Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment activer le dégivrage des rétroviseurs


Matt_8567

Messages recommandés

Bonjour, 

Comme c’est le début de l’hiver le matin quand je pars la voiture est plein de buée et de givre et j’aimerais savoir comment s’active le dégivrage des rétroviseurs.

Les miroirs des rétroviseurs sont bleuté donc je crois que ça veut dire qu’ils ont l’option dégivrage. 
Il s’agit d’une a3 8L phase 1 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt!

Les rétros dégivrants c'est une option, j'ai aussi les miroirs bleus mais qui ne sont pas dégivrants. Il faut qu'ils soient munis des résistances au dos, ça ressemble à des pistes de circuits imprimés. De mémoire si tu veux vérifier il faut tourner les miroirs au maxi vers l'intérieur et tirer à la main car ils sont juste clipsés. Tu verras vite au dos s'ils sont lisses ou équipés de résistances.

Perso j'ai 2 fils (1 noir/1 rouge) en attente dans chaque rétro ce qui veut dire que c'est précablé pour ça mais je n'ai jamais trouvé comment y faire venir le courant...

Si quelqu'un a une idée ça m'intéresse aussi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Les fils qui arrivent dans les rétroviseurs sont câblés jusqu'au connecteur montant A (Bleu sur A3 2001). En revanche, changer les glaces sans chauffage  en dégivrantes ne suffit pas, il faut câblé du connecteur bleu du montant A jusqu'au contact X via 1 fusible de 10A. L'allumage et l'arrêt du chauffage se fait automatiquement via une sonde sur la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 09/01/2021 à 22:55, Damsfufu a dit :

Bonsoir à tous!

@Matt_8567, ça donne quoi alors? Est-ce que tu as pu finaliser tout ça et est-ce que ça fonctionne ?

J’ai démonté tout le tableau de bord, j’avais commencé à câbler mais je me suis rendu compte que tout était déjà câblé il ne manquer que le fusible. Donc je trouvais ça illogique de recabler par dessus donc j’ai juste mis un fusible et ça a l’air de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...