Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alarme sonore témoin huile malgré moteur coupé audi 80 2.3e de 1992


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vous expose mon "petit" problème.

Mon père ne pouvant plus conduire, il m'a confié sa voiture , une audi 80 2.3e 5 cylindres de 1992 avec 210000 kms.

Le véhicule étant très propre et roulant parfaitement, j' avais décidé de le garder quelque temps.

Ayant décidé finalement de m'en séparer, j'ai voulu lui refaire une beauté dont un magnifique nettoyage moteur (mekilecon^^)...résultat des courses, dés que j'ouvre la portière conducteur, l'alarme de témoin d'huile se met en route.

J'imagine que la belle, n'a pas appréciée d'être lavée à grandes eaux.  Je suppose que le soucis se passe au niveau du capteur de pression huile (connectique ou autre). Le problème, c est que je suis incapable de trouver l'emplacement de ce fameux capteur de pression d'huile donc si une âme charitable pouvait m'aiguiller ce serait sympa. (il doit certainement se trouver prés du filtre à huile mais même le filtre à huile je ne le trouve pas AP-Smiles_u1F60F.png...bon je n'ai regardé que d'en haut pour l'instant...)

Quelques photos de la "bête" pour accompagner ce post .

Merci de m'avoir lu^^

 

quart avant.jpg

quart ar.jpg

moteur bis.jpg

moteur bis2.jpg

interieur 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ces vieux 5 cylindres sont comme les plus récents, mais le capteur de pression et sur le côté du moteur entre le radiateur et le moteur

 

Tu as également une autre pièce qui se trouve tout à l'avant du moteur vissé par dessous.

 

Tu peux la lever et la souffler à l'air comprimé et traiter les connexions avec du WD40

 

Comme tu dis que c'est en ouvrant la porte conducteur, j'espère que tu n'as pas le faisceau de câbles qui est abîmé.

 

:AP-Smiles_166:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phoenix pour ta réponse, 

 

Malheureusement pour l'instant je n ai toujours pas trouvé ce foutu capteur de pression....mais bon on va finir par y arriver^^ :AP-Smiles_7:

Je ne pense pas que le faisceau de câbles soit abimé, apparemment ce serait courant que le capteur déclenche l'alarme sonore moteur coupé en ouvrant la porte. :AP-Smiles_166: 

Bon, si malgré tout quelqu'un  lit ce post est aurait une photo de ce capteur de pression sur un 2.3e....:AP-Smiles_156:

En tous cas, merci encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le suggérer

 

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A80/year/1992/drive_standart/114/hg_ug/919/subcategory/919065/part_id/306898/lang/f

 

C'est la pièce 5 ou la pièce 6 !

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merrrrrrciiiiii à vous :AP-Smiles_32:.  J ai enfin trouvé ce satané capteur de pression :AP-Smiles_34:

Donc témoin au tableau de bord disparu, le véhicule fonctionne parfaitement (donc rien de bien méchant). Bon alarme sonore malgré tout qui reste lorsque je j ouvre la porte conducteur sans avoir la clé sur le contact (j'imagine un zest d'humidité qui doit mettre le Bazard, je vais vérifier dans un premier temps les fusibles ...on verra bien :AP-Smiles_50: )

Merci encore^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit en rapport avec les fusibles !

 

Si tu as une prise au bout du faisceau qui va à la porte, essaie de le débrancher et regarde si le bruit est toujours là !

 

Perso je pense à des câbles dont la gaine est un peu déchirée (comme des vergetures sur une peau humaine) et qui de temps en temps fait contact entre 2 ou plusieurs câbles dans le faisceau.

 

J'ai réparé un souci de faisceau qui allait au coffre et tu ne voyais rien, la gaine du faisceau était impeccable, alors que dedans, quasi toutes les gaines de câbles étaient déchirées !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisceau de câbles qui passe dans la portière mais pas de prise apparente  :AP-Smiles_102:(et les câbles ont l air en bon état).

Cette satané sonnerie quand j ouvre la porte me sort par les yeux :AP-Smiles_7:, bon ok elle se coupe une fois la porte fermée ou quand le contact est mis (ou en appuyant sur le contacteur simplement) mais il va fa falloir que je trouve le moyen de lui couper définitivement le sifflet^^:AP-Smiles_132:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Le buzzer qui sonne lorsque la porte conducteur est ouverte retentis lorsque les feux sont allumés ou que l'autoradio fonctionne, le tout lorsque la clef est retirée.

Vérifie si tu n'a pas une consommation de courant contact coupé (si pas de feux allumés à ce moment là alors peut être coté alimentation autoradio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...