Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation audi 90 quattro 2.3 20v!

Messages recommandés

Le 24/10/2023 à 13:00, phoenix-dr a dit :

IMG-20221107-WA0000.thumb.jpg.7d8abfca81275b96adfbd6ae45034cb5.jpg

Comment comptes-tu couvrir ces jantes ?

Quelle méthode allez-vous utiliser ?

Tu parles de l'aile au niveau du flanc du pneu ? 

Couper l'arc de l'aile et souder une autre plus bombée, mais ça c'est le travail du carrossier et c'est pas encore tout de suite, y'a le remontage de l'intérieur et moteur, portes en fibre et vitres makrolon avant 

Donc si j'ai bien suivi, les intérieurs et le compartiment moteur ont été giclés, puis il y aura une peinture externe tout à la fin ?

Il y a 5 heures, phoenix-dr a dit :

Donc si j'ai bien suivi, les intérieurs et le compartiment moteur ont été giclés, puis il y aura une peinture externe tout à la fin ?

Exact, car la peinture extérieure sera une des dernières choses à faire, de plus elle sera giclé en blanc je préfère attendre le dernier moment avant de trop la salir

Et puis, les portes sont pas encore finies, le fait d'avoir peinturer l'intérieur permets de pouvoir remonter arceau tableau de bord et j'en passe :)

Bonne idée... Comme-ça on peut avancer sur le problème et finasser les détails, le polissage, etc...

ça te fera de sacrés souvenirs !

Il y a 3 heures, phoenix-dr a dit :

Bonne idée... Comme-ça on peut avancer sur le problème et finasser les détails, le polissage, etc...

ça te fera de sacrés souvenirs !

Je stock toutes les photos histoire de me faire un petit album 😉 

il y a 28 minutes, phoenix-dr a dit :

petit ?

:AP-Smiles_157:

Et tu participes un peu aux travaux ?

Toutes proportions gardées 😂 

Je trouve mes pièces détachées un peu "spéciales", comme les phares morette, les boutons ainsi que voyants, pare-chocs S2, short-shifter... J'ai pas trop le temps de me consacrer au véhicule à cause de mon travail 

• 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, phoenix-dr a dit :

Vous vous êtes fixés un calendrier ?

Des pièces doivent encore arriver ?

Des soucis particuliers à résoudre ?

Pas vraiment, étant donné que cets un projet assez conséquent, il place la voiture sur le planning quand il a des trous, sinon la facture monte assez vite, et je suis pas si pressé que ça de l'avoir 

Yes, toutes les pièces additionnel au moteur (gestion, injecteurs, embrayage,..) 

Trouver le temps suffisamment nécessaire pour rassembler le tout je pense, il faut que vous preniez votre temps en patience pour l'avancée, ça prend du temps 😁

C'est TON projet, tu le mènes comme tu veux...

Merci de la partager avec nous !

:AP-Smiles_86:

Ce qui me fait le plus réfléchir c'est toute la partie électrique et électronique ?!

ça ne va pas être simple cette affaire.

Il y a 1 heure, phoenix-dr a dit :

C'est TON projet, tu le mènes comme tu veux...

Merci de la partager avec nous !

:AP-Smiles_86:

Ce qui me fait le plus réfléchir c'est toute la partie électrique et électronique ?!

ça ne va pas être simple cette affaire.

Effectivement 😉 

J'ai donné la rta de l'époque avec tous les schémas électriques, il a déjà fait un plan de la nouvelle torche ✌️ plus qu'à mettre en place et s'attendre à que ça prenne feu lol 😁

Il y a 14 heures, phoenix-dr a dit :

Tu as prévu d'utiliser tous les instruments d'origine ou plutôt un tableau comme dans les autos de rally ?

Sur la page précédente, il y'a la photo de mon tableau de bord avec les différents manomètre 😉 

IMG_20221227_142338_edit_1924224388795966.thumb.jpg.6cb5246748b7cf1f7a2d6b8c6992efd8.jpg

• Aime 1

Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

Merci pour cette image !

:AP-Smiles_153:

Je l'ai aussi fait faire floquer, regarde la page précédente 😉 

• 1 mois plus tard...

Salut ! La porte conducteur est bientôt finie, le gars qui s'en occupe à jamais vu une porte aussi compliquée à faire ahah 

Il a mis du carbon / kevlar sur les parties sensibles comme la poignée ou support de porte / emplacement du loquet de porte IMG-20231226-WA0002.thumb.jpg.4701e832794eeed64d08ced4b812e88e.jpgIMG-20231226-WA0001.thumb.jpg.e6d0183cfc73b6e569b5fadfe1904780.jpgIMG-20240104-WA0002.thumb.jpg.1093607c88c37136d8a97b5ea095d9af.jpgIMG-20240104-WA0003.thumb.jpg.ece7de91642078b732f5de50985dadc5.jpgIMG-20240104-WA0004.thumb.jpg.41083a0c5406b7c9931fb76aa8cc8597.jpgIMG-20240110-WA0011.thumb.jpg.20ddd2fcee3fbe23f769f21f79a58ddd.jpgIMG-20240110-WA0010.thumb.jpg.cdcc5c11f4a9ebcd7ccc223454c4fd32.jpgIMG-20240110-WA0009.thumb.jpg.8a41aeaad346c162b9a602b04f02453f.jpgIMG-20240110-WA0008.thumb.jpg.88dd0648f515718d2ec6e131f7dc2850.jpgIMG-20240110-WA0007.thumb.jpg.3fe5e051dec13c471ecd8d9ff303a581.jpgIMG-20240110-WA0006.thumb.jpg.f5c1b40bbaa46f0cf2666e59e038d23f.jpg

il y a 19 minutes, Frix a dit :

C'est velu !!  :AP-Smiles_131:

C'est comme des poils, léger mais solide  :AP-Smiles_4:

Faut qu'il garde les moules, ça pourrait donner des idées... !

Chapeau pour le boulot réalisé !

• Aime 1

Le 11/01/2024 à 02:09, phoenix-dr a dit :

Faut qu'il garde les moules, ça pourrait donner des idées... !

Chapeau pour le boulot réalisé !

Il va garder les moules, au cas où je casse une ! Ou bien pour quelqu'un qui souhaite aussi avoir des portes en fibre pour sa voiture avec une bonne finition pas comme certains qui font de la composite et offre des produits bâclés !.. 

Tu as une idée du prix d'une pièce terminée comme celle que tu as montré ?

Il y a 6 heures, phoenix-dr a dit :

Tu as une idée du prix d'une pièce terminée comme celle que tu as montré ?

Les miennes coûtent environ 1000 la porte, comme j'avais discuté avec lui avant de les faire, mais c'est compris la fabrication du moule aussi 

Pour les prochains, vu que les moules seront déjà crées, je pense pas que ça sera autant, de toute façon je lui demanderai une fois finie 

1000.- la porte ce n'est pas énorme avec tout ce que ça représente en heure de boulot, après faut encore remonter l'ensemble, donc poser les mécanismes, serrures, etc... puis peindre.

il y a 57 minutes, phoenix-dr a dit :

1000.- la porte ce n'est pas énorme avec tout ce que ça représente en heure de boulot, après faut encore remonter l'ensemble, donc poser les mécanismes, serrures, etc... puis peindre.

Yes, d'ailleurs je trouve bien qu'il ait mis du carbone à l'endroit où se fixe la porte, ou encore où vient se fixer le loquet de porte ! 

C'est comme un roman ! Je me régale de le lire :D

Bravo pour ce beau projet et bon courage pour la suite !!

Merci encore de partager tout ça !

• Aime 2

Il y a 1 heure, phoenix-dr a dit :

Et tu vas faire les 4 portes, le capot et le coffre en carbone ?

Les portes ne sont pas 100% en carbone, elles sont en fibre de verre mais renforcée avec du carbone dans les endroits propices aux torsions / force 

Pour l'instant, je compte faire seulement les 4 portes, j'aimerais bien la finir et par après je verrais si je déciderai de continuer dans la voie de l'allègement 

Il y a 18 heures, OliveDu34 a dit :

C'est comme un roman ! Je me régale de le lire :D

Bravo pour ce beau projet et bon courage pour la suite !!

Merci encore de partager tout ça !

Merci !!! 

Je serais curieux de connaître les différences de prix des matériaux entre de la fibre de verre et du carbone ?

Il y a 4 heures, phoenix-dr a dit :

Je serais curieux de connaître les différences de prix des matériaux entre de la fibre de verre et du carbone ?

On en avait vaguement parlé, le procédé et le coût du matériel est différent, faut compter plus de 3000 la porte, ça fait cher l'allègement 

Il y a 5 heures, phoenix-dr a dit :

Parce qu'au niveau du procédé ça change aussi ?

Intéressant.

Oui, c'est très différents. 

De tête, la pièce que tu dois utiliser pour faire la pièce en carbone doit être neuve, sans bosse ni rien sinon ça se voit sur le rendu final. 

De plus, la fibre de verre tu appliques des couches de fibre et de la résine, tandis que le carbone tu dois mettre sous vide la pièce et injecter la résine à l'aide d'un tuyau. 

Après, je ne suis pas expert dans le domaine, mais c'est ce que j'ai pu voir dans différentes vidéos ;)

Les moulures que j'ai fait faire pour ma RS2, ne me semble pas avoir eu droit à ce genre de traitement et c'est bien du carbone...

Par contre, faut faire chauffer les pièces un certain temps à une certaine température.

Tu parles d'autoclave et de pièce intégrale comme on peut en voir en F1 par exemple...

Il y a 6 heures, phoenix-dr a dit :

Les moulures que j'ai fait faire pour ma RS2, ne me semble pas avoir eu droit à ce genre de traitement et c'est bien du carbone...

Par contre, faut faire chauffer les pièces un certain temps à une certaine température.

Tu parles d'autoclave et de pièce intégrale comme on peut en voir en F1 par exemple...

Peut-être, je suis pas certain 😉 

Mais aussi la fibre de carbone est beaucoup plus cher il ne faut pas l'oublier 

La porte en fibre conducteur est finie !

IMG-20240123-WA0004.thumb.jpg.841aa3c5c4a9f85d65dda1f1679d8b1f.jpgIMG-20240123-WA0003.thumb.jpg.ea3b1008d2ef10f8db1009b94f2b6d1a.jpgIMG-20240123-WA0002.thumb.jpg.f8112a27aa45a7fe855532aca8ee1d10.jpgIMG-20240123-WA0001.thumb.jpg.ad1024c4125de3ec647109b5e11fc6d2.jpgIMG-20240123-WA0000.thumb.jpg.7968c366083d6570c918de3902ea2e54.jpg

Pour un poids total de : 

IMG-20240123-WA0005.thumb.jpg.a99a35e5cb2157be171daa296d12908d.jpg

En comptant l'armature pour la vitre ainsi que la vitre en makrolon, et la serrure, poignée.. Je pense arriver à 6.5 kg ! 

J'ai demandé qu'il pèse la porte en métal pour voir la différence de poids, je vous dis dès qu'il l'a fait

• Adore 1

Et tu vas y remettre le mécanisme électrique (ou manuel) de la vitre ?

Je demande parce qu'on a tendance à remplacer les vitres par du plexi avec une petite ouverture dans la fenêtre.

il y a 9 minutes, phoenix-dr a dit :

Et tu vas y remettre le mécanisme électrique (ou manuel) de la vitre ?

Je demande parce qu'on a tendance à remplacer les vitres par du plexi avec une petite ouverture dans la fenêtre.

Je l'ai dis dans mon post, remettre le cadre de la vitre et la vitre en makrolon, donc pas de systèmes de lève vitre 😉 elle sera effectivement munie d'une petite fenêtre comme les voitures de rallye 

Alors il a pesé la porte d'origine sans vitre/moteur vitre et armature, on est à 12,6kg 

IMG-20240124-WA0000.thumb.jpg.6fab458e2867fa9c63795c5de0304dbf.jpg

Il a pesé à part la vitre et moteur, ça fait 5.3 kg, on est sur du 18kg env, alors qu'en fibre c'est 6kg5, on est plutôt bon !

• Adore 1