Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DECEMBRE 2020 : " Les Pièces de Monnaies et les billets "


La Menace

Messages recommandés

 

 

          Bonjour à tous ... 

                                Le gagnant du mois de Novembre notre ami  205 nous propose le thème suivant :                                                                                       

                                                      "  Les Pièces de Monnaies et les billets  " 

 

                               

                                               Amis numismates et billetophiles, montrez-nous  vos plus belles pièces !!

 

 

           Conditions 

 

 

  • 1 photo par participant
  • Dans la mesure du possible, merci de faire en sorte que la photo soit au dimension : 1024x768
  • Photo récente, pas plus d'une année et actuelle et n'ayant pas déjà fait l'objet d'un autre concours 
  • Choisissez bien votre photo, car une fois postée, il ne vous sera pas possible d'en changer 
  • Photo sans montage, ni trucage Il faut que la photo soit postée telle qu'elle a été faite, couleur ou N&B et sans post-traitement
  • Les modes .tilt-shift ,time-laps, hyperlaps ne sont pas autorisés dans ce concours 
  •  Les Modérateurs se réservent le droit d'accepter ou non une photo qu'ils jugent "non conforme" aux règles.
  • Concours ouvert à toutes et tous, même à l'Équipe de Modération
  • Le /la gagnant(e) choisira un nouveau thème imposé ou de son choix et pourra participer au prochain thème

 

 

           Date de fin de dépôt des photos est fixée au  Mercredi 23 Décembre 2020  18h00 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , sérieux , c'est quand même étrange comme sujet de thème concours photo , c'est qui qui a proposé la liste de choix ?

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@205, Si tu as un meilleur choix de thème et qui n'est pas  dans cette liste qui n'est pas exhaustive tu peux nous le proposer. 

 

Après si le thème ne te convient pas, fallait pas le choisir. 

Merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe les pièces ou billets Audi ??? :AP-Smiles_29:

 

 

Bon pour la peine, je vous mettrai une pièce que vous n'avez jamais vu.... et pourtant elle est en Euro :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le thème , non il va , il a le mérite d'être ... dans les plus .. surprenant ! 

Pour le coup , je suis fier de l'avoir choisi .. même si je sais pas quoi mettre comme photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vladi6 a dit :

@205, Si tu as un meilleur choix de thème et qui n'est pas  dans cette liste qui n'est pas exhaustive tu peux nous le proposer. 

 

Après si le thème ne te convient pas, fallait pas le choisir. 

Merci à toi. 

Ben , du fait qu'il y a une liste .. autant la terminer ! L'avantage c'est que on boucle pas sur des thèmes de saison .. hiver , noël etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bagheera a dit :

Ca existe les pièces ou billets Audi ??? :AP-Smiles_29:

 

 

Tu as des jetons hors de prix ==> Jeton - Audi - * Jetons * – Numista , j'en avais vendu quelques uns il y a quelques années , je me suis acheté une ... Audi avec ( ma 2 ème V8 ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bagheera a dit :

 

Bon pour la peine, je vous mettrai une pièce que vous n'avez jamais vu.... et pourtant elle est en Euro :) 

 

Fais voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'être rejoint par Tony ........ Je post une seconde ( Hors Concours ) mais beaucoup plus ancienne......

 

2.jpg.51ab796019b93a276f9bac9ecc41cb2f.jpg

 

Bon pour celle-ci j'étais pas né......  :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les usines automobiles Audi, Horch, DKW et Wanderer ont été réunies sous la pression économique en 1932 à Auto Union AG. En 1932, Audi a présenté une nouvelle voiture intermédiaire, l'Audi Front 2 Liter Type UW. Il avait une technologie de pointe à traction avant. À cette fin, un moteur Wanderer existant a été installé avec la boîte de vitesses à l'avant (UW = umgekehrter / Wanderer inversé). Différents styles de carrosserie ont été construits à partir de 1933 à l'usine Horch et fabriqués jusqu'en 1938 en petites quantités. À partir de 1935, le moteur a été agrandi à 2,2 l

audi-other-models-S3762029-2.jpg

audi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée y'a de tout et rien, je dirais environ 15€ / £10. 

 

C'est bizarre d'en avoir eu une par hasard, parce que elles ont été mises en circulation pour les collectionneurs uniquement par le biais de Royal Mint, et donc il faut commander chez eux pour l'avoir. Quelqu'un s'est gouré et a fait ses courses avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , voilà ma proposition , je me suis risqué avec une pièce courante actuelle , ça a pas été facile :

 

http://www.transfomaniac.com/a/jphp/v8/2012/P1080113.PNG

 

Bon , les URL étant toujours allowed pour moi , j'ai mis un lien

 

Pour ceux qui ont un écran compatible , un PNG c'est quand même bien mieux pour cette photo à 10 centimes ;)

 

 

 

 

P1080113.png.34ccb4158b1ed76b762a47a412736ec0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jp (@205),

Ta photo ne comptera pas pour le concours puisque comme tu le sais, tu es le vainqueur de celui du mois dernier, et tu ne peux participer à celui-ci.

Donc celle-ci va servir d'exemple de photo pour les autres.

En tout cas, belle photo avec tous pleins de détail de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, c'est un gourmand.

 

 

 

Il y a 23 heures, vladi6 a dit :

Salut Jp (@205),

Ta photo ne comptera pas pour le concours puisque comme tu le sais, tu es le vainqueur de celui du mois dernier, et tu ne peux participer à celui-ci.

Donc celle-ci va servir d'exemple de photo pour les autres.

En tout cas, belle photo avec tous pleins de détail de la pièce.

Je reviens sur mon post.

Dans le concours "L'autre concours" il est autorisé au gagnant du mois précédent de participer.

Ça fait partie des règles du concours, que j'avais zappé.

J'en suis désolé.

Donc ta photo n'est pas mis hors jeu mais fera partie du concours JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...