png

Faudra que je test en mode cruise control car pour le moment... La récente reprog est toujours trop tentante haha :AP-Smiles_4:

 

Il y a 16 heures, lordabel a dit :

En 252 cv Quattro ça donne ça (avec un gros bouchon et une seule pause pipi (à ne pas faire)) :

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C'est plus que raisonnable et je pense qu'en 150 ou 190 cv, les 7 l au 100 doivent être le maximum.

 

Très bonne moyenne en effet, avec le poids du quattro et les jantes 19 (en 255 il me semble non ? :AP-Smiles_u1F914:)

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Oui, c'est bien ça et voiture chargée à bloc. Avec des gommes non rodées en plus, car j'ai craqué bien bien avant la fin de vie de mes PS4 pour des Dunlop (essayés auparavant sur une B8) : Sport Maxx RT2 Av et Sport Maxx GT Ar (problèmes de stock en RT2). Au retour des vacances, j'ai effectué 2200 km et je peux vous dire que je ne regrette aucunement ce choix : Ils n'ont rien à envier aux MIchelin sauf peut-être niveau freinage ; virages, pluie c'est tout pareil et en matière de confort et de silence, ils sont très très au-dessus.

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Pour ne pas avoir la visite d'un papillon dans la boîte aux lettres, le régulateur bloqué à 134 car la vitesse oscille de 133 à 135 km/h.

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Je roule en Dunlop depuis plus de 10 ans, les GT (Leon 2) puis RT2 (Leon 3)... Jamais déçu non plus ! :AP-Smiles_u1F601:

Les Michelin d'origine seront trèèès vite remplacés haha

 

 

Modifié par _TiBo_
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J'étais en Michelin Premacy sur les 18" d'origine avec 9700km et maintenant je suis en Hankook Ventus S1 Evo3 qui ont 100km

Pour le moment ça tient bien sur le sec, meilleur accroche en virage épingle en conduite sportive

 

Je pense aussi que le 19 la rend plus stable dans la direction 

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Ouf l'intérieur :D

 

Je vais montrer à mon épouse car elle râle que je mets des protections sur les sièges à l'arrière :D

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Je vais également passer sur une protection un peu plus.. Ultime :AP-Smiles_4:

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Modification du jour... Libération de l'écope d'admission (100% artisanale).

12 grammes de gagnés donc c'est une admission "superleggera ?! :AP-Smiles_76:

 

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Modifié par _TiBo_
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Vu que tu n'as pas remonté les vis sur la photos tu as bien plus que 12g de gagné AP-Smiles_u1F609.png

 

Par contre ça apporte quoi réellement ? Gain, bruit, fiabilité ?

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Si si, j'ai remonté les vis après lol 

Les deux vis tiennent l'ensemble entre l'écope, la traverse et le conduit d'admission ;) 

 

Il y a 11 heures, Vince... a dit :

Par contre ça apporte quoi réellement ? Gain, bruit, fiabilité ?

 

Vu les différents éléments en plastiques... Déjà un écoulement optimal de l'air.
Je n'ai jamais compris ce délire de placer ces éléments dans le chemin.


Je ne pense pas que cela amène un réel gain, mais ce n'est pas le but premier.
Chaque % d'air extérieur (clean air) n'est pas pris sous le capot (air chaud et vicié).


La fiabilité n'est aucunement impactée, car je n'ai en rien modifié son fonctionnement.
L'écope est identique à l'origine avec pour seule modification une entrée moins encombrée.
J'ai toujours effectué cette modification sur mes précédents véhicules ;)

 

 

 

Modifié par _TiBo_
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Réception de l'ODBeleven Ultimed Pack :AP-Smiles_u1F601: 

 

--> Accès illimité aux applications "One click"

 

ULTIMATE Pack (obdeleven.com)

 

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Listes des modifications :

 

- Désactivation permanente des laves phares
- Activation du chronomètre
- Activation accéléromètre (force G)
- Activation du second téléphone
- Activation des compteurs S4
- Démarrage MMI mode S4 (pour le fun :AP-Smiles_4:)
- Clignotants conforts > de 3 à 4
- Réduction du temps d'affichage de la clim arrière > de 10 sec à 5 sec
- Modification du mode Auto de la clim > A/C ON à A/C ECO
- Modification de la température du volant chauffant > 25C° (34C° avant)
- Désactivation de la caméra de recul dès 10km/h (15km/h avant)

 

Voici les types de compteurs > Normal, S4 & RS4

Je préfère nettement celui S4 :AP-Smiles_u1F601:

 

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Modifié par _TiBo_
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moi qui me disais justement que j'avais merdé en zappant de commander un câble chez Ross-tech en amont de la livraison de la voiture, tu me remets le doute avec ODBEleven...

Tu aurais moyen de mettre la liste des fonctions dispo ? J'ai un peu cherché mais sans trouver quelque chose de très précis/complet.

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Tu as une option plur désactiver le start and stop au démarrage ?

Même si je sais que tu as acheté un connecteur spécial pour ça.

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Il y a 1 heure, Newbee91 a dit :

moi qui me disais justement que j'avais merdé en zappant de commander un câble chez Ross-tech en amont de la livraison de la voiture, tu me remets le doute avec ODBEleven...

Tu aurais moyen de mettre la liste des fonctions dispo ? J'ai un peu cherché mais sans trouver quelque chose de très précis/complet.

 

Ci dessous, la liste par rapport à ma B9 :

Je suppose que cela peut varier en fonction de la version/année.

 

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il y a 32 minutes, murphy99 a dit :

Tu as une option plur désactiver le start and stop au démarrage ?

Même si je sais que tu as acheté un connecteur spécial pour ça.

 

Oui, dispo dans les applis "one click" ;) 

 

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Modifié par _TiBo_
  • Aime 1
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Il y en a un petit nombre quand même, merci pour l'inventaire AP-Smiles_u1F609.png

Il y a quelques trucs sympa, d'autres qui mériterait de creuser, mais les fonctions One-click sont parfois un peu limitées quand même, comme pour le Stop & Start. Dommage que ça désactive totalement alors qu'à priori des codage existe pour inverser le comportement par exemple (éteint par défaut avec la led qui s'allume quand c'est actif)

Je vais déjà attendre de voir sur ma nouvelle si le lane assist est actif par défaut au démarrage et si oui combien de temps il faut appuyer sur le bouton pour le désactiver.

Après je verrai en fonction AP-Smiles_u1F60A.png

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De rien ;) 

 

Le "one click", c'est avant tout la facilité. Pas besoin de chercher dans les calculateurs.

 

Je dois creuser un peu le mode "pro". On peut aller plus loin dans les modifications/adaptations apparemment.

Il y a peut-être de quoi inverser le stop & start plutôt que de le désactiver.

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Pour le S&S j’ai branché derrière le bouton le module que l’on trouve sur Ali, ça marche nickel et ça prend 2min. Sa désactive par défaut le S&S. Si on veut le réactiver, y’a juste appuyer sur le bouton.

 

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Modifié par titityler
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Vraiment sympa la liste d'options.

Je viens de me commander un VagCom v21.3.0 donc on  verra ce que ça donne.

 

Si jamais tu as d'autres infos n'hésites pas à les diffuser ici ;)

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D'un autre côté le start and stop sur la mienne il est désactivé par défaut et je me rends compte que je ne l'active jamais AP-Smiles_u1F61C.png

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Il y a 5 heures, titityler a dit :

Pour le S&S j’ai branché derrière le bouton le module que l’on trouve sur Ali, ça marche nickel et ça prend 2min. Sa désactive par défaut le S&S. Si on veut le réactiver, y’a juste appuyer sur le bouton.

 

 

Module simple et efficace ! Je confirme ;) 

 

 

Il y a 5 heures, Vince... a dit :

 

Si jamais tu as d'autres infos n'hésites pas à les diffuser ici ;)

 

Oui oui, comme d'hab ;) 

 

 

Il y a 2 heures, vinc100 a dit :

Sur le site d'odbeleven vous trouverez les listes en fonction des véhicules ;)

 

https://obdeleven.com/fr/supported-vehicles

 

Bien vu ! :AP-Smiles_153:

 

 

il y a 5 minutes, murphy99 a dit :

D'un autre côté le start and stop sur la mienne il est désactivé par défaut et je me rends compte que je ne l'active jamais AP-Smiles_u1F61C.png

 

BM à comprit que personne n'en veut hein :AP-Smiles_4:

 

 

 

Modifié par _TiBo_
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il y a 2 minutes, _TiBo_ a dit :

BM à comprit que personne n'en veux hein :AP-Smiles_4:

 

Non non Bm n'a pas davantege compris, c'est moi qui ai codé l'option avec un logiciel comme le tien AP-Smiles_u1F61C.png

Après je pense que c'est une histoire de norme écologique d'activer par défaut ce mode car à priori c'est pareil sur toutes les marques.

Modifié par murphy99
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Haaa ok ;D

 

 

Modifié par _TiBo_
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Activation du high beam assist.

A voir au quotidien, car j'ai entendu du pour et du contre :AP-Smiles_u1F914:

Votre avis sur cette option ? 

 

Avant :

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Après :

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J'ai un peu pianoter dans la partie "pro" de l'OBDeleven.

Premier constat, c'est bien plus facile et intuitif que le Vagcom ! 

Faut rester sur ses gardes quand même, une mauvaise manipulation est toujours possible.

Je vais me renseigner au préalable avant d'aller plus loin dans les codages.

 

 

Modifié par _TiBo_
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Ben l'assistant feu de route est vraiment intéressant quand il est couplé aux matrix led.

J'ai encore fait 900 km de nuit hier en l'utilisant, je n'ai pas eu un seul appel de phare en face ou de la part des voitures que je doublais.

 

Le problème avec l'ODBEleven c'est que les fonctions One-Click sont en grand partie de série sur mon A5 S-Line Face Lift.

Ben oui ce sont des malins, dans les finissions ou dans les modèles Face Lift, ils font comme si ils ajoutaient des équipements alors qu'en fait ils activent juste des fonctions installées par défaut mais simplement pas activées.

J'ai vu hier que sur la Mercedes EQS, les roues arrières directrices sont installées par défaut, mais activable sur option :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

Ca laisse quand même dubitatif sur le modèle économique automobile où en fait tu n'as pas accès à tellement d'équipements bel et bien installés mais bridés électroniquement AP-Smiles_u1F61E.png

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