Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation audi 90 quattro 2.3 20v!


Messages recommandés

On va dire que le sâblage gratte le métal et donc l'attaque alors que le microbillage détache la saleté et nettoie le métal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon, 

 

Je cherche une entreprise ou personne qui pourrait me sabler et peindre mon moteur (culasse + bas moteur) 

 

Des adresses ? En Suisse si possible, merci ! :AP-Smiles_38:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche un truc sur le sablage, je crois qu'il y a une boite bien équipée autour de Aigle.

 

Sablage est une chose, peindre est une autre.

 

Je ne sais pas si une boite propose les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé une petite entreprise à bramois en valais, il propose du sablage sur toutes pièces (dont moteurs) 

 

Peindre je pense faire moi, il n'y rien de sorcier, merci de ta réponse Phoenix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, vu les prix pratiqués, on a presque les moyens d'acheter tout le matériel et faire le boulot, faut juste avoir la place.

 

Il y a pas mal de tutos pour bien peindre un moteur, j'ai vu des techniques de peinture avec un passage au four, four de cuisine et ça donne des résultats très impressionnants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hola,

Aujourd'hui j'ai été chercher le moteur qui sort de la carrosserie.

Voilà une petite vidéo ainsi que quelques photos du résultat :

https://streamable.com/jt1j6o

 

Tout a été apporté chez le motoriste, il n'a plus qu'à tout remonter

J'ai aussi croisé ma audi en allant prendre les pièces moteurs 

 

Et aussi le tableau de bord que j'ai fais sur mesure en alu 

 

IMG_20220128_165821.jpg

IMG_20220128_165814.jpg

IMG_20220128_141542.jpg

IMG_20220128_141533.jpg

IMG_20211119_104217.jpg

IMG_20211119_104159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon il sera floquer, je ne vais pas laisser le métal à nu

 

Il faut impérativement que les bouches de ventilation soient présentes pour éviter la buée, c'est tout

 

Plaisir que tu sois toujours activement présent ici mon cher Phoenix 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle surtout de sécurité, je n'ai jamais vu de tableau de bord en métal.

 

Et tu comptes mettre plein d'instruments différents ?

 

Oui cette section étant encore ouverte et étant toujours concerné par ce modèle d'Audi, je reste là...

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

Je parle surtout de sécurité, je n'ai jamais vu de tableau de bord en métal.

 

Et tu comptes mettre plein d'instruments différents ?

 

Oui cette section étant encore ouverte et étant toujours concerné par ce modèle d'Audi, je reste là...

 

:AP-Smiles_153:

 

Noon ça se fait, en tout cas vu le poids de mon ancien tdb, il était aussi en métal mais avec de la mousse par dessus.. 

 

Mais oui tout pleins de manomètre et les témoins !.. 😊 

 

Il y a 1 heure, Gilloubigniou a dit :

:) Je viens de parcourir les 4 pages, beau projet.

Je m'installe ici ... :AP-Smiles_u1F60E:

Content que ça te plaise ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello! Je donne un peu des news concernant l'avancement :

 

J'ai acheté des phares Morette, que je vais peindre en jaune le feux de route (celui en blanc sur le photo) avec une peinture pour vitrail. 

 

Ensuite j'ai pris un pare-chocs avant de S2. 

 

Des rehausseurs d'aileron arrière d'audi 80 competition, ainsi que l'aileron d'audi 80 

 

J'ai commandé des baquets Recaro Pole Position, les glissières, harnais 6 points Schrotts et le volant tulipé OMP

 

Un short shifter de Hspeed en noir avec le pommeau blanc

 

Prochainement, l'installation de l'arceau, présentation du tableau de bord, peinture de l'intérieur, installation short shifter

IMG_20220615_080615.jpg

IMG_20220622_191445.jpg

IMG_20220622_191453.jpg

IMG_20220614_203323.jpg

IMG_20220530_094447.jpg

Modifié par Melmajor
Mauvaise manipulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu pour le tableau de bord alu, c'est sur que le poids doit être bien différent... As-tu pesé l'ancien et le nouveau pour voir la différence ? 

 

Les morettes c'est au goût de chacun mais ça reste de la belle pièce 👍

 

Pare choc s2 et becquet j'aime bien bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sedonou75 a dit :

J'avais pas vu pour le tableau de bord alu, c'est sur que le poids doit être bien différent... As-tu pesé l'ancien et le nouveau pour voir la différence ? 

 

Les morettes c'est au goût de chacun mais ça reste de la belle pièce 👍

 

Pare choc s2 et becquet j'aime bien bravo 

 

Bonne question, je sais que le tdb alu je le porte à une main et celui d'origine je peine à deux :AP-Smiles_10:

 

Je pèserais à l'occasion 👍 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 18:27, phoenix-dr a dit :

Je serais curieux de voir comment se règle ce levier de vitesses ?

 

C'est sympa de voir que le projet continue !

 

:AP-Smiles_153:

 

Ils m'ont donné une feuille avec tout les explications, j'ai laissé à mon garagiste pour qu'il gère lui, mais je ferai une traduction quand je l'aurais en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, phoenix-dr a dit :

D'accord, alors ça pivote et ça s'utilise comme un levier classique...

 

 

 

À peu de choses près oui, la marche arrière s'active différemment, et apparemment je peux verrouiller des vitesses si j'ai bien compris 

 

Aujourd'hui, un peu de peinture 🖌 ! 

 

IMG_20220701_111503.jpg

IMG_20220701_113825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ! 

 

Montage de l'arceau étant effectué, il va partir la semaine prochaine en peinture, ainsi que l'intérieur de la voiture. L'arceau sera de couleur rouge et l'intérieur gris, pour éviter de trop voir les saletés 

 

J'ai reçu l'aileron de 80 ainsi que les rehausseurs de la 80 competition, qui lui aussi partira en peinture. 

 

Les voyants et boutons ont été également réceptionnés, le tirage des câbles et la simplification de la torche va pouvoir débuter sous peu 

 

Quelques photos pour imager mes propos 

IMG_20220823_153450.jpg

IMG_20220823_153443.jpg

IMG_20220823_153436.jpg

IMG_20220823_153415.jpg

IMG_20220823_153406.jpg

IMG-20220808-WA0000.jpg

IMG_20220810_132445.jpg

IMG_20220810_132516.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien méchant cet arceau ?!

 

Il est prévu le ponçage de certaines de ses soudures ?

 

Parce qu'ils n'y sont pas allés de main morte avec les quantités utilisées !

 

:AP-Smiles_72:

 

Je vois que tu continues sérieusement sur ton projet et je m'en réjouis !

 

:AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je me sentirais bien protégé comme ça :AP-Smiles_35: 

 

Oui a mon avis il vont poncer pour pas laisser trop apparent, après c'est pas une voiture de showroom, c'est pas le plus important 

 

Lentement mais sûrement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soudures me semblent belles, imposantes mais propres.

Les seules choses à supprimer seraient les grattons mais je n'en ai pas vu.

Je ne pense pas que le ponçage des soudures d'un arceau soit une bonne idée puisque cela les affaiblira (en tout cas si on veut rendre les surfaces lisses).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les pavés de soudure peuvent cacher un manque de liaison entre les surfaces soudées...

 

Genre, ça ne prend pas, alors j'en rajoute, mais dessous, ça ne prendra pas plus ou mieux !

 

Si on donne le petit coup de lime bien placé et qu'on rempli cette petite fente de soudure, ça suffit à lier les matières, pas besoin d'en faire des pâtés pareils.

 

@Melmajor Tu as des images en gros plan de certains de ces soudures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas à leurs coup d'essai pour la soudure d'arceau. Ils en font facilement 2 à 3 par mois, j'ai très bonne confiance en leurs travail. 

 

Je peux faire des photos en détails des soudures oui, mais pas dans l'immédiat. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu les as fait souder et on acheté prè-soudé ?

 

Alors ils sont bien placés pour dire s'ils peuvent lisser ces soudures ou pas...

 

Mais de mon point de vue, il y a beaucoup de soudure quand-même.

 

Si les tubes sont d'une épaisseur X, pas besoin d'en mettre une épaisseur XXX

 

Tu as des photos en gros plan et en définition originale ? Je peux les montrer à un expert en arceau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, 

 

J'ai commandé mes jantes, mon mécano m'a conseillé les RallyZero Evocorse, car moins chères, plus légères et disponibles de suite. Et ce sont les vraies jantes d'époque. Les dimensions sont de 8x17 ET 26, j'ai pris les blanches évidemment.

 

Pour les pneus, j'ai pris les Yokohama AD08R en 245/45 17 si mes souvenirs sont bons, ayant déjà eu auparavant ces pneus sur cette audi, ce sont des bijoux sur route, sec évidemment, car semi-slick. Mais ce sont les seuls homologués pour la route, si ça n'a pas changé depuis le temps.

 

Pour vous faire une idée du prix, les jantes sont à 1990.- TTC les 4, et les pneus 840.-TTC

Pour mes étriers, vu qu'ils sont peints en rouge, je vais commander une paire de stickers pour freins "Audi Sport" en écriture blanche et le carré noir, ça donne ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662190824-audi-sport-brake-decals-3-228x228.jpg

 

Sièges baquets Recaro reçus avec les glissières, pneu semi-slick. Les jantes viennent dans 2 semaines

 

J'ai aussi fais une petite vidéo de l'intérieur pour voir un peu comment se présente l'arceau  https://streamable.com/t8sdpt

Pour le poids de l'arceau, le mécano va me dire dans quelques semaines. Quand il reçoit les pneus, il va installer la voiture sur des petits plateaux pour indiquer le poids de la voiture, et régler la hauteur des tiges filetées pour que la répartition du poids avant/arrière soit au kg près

 

Pour répondre au sujet des soudures, pour moi l'essentiel est que la soudure en elle-même fasse son travail, c'est-à-dire tenir le choc ou les contraintes, et que ça soit au détriment de l'esthétique.

 

Bien sûr que des jolies soudures ça donne un petit truc en plus, mais cette voiture n'est pas faite pour du showroom, et que le mécano qui me les a faites se débrouille très bien, contrairement à ce que j'ai pu voir sur d'autres images d'internet. 

 

Désolé si les photos ne sont pas en accord avec le texte et que ça soit tout mélangé, j'ai eu des problèmes pour poster l'évolution ici, alors j'ai c/c depuis un autre site où j'ai un topic similaire. 

IMG_20220908_163422.jpg

IMG_20220908_163358.jpg

IMG_20220908_160221.jpg

IMG_20220908_160212.jpg

IMG_20220908_160207.jpg

IMG_20220908_160135.jpg

IMG-20220829-WA0000.jpg

IMG_20220908_160158.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1662190824-audi-sport-brake-decals-3-228x228.jpg.744c78df0f87a09bd501a077de1e20d4.jpg

 

Cette police de caractère n'est pas adaptée à l'esprit de ton auto... Il faudrait utiliser l'ancienne police de l'époque Audi, Sport, Competition, quattro, etc...

 

DLEDMV-2020-Audi-Quattro-Sport-S1-Jean-Conreau-2-001.jpg.ffa34adabe2da70419f089917eae87e6.jpg

 

audi-sport-quattro-fender-side-emblem-sticker-5529963757639_600x600.jpg.2d8e07917005c4bb95bfd94377f69cbe.jpg

 

Pour les soudures de l'arceau, on a vraiment l'impression, par endroit, que la soudure est juste posée dessus...

 

Regarde cet arceau par exemple

 

6a1b961146fb2bcf5d899e9f464e5ab9.jpg.e0d8babb200aeb985bce65f956e5e18c.jpg

 

Pour les jantes, tu ne trouves rien de ce genre ?

 

813_967563243.jpg.98c66527be43f3ecc905082036c8a76b.jpg

 

https://www.willhaben.at/iad/kaufen-und-verkaufen/d/alufelgen-sternalufelgen-audi-alufelgen-audi-quattro-felgen-raritaet-original-audi-vw-audi-100-alufelgen-6jx15h2et45-601445813

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je vais demander si ils font selon l'ancienne police, là ils ne proposent pas la bonne police 

 

Les Ronal ? Pour l'instant, j'aime bien les RallyZero, ça change un peu et j'ai vu une audi 90 comme moi avec celles que j'ai choisi, ça leur fais une petite gueule 

 

Et puis bon qui sait un jour j'aurai un deuxième jeu de jantes :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...