Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A4 - 35 TFSI - S-Line (extérieur)


_TiBo_

Messages recommandés

Ha mince... Ils iraient jusqu'à différencier essence et diesel à ce niveau là :AP-Smiles_u1F611:

Si tu retires les données dans le compteur de gauche, as-tu la mention RS4 comme ci dessous ? 

 

20210723_152524.jpg.e7d8e7086cfa133cbe4356b12f4f2b4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de pouvoir utiliser l'ODBEleven sur ma mienne comme elle est trop récente, la malette Rosstech est arrivée hier.

Maintenant il faut que je l'active et que je trouve un peu de temps (et de courage) pour aller bidouiller.

Premières actions/recherches en vue : désactivation/modification du mode roue libre et Stop & Start (invertion et/ou mémoire)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, _TiBo_ a dit :

Ha mince... Ils iraient jusqu'à différencier essence et diesel à ce niveau là :AP-Smiles_u1F611:

Si tu retires les données dans le compteur de gauche, as-tu la mention RS4 comme ci dessous ? 

 

20210723_152524.jpg.e7d8e7086cfa133cbe4356b12f4f2b4a.jpg

 

Je n'ai pas le logo RS4 qui apparaît si je supprime les données AP-Smiles_u1F61E.png

Tant pis AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 22/08/2021 à 16:52, Newbee91 a dit :

Faute de pouvoir utiliser l'ODBEleven sur ma mienne comme elle est trop récente, la malette Rosstech est arrivée hier.

Maintenant il faut que je l'active et que je trouve un peu de temps (et de courage) pour aller bidouiller.

Premières actions/recherches en vue : désactivation/modification du mode roue libre et Stop & Start (invertion et/ou mémoire)


la désactivation mode roue libre ce fait dans le menu du MMI pourquoi ne pas le faire dans ce dernier :)

 

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, murphy99 a dit :

Pas sur les derniers modèles apparemment AP-Smiles_u1F609.png

 Quelle année ?

sur ma 2020 je me souviens l’avoir fait a la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui sur ma B9 de janvier 2020 je l'avais aussi désactivé en sortant de la concession. Mais là je n'ai pas l'option sur celle de juin 2021. Je ne sais pas si c'est sur toute ou seulement sur certaines (en rapport avec le commentaire dans la doc)

20211002_233930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec la version du MMI. Je pense que ça dépend potentiellement de la motorisation et/ou du mode traction/Quattro pour des histoires de polution/homologation WLTP AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vérifier sur une TDI non quattro récente

Hello, pour le coup je suis en TDI non Quattro et je vous confirme que j’ai bien cette option dans le MMI


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez récente.AP-Smiles_u1F609.png

Je pense que le changement a pu se faire au passage du millésime 2021 à la mi-juin 2020 quand les 40 TDI et 40 TFSI sont passées de 190 à 204 cv.

Et de toute façon si mon idée est proche de la vérité, ça n'est que sur les TFSI que se pose vraiment le problème de CO2, c'est moins vrai sur les TDI.

Idéalement il faudrait donc plutôt comparer avec un 40 TFSI Quattro et un autre non Quattro en 204 cv.

Après c'est peut-être une anomalie sur la mienne, on ne sait jamais, mais je n'y crois pas (et je ne vais pas espérer qu'elle ait un problème pour l'amener au garage...)

 

Il faut que je prenne le temps de creuser un peu plus au VCDS, mais les premiers essais n'ont pas été concluant car même certaines manipulation que j'avais trouvées sur le net n'était pas possible car cela ne correspondait pas à ce que j'ai à l'écran (exemple : dans ma version de VCDS, je n'ai pas les codes sécurités qui s'affichent en popup comme c'est supposé être le cas, et je n'ai pas accès direct à un canaux non documentés par leur numéro...) Du coup ça m'a un peu découragé AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous faire imaginer mon désespoir le jour de la livraison... "Bah elle est où l'option pour désactiver ce truc à la con ?"

 

20211009_100456.jpg

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Drag and Drop comme sur un téléphone tout simplement.AP-Smiles_u1F609.png

Tu peux changer les applis du menu et tu peux déplacer les icônes à l'intérieur du menu.

J'avais regardé tellement de vidéo sur internet que je n'ai pas de mérite, je connaissais 90% des fonctions avant d'avoir ma première AP-Smiles_u1F60A.png

Et en plus j'ai lu le manuel quand je l'ai eu :AP-Smiles_u1F631:

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bientôt en choisir aussi. Mais en quelques semaines je m'aperçois que les prix des pneus ont fortement augmenté par rapport à cet été, abusé, évidemment au moment  où tout le monde s'équipe...

Je voulais partir sur les Bridgestone Blizzak mais il sont désormais plus chers que les autres, du coup je pense partir soit sur des Hankook Icept evo 2, soit des Goodyear comme toi (en ce moment ils offrent la TVA sur cette marque). J'attends fin novembre pour en changer avant les sports d'hiver en février.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme "dab", l'offre et la demande qui influent sur les prix AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je suis un peu à la bourre cette année :snif:

En temps normal, je commande mes pneus début septembre afin d'éviter la hausse des prix.

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le reste, pénurie et donc augmentation des prix des matières premières...

Même si dans certains secteurs ce n'est pas le cas, ben les prix augmenteront quand même, quitte à stocker pour créer des pénuries artificielles AP-Smiles_u1F61E.png

Ce n'est pas que les pneus hiver et ça fait un moment que ça monte doucement...

Là pour des 255/35/19/96Y en Potenza S001 où en PS4/PS4S on est sur du 180 à 200 euros le pneu monté, ça commence à piquer AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet début septembre j'arrivais à trouver des pneus en 225/50R17 dans les 80€ (Blizzak) et là maintenant ils sont à 120€ AP-Smiles_u1F62C.png

Si j'avais su je les aurai montés début septembre arg AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 21:57, Newbee91 a dit :

Ben Drag and Drop comme sur un téléphone tout simplement.AP-Smiles_u1F609.png

Tu peux changer les applis du menu et tu peux déplacer les icônes à l'intérieur du menu.

J'avais regardé tellement de vidéo sur internet que je n'ai pas de mérite, je connaissais 90% des fonctions avant d'avoir ma première AP-Smiles_u1F60A.png

Et en plus j'ai lu le manuel quand je l'ai eu :AP-Smiles_u1F631:

 

Purée, je n'avais pas vu que le Drag and drop marchait pour les raccouris.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas trop le temps pour les modifs en ce moment, mais on prévois déjà la suite : (Fu** le réseau officiel !)

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B08924GZJW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

2021-11-22_13-31-06.jpg.3bc767620f9021a6b77722308463f6fd.jpg

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très joli à regarder ..... mais pour l'utilisation que tu comptes en faire, peut-être qu'un fichier Excel pourrait suffire pour un coût de 0€ :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout au jour de la revente.

Proposer un carnet tip top avec factures à l'appui, agrafées à la page correspondante (carnet en format A4)

Pas besoin de feuilleter un bloc de 50 pages afin de vérifier le bon suivi des entretiens ;) 

 

Et puis à 6,04€... On a vu pire comme investissement hein :AP-Smiles_4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ils font vraiment tout les chinois, même des copies de carnet d'entretien au format papier... AP-Smiles_u1F60A.png

Tu peux commander un tampon encreur sur Vista Print aussi ;p

Plus sérieusement pour ce qui est du réseau officiel, même si je ne assuré de ne pas débourser un seul centime en 4 ans en dehors des pneus (qui seront changés hors réseau Audi), plus le temps passe plus je suis inquiet du moment ou elle va aller au garage pour une simple révision avec tout ce que je lis ici et ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, j'étais parti pour un carnet "générique". Je ne m'attendais pas trouver toutes les marques aussi facilement haha

 

Pour ce que ça vaut, j'ai cette mention en fin de carnet avec code barre :AP-Smiles_57: 

 

20211122_165012.thumb.jpg.e9bdb09eae8db8303a9fdd08f36143fe.jpg

 

 

Oui, cela devient dramatique de ne plus avoir confiance dans un réseau officiel et pas que chez Audi d'ailleurs !

Les prix montent en flèche (comme partout) pour une qualité de service qui va en diminuant...

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petit détail c'est marrant, entre VW et Audi depuis des années la commandes des phares se fait par un bouton sur la planche de bord à gauche, et moi au début que j'ai eu ma b5 phase 2 je cherchais ce fichu bouton !

Désolé de mon ignorance, mais vous pensez qu'ils ont remis ce système car plus fonctionnel ?

 

Bref, en attendant, voiture magnifique bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci ;) 

 

Il y a 9 heures, Djim74 a dit :

Désolé de mon ignorance, mais vous pensez qu'ils ont remis ce système car plus fonctionnel ?

 

On peut présumer que oui car c'est un peu la marque de fabrique du groupe.

Peut importe la voiture Audi, Vw, Seat, ... le conducteurs doit retrouver une certaine cohérence dans les commandes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tous,

 

Je vais un peu dépoussiérer ce topic :AP-Smiles_4:

 

1 an déjà... et 14.000km de parcourus en 2021.

Sachant que madame me "piquait" la voiture dès qu'elle le pouvait, les prévisions pour 2022 seront revues à la baisse.

 

Pour son anniversaire, petite visite au garage :

- Inspection

- Vidange

- Filtre à huile

- Les 4 bougies en préventif (sur ma demande)

 

La reprogrammation de boite n'est toujours pas disponible donc je suis encore en attente rhooo :||

 

 

Sinon, la raison pour laquelle madame va lâcher un peu la B9, est qu'elle a changé de charrette (enfin lol).

 

Pour une Mini One essence - F55 LCI pour les intimes en 1.5T avec quelques options qui vont bien :

- Full Led (phares/feux)

- BVA (surtout pour cette raison que madame apprécie l'A4)

- Intérieur cuir

- Sièges chauffants

- Grand écran central

- ...

Et surtout (ma condition), en 102cv (version 136cv bridée) afin de libérer tout ça avec une bonne reprog made in Shiftech :AP-Smiles_u1F608: :

https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/mini/one/2018-f56-fl/essence/1.5t-eu6d-102

 

Quelques modifications à venir (pour une fois changer lol)... Remplacement de quelques chromes par du noir brillant, contours feux/phares & contour calandre pour commencer.

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...