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Préparation audi 90 quattro 2.3 20v!


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Après plus de 2 ans d'attente, j'ai enfin commencé mon projet d'hommage / réplique de voiture de rallye avec une base d'audi 90 quattro 20v b3 typ 89 ( moteur 7a)

 

L'idée est de faire une voiture à peu près identique à l'ère du rallye group B, mais à ma sauce. Je ne dévoile pas le projet final, mais je posterais de temps en temps des images et des news sur ce sujet !

 

De plus, ça va prendre pas mal de temps pour la finir (env 1 an / voir 1 an et demi) étant donné qu'elle sera 100% homologué pour la route.

 

Je n'ai pas beaucoup voir pas de photos de comme elle est maintenant. 

 

Actuellement, je l'ai envoyée dans un garage qui s'occupera du moteur / châssis / carrosserie et intérieur. Je n'ai ni le temps ni les compétences pour faire moi-même, et vu qu'en Suisse pour faire homologué, il faut une remorque pour amener au centre d'expertise, s'y connaître dans les lois,.. Chose que mon garage est très compétent dans ce domaine !

 

Ils ont commencé le châssis depuis 1 semaine, juger pas vous-même l'état dans quoi je roulais et que je trouvais "pas mal" en tenue de route à l'aide des photos. 

 

 

Au programme : sablage et peinture :

 

Berceau avant / arrière

Les 4 triangles

Les 4 moyeu de roue

Support de pont

Barres anti-rouli

 

Tiges filetées KW v3

 

Silents bloc powerflex black series (châssis et moteur, intégral quoi)

 

Freins RS2 4 pistons avant, arrières je garde les étriers d'origine ( les mêmes que Audi S2) ça suffit largement, simplement changer les disques

 

Rotules suspensions neuves av/arr

 

Paliers de suspensions av / arr ainsi que palier de barre stab g / d neufs

 

Roulements av / arr neufs

 

Passage de moyen 4x108 en 5x112

 

La quasi totalité a été commandé chez VA Motorsport, à qui je recommande vivement. Olivier est une personne très expérimentée dans le domaine performance et connaît très bien nos vieilles Audi. 

 

 

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Modifié par Melmajor
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Joli projet !!!

 

:AP-Smiles_153:

 

Pour les triangles ou trapèzes, mieux vaut les acheter neuf vu le prix que de se faire chi.. avec les silentblocs !

 

Va y a avoir un beau boulot de sablage et de giclage.

 

Qu'en est-il de l'équilibre de freinage entre des étriers 4 pistons de RS4 et des freins arrières d'origine d'Audi 90 / 80 ?

Modifié par phoenix-dr
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Merci ! 

 

Oui je reçois en fin de semaine toutes les pièces qui sont partis au sablage, aujourd'hui ils brossaient le châssis pour pouvoir peindre et regoudronner tout ça. 

 

C'est-à-dire par rapport à l'équilibre du freinage ? Ah et c'est des freins de RS2 * :AP-Smiles_36:

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C'est dommage que dans nos régions nous n'ayons pas de cabine de sablage pour y rentrer et traiter des autos, c'est beaucoup mieux et sérieux que de gratter brosser.

 

Si tu mets des gros freins, mais que la répartitions de freinage n'est pas bonne, tu auras l'impression de freiner fort, mais en fait tu freineras plus long.

 

Pour tes amortisseurs, tu peux passer chez Arépaz pour les tarer sur mesure.

 

Question frein, tu peux chercher chez TOTS à Bâle ou voir du côté de Ultimot.de

 

Pour les jantes j'imagine que tu vas aller du côté des "LM" de BBS en réplique ?

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Faut faire avec ce qu'on a ! Lol

 

Pour ce qui est de la répartition de freinage, je pense que c'est bon, c'est Olivier de VA MOTORSPORT qui a conseillé de faire comme ceci. Juste changer les disques par du zimmermann avec des plaquettes adaptées. Et ce n'est pas moi personnellement qui s'occupe de la préparation, mais un garage / atelier où ils savent très bien ce qu'ils font, j'ai confiance en eux pour affiner les réglages. 

 

Amortisseur vu que j'ai commandé chez KW, ça ne sera pas nécessaire, je n'ai pas besoin d'un set ultra personnalisé et sur-mesure. 

 

Les freins ont déjà été commandés en neuf chez VA MOTORSPORT, ainsi que les moyeux. :AP-Smiles_10:

 

Ho non absolument pas, je souhaite avoir des Compomotive MO1691 (qui équipait les Audi de rallye de l'époque) 

 

J'ai vraiment pas d'engouement à mettre des BBS, j'aime pas la gueule qu'elles ont. 

 

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Tu parles de ça ?

 

https://www.vamotorsport.eu/fr/

 

Pourtant les jantes sont celles qui se trouvent sur l'auto que tu as postée dans ta présentation ?

 

1535299524-3662163961-0a744c21ea-b.jpg

 

Donc tu voudrais ces jantes là ?

 

990_z.jpg.0818dd89479c960493c4e32b3a32eb50.jpg

 

Dans ta réponse tu confirmes ce que je savais déjà sur ce que les gens pensent du prix d'un kit taré sur mesure qui:

1: Reste d'origine

2: Ne coûte pas spécialement cher même si c'est du "sur-mesure"

3: Fonctionne bien mieux et avec plus de précision et de finesse qu'un kit fileté quel qu'il soit.

 

Les heures passant toujours bien trop rapidement, j'espère que ton projet ne va pas te coûter trop cher !

 

:AP-Smiles_80:

 

J'attends avec impatience la suite du reportage photo !

 

:AP-Smiles_153:

 

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Oui exactement, un bon site avec beaucoup de choix ! Et très connaisseur dans le domaine. 

 

Alors soit tu as bonne mémoire, soit tu as vite été voir ma présentation :AP-Smiles_38: effectivement j'avais mis cette photo, en disant que ça allait ressembler à celle-ci, pas être une copie conforme AP-Smiles_u1F609.png

 

La deuxième photo des jantes est effectivement celles que je veux mettre ! 

 

Okay, je suis un peu novice dans ce domaine, mais pour moi du sur-mesure coûte toujours un peu plus haut que la moyenne, mais tut peux m'en dire plus sur ce qu'il fait précisément ? Ça m'intéresse. 

 

Je suis loin de douter de la qualité ainsi que la finesse, mais je pense que KW font aussi du bon travail, surtout que je ne cherche pas à battre des temps records. Mon garagiste avait en plus des prix pour ceux que j'ai pris, les V3 pour 2090frs transport et homologation inclue, j'ai pas hésité quand j'ai su le prix. 

 

Malgré que y'a beaucoup de boulot, mon garagiste fait un geste sur les heures de travail étant donné que je fais presque tout (pour ne pas dire la totalité) chez lui. 

 

Et j'attends avec impatience de les partager avec toi ( ou vous pour les personnes qui osent pas écrire :AP-Smiles_120:

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J'ai eu la chance de voir ce que c'est que de "tarer" un amortisseur et je n'avais, jusqu'ici aucune idée de ce que cela voulait dire !

 

En fait, on découpe le haut d'une cartouche d'amortisseur, on sort tout ce qu'il y a dedans (plein de petites pièces) et on va recomposer l'ensemble des pièces afin que l'amortisseur travaille comme on le souhaite.

 

On fait des tests avec un appareil spécifique, puis on remonte la cartouche en fabricant un petit capuchon sur mesure par lequel on peut ajouter du Gaz si besoin.

 

La différence est carrément folle, on n'y croit pas et c'est ça qui en compétition comme en usage routier, fait toute la différence.

 

En plus c'est idéal pour rester d'origine. Mais ne t'inquiète pas, tu pourras aussi faire retarer tes kits filetés. :AP-Smiles_170:

 

Tu es valaisan, alors tu connais Conthey -> https://www.areparacing.com/

 

Tu vas là-bas et tu discutes.

 

Sinon, quel est ton budget pour cette auto ?

 

Je n'ai rien contre ton garagiste, je dis juste que je préfère mettre l'argent dans la bagnole que dans les heures du garagiste, si tu vois ce que je veux dire.

 

à 100CHF/h et plus, ça file très très vite !

 

:AP-Smiles_80:

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Okay je comprends un peu mieux ! Mais pour ça il faut des amortisseurs en bon état, et les miens étaient comment dire.. Bien rincés :AP-Smiles_4:

 

Je. Aïs jeter un coup d'œil quand même, si au cas où un jour je voudrais une plage de réglage plus grande ! 

 

Budget approximatif ~30'000frs. J'avais idée de mettre un turbo mais j'ai abandonné l'idée, car niveau homologation ça coûterait le prix de mon budget.. :AP-Smiles_28:

 

Mais oui je comprends ton point de vue, mais la main d'œuvre n'est jamais gratuite :AP-Smiles_59:

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Faut des outils spéciaux pour ces silentblocs.

 

30'000CHF de budget pour refaire l'auto, effectivement c'est un gros investissement.

 

Regarde sur ETKA en ligne, la référence des amortisseurs qui doivent être du BOGE et tu verras que le prix de départ est vraiment light.

 

Pour les ressorts, tu peux monter du Sachs ou Eibach

 

Bien refaire les jambes de force.

 

Quasi toutes les pièces se trouvent et elles sont vraiment à petit prix, marque de référence = Lemförder

 

Modifié par phoenix-dr
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Oui j'ai mis sur le groupe Facebook audi passion :AP-Smiles_10: Merci du comm ! 

 

Oui outils spéciaux à ce que j'ai pu comprendre. 

 

Et encore oui gros investissements, mais cette voiture sera unique, c'est ça qui anime mon envie que ce projet aboutisse.

 

Avec ce même budget, je pourrais prendre une ur quattro, mais pour ressembler à toutes les autres, ce n'est pas mon truc. Après chacun fais ce qu'il lui plaît, je ne juge pas ! 

 

Bon, et bien je saurai pour la prochaine fois, les kw ont été commandés c'est trop tard :AP-Smiles_80:

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C'est quelle variante que tu as pris ?

 

La passion je comprends parfaitement, mais attention aux "gentils" garagistes qui adorent les passionnés qui ne comptent pas leurs dépenses.

 

Il s'occupera aussi de la peinture ?

 

Les outils spéciaux Audi peuvent être obtenus par "prêt" de temps en temps, ça dépend des agences, sinon ils peuvent s'acheter chez Audi et ils sont étonnamment pas trop cher.

 

Tu as de nouvelles images ?

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J'ai prix les v3, avec réglage compression et amortissements (rebond) séparé. Ceux là https://www.kwsuspensions.ch/produkte/gewindefahrwerke/variante3

 

Oui c'est sûr, il faut toujours se faire gaffe avec ceux qui veulent en tirer profits, ce qui n'est pas le cas de mon garagiste j'en suis certain AP-Smiles_u1F609.png

 

L'intérieur seulement, extérieur on passe par une carrosserie, mais rien n'a été décidé encore chez qui, la carrosserie est ce que je fais en dernier. 

 

Edit : Non pas de nouvelles images, si ce n'est que le tableau de bord à été enlevé complet, pour pouvoir prendre les mesures et créer un moule pour en faire un très épuré en fibre de verre. 

PicsArt_12-03-03.59.55.jpg

Modifié par Melmajor
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Est-ce que tu connais Cherix sur la région, spécialiste en réparation de jantes ?

 

Il a collectionné très sérieusement les anciennes Audi et je pense qu'il est très bien placé pour te trouver des jantes, mais surtout pour te donner la bonne adresse pour un travail de peinture sérieux.

 

https://tel.search.ch/saxon/chemin-des-quiess-9a/cherix-pierre-alain-jantes-alu-transformation

 

:AP-Smiles_170:

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En voyant cette image de tableau de bord déposé, je te suggère de remplacer le radiateur intérieur, ce sera tout ça de gagné !!!

 

Si tu veux savoir si ton garagiste est correcte, regarde les prix auxquels il te vend les pièces.

 

:AP-Smiles_170:

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Sympa, je connaissais pas ! 

 

Mais surtout pour arriver à la phase de peinture, j'en ai pour un bon moment.. :AP-Smiles_9: j'aurai tout le temps pour y réfléchir. 

 

Mais les jantes comme je t'ai répondu en haut, mon choix s'est porté sur les Compomotive, que je vais prendre en neuf AP-Smiles_u1F61C.png

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Ah c'est pas con, j'en toucherai un mot pour qu'il le remplace :AP-Smiles_35:

 

J'ai reçu les factures, et il ne se fais pas beaucoup voir pas du tout de marge. J'ai comparé sur le site, il y'a certes un rabais au vu de la grande commande qu'on a fait (env. 7950frs) 

 

Un exemple, le prix d'un étrier rs2 est de 1149 € sur le site, sur facture c'est 1265frs.

 

Où même au niveau des tarifs, rotule suspension arrière en acier, 98frs. 

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Citation

Sympa, je connaissais pas ! 

 

Mais surtout pour arriver à la phase de peinture, j'en ai pour un bon moment.. :AP-Smiles_9: j'aurai tout le temps pour y réfléchir. 

 

Mais les jantes comme je t'ai répondu en haut, mon choix s'est porté sur les Compomotive, que je vais prendre en neuf AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Ben il en a et peut-être même des vraies d'époque (des jantes de Sport Quattro), ce qui donnerait encore plus de valeur à ton projet !

 

Pour la peinture, au contraire, c'est maintenant, quand l'auto est toute démontée qu'il faut y penser.

 

Normalement on gratte la coque, on la traite, on fait une peinture complète, puis on remonte les pièces tranquillement et avec amour !

 

Donc ça ne te coûte rien d'aller en parler avec lui, de lui demander s'il connaît une bonne adresse pour une peinture de qualité pour un projet important comme le tien.

 

 

Modifié par phoenix-dr
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il y a 1 minute, Melmajor a dit :

Ah c'est pas con, j'en toucherai un mot pour qu'il le remplace :AP-Smiles_35:

 

J'ai reçu les factures, et il ne se fais pas beaucoup voir pas du tout de marge. J'ai comparé sur le site, il y'a certes un rabais au vu de la grande commande qu'on a fait (env. 7950frs) 

 

Un exemple, le prix d'un étrier rs2 est de 1149 € sur le site, sur facture c'est 1265frs.

 

Où même au niveau des tarifs, rotule suspension arrière en acier, 98frs. 

 

Tu as pris quoi comme étrier ? Les 322mm ?

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Étant donné que la voiture aura des changements importants pour élargir les ailes, portes en fibre, capot et pare-chocs avant, pour moi il est important de faire cela en dernier, surtout que avoir une voiture bien propre et devoir travailler dessus, on est pas à l'abri de quelque chose qui heurte ou tombe sur la carrosserie. 

 

Voilà pourquoi ça sera "la cerise sur le gâteau."

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Esthétique, oui pour sortir un peu du lot, avec une déco personnalisée. J'ai déjà quelques sponsors qui veulent avoir leurs logo d'entreprise sur ma voiture. 

 

Sportif, oui et non. Si je peux participer à des courses de côte, ouvrir ou fermer le rallye du Valais (ou bien d'autres) ça me botte, mais ça sera pas une voiture de parking comme bien souvent on en voit. 

 

Je prévois de rouler assez sportivement, mais de pas être un gros compétiteur et chercher à tout prix à battre les chronos. 

Modifié par Melmajor
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Un peu de news (une seule à vrai dire)

J'ai commandé aujourd'hui l'arceau, il y a 2 mois de délai entre conception /fabrication et livraison

Il viendra brut, et sera peint en blanc Alpin. La marque est de Wiechers Sport, homologué pour la route ! Il s'agit d'un 6 points en acier

 

La photo :

IMG-20201127-WA0000.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Salut ! Voici un peu de nouveau, on a reçu les pièces qui étaient parties en sablage + peinture, avec les nouveaux disques de freins Zimmermann ventilés.

 

Les tiges filetées KW viendront sous peu, et cette semaine réception de la grosse commande que j'ai faite (silent bloc, étrier RS2, rotules,...)

 

Voici les photos de comment ça se présente :

IMG_20201221_152523.jpg

IMG_20201221_152515.jpg

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Superbe boulot j’adore ! Je suis en plein dedans ! 
tu as fait refaire le pont? Il se débrouille eu pour le protéger correctement lors du sablage ?

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il y a 22 minutes, jakss a dit :

Superbe boulot j’adore ! Je suis en plein dedans ! 
tu as fait refaire le pont? Il se débrouille eu pour le protéger correctement lors du sablage ?

 

Merci ! Refaire le pont, c'est-à-dire ? Pont avant /arrière tu veux dire ? 

 

Et j'ai pas compris ta question d'après :AP-Smiles_13:

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Pourquoi les berceaux ressortent en mate ?

 

Sinon les jambes de force se démontent sans problème et les ressorts se trouvent à prix tout à fait correct, il faut juste arriver à voir les taches de couleurs sur les ressorts pour identifier leur sorte.

 

Les trapèzes ne coûtent pas grand chose et te coûteront moins cher complets et neufs que restaurés.

 

Même chose pour les barres stab, le prix neuf vaut la peine de les remplacer.

 

 

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Je me suis aussi interrogé de pourquoi il a fait en mat, il m'a expliqué que si il y'a une fuite ou quoi que ce soit, on verra plus facilement que quand c'est en brilliant. 

 

Et bien comme c'était en bon état général, je n'ai pas trouvé utile de reprendre enmma neuf, tant que ça fait le travail. 

 

J'ai pas encore eu la facture pour le sablage, on verra combien m'a coûté la restoration. 

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Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce sont des pièces de liaison au sol, avec le temps, elles prennent des coups et se déforment !

 

Cette histoire de mate, je n'en ai jamais entendu parler, d'ailleurs ces traitements avec peinture haute température sont toujours brillants !

 

Si les pièces constructeurs arrivent brillantes, ce n'est pas pour rien !

 

La seule chose à faire par rapport au fuite, c'est le polissage ou le chromage, là on voit tout de suite où ça fuit !

 

Ton professionnel se lance dans un projet de restauration en pensant aux fuites ???

 

Ce qu'l faut c'est surtout réviser les pièces, dont le pont que tu montres en photo, le démonter, le nettoyer, vérifier toutes les pièces, changer tous les joints et le remonter aux couples d'usine.

 

Comme ça tu repars avec une pièce neuve qui n'a plus besoin de rodage.

 

Pour le moteur, pareil, remplacer tous les joints, les simmers (Spi), serrer les différents éléments aux couples et tu es bon pour des dizaines d'années !

 

C'est du solide tout ça, c'est pour ça que VAG n'en veut plus, parce que ça dure comparé aux autos qu'il fabrique aujourd'hui.

 

Tu vas mettre un kit amortisseur fileté ?

 

Tu vas faire quoi de tes jambes de force actuelles ?

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Phoenix, pour le cas de les miennes, elles étaient en très bon état, et mon garagiste m'a assuré que ça ne valait aps la peine de les changer. Mais je vais lui demander si c'est quand même possible d'en prendre en neuf. 

 

Pour ce qui est joint spy, tout va être mis à neuf, évidemment. 

 

Ainsi que les durites d'essence, les petits accroches en plastiques sous la voiture, je ne vais pas lésiner sur ça. 

 

Et sinon que te dire, si ce n'est que désolé ? Je suis extrêmement novice dans ce domaine, je fais confiance à mon préparateur, en lui disant ce que je veux et ne veux pas. Pour le reste, j'apprends au fur et à mesure, il s'agit d'une première pour moi de faire une rénovation. 

 

Les tiges filetées, comme dit dans le post en haut, ça sera des KW v3, les jambes de forces actuels iront à la poubelle j'imagine. 

 

 

Jakss, oui il a été sablé et repeind 

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Il y a 14 heures, Melmajor a dit :

Phoenix, pour le cas de les miennes, elles étaient en très bon état, et mon garagiste m'a assuré que ça ne valait aps la peine de les changer. Mais je vais lui demander si c'est quand même possible d'en prendre en neuf. 

 

Pour ce qui est joint spy, tout va être mis à neuf, évidemment. 

 

Ainsi que les durites d'essence, les petits accroches en plastiques sous la voiture, je ne vais pas lésiner sur ça. 

 

Et sinon que te dire, si ce n'est que désolé ? Je suis extrêmement novice dans ce domaine, je fais confiance à mon préparateur, en lui disant ce que je veux et ne veux pas. Pour le reste, j'apprends au fur et à mesure, il s'agit d'une première pour moi de faire une rénovation. 

 

Les tiges filetées, comme dit dans le post en haut, ça sera des KW v3, les jambes de forces actuels iront à la poubelle j'imagine. 

 

 

Jakss, oui il a été sablé et repeind 

 

Tu peux me garder tes jambes de force, je les prends avec plaisir !

 

:AP-Smiles_153:

 

Que tu sois novice ne pose aucun problème, mais je m'inquiète pour toi et surtout tes investissements.

 

Faire confiance c'est noble, si de l'autre côté on ne se fout pas de toi.

 

Et ce que je vois des images que tu nous montres, ne me rassure pas.

 

:AP-Smiles_41:

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Il y a 16 heures, jakss a dit :

Oui le pont ar que l’on voit sur la photo il est Niquel tu l’as fait sabler?

 

Tu parles de ça j'imagine ?

 

1225190761_pontAudi90.jpg.821ac9fbd7a1ee54637003ea880f48b7.jpg

 

Tu sais, avec une bonbonne de noir brillant, tu peux donner l'aspect que tu veux.

 

La peinture noire est un peu un cache misère.

 

On peut voir que la pièce devant est rouillée, donc la pièce n'as pas été sablée ou pas sérieusement.

 

le sablage ou le billage est un domaine bien plus pointu que de gicler du sable à haute pression sur une pièce.

 

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'une pièce rouillée peut perdre ses propriétés et devenir dangereuse, et le berceau flottant à côté, me fait sérieusement m'interroger sur le travail qui a été fait dessus.

 

J'ai fait du sablage et ça donne plutôt ça

 

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1947476083_CABAssiettesetcachesdesupportsdeboteChrome.JPG.88e7be83ff385a5df058102eb6785cd0.JPG

 

2010361152_CABImageMoyeupasslasableuse.thumb.JPG.756e9b68ef977671b77e89db54c50320.JPG

 

Tu vois la différence entre rouillée et quasi neuve une fois la projection d'abrasif réalisé

 

J'en ai rencontré des malades de la bonbonne de noir, mais ça ne tient jamais longtemps.

 

 

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N'oublie pas de me garder tes jambes de force, je ne voudrais pas qu'elles finissent à la poubelle, ça sera l'occasion de se rencontrer et que je te donne quelques bonnes adresses valaisanne en mécanique.

 

:AP-Smiles_153:

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Tu les veux ? Pas de prob, je vais avoir aussi les anciens moyeux, pinces de freins et un intérieur cuir et un tissu complet à vendre /jeter 

 

Par contre la réponse que tu m'as donné hier, limite je pensais tu m'engueulais :AP-Smiles_80:

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Tu as deux intérieurs de 80/90 ?

 

Tu as mal compris mes écrits, parce que je répondais à l'ami jakss pour lui donner des exemples.

 

Pourquoi voudrais-tu que je t'engueule vu que tu n'es pas responsable de ce que les pro font pour toi.

 

Tu devrais prendre le temps de regarder quelques sujets sur internet sur des restaurations automobiles d'amateur, les méthodes de peinture, et les résultats obtenus.

 

Au contraire de t'engueuler, je m'inquiète pour toi c'est tout !

 

:AP-Smiles_153:

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