Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème clé chauffage stationnaire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai un SQ5 de 2016 qui dispose du chauffage stationnaire activable à distance par une "clé".

Jusqu'à présent, tout fonctionnait correctement, lorsque j'appuyais sur le bouton de cette clé, la petite diode clignotait en vert et lançait le chauffage stationnaire, mais depuis ce matin, elle clignote en rouge et ne lance plus le chauffage !

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? 

 

Merci d'avance ! ;)

 

Jordan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question qui a effectivement tout son sens et que je me suis posée ! AP-Smiles_u1F62C.png

Je ne l'ai pas encore changée, mais je l'ai retirée puis remise et c'est pareil. Je me dis que si c'était la pile, ça ne clignoterait peut être plus...? Mais dans le doute, je vais quand même en commander une au cas où ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la pile. 
Il n’y a effectivement qu’une télécommande de chauffage stationnaire. 
bien pratique cette option en ce moment ! 

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est top même si il dort au garage pas besoin de l'utiliser a voir cet hiver en station

 

Par contre je comprend pas le fonctionnement entre le MMI et la télécommande 

 

Comment ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon côté, c’est pas la pile, je l’ai changé mais c’est pareil !!

bon et bien je suis bon pour aller chez (boulets) de chez Audi..., qui vont me dire que le forfait de diagnostic sera de 150€ rien que pour chercher la panne...! 😱

 

donc le coup de la clé de chauffage stationnaire qui clignote en rouge, c’est arrivé à personne ? 🤔😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement, c’était parce que j’étais effectivement en réserve ! J’ai mis du carburant, et ça refonctionne ! 
c’est dingue mais ça me rassure ! Je ne comprends toutefois pas pourquoi il faut de l’essence car de toute façon ça fonctionne sur la batterie ? 🤔

 

merci en tout cas pour votre aide, je pourrai être au chaud demain matin ! 😬🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage stationnaire est une sorte de "mini chaudière" qui fonctionne au GO ou au SP98 et la chaleur dégagée par celle-ci est pulsée dans l' habitacle.

 

Normalement, il faudrait prévoir une révision du chauffage stationnaire pour remplacer les consommables comme la bougie et procéder à un bon nettoyage.

Mais pas de préco chez Audi, à ma connaissance. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Serialjo

J'ai un SQ5 avec chauffage stationnaire également. Question : la clef de commande du chauffage stationnaire fait elle partie du nombre de clefs indiqué par le MMI ?

Je m'explique, J'ai 2 clefs-télécommandes classiques, une clef pour le chauffage stationnaire mais je n'ai pas la clef d'urgence (en plastic je crois) et seulement son adaptateur que l'on positionne dans la boite à gant.C'est un véhicule d'occasion. Mon MMI m'indique 3 clefs. Ok pour les 2 clefs-télécomandes classiques, mais la troisième, c'est la clef d'urgence que je n'ai pas ou bien la clef pour le chauffage stationnaire ? Je me pose cette question pour savoir si je dois aller faire reprogrammer mes clefs chez le concessionnaire . Je pense en effet que la partie chauffage stationnaire est déconnecté de la gestion des clefs dévolues au déverrouillage/demmarage. En revanche, la clef de secours me semble faire partie des clefs indiquées dans le compteur du MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne faut pas appeler ça clé de chauffage mais télécommande. 
Les clés indiquées dans le MMI sont bien les deux clés principales + la petite clé plastique. Aucun lien avec le chauffage stationnaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...