Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage de l’accoudoir central pour installation chargeur


Godo59

Messages recommandés

Bonjour 

je suis à la recherche d’un tuto expliquant le démontage de la console pour un L’ajout d’un chargeur à induction ?

quelqu’un sur le forum pourrait m’en dire plus svp ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pouvoir t'apporter une réponse directe, mais une question. 

 

As-tu envisagé une intégration dans l'accoudoir central ?  Même si j'ignore si c'est possible sur le MK2, cela éviterait pas mal de démontage.... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frix a dit :

Désolé de ne pouvoir t'apporter une réponse directe, mais une question. 

 

As-tu envisagé une intégration dans l'accoudoir central ?  Même si j'ignore si c'est possible sur le MK2, cela éviterait pas mal de démontage.... :AP-Smiles_57:

Oops oui oui c est bien l’accoudoir central et non la console !! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pourquoi démonter ????

 

Sur le MK1, il est possible à l'intérieur de l'accoudoir de rajouter ceci :

 

1959297097_Organiseuraccoudoir.jpg.ae714a0661142383d31c13a845af9c67.jpg

 

et d'effectuer un branchement sur l'allume-cigare présent juste à côté......

 

Peut-être est-ce différent sur MK2........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Godo59 a dit :

Bonjour 

je suis à la recherche d’un tuto expliquant le démontage de la console pour un L’ajout d’un chargeur à induction ?

quelqu’un sur le forum pourrait m’en dire plus svp ? 
merci 

j'avais oui dire qu'un tel chargeur était néfaste pour la durée de vie de la batterie du bigophone. vrai ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté un chargeur induction à 10 balles que j’ai placé dans la partie centrale et branché sur l’USB.

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bretzel a dit :

j'avais oui dire qu'un tel chargeur était néfaste pour la durée de vie de la batterie du bigophone. vrai ou pas??

ça peut car  le tel se met en charge à chaque fois que tu poses le tel dessus même si la batterie est déjà chargée donc elle s'use prématurément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ericlolo a dit :

ça peut car  le tel se met en charge à chaque fois que tu poses le tel dessus même si la batterie est déjà chargée donc elle s'use prématurément .

Bonjour

Non, c' est complètement  faux.........

Déja les batteries sont de type Lithium et n' ont pas d' effet mémoire donc peu importe les cycles de charge.

De plus une batterie , quand elle est à 100% de charge , cette charge s' arrête car si il était possible de monter à 200% , cela ce saurait...........(surtout au moment de l' explosion....)

De plus les chargeurs sont forcément  de type IQ donc un peu intelligent quand même ...........

Aprés,  monter de la M*rde d' origine Chintoc et tout est permis si le dialogue n' existe pas entre le téléphone  et le chargeur,  dans ce cas  il faudrait éviter de poser sa CB dedans .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les batteries sont prévues pour un certain nombre de cycle charge décharge et il est recommandé de les charger quand elles sont quasi vides et de stopper la charge à 80,90% pour prolonger la durée de vie .

Donc si tu poses ton tel sur un chargeur à induction ou autre et que tu interromps la charge toutes le 5 min ( pour consulter tes sms par ex ) tu diminues la durée de vie de la batterie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Déja les batteries sont de type Lithium et n' ont pas d' effet mémoire donc peu importe les cycles de charge".

"Aprés,  monter de la M*rde d' origine Chintoc et tout est permis si le dialogue n' existe pas entre le téléphone  et le chargeur,  dans ce cas  il faudrait éviter de poser sa CB dedans ".

 

ça c'est complètement faux, car si les batteries Li-On ne présentent plus l'effet mémoire des Ni-Mh, leur durée de vie est directement dépendante de leur qualité de fabrication mais surtout du nombre de cycles de charge/décharge ( avec une moyenne estimée à plus de 1000  aujourd'hui)

 

A noter cependant que le problème reste le même avec une recharge via le câble ...

Ce qui est certain c'est qu'il faut éviter la décharge complète car un chargeur de marque fera toute la régulation necessaire à une bonne recharge.

 

Quant à poser sa CB dans le chargeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, JYPY a dit :

[...] ne présentent plus l'effet mémoire des Ni-Mh [...]

 

Ni-CD !

 

Les Ni-Mh n'avaient déjà plus d'effet mémoire, ou tout du moins si peu que c'était négligeable.

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez de la batterie plomb et de la lithium .

Vous parlez du nombre de  cycles de recharges, oui mais de cycles complets.

Ce qui est fangereux pour la batterie , c' est l' adaptation d'un téléphone  non induction d' origine dans un chargeur bas de gamme , la oui ça chauffe et la batterie va déguster.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mich34 a dit :

Ce qui est fangereux pour la batterie , c' est l' adaptation d'un téléphone  non induction d' origine dans un chargeur bas de gamme , la oui ça chauffe et la batterie va déguster.

 

Le module induction capte l'énergie et l'envoie à la prise de recharge du téléphone. Ce dernier décide de lui même quand arrêter la charge. Mon téléphone intègre un système de charge dit "intelligente" qui recharge partiellement le téléphone pour économiser des cycles et donc préserver la batterie.

 

Par conséquent, je ne comprends pas ce qui est fangereux ;) même avec un chargeur bas de gamme ?

 

 

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : Démontage de l’accoudoir central pour installation chargeur
Il y a 11 heures, hsdino a dit :

 

Le module induction capte l'énergie et l'envoie à la prise de recharge du téléphone. Ce dernier décide de lui même quand arrêter la charge. Mon téléphone intègre un système de charge dit "intelligente" qui recharge partiellement le téléphone pour économiser des cycles et donc préserver la batterie.

 

Par conséquent, je ne comprends pas ce qui est fangereux ;) même avec un chargeur bas de gamme ?

 

 

 

Tu as raison  mais,  un âne même intelligent ne sera jamais un cheval de course.....

Pour moi à partir du moment où il y a adaptation c' est de la daube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 09:25, hsdino a dit :

 

Ni-CD !

 

Les Ni-Mh n'avaient déjà plus d'effet mémoire, ou tout du moins si peu que c'était négligeable.

Bien vu hsdino !

c'est effectivement sans comparaison avec les bonnes vielles Cad-ni , qui de plus, décédaient fort brutalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend une réponse si c'est faisable

J'ai essayé un chargeur à 10 balles , les prises usb ne sont pas assez puissante et je ne veux pas de fil qui traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frix a dit :

En tous cas, @Godo59 et @fafa tenez-nous au courant de vos différents montages.... :AP-Smiles_2:

 

Si besoin, pensez à faire un tuto (si montage ou démontage particulier) :AP-Smiles_40:

Oui pas de problème 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...