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Préparation audi 90 quattro 2.3 20v!


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Oui j'ai un intérieur en cuir et l'autre en tissu, aussi 4 portes de 90 b3 avec vitres électriques, un coffre de 80 b4,.. Plein de babioles :AP-Smiles_38:

 

 

Aaah je vois, j'ai mal interprété tes dires alors ! Mais merci en tout cas pour tout les petits conseils, je vais en parler à mon mécano. Mais pour en revenir à lui justement, ce n'est pas quelqu'un qui est du genre à faire ça, il sait à quoi il touche bien que je ne pense pas qu'il est déjà fais une rénovation complète :AP-Smiles_120:

 

Tu es de quel région toi ? Ça serai sympa de se voir et discuter :AP-Smiles_36:

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Je t'ai dit que je venais souvent en valais et plus spécifiquement à Conthey où se trouve Arépaz Racing.

 

Tu peux envoyer un MP à

 

https://forums.audipassion.com/profile/81558-sedonou75/

 

Il est tout le temps en recherche de pièces pour Audi de cette époque, ça peut l'intéresser, pour ma part, les jambes de force et les freins m'intéresse, je voudrais justement voir ce que j'obtiens au sablage.

 

:AP-Smiles_170:

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  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour, 

 

Moteur sorti, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Demain j'ai rdv avec pour discuter de ce que je veux changer / améliorer. 

 

Si vous avez des conseils ou astuces dans une préparation d'un moteur 7a, je suis à l'écoute 😊 

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Modifié par Melmajor
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Il y a 4 heures, sedonou75 a dit :

Ta eu plus de réponse sur Facebook 😂 lol

Effectivement, ici c'est un peu mort 😢😢

 

Mais y'a des personnes qui suivent le sujet ici alors qu'il y ai des réponses ou pas c'est pas grave :AP-Smiles_38: ça fait un peu d'animation lol. 

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il y a 12 minutes, sedonou75 a dit :

Oui surtout que j'ai pas répondu sur Facebook 😂 😂 

 

Ro enflure ! :AP-Smiles_4:

 

D'ailleurs je me pose la question, quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour pouvoir swaper un moteur de s2 dans ma 90 ? Je me pose la question pour partir plutôt sur un me prepa turbo 

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Tu ne l'as pas amené à quelqu'un qui sait et qui te propose des options de modifications ?

 

:AP-Smiles_162:

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il y a 19 minutes, phoenix-dr a dit :

Tu ne l'as pas amené à quelqu'un qui sait et qui te propose des options de modifications ?

 

:AP-Smiles_162:

Si c'est le cas mais il demande conseille aussi au gars de va motorsport 

 

D'ailleurs j'y pense j'attends toujours ton Whatsapp, j'ai tes amortos que tu veux récupérer 

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Le 08/01/2021 à 19:20, Melmajor a dit :

 

Ro enflure ! :AP-Smiles_4:

 

D'ailleurs je me pose la question, quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour pouvoir swaper un moteur de s2 dans ma 90 ? Je me pose la question pour partir plutôt sur un me prepa turbo 

Oui c'est bien moi 😂 😂 

 

Il te faut un moteur, faisceau moteur et le calculateur, après faut adapter le radiateur d'huile et de refroidissement 😉

Après faut mettre en place et voir ce qu'il y aurait d'autre à modifié 😉

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il y a 40 minutes, sedonou75 a dit :

Oui c'est bien moi 😂 😂 

 

Il te faut un moteur, faisceau moteur et le calculateur, après faut adapter le radiateur d'huile et de refroidissement 😉

Après faut mettre en place et voir ce qu'il y aurait d'autre à modifié 😉

Super merci beaucoup ! J'hésite vraiment a acheter une S6 et lui coller le 20vt histoire de parfaire mon projet :AP-Smiles_36:

 

Des 90 en turbo j'en connais pas beaucoup 

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On peut mettre des turbos ou des compresseurs sur un peu n'importe quoi, après il faut adapter et surtout faire des modifications au moteur puis la programmation qui va bien.

 

Peut-être qu'une préparation atmo, avec une plus grande entrée d'air et des injecteurs qui donnent plus et une pompe à essence qui débite plus, fera déjà bien l'affaire

 

Comme ont été les moteurs 1.6 et 1.8 des GOLF 1 que l'on trouve dans les courses de côte.

 

Tu devrais te rapprocher d'un club auto qui agit en compétition et là tu pourras échanger avec des passionnés qui ont déjà effectué des préparations moteur de ce genre.

 

Si c'est une 90, il faut la prendre en tant que tel et la préparer en respectant ce qu'elle est, sinon, tu balances un moteur de RS2 que tu vitamines et tu arrives à plus de 450CV !

 

Je pense qu'une auto comme la tienne, de cette époque avec un moteur 20V pourrait s'inspirer des dernières Coupé Quattro 20V de 200-220CV

 

 

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Il y a 20 heures, sedonou75 a dit :

 😂 😂

Désolé pour la citation je n'arrivais pas à l'enlever 

 

Pour te répondre Phoenix, l'idée de préparer le 7a me réjouis beaucoup moins que partir sur un turbo. Alors oui on peut installer un turbo / ou compresseur, mais le DTC n'aime pas trop et devoir payer +de 20k pour homologué le moteur 7a en turbo, alors que le simple fait d'ajouter un moteur déjà prévu pour être suralimentaté est plus facile pour faire homologuer. 

 

L'idée serai de "brider" la puissance à l'aide d'une cartographie pour ne pas dépasser les 20% de puissance en plus, de se fait j'aurai une gestion multi map pour pouvoir switcher. 

 

Si j'avais un moteur rs2 qui traîne j'aurai pas hésiter :AP-Smiles_4: mais je me penche plutôt sur les s6, car le coût est moins excessif, et bon comme je dis une 90 turbo ça court pas les rues, de plus qu'un turbo c'est vraiment bien pour ce que j'avais comme idée de mon projet. 

 

Je compte garder le 7a si un jour je me décide à le préparer, mais pour l'instant, je souhaiterai vraiment partir sur du suralimentaté. 

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Tu veux rouler avec sur route ouverte ?

 

Ce qui change pas mal les choses !

 

Tu penses que le DTC va accepter un SWAP de moteur sur une auto de ce type ? Quelle est la motorisation la plus puissante sur 90 ?

 

Un 2.3L 5 cylindres atmo 200CV c'est joli quand-même !

 

 

 

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Et tu veux plutôt ça j'imagine ?

 

 

L'esthétique moteur est assez impressionnante !

 

Personnellement, je ne coure pas après les CV, 300CV c'est largement suffisant dans ces autos, ce que j'aime c'est le look et la sonorité

 

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un petit suisse et une petite GOLF... Je trouve que c'est bien assez joueur, non ?

 

 

 

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La golf a un sacré avantages ; petite et très légère ! Une 90 ça dépasse les 1 tonne même vidée ! 

 

Je tiens quand même à pas dépasser les 300cv, je veux rester dans quelque chose de fiable. 700 c'est inconduisible et je veux pas faire de la ligne droite ou des runs. 

 

Moi non plus les CV ne m'intéresse pas, mais il faut avoir suffisamment pour pouvoir s'amuser, même si je pense qu'avec un atmo ça peut être très joueur, on est souvent vite très limité..! 

 

Swaper un 20vt ça peut bien le faire sur ma voiture, car le châssis et le freinage a été modifié en conséquence, les experts vont prendre en compte ça, et si on compare les différentes puissances, sur ma 90 c'est 170cv tandis que s2 ou S6 230 cv de tête, ce n'est pas si énorme. Je pense pas qu'ils vont être trop pinailleur, mais j'attends mercredi pour ça. Un ami qui a fait le swap sur son ur avec un 20v va poser la question là-bas aux experts et je serais fixé. 

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C'est quoi que tu appelles S6 ? La 100, c'est ça ? Si c'est ça et que je ne me trompe pas, elle a 326CV, non ?

 

J'ai regardé et la S6 avait 276CV et la S6+ avait 326cv, mais c'était un V8.

 

 

 

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Tu connais le garage de Vincy ?

 

Tu devrais lui demander, vu tous les 5 cylindres qu'il a touché, ce qu'un swap de ce genre signifie en terme d'adaptation électronique.

 

Arriverait-on a balancer le boîtier électronique d'une telle auto et son moteur dans ton auto ?

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Ah non, j'avais pas pensé à lui écrire, je sais qu'il a touché pas mal de rs4 mais je savais pas pour les vieilles. Je lui demanderais à l'occasion ! 

 

À voir :AP-Smiles_120:

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J’avais déjà vue la red  Baron elle est sublime! 
j’adore la s2 avant !

jolie projet que tu as!

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Salut salut,

 

Après maintes réflexions, je vais finalement partir sur une préparation atmosphérique. Payer + de 10k pour simplement homologuer, je trouve ça fastidieux, et je veux pas dénaturer le moteur et partir sur celui-ci. Le nombre de chevaux estimé est de 210 Cv, pour atteindre un poids d'environ 1 tonne. Amplement suffisant pour moi.

 

Quelques photos du berceau arrière, c'est pas mal en neuf !

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Tu as acheté des moyeux neuf alors ? (mais des non officiels)

 

Attention à ne pas laisser pendre ces moyeux trop longtemps, sinon tu seras bon pour remplacer les soufflets dans très peu de temps.

 

La vis centrale est à serrer très fort et une fois l'auto posée sur ses roues.

 

Tu as changé les silentblocs du berceau ?

 

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Oui mais ça fait très bien le boulot. 

 

Yes, voici photo

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Modifié par Melmajor
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il y a 50 minutes, sedonou75 a dit :

Jolie boulot 😉

Merci ! Et c'est que le début 😊 

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Powerflex black series, j'allais pas prendre ceux d'origine si c'est ta question 

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On m'avait dit, il y a fort longtemps, qu'il fallait faire très attention avec les silentblocs alternatifs, ils sont faciles à mettre en place, mais peut péter d'un coup sans prévenir.

 

J'ai également monté des silentblocs alternatifs censés avoir le comportement d'origine, d'une autre marque, d'un type qui semble tout faire lui-même en Pologne, je crois.

 

Je vais voir avec le temps.

 

Sinon, pour les triangles, rotules, barres stab, je commande tout en neuf chez Lemforder principalement, ça ne coûte pas grand chose et c'est la première monte Audi de l'époque, donc...

 

 

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Powerflex a une grande renommée pour l'utilisation de ses silents bloc, donc je reste assez confiant de ce côté là, j'ai pas commandé chez wish AP-Smiles_u1F61C.png

 

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Voilà, le moteur a été ouvert ! Appart du plastique retrouvé dans la crépine d'huile, il est plutôt en bin état :AP-Smiles_38: pour rappel ce moteur à 450'000 km ~

 

Les photos :

 

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Modifié par Melmajor
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C'est toute une aventure là !

 

Pistons renforcés, travaille sur la culasse, changement de la pompe à essence, changement du collecteur d'admission et d'échappement, nouveau papillon plus gros, etc...

 

Travaille sur le vilebrequin, on peut faire beaucoup de chosesà partir d'un moteur, faut savoir comment, avoir les machines, les connaissances et surtout les compétences.

 

Combien a été prévu comme dépense par rapport à la préparation seule du moteur ?

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Oui oui et oui ! Lol:AP-Smiles_36:

 

Pour la préparation atmo je vais m'inspirer un peu d'ici : http://www.20v-sauger-tuning.de c'est-à-dire realeser culasse, augmentation du diamètre du papillon, améliorer le débitmètre,..

 

Pistons et bielle je prends du renforcé évidemment, vilebrequin prendre celui-ci https://www.vamotorsport.eu/fr/vilebrequins/34771-vilebrequin-hp-moteur-r5-25l-20vt-9280mm-3003477127222.html?search_query=Vilebrequin+92%2C8mm&results=294 avec une course plus haute. 

 

Prix estimé de la préparation moteur 10k ~

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Et sinon, toi qui peux avoir les yeux dedans, quel est l'état général de ce moteur ?

 

L'usure des chambres, pistons, coquilles, etc... ?

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L'usure est vraiment pas trop marquée, on dirait vraiment pas que ce moteur à 450'000 km. 

 

On a juste trouvé des bouts de plastiques dans la crépine d'huile, qu'on sait pas d'où ça vient :AP-Smiles_120:

 

Je poste ce soir dès photos en détails, je dois passer au garage discuter de l'avancement. 

 

Chambre piston pas marqué, pistons plutôt propre, demi-lune on voit quelques traces mais rien de méchant, culasse propre.. 

 

Ce soir les photos accompagneront mes dires AP-Smiles_u1F60A.png

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Salut à tous, voici les photos sous différents angles du moteur ! 

 

On peut apercevoir dans la crépine d'huile les morceaux de plastiques dont on ignore la provenance AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bon visionnage ! 

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