Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation audi 90 quattro 2.3 20v!


Messages recommandés

L'auto a 450'000km au compteur, mais est-ce que le moteur n'a pas été changé entre-temps ?

 

Sinon, on sait que les 5 cylindres sont très costauds et qu'ils tiennent bien si on les suit et les respecte !

 

:AP-Smiles_86::AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça le soucis ahaha, le compteur n'a pas le kilométrage juste, c'est l'ancien propriétaire qui m'a dit les vrais kilomètres ! 

 

Pour moi c'est le moteur d'origine et na jamais été changé, il a simplement été bien entretenu AP-Smiles_u1F61C.png

 

Merci du retour 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite aussi pour vous partager l'instagram du garage qui prépare ma voiture

:d) https://instagram.com/hillspeed_performance?igshid=p0tned5i63g5

 

Abonnez-vous pour suivre un peu son travail pour les amateurs de BMW 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detrompe toi, il est super content ! D'une il ne connaissait pas du tout la conception des anciennes audi, et de deux ça lui acquiert de l'expérience comme quoi faut être ouvert à tout ! :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sedonou75 a dit :

Sympa toutes ces photos 😊

Faudrait que je fasse la même chose avec mon moteur de cab 😁

Toi passe chercher mes pièces :AP-Smiles_36:

 

Il a combien de km ton moteur ? Ça sera une très bonne remise en forme, et si tu pars sur des pièces "origine" ça coûte pas extrêmement cher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les V6, j'ai vu une belle prépa avec compresseur, ça donne effectivement très envie.

 

J'aimerais bien un cab B4 en 4x4, bv 6 et un bon moteur digne de la puissance d'une RS2.

 

:AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 05:38, Melmajor a dit :

Toi passe chercher mes pièces :AP-Smiles_36:

 

Il a combien de km ton moteur ? Ça sera une très bonne remise en forme, et si tu pars sur des pièces "origine" ça coûte pas extrêmement cher ! 

Celui dans la voiture 225000km mais j'en ai un autre avec 176000km dans mon box... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sedonou75 a dit :

Celui dans la voiture 225000km mais j'en ai un autre avec 176000km dans mon box... 

Refait celui qui a le plus de km et garde le moins kilometré au cas où :AP-Smiles_38:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, phoenix-dr a dit :

Sympa ces KW !

 

Ils ne vont pas te traiter et gicler ta caisse depuis zéro, vu tout ce qu'ils ont démonté ?

 

Tu parles de dessous la voiture ? Ils ont déjà gratté la coque, on va commander les pneus pour qu'elle soit mobile et l'emmener pour nettoyer au karsher le dessous, et ensuite goudronnage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CHAMPI a dit :

C'est beau et propre faudra pas rouler de risque de tout salir ^^

LOL merci ! 

 

Ça serai dommage d'avoir une telle voiture et ne pas la rouler :AP-Smiles_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

j'ai fait un petit essai étrier de frein...

 

On part de ce niveau de saleté, rouille, etc...

IMG_9800.thumb.JPG.f8832e0c255af8c6a1a469fca67a9e3a.JPG

 

Et on arrive à ça...

IMG_9801.thumb.JPG.6cee0632a102d2d35c086f3ca90c6dc5.JPG

 

J'ai découvert un truc avec ces étriers 2 pistons où on essaie de les faire sortir, l'un sort, mais l'autre pas, donc faut remettre le premier et ainsi de suite pour perdre de nombreuses minutes à comprendre.

 

Mine de rien ça prend beaucoup de temps, surtout le dégraissage, sinon les billes de plastiques se collent les unes aux autres et fini le sablage (on dit aussi aérogommage).

 

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis occupé de la golf de ma cousine et j'ai fait les coulisseaux des 4 chapes. En les passant au pétrole, ça donne vraiment un métal tout brun foncé, et même en les frottant à la brosse métallique rotative, tu obtiens un métal très sombre, sans brillance.

 

Alors qu'avec une sableuse, c'est vraiment le métal pur que tu retrouves.

 

On a pas mal parlé avec le propriétaire du garage où je fais ma mécanique ces dernières semaines et il est très frustré de ne pas avoir une sableuse.

 

C'est d'ailleurs assez rare de voir des garagistes en avoir et à la place ils frottent le métal avec des brosses métalliques et se font chier pendant beaucoup trop de temps en gaspillant également beaucoup d'énergie pour un résultat très éloigné de ce que l'on obtient bien plus facilement avec une sableuse. Surtout qu'en plus, le frottement à la brosse métallique blesse le métal.

 

On a même parlé de cabine de sablage, pour y mettre une auto et pouvoir faire revenir le dessous d'un moteur, boite à vitesses, etc...

 

Perso je pense surtout à une cabine pour jantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas assez de personnes qui veulent faire un sablage complet d'un dessous de caisse

 

À mon avis une cabine pour jantes est un bon compromis, beaucoup de jantes sur le marché sont pas au top et y'a plus de gens prêt à vouloir passer par la case sablage qu'une coque entière.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle de sablage complet, mais quand tu es sous un moteur, il y a de la rouille, du sale, du gras, de dépôts, de la calamine, etc...

 

Avec un petit pistolet de la taille d'un stylo, tu peux refraîchir des endroits en quelques secondes au point de retrouver une pièce d'apparence neuve, dans certains cas, tu retires la rouille de pièces peintes que tu re-gicles sur la bête sans démontage.

 

Pour certains éléments de carrosserie, bouffés par la rouille, là aussi, quelques secondes pour retrouver un métal à nu et le traiter ou souder des éléments pour combler des trous.

 

Il y a vraiment énormément d'avantages avec le sablage, surtout que ça se dose en puissance et en abrasivité.

 

Tu as vu la vidéo sur le sablage qui retire juste un vieux vernis sur un violon en bois ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches, j'ai découvert qu'il existait un sablage au laser, mais avec un rayonnement non brûlant, ce sont des ondes très puissantes qui font réagir le métal, on peut passer sur la main, ça ne lui fait rien.

 

il existe également un sablage à base de froid, mais je n'ai pas compris comment ça fonctionnait.

 

Là c'est tellement réglable qu'on peut passer sur les caoutchoucs sans les abîmer, tout en faisant bien partir les dépôts, idéal pour le détailing.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une vidéo où effectivement on passait un laser sur un métal et toutes les impuretées partaient en un clin d'œil, la même avec le froid (projection d'azote) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les prix complètement dingues du système laser ?

 

Entre 50'000 et 400'000$ !!!

 

Pour le système froid, je n'ai pas vu de prix.

 

Ce qui m'intéresse c'est de trouver le fabricant, parce que les distributeurs ont un peu trop tendance à faire du x2-x4  sur les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça refroidi le prix ! :AP-Smiles_28:

 

Le mieux serait de faire faire par une personne ou entreprise qui possède déjà cette machine, parce que si le prix d'achat est bien dans cette fourchette, cela en vaut il la peine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un type de produit, est-ce le seul ?

 

https://www.dryiceenergy.com/fr/

 

Ils ne vendent pas, ils louent ???

 

C'est un truc à voir en vrai et surtout à tester... ça me semble un peu fake ces démos vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'ils limitent seulement à des personnes agréés dans le domaine spécialisé, franchement je ne saurai te dire !.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...